LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Une seconde

(Histoire à chapitre) La famille Lightman doit faire face à certaines difficultés de la vie,Nicholas ne semble plus le même depuis quelque temps et met de plus en plus de distance entre lui et ses parents. Mais lors d'une enquête au Lightman Group, un événement va tout faire basculer. Cela va t-il rapprocher la famille Lightman ou au contraire les éloigner ?

Genre: Général
Note: Nick, Louise ont 16 ans, Seth 13 ans, et Emily a 22 ans.

CHAPITRE 9 : AU NOM DE LA ROSE


Deux jours plus tard, vint le moment redouté de toutes les personnes qui chérissaient Rose... son enterrement. Le jour du dernier au revoir... le jour où il lui dirait adieu... Songea t-il rageusement en contemplant son reflet dans la glace tout en se débattant avec son noeud de cravate de costume, qu'il avait dû mettre pour ce jour funeste. Quand entendant trois petits coups retentirent contre sa porte, s'est non surpris qu'il vit sa soeur Louise dans le reflet du miroir. Dans le silence le plus total, il lui indiqua d'un hochement de tête de venir le rejoindre si elle le souhaitait. D'un air abattu, la jeune fille s'approcha lentement de son frère jumeau et pensa que depuis la mort de leur amie d'enfance, il n'avait pas prononcé un seul mot ni versé une seule larme. Seul, son regard livide trahissait ses émotions refoulés au plus profond de son être. Remarquant son noeud de cravate défait, Louise le força à lui faire face et commença à nouer celle-ci tandis que le jeune homme se laissa faire.
Un léger silence se glissa dans la pièce lorsque l'adolescente déclara, d'un voix quelque peu tremblante, en continuant sa tâche:-Parfois quand je ferme les yeux... je crois la voir, je crois sentir sa présence... Je crois entendre son rire mais quand je les rouvre... je ne vois rien, juste moi, seule... Je crois toujours qu'elle va venir sonner chez nous, pour nous lancer des vannes ou pour nous dire de venir au terrain de basket et s'amuser avec Seth, Chris et Matt...
Nicholas resta totalement muet face à cet aveux et d'un regard lointain, il fixa un point invisible dans sa chambre. Ayant fini le noeud, la jeune fille senti une larme couler le long de sa joue et s'est d'une voix brisée qu'elle souffla:
-Elle me manque tellement...
Suite à cette révélation, Nick ne pût s'empêcher de serrer sa mâchoire et de prendre avec rapidité sa soeur dans ses bras. Cette dernière le sentant faire, serra elle aussi son frère contre elle et déversa toute sa tristesse contre lui. Voulant calmer ses pleurs, il commença dès lors à la bercer doucement.

Passant devant la chambre de son fils, pour l'avertir de leur prochain départ, Cal s'arrêta subitement devant la porte de celle-ci en observant ses deux enfants s'enlacer et sa fille Louise pleurant dans le cou de son frère. Attristé, il les regarda une dernière fois puis descendit sans un mot au salon afin de rejoindre Gillian, Seth et Emily qui étaient assis sur le canapé. Punk s'était assis aux pieds de Seth et avait posé sa tête sur ses cuisses pour le réconforter.
- Tu les as appelé ? demanda sa compagne en serrant un peu plus Emily contre elle qui avait posé sa tête contre son épaule.
- Louise..., Commença à déclarer Cal en se passant une main dans les cheveux.-Louise est en train de pleurer, Nick essaye de la réconforter..., réussit-il à dire.
La psychologue ne répondit rien mais sentit soudainement la jeune fille à ses côté prendre sa main dans la sienne. À ce geste, Gillian émit un léger sourire et caressa de son pouce la main de cette dernière qui semblait épuiser par tous ces événements qui s'enchainaient sans plus pouvoir s'arrêter. En costume sombre, Seth avait gardé le silence face à cette tragédie.
Tout d'un coup, en entendant des pas dans l'escalier, les deux femmes se levèrent de leur place et virent les jumeaux à l'encadrement de la porte.
- On y va..., Souffla la jeune femme en voyant le visage défait de sa fille et celui fermé de son fils.
Par la suite, Cal conduisit toute sa petite famille, jusqu'à l'église, où avait lieu l'enterrement. Se garant à une place libre, c'est avec étonnement qu'ils y virent une foule de monde devant celle-ci. Le fait que l'événement tragique avait été diffusée aux informations en devait être pour quelque chose, songèrent l'ensemble des Lightman.
- Il y a des élèves et des professeurs du lycée..., Constata Louise en jetant un regard circulaire sur les lieux alors qu'Emily, la tenant contre elle, commença à la guider pour rentrer à l'intérieur de l'habitacle. En retrait, Seth suivit en silence les pas de ses soeurs.
- Lightman ! Interpella subitement un homme à lunette en s'approchant de Nicholas qui regarda sa famille rentrer dans l'église.
- Mr White. Salua le jeune homme d'une voix posée.
- Comment vous sentez vous ? Demanda inquiet le professeur.
- Je vais bien et vous ? Questionna t-il en fixant le bras de celui-ci qui était orné d'un plâtre suite au tire qu'il avait reçu.
- Ça va... Je n'ai pas à me plaindre..., Soupira t-il en regardant la mère de Rose, pleurer non loin d'eux, accompagnée à ce qui sembla être sa famille.
Nicholas la fixa un instant avant de dériver son regard sur les portes de l'Eglise. Comprenant le message, White pinça ses lèvres et demanda:-Vous allez faire un discours comme vos camarde de classe ?
- Non. Répondit-il platement en passant devant l'homme à lunette et gravir les marches du lieu saint.
- Lightman ! Appela le professeur en voyant que son élève s'était arrêté dos à lui à son interpellation.-Vous pensez que la douleur que vous éprouvez à cet instant restera à jamais... C'est à moitié vrai, elle restera mais au fil du temps elle s'estompera... Laissez vous du temps...
- La seule raison pour laquelle je reste éveillé c'est pour lui rendre justice.
- Le coupable est mort Lightman.
- Pas tous..., Souffla t-il pour lui-même en disparaissant dans l'église laissant White muet d'incompréhension.
À l'intérieur de celle-ci, tous les bancs avaient été déjà remplies sauf un qui était destiné aux personnes proches de la jeune défunte. Le coeur lourd, l'adolescent commença à marcher à pas mesuré dans le long couloir central du bâtiment religieux sous les quelques regards désolés de ses professeurs et de certains élèves qui connaissaient le lien unissant les deux jeunes gens. Arrivé au bout, il jeta un regard rapide au cercueil entouré de fleur et de message en tout genre écrit par des élèves de son lycée. Sans un voir la photo de sa meilleure amie, postée au côté de ce dernier, il se plaça droit comme un "i" au près de sa soeur qui était toujours dans les bras d'Emily et de Seth, alors que ses parents s'étaient placés derrière eux.
- Hey..., Souffla soudainement un homme brun en costume à Cal.
- Seeley ! Fit surpris l'expert en mensonge en voyant l'agent du FBI en compagnie de Temperence et de leur fille Christine désormais adolescente de 16 ans.
- Christine voulait être là pour Louise, Nick et Seth .., Expliqua Temperance en regardant sa fille se mettre au côté de Nicholas toujours aussi stoïque.
- Merci..., Dit Gillian en regardant Bones lui offrit un mince sourire avant de se placer avec son compagnon au côté de leurs deux amis.
- Bien nous allons pouvoir commencer..., Proclama un homme d'église face à un pupitre.-Si nous sommes réunis aujourd'hui c'est pour rendre un dernier hommage à Rose... une jeune fille disparu dans de tragique circonstance...

À ces paroles, Nicholas ne su pourquoi mais il n'écouta plus rien de ce qui se passa autour de lui, jusqu'au moment où il vit sa soeur, Louise, accompagnée de leurs deux amis Matt et Christopher.
- Rose... était ma meilleure amie..., Commença à dire avec émotion la jeune fille en ne levant pas son regard sur les personnes présentent. -Et elle le restera pour toujours. Je la connais depuis notre petite enfance... Elle a toujours été là pour moi.. dans les moments difficiles ou d'autres plus heureux, comme je l'ai été pour elle dans chaque moment de sa vie.
L'adolescente s'arrêta brusquement dans ses propos en sentant une vague d'émotion monter en elle mais elle ravala vite ses larmes et continua:
- Elle était la personne la plus souriante et la plus rieuse que je n'ai jamais rencontré. Elle dégageait une telle joie de vivre quelle en était communicante. On s'est beaucoup amusé... Je nous vois encore jouer aux espions dans les locaux de mon père... Je ne sais toujours pas comment l'idée de jouer à totaly spies nous ai venu à l'esprit ce jour là. Conta t-elle dans un léger rire ce qui pour résultat de faire esquisser quelques sourires à certaines personnes. - Elle était ma meilleure amie et elle le restera... Mais elle est partie et je sais qu'elle ne reviendra pas mais j'ose espérer que tu veilles sur moi et sur ceux que tu tenais..., Déclara t-elle en regardant son frère la mâchoire crispée.-On t'oubliera pas Rose. Je ne t'oublierais pas..., Souffla t-elle en se remettant ensuite dans les bras de sa grande soeur qui essayait de la réconforter. Après ce discours rempli d'émotion, des hommes en costume se placèrent de chaque côté du cercueil puis mirent celui-ci sur leur épaule. Lorsque dans un équilibre parfait ils marchèrent à pas mesuré, sous les regards attristés des personnes qui étaient venu rendre un dernier hommage à la jeune fille. Ne regardant pas un seul instant le cercueil partir, Nichola serra ses poings de rage lorsque sentant la main de sa mère sur épaule, il se déroba vivement et quitta l'église sans un mot. À ce geste, Cal vit le visage défait de sa compagne et d'une petite moue de sa bouche, il la prit ses bras afin de la guider à l'extérieur sous les pas de leurs deux filles, de Seth et de leur groupe d'ami.

Quelques instant plus tard, tout le monde s'était retrouvé dans le cimetière où avait été placé le cercueil de la défunte. Fixant de manière intensive l'épitaphe de la pierre tombale, Nicholas y lu mentalement:«Rose Williams» À ce simple nom, il se mit à déglutir quand tout d'un coup une main lui barra sa vision en lui présentant une fleur. Reconnaissant cette dernière, c'est avec une légère joie qu'il leva ses yeux pour rencontrer le regard bienveillant de son ami Christopher.
- Pour lui dire au revoir, signifia son ami en désignant les personnes qui déposaient des roses dans la tombe de la jeune fille.
Le jeune Lightman accepta la dite fleur et s'est avec lenteur qu'il se dirigea vers la tombe de sa meilleure amie. De là, il fit un va un vient entre la fleur et le cercueil lorsque sans s'en rendre compte, il serra la tige épineuse un peu trop fortement dans sa main provoquant un léger saignement à celle-ci. Humant ensuite son parfum, il ferma ses yeux et souffla pour lui même:-Je te le promets..., Puis jetant lentement la fleur dans le trou, il la regarda chuter jusqu'à atteindre le bois du cercueil. Un peu plus loin, Cal l'avait observé faire en faisant contracter ses tempes de manière répétée.
- Ce n'est pas toi..., Stipula une voix à ses côté.
- Si Leroy... Je suis son père...
- Harrys est le seul coupable. Proclama l'agent du Ncis qui était venu à l'enterrement avec son équipe.
- J'aurais dû le protéger. Souffla Cal en ne détachant pas son regard de son fils.
- Tu ne pourras pas toujours être là.
- Nous le devons ! C'est notre devoir en tant que père de protéger nos enfants quoiqu'il nous en coûte ! Argua t-il un peu trop fortement en fixant son ami dans les yeux qui eu une micro-expression de désolation à cette réplique.-Je...excuse moi Leroy je ne voulais pas..., Commença t-il à s'excuser en songeant qu'il était peut-être allé un peu trop loin.
- Ce n'est pas grave... Tu as raison, notre devoir est de les protéger.
- Il me ressemble tellement... Je devrais aller lui parler..., Soupira t-il en voyant son fils s'éloigner du cimetière sans un regard pour ses proches amis.
- Je ne pense pas que cela soit une bonne idée..., Le stoppa Gibbs en regardant dans la même direction.-Comme tu le dis il te ressemble...
- Mouais..., Fit Cal d'une petite moue de sa bouche pour y serrer ses dents.-Harrys n'était pas le seul coupable n'est-ce pas?
- Non.
- Perkins.
- Nous allons l'interroger.
- J'irais l'interroger personnellement. Stipula t-il d'un ton froid.
- Cal...
- Ne m'écarte pas de l'affaire Leroy.
- Je n'ai pas dit ça. Répliqua l'agent spécial.
- C'est mon fils, il faut que je sache la vérité. Il faut que je sache pourquoi on a tué la fille qu'il a...
- Je sais. Le coupa son ami.
- Il n'avait pas à subir ça... il n'avait pas à devenir moi..., Souffla t-il en lançant un dernier regard Leroy avant de rejoindre sa compagne et ses deux filles.
- Patron ? Interpella McGee en s'approchant de l'homme aux cheveux gris.
- On reprend l'affaire, clarifia Gibbs en observant son ami prendre ses deux filles dans ses bras alors que Seth avait essayé de les consoler comme il put.

À SUIVRE...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo