LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Une seconde

(Histoire à chapitre) La famille Lightman doit faire face à certaines difficultés de la vie, Nicholas ne semble plus le même depuis quelque temps et met de plus en plus de distance entre lui et ses parents. Mais lors d'une enquête au Lightman Group, un événement va tout faire basculer. Cela va t-il rapprocher la famille Lightman ou au contraire les éloigner ?

Genre: Général
Note: Nick, Louise ont 16 ans, Seth 13 ans, Emily a 22 ans.

CHAPITRE 8 : TOMBER


Le noir persistait autour de lui, pourtant il ne ressentait rien... Aucune douleur... juste le noir et le bruit autour de lui. Le bruit ? À cette question, Nicholas ouvrit subitement ses yeux et rencontra le plafond immaculé de son lycée. Si le paradis était son lycée, il voulait bien mourir un seconde fois ! Sa main posée sur son torse, il tapota celui-ci à la recherche de la moindre blessure mais c'est étrangement qu'il n'en trouva aucune. Il était mort si vite que ça ? Perturbé par ce qui lui arrivait, il tenta de se relever péniblement quant il vit à ses côtés son professeur d'histoire, allongé au sol une main posée sur son bras, qui afficha une grimace de douleur.
- M'sieur White ! Proclama paniqué l'adolescent en s'accroupissant vers l'homme blessé.
- Ne vous inquiétez pas pour moi, Lightman... Occupez-vous d'elle..., Affirma le professeur, sa mâchoire crispée, en regardant droit devant lui.
- D'elle ?! Questionna Nicholas ne voyant pas où il voulait en venir alors qu'il tourna sa tête en arrière. Et c'est à ce moment là qu'il cru mourir pour la deuxième fois, l'enfer l'avait accueilli..., Songea t-il ses pupilles se dilatantes de peur à la simple vue du corps inerte face à lui.
----------------------------------------------
- Il y a eu un deuxième coup de feu ! Argua Cal en courant toujours en compagnie de Gibbs. Arrivant à un angle de couloir, les deux hommes se retrouvèrent tout d'un coup nez à nez avec Tony et Ziva.
- On a entendu des coups de feux ! Signifia Dinozzo le souffle court.
- Ça venait de là bas ! Affirma Ziva en désignant le couloir qui leur faisait face.
Ne cherchant pas à comprendre plus longtemps, Lightman commença à courir dans la direction indiquée sous les pas de l'équipe du Ncis. Quelques secondes plus tard, l'expert en mensonge arrêta lentement sa course en fixant la scène devant lui.
- Restes avec moi Rose ! Déclara Nicholas d'une voix quelque peu tremblante, ses deux mains posées sur le torse ensanglanté de sa meilleure amie.-J'suis là... J'ai besoin de toi !
- Nicholas..., Souffla la jeune fille semi-consciente.
- Pourquoi tu as fait ça?! Questionna t-il presque haineusement toujours concentré sur sa blessure, en sentant du sang s'échapper de plus en plus entre ses doigts.-C'est moi qui aurais dû être à ta place, cette balle ne t'étais pas destinée !
- Tu sais très bien pourquoi je l'ai fais..., Répondit-elle de manière saccadée en regardant son ami la tête basse.-Je l'ai fait pour les mêmes raison qui t'ont poussé à te mettre face à cette arme.
- Tu mérites plus de vivre que moi..., Murmura t-il en appuyant plus fortement sur sa blessure.
- Tu sais que c'est faux... Nicholas regarde moi... s'il te plait regarde moi..., Répéta t-elle d'une voix brisée tandis que le jeune homme porta un regard sombre sur le sang s'écoulant de ses mains.-Nick je t'en pris..., À cette supplication, le garçon tourna lentement sa tête et y rencontra le regard larmoyant de sa meilleure amie.-Tu as une famille...
- Rose..., Soupira t-il.
- Écoutes moi s'il te plait. Dicta t-elle en sentant des larmes perler sur sa joue.-Tu as une famille qui t'aime...et qui a besoin de toi...Promets moi de te battre...promets moi de réaliser tes rêves...promet moi de vivre...
- Je ne pourrais pas vivre sans toi..., Rétorqua t-il dépité.
- Si, tu y arriveras et tu sais pourquoi ? Questionna t-elle en sentant ses forces la quitter de plus en plus. Nicholas tourna sa tête de droite gauche lorsque la jeune fille lui répondit:-Tu es le garçon le plus généreux, gentil, attentionné, drôle, intelligent que j'ai jamais connu... J'ai confiance en toi, j'ai foi en toi..., Avoua t-elle en l'observant avec tristesse.-Tu te rappelles...quand tu m'avais invité à danser...et que je t'ai dit... que mon coeur était déjà pris ? Le jeune homme resta muet rien mais acquiesça silencieusement.-Je parlais de toi Nick..., Souffla t-elle dans un léger sourire en sentant une autre goutte salée couler rouler le long de sa joue.-Je t'aime...
À ces derniers mots, Nicholas ne pu s'empêcher de verser une larme. Un silence se glissa entre les deux amis quand le jeune homme, le regard toujours fixe sur la blessure, souffla:-Je t'..., Mais malheureusement, il s'arrêta bien vite dans ses propos en voyant son amie fermer lentement ses yeux.-ROSE ! S'écria t-il.-Restes avec moi ! J'ai besoin de toi ! J't'en supplie ! Restes avec moi !
Se précipitant au côté de son fils, Cal s'empressa de lui venir en aide pendant que Gibbs s'était approché de White pour lui demander:-Vous pouvez tenir le coup?
- Oui ça ira..., Affirma l'homme à lunette entre ses dents.
- Vous savez où est parti le tireur ? Questionna Dinozzo en tentant de faire abstraction de la scène non loin de lui pour se concentrer sur sa mission.
- Je l'ai vu emprunter les escaliers, il a dû avoir peur en entendant des personnes de votre équipe arriver...
- Le toit ! Proclama Tony en regardant son patron lui faire un petit signe de la tête d'approbation.
Les quatre agents du Ncis coururent jusqu'au escalier puis après cinq minutes de course intense, ils arrivèrent enfin sur le toit où ils virent avec surprise Harrys ayant passé la barrière de sécurité pour se pencher dans le vide.
- Harrys ! Revenez ! Cria Gibbs pour que l'homme l'entende en restant à distance de celui-ci.
- Je n'ai pas le choix..., Soupira le concerné en regardant le vide comme attiré par un aimant.
- On a toujours le choix ! Riposta t-il en s'approchant d'un pas du militaire.
- Non..., Souffla t-il en lançant un dernier regard à l'agent spécial avant faire l'irréparable et sauter dans le vide.
- NON ! Hurla Gibbs en accourant vers la barrière pour s'y pencher et voir le corps sans vie d'Harrys au sol. Comprenant que tout était fini, Leroy se recula lentement lorsque Ziva lui demanda:-Je dis aux équipes de venir ?
Le leader ne prononça aucun mot mais hocha positivement sa tête avant de faire le chemin inverse pour rejoindre son ami resté en bas. Ce dernier, ayant écarté son fils du corps ensanglanté de Rose, avait de lui-même prit les choses en mains pour stopper l'hémorragie de celle-ci qui devenait de plus en plus alertante au fil des secondes. Souhaitant être à tout prix au près de son amie, le jeune homme avait prit sa main dans la sienne en lui répétant des mots réconfortants à son oreille.
Quand peu de temps après, les secours vint enfin à leur rencontre pour prendre en charge la victime inconsciente. Celle-ci fut rapidement transportée, à l'aide d'une civière, dans une ambulance sur les traces de Nicholas et de son père.
- Désolé jeune homme vous ne pouvez pas venir ! Stipula un brancardier d'un geste de la main.
- C'est ma... meilleure amie! Proclama Nicholas presque furieux d'être ainsi rejeté.
- Je suis désolé...
- Elle m'a sauvé la vie ! C'est moi qui devrait être à sa place !
- Laissez-le..., Déclara Cal d'un air déterminé.
Le soignant sembla réfléchir puis voyant le visage désespéré de l'adolescent, il soupira et leur fit signe de rentrer tous les deux dans le véhicule. Quelques minutes de trajet plus tard, l'ambulance arriva devant un hôpital et de là les soignant descendirent leur patient du moyen de transport. Se dirigeant ensuite avec précipitation à l'intérieur du bâtiment, les deux Lightman suivirent le mouvement et dès qu'ils eurent traversé la porte, une horde de médecins s'étaient accaparés la victime allongée sur la civière.
- Diagnostique ! Proclama l'un d'entre eux.
- Plaie par balle au niveau du thorax, nous pensons que les poumons ont été perforés ! Déblatéra un des ambulanciers.
- Son nom ?
- Rose ! Répondit Nicholas dans l'instantané, à proximité d'un médecin qui lui lança un regard interrogateur.-C'est son prénom..., Signifia t-il un peu perdu.
- Tu es son petit-ami ?
- Non...juste un ami. Souffla t-il déboussolé.
- On va s'occuper d'elle ! Affirma le soignant d'un sourire réconfortant que l'adolescent ne lui rendit pas, étant bien trop bouleversé par ce qui se passait.
- Elle est restée inconsciente depuis combien de temps ? Questionna le même médecin à un des ambulanciers.
- 20 minutes à peu près ! Déclara un homme portant une veste de secouriste.
- Ok merci les gars on prend le relais ! Argua le chirurgien en faisant passer la jeune fille par des portes battantes à l'aide de confrères. Dans un état second, Nicholas voulu les suivre mais un homme en blouse blanche l'en empêcha en se plaçant devant lui.
- Désolé mon garçon mais tu ne peux pas entrer.
- C'est mon amie ! Elle... Elle a besoin de moi ! Contra l'adolescent rageusement.
- Ton amie va se faire opérer donc tout ce que tu peux faire c'est attendre dans la petite salle là bas. Un médecin viendra te donner de ses nouvelles. Conseilla t-il en lui désignant la dite salle d'attente de son doigt. N'aimant pas ces paroles, Nicholas commença à serrer ses poings de rages et remarquant cela son père s'empressa de le prendre par les épaules pour le faire reculer du médecin, qui fronça ses sourcils d'incompréhension face à cette action.
- On va attendre là bas Nick..., Souffla Cal alors que son fils, dans un mouvement brusque, se défit de son emprise en rétorquant sèchement:-Je n'ai pas besoin que tu me dises ce que j'dois faire ! J'ai... Je n'ai pas besoin de toi..., Puis se détournant de son père, il se dirigea avec lenteur vers la salle d'attente afin de s'assoir de manière désinvolte sur un siège. L'expert en mensonge le suivit du regard puis, d'une contracture de ses tempes, le rejoignit pour prendre place en face de lui. Une heure plus tard, il vit au loin sa famille arrivée dans leur direction suite à l'appel qui l'avait passé entre temps pour leur informer de la situation.
Soulagé de revoir sa fille, il l'intercepta dans ses bras et lui demanda au creux de son oreille:-Tu vas bien ma puce ?
- Ça peut aller..., Répondit-elle en pensant à sa meilleure amie qui se faisait opérer.-Et Nick ?
Pour toute réponse, le père lança un regard dépité vers Nicholas, qui s'était muré dans le silence le plus total. Suivant celui-ci, Louise comprit le message et se dirigea vers le jeune homme afin de lui accorder tout son soutient. Cal les observa un instant puis tourna sa tête pour voir sa fille ainée et son benjamin.
- Em', Seth..., murmura t-il en les enlaçant tendrement.
- Maman m'a averti par téléphone, signala Seth, Em' est venu me chercher au collège.
- Tu m'as fait peur papa... J'ai appris ce qui s'était passé au info et dès le coup de téléphone de Gillian, je suis venue le plus vite possible.
Le père embrassa sa fille sur sa tempe puis celle-ci, voyant au loin son frère et sa soeur, assis côte à côte, elle décida avec Seth de les rejoindre afin de les aider dans cette épreuve.
- Cal..., souffla Gillian attristée.
- Je suis arrivé trop tard..., soupira t-il le regard livide en se passant une main dans ses cheveux.
- Ce n'est pas de ta faute..., Fit-elle en s'approchant de lui pour l'enlacer.
Dans les bras de sa femme, il sentit comme un nouveau souffle bien que cela n'avait pas enlevé cette culpabilité qui déferlait en lui et cela même après toutes ces années passé à ses côtés. Les heures s'écoulèrent et Cal s'était retrouvé assis au côté de sa femme, sur un des bancs de la salle d'attente, en compagnie de la mère de Rose. Cette dernière était toute de suite venu à l'appel d'urgence des médecins. Jetant des regards incessants en direction des portes battantes, la mère anxieuse attendait depuis plusieurs minutes la présence d'un médecin pour faire le point sur la situation. Gillian l'avait vu faire et avait pris sa main pour lui souffler des mots réconfortants afin qu'elle puisse garder espoir sur la suite des événements. Nicholas, ses bras croisés sur ses cuisses, sa tête en avant et le regard perdu, ne semblait pas avoir remarqué la présence de ses soeurs et de son frère assis à ses côtés. Tant son esprit était chamboulé, qu'il n'avait même pas ressenti le contact de la main de sa grande soeur sur la sienne. Chaque minutes s'écoulantes n'étaient qu'un supplice de plus pour chacune des personnes présentent dans la pièce.

Quand après deux heures d'attentes plus tard, la mère de Rose se leva subitement de sa place en voyant un médecin arriver dans leur direction. Nicholas releva rapidement sa tête et reconnut le médecin de tout à l'heure. S'apprêtant à se lever pour entendre ce qu'il avait à dire sur l'état de santé de sa meilleure amie, il se stoppa net dans son action en remarquant la micro-expression du soignant. Seth avait capté la même chose que son grand frère et avait fermé ses yeux de douleur.
- Non..., souffla Nick d'un regard perdu.
Surprit, Cal regarda son fils de manière intriguée lorsque le médecin déclara:-Je suis désolé nous avons fait tout ce que nous avons pu...
Suite à ces paroles, la mère de Rose pleura toutes les larmes de son corps tandis que Gillian essayait de la calmer du mieux qu'elle le pouvait.
- Elle a fait une hémorragie...la balle était mal logée..., Continua de débiter le médecin jusqu'à ce que Nicholas se lève d'un bond pour s'écrier avec rage en le pointant d'un doigt inquisiteur:-VOUS AVIEZ DIT QUE VOUS PRENDRIEZ SOINS D'ELLE !
- Nicholas ! Tenta de le calmer Emily en se plaçant entre lui et le soignant.
- Je suis désolé..., s'excusa le médecin attristé.
- Vous êtes désolé..., Répéta l'adolescent amer en tentant de faire un pas en avant bien vite arrêté par sa grande soeur qui avait posé une main sur son torse pour le faire reculer.
- Calme toi..., souffla Emily.
Le regard haineux et la mâchoire crispée, le jeune homme se détourna de sa famille et parti rapidement de la pièce non sans donner un violent coup de pied dans une chaise qui tomba sur le sol suivit d'un cri:-MERDE !
Cal l'avait observé faire mais n''avait pas bougé d'un pouce. Il savait que son chagrin était trop grand pour que qui que ce soit puisse essayer de le raisonner... Il en savait quelque chose et lorsqu'il voyait son fils agir de la sorte, il avait encore eu cette impression de miroir. Encore une fois... Il n'avait pas tenu sa promesse...


À SUIVRE...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo