LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Une simple photo

De retour de leur périple en Angleterre, Cal invite Gillian à passer la soirée chez lui. L'expert en mensonge retrouvera une vieille photo qui sera un élément déclencheur à révéler ses douleurs les plus profondes. Avec l'aide de Gillian, il lâchera enfin prise...

Genre: Hurt/Comfort (Romance)
Note: Cette histoire se situe après le Boulevard des rêves brisés.

Dans la soirée, Cal déposa sa fille, Emily, chez sa mère puis retourna à son domicile en compagnie de Gillian. Devant le porche, elle posa une main tendre sur la joue de l'expert en mensonge et lui demanda s'il souhaitait qu'elle reste avec lui pour cette nuit. Il lui prit la main pour seule réponse et l'entraina à l'intérieur de sa maison. Épuisée par leur long voyage, Gillian partit un instant dans la salle de bains pour se rafraichir. Pendant son absence, Cal s'était rendu dans son salon pour ouvrir le tiroir d'une commode. Il extirpa une petite boîte en bois vernis sur laquelle son nom était gravé. Ses tempes se contractèrent à sa simple vue. Il s'installa sur le canapé et effleura du bout des doigts la gravure. Il ouvrit la boîte avec délicatesse et découvrit une chevalière. Il s'agissait du seul cadeau que son père lui avait offert lorsqu'il avait eu neuf ans. Il y avait aussi le bracelet de naissance de sa fille et la montre de son grand-père. Dessous tous ces souvenirs, il extirpa une photo en noir et blanc. Il posa la boîte sur la table basse et regarda douloureusement le cliché, sur lequel une jeune femme blonde souriante était assise sous un chêne. Un flot d'émotions l'envahi. De la tristesse, de la colère, de la peine... Sans la voir, Gillian venait de s'assoir à ses côtés.
— C'est ta mère ?
Cal hocha lentement la tête. Même si du temps était passé, il lui était toujours difficile d'en parler. Ce drame l'avait changé au plus profond de son être et l'avait même guidé à devenir l'un des meilleurs expert en détection de mensonge du monde. Un long chemin parcouru d'embuches et d'écorchures qui avait fait de lui ce qu'il était. Gillian comprit son silence et posa tendrement une main sur sa cuisse pour l'encourager dans sa prise de parole.
— J'avais huit ans quand la photo avait été prise... J'avais piqué l'appareil photo de mon père ce jour là…, narra-t-il, avec un léger rire nerveux. Elle... Elle m'avait dit de ne pas la prendre en photo parce qu'elle ne se trouvait pas belle… Je ne l'ai pas écouté... je la trouvais tellement magnifique... Elle me faisait penser à un ange…
Gillian vit son ami se débattre avec ses émotions et cela lui brisa le cœur.
— Cal, tu peux pleurer. Tu n'as pas à rester fort en toute circonstance. Parfois, il faut savoir lâcher prise et accepter le fait que nous ne pouvons pas tout contrôler. Il faut que tu évacues cette peine que tu réprimes depuis toutes ces années... Je suis là, je serai toujours là pour toi et je t'aiderai dans cette épreuve comme je t'ai aidé à te recueillir auprès de la tombe de ta mère. Je sais qu'au fond de toi, tu as besoin de ça pour avancer. Je sais qu'elle voudrait que tu puisses continuer de vivre et laisser tes fantômes derrière toi. Elle voudrait que tu sois heureux…
Ces mots touchèrent l'expert en mensonge qui ne put retenir ses larmes. Il avait enfin lâcher prise. Gillian contempla son visage qui exprimait enfin la vérité. Celle sur ses sentiments si longtemps réprimés. Plus de mensonges, plus de non-dits, juste lui… Il croisa le regard de la femme dont il était éperdument amoureux et cru voir son reflet à travers ses yeux. Celui d'un homme qui n'avait plus de barrières. Un homme qui faisait enfin table rase du passé pour faire face à de jours meilleurs. Il avait tant espéré cet instant. Dans ses bras, il oublia son désespoir, sa douleur, sa culpabilité et sa rage... Elle lui répéta qu'elle était là puis l'embrassa tendrement comme un pansement pour ses douleurs passées. Après cet échange, ils posèrent leur front l'un contre l'autre et fermèrent leurs yeux pour sentir l'intensité du moment qu'ils partageaient ensemble. Elle encadra son visage avec ses mains et souffla :
— Je t'aime Cal et je serai toujours là pour toi... Ne me cache pas ta souffrance. Il n'y a plus de ligne entre nous. Ne la cache plus, jamais... Promets-le moi…
Les yeux clos, il acquiesça. Une promesse silencieuse qui apaisa Gillian. Elle s'écarta légèrement de son compagnon pour effacer les traces de sa tristesse éphémère. Un geste symbolique qui referma ses blessures et balaya tous ses doutes quant à son avenir. Une heure plus tard, la fatigue gagna Cal qui s'était endormi sur les cuisses de Gillian. Réveillée, elle avait préféré veiller sur lui si un cauchemar venait le perturber. Elle voulait être là pour le rassurer… Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'un autre regard protecteur s'était posé sur lui et cela depuis bien des années. Cette nuit là, il ne sut jamais si c'était le vent qui s'était glissé par la fenêtre, Gillian ou une sensation dans son rêve... mais il avait senti une caresse sur sa joue, comme un souffle, un soupir, une voix douce qui lui promettait que tout irait bien. Que son bonheur était désormais à porter de main et qu'il ne serait plus jamais seul... Certaines histoires avaient son lot de désespoirs et d'incertitudes, mais si on s'accrochait, celles-ci valaient la peine d'être racontées et vécus, pour trouver au bout cet amour qui faisait de nous des êtres à parts. Des êtres combattifs et remplis d'espoirs, rêvant d'une vie meilleur avec ceux qu'on chérissait et ceux qu'on oublierait jamais...

FIN*
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo