Une seconde
(Histoire à chapitre) La famille Lightman doit faire face à certaines difficultés de la vie,Nicholas ne semble plus le même depuis quelque temps et met de plus en plus de distance entre lui et ses parents. Mais lors d'une enquête au Lightman Group, un événement va tout faire basculer. Cela va t-il rapprocher la famille Lightman ou au contraire les éloigner ? Genre: Général Note: Nick, Louise ont 16 ans et Emily a 22 ans. |
CHAPITRE 7 : POUR TOI
Pendant ce temps au Ncis, l'ambiance devenait de plus en plus électrique. Ne cessant de vociféré contre tout le monde, Cal commença à perdre pied alors qu'Harrys n'avait été encore retrouvé.
- Et son téléphone ?! Vous ne pouvez pas le tracer avec ça ?! questionna l'expert en mensonge, hors de lui, en marchant de long en large dans la pièce de travail du Ncis.
«-Il est brouillé, je ne peux pas le localiser, stipula McGee tout en effectuant des recherches sur son ordinateur.
«-Patron ! En fouillant dans les relevés bancaires d'Harrys j'ai remarqué d'importantes sommes d'argent sur son compte. Et...Ce n'est pas ce que gagnerait un fonctionnaire en un mois! affirma Dinozzo d'un air assez surpris face à l'écran de son ordinateur. Le concerné s'approcha de ce dernier et demanda de manière implicite:«-Trafics?»
«-Possible, ce qui est étonnant c'est que notre cher Capitaine Perkins à autant d'argent que lui et ça sur divers paradis fiscaux...»
«-Il faut trouver le lien.»
«-Toute de suite Patron.» concéda l'italien en tapant sur le clavier de son ordinateur.
«-Gibbs ! Gibbs!» S'écria soudainement une brune en déboulant comme une tornade dans la pièce pour se poster devant l'agent spécial.
«-Hey doucement Abby!» La tempéra t-il de sa main en voyant la gothique complètement chamboulée.
«-C'est affreux!...Je...il faut l'aider...» Bafouilla t-elle paniquée avec des gestes rapides de ses bras.
«-Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?»
«-Mets la chaines des infos!» Réussit-elle à dire en tentant de reprendre une respiration normal. Tournant sa tête en direction de McGee, il n'eut pas besoin de prononcer un seul mot que Timothy activa déjà le téléviseur sur la chaine demandée.
«-Mais c'est...» Commença à dire Gillian choquée par le vue des images diffusées en reconnaissant l'établissement entouré par plusieurs véhicules de police.
«-Le lycée de Nick et Louise ! confirma Abby d'un air dépité.«-Ils disent qu'un homme est à l'intérieur avec une arme à feu ! Toutes les issues ont été bouclées, la police veut tenter de pénétrer à l'intérieur!»
«-Harrys.» souffla Gibbs entre ses dents en fixant les images défiler devant ses yeux.
«-Oui ! Je pense qu'il veut s'en prendre à Nick! Il faut aller le sauver!» Proclama la gothique presque furieuse.
«-Regarder ! C'est Louise!» Signala subitement Tony en pointant du doigt la jeune fille sur l'écran de télévision tandis qu'un des journalistes avait effectué un plan des rescapés.
«-Tony appel Ziva, McGee avec moi et dites à un agent de faire venir Louise ici.» Ordonna Leroy d'un ton autoritaire.
«-Oui patron.» Dirent en coeur les deux hommes en se levant d'un seul chef. S'apprêtant à rejoindre l'ascenseur, le leader stoppa brusquement sa marche comme cherchant quelque chose.
«-Un problème Gibbs?» L'interrogea Tony en voyant le visage inquiet de l'homme.
«-Cal...» soupira t-il en ne voyant plus aucune trace de la présence de son ami.
«-Vous pensez qu'il va tenter de rentrer à l'intérieur?» Questionna McGee soucieux en connaissant le tempérament impulsif de l'expert en mensonge.
Gibbs resta muet mais l'expression sur son visage en disait long sur la réponse qu'il avait en tête.
«-Oh mon dieu...» Souffla Gillian horrifiée, en sentant ses jambes défaillir sous son poids, alors qu'elle n'avait pas vu son homme partir discrètement des lieux.
«-On va les retrouver, tous les deux...Ok Gill'...» Lui certifia l'agent spécial d'un ton calme en posant une main amical contre sa joue.«-Je te le promet.» Affirma t-il en plongeant son regard sincère dans le sien. La jeune femme ne pu rien lui répondre à cause de sa gorge serrée mais acquiesça simplement.«-Abby tu restes avec Gillian.»
«-Je ne comptais pas aller ailleurs.» Déclara la brune en s'approchant de son amie pour tenter de la réconforter «-Viens on va s'assoir Gillian...» Souffla t-elle à la psychologue qui, totalement désarçonnée par la situation, se laissa faire.
-----------------------------------------
Pendant que l'équipe du Ncis se préparait pour la mission de sauvetage, Cal avait prit sa voiture pour se rendre au Lightman Group. Arrivé sur les lieux, il couru presque dans ses locaux, jusqu'à se retrouver dans son bureau. Ouvrant sans ménagement la porte de son débarras, il ouvrit prestement un petit meuble pour y voir un coffre fort. Il composa dès lors le code d'ouverture de ce dernier et attrapa rapidement l'objet désiré.
Cette fois-ci il ne laisserait personne faire du mal à son fils... Cette fois-ci...il sera là, se jura t-il en chargeant l'arme qu'il tenait entre ses mains pour ensuite la cacher sous sa veste. Prêt à partir, il se releva avec rapidité et c'est avec une grande précipitation qu'il se dirigea vers la porte de sortie. S'apprêtant à la franchir, il dû s'arrêter dans son action en entendant deux voix familières l'interpeller.
«-Dr Lightman!» Proclama Eli en venant à la rencontre de l'expert en mensonge en compagnie de Ria.
«-On a vu à la télé ce qui se passait ! C'est Harrys n'est-ce pas ?»Questionna Torres en fixant son patron qui n'avait pas encore daigné leur faire face.
«-Qu'est-ce que vous faites?» Interrogea Loker intrigué en remarquant le stoïcisme de l'homme ainsi que le poing droit fortement serré de celui-ci. Ce dernier était tellement comprimé qu'on pouvait voir les phalanges de sa main blanchir.
«-Occupez-vous de vos affaires Loker!» Cracha Cal acerbe sans se retourner.«-Et si jamais vous dites au Ncis que vous m'avez vu... croyez moi que je ferais en sorte que vous ne trouviez plus de boulot de votre vie!» Affirma t-il une main sur la poignée de la porte de sortie.
«-Vous aller là bas...» Souffla Ria en comprenant le pourquoi de sa gestuelle.
Le concerné se tu, sorti de son entreprise et couru jusqu'à son véhicule pour se rendre à l'établissement scolaire de ses enfants.
----------------------------------------
Du côté du lycée, l'équipe de Gibbs venait tout juste d'arriver sur place et c'est peu surpris qu'il vit que celui-ci n'eu besoin que de quelques minutes pour être envahi par divers journalistes, agents de sécurités, secouristes et voyeurs de proximités...
Toute cette cohue général ne faisait qu'augmenter la panique chez certains, ce que les fédéraux avaient déjà anticipé en ayant installé un périmètre de sécurité.
Jetant un regard circulaire sur les lieux, Leroy observa le moindre détail lorsqu'un homme aux cheveux brun, vêtu d'un uniforme de police, se posta devant son équipe.
«-Agent spécial Gibbs je présume. Nous avons appris que c'était vous celui qui guiderez l'opération. Sergent Murphy» Proclama l'homme en uniforme en présentant sa main.
«-La situation.» Quémanda Gibbs d'un ton plat alors qu'il lança un regard presque noir à Murphy, en songeant que ce n'était pas vraiment le moment pour faire les présentations. Ce dernier émit un petit rictus de mépris et laissa retomber sa main dans le vide.
«-Nous avons su par quelques rescapés que le suspect se situerait vers le bâtiment nord.» Résuma le policier en leur indiquant de le suivre jusqu'à un véhicule où un plan du lycée avait été entreposé.«-Le problème c'est que l'issue de secours la plus proche a été condamnée pour des raisons de travaux.» Informa t-il en pointant du doigt la dite sortie de secours sur la carte.
«-Pour pouvoir intervenir, il va falloir entrer par l'entrée principal et déployer des équipes de terrain. Nous sécuriserons ainsi pas à pas le bâtiment, dans chacune de notre progression. Le suspect sera par la suite encerclé et... arrêté.» Déblatéra t-il en regardant Gibbs qui sembla réfléchir à ses paroles.
«-C'est un Marines, Gibbs. Il ne faut pas oublier qu'il sait ce qu'il fait.» Renchérit Ziva en fixant son patron muet.
«-Ah et j'ai oublié de vous prévenir que le suspect ne s'avérait pas être tout à fait dans son état normal. Il semblerait que ses paroles étaient parfois incohérentes et qu'il aurait eu des sorte de spasmes. Cela vient de mettre rapporté par des professeurs rescapés, qui auraient vu l'homme armé déambuler dans les couloirs de manière chancelante.»
«-Drogue.» Clarifia Gibbs.
«-Probablement.»
«-Il reste encore beaucoup d'élève?» Demanda McGee inquiet.
«-Heureusement non. D'après nos dernières informations il resterait une classe avec un professeur nommé... Mr White.» Confirma le policier en regardant son calepin de note.
«-Ainsi que Nicholas.» Renchérit Tony d'un air sérieux.
«-Nicholas ?» Questionna le sergent ne voyant pas de qui il pouvait s'agir.
«-Son fils...» Soupira Leroy en remarquant Cal entrain de se faufiler discrètement entre la masse de voyeur qui venait assister à l'intervention. Ce dernier s'apprêta a réussir à contourner les équipes de police lorsqu'une personne l'en empêcha en se postant face à lui.
«-Laisses moi passer Leroy, tu sais que même si tu me l'interdis je le ferais quand même.» Exigea l'expert en mensonge d'un ton sec en crispant sa mâchoire.
«-Je sais.» Fit l'agent spécial en lui présentant un gilet par balle. Émettant une mine dubitatif face à ce geste, Lightman ne bougea pas d'un iota tandis que son ami lui fit un petit signe de tête pour l'inciter à prendre le vêtement de sécurité. Lassé, il soupira et commença à mettre la dite protection sur lui.
«-Jolie arme.» Signifia l'agent du Ncis en ayant remarqué le pistolet à sa ceinture.
«-J'ai beaucoup d'ennemis.» Répliqua t-il en bouclant son gilet.
Gibbs émit un léger rire puis indiqua à l'expert en mensonge de le suivre. Ce dernière opina du chef et marcha derrière les pas de son ami qui fut vite imité par le reste de l'équipe qui les avaient vu faire.
-----------------------------------
Au Ncis, Gillian ne cessait de faire les cents pas pendant qu'Abby tentait désespérément de la calmer.
- Ça va aller Gill'... tu verras Gibbs va tous les sauver ! affirma la brune dans un mince sourire de réconfort en observant la jeune femme qui s'était subitement arrêtée de marcher pour lancer un regard de désespoir à son amie.
- Maman ! s'écria soudainement une voix familière derrière le dos de la psychologue. Cette dernière reconnaissant immédiatement sa fille, se retourna dans une folle rapidité et pris celle-ci dans ses bras.
- Louise ! Tu...tu vas bien ? demanda t-elle inquiète en examinant la moindre parcelle de peau de la jeune fille.
- Oui ne t'inquiètes pas je vais bien, affirma t-elle souriante pour la rassurer. - Nick est encore là bas n'est-ce pas? questionna t-elle en voyant l'air triste de sa mère et d'Abby. - Il faut faire quelque chose ! On ne peut pas rester ici sans rien faire ! proclama t-elle quelque peu paniquée.
- Lou'... L'équipe de Gibbs est déjà sur place... On ne peut rien faire à part attendre. J'ai appelé Seth, il va nous rejoindre.
- Et papa il est où ? interrogea l'adolescente en ne voyant aucune trace de présence de son père dans la salle.
- Il...est..., hésita sa mère en remarquant le regard désarmé de sa fille.
- Il est là bas..., comprit Louise en regardant simplement le visage de sa mère qui fit une mine surprise à ce constat.
- Et son téléphone ?! Vous ne pouvez pas le tracer avec ça ?! questionna l'expert en mensonge, hors de lui, en marchant de long en large dans la pièce de travail du Ncis.
«-Il est brouillé, je ne peux pas le localiser, stipula McGee tout en effectuant des recherches sur son ordinateur.
«-Patron ! En fouillant dans les relevés bancaires d'Harrys j'ai remarqué d'importantes sommes d'argent sur son compte. Et...Ce n'est pas ce que gagnerait un fonctionnaire en un mois! affirma Dinozzo d'un air assez surpris face à l'écran de son ordinateur. Le concerné s'approcha de ce dernier et demanda de manière implicite:«-Trafics?»
«-Possible, ce qui est étonnant c'est que notre cher Capitaine Perkins à autant d'argent que lui et ça sur divers paradis fiscaux...»
«-Il faut trouver le lien.»
«-Toute de suite Patron.» concéda l'italien en tapant sur le clavier de son ordinateur.
«-Gibbs ! Gibbs!» S'écria soudainement une brune en déboulant comme une tornade dans la pièce pour se poster devant l'agent spécial.
«-Hey doucement Abby!» La tempéra t-il de sa main en voyant la gothique complètement chamboulée.
«-C'est affreux!...Je...il faut l'aider...» Bafouilla t-elle paniquée avec des gestes rapides de ses bras.
«-Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?»
«-Mets la chaines des infos!» Réussit-elle à dire en tentant de reprendre une respiration normal. Tournant sa tête en direction de McGee, il n'eut pas besoin de prononcer un seul mot que Timothy activa déjà le téléviseur sur la chaine demandée.
«-Mais c'est...» Commença à dire Gillian choquée par le vue des images diffusées en reconnaissant l'établissement entouré par plusieurs véhicules de police.
«-Le lycée de Nick et Louise ! confirma Abby d'un air dépité.«-Ils disent qu'un homme est à l'intérieur avec une arme à feu ! Toutes les issues ont été bouclées, la police veut tenter de pénétrer à l'intérieur!»
«-Harrys.» souffla Gibbs entre ses dents en fixant les images défiler devant ses yeux.
«-Oui ! Je pense qu'il veut s'en prendre à Nick! Il faut aller le sauver!» Proclama la gothique presque furieuse.
«-Regarder ! C'est Louise!» Signala subitement Tony en pointant du doigt la jeune fille sur l'écran de télévision tandis qu'un des journalistes avait effectué un plan des rescapés.
«-Tony appel Ziva, McGee avec moi et dites à un agent de faire venir Louise ici.» Ordonna Leroy d'un ton autoritaire.
«-Oui patron.» Dirent en coeur les deux hommes en se levant d'un seul chef. S'apprêtant à rejoindre l'ascenseur, le leader stoppa brusquement sa marche comme cherchant quelque chose.
«-Un problème Gibbs?» L'interrogea Tony en voyant le visage inquiet de l'homme.
«-Cal...» soupira t-il en ne voyant plus aucune trace de la présence de son ami.
«-Vous pensez qu'il va tenter de rentrer à l'intérieur?» Questionna McGee soucieux en connaissant le tempérament impulsif de l'expert en mensonge.
Gibbs resta muet mais l'expression sur son visage en disait long sur la réponse qu'il avait en tête.
«-Oh mon dieu...» Souffla Gillian horrifiée, en sentant ses jambes défaillir sous son poids, alors qu'elle n'avait pas vu son homme partir discrètement des lieux.
«-On va les retrouver, tous les deux...Ok Gill'...» Lui certifia l'agent spécial d'un ton calme en posant une main amical contre sa joue.«-Je te le promet.» Affirma t-il en plongeant son regard sincère dans le sien. La jeune femme ne pu rien lui répondre à cause de sa gorge serrée mais acquiesça simplement.«-Abby tu restes avec Gillian.»
«-Je ne comptais pas aller ailleurs.» Déclara la brune en s'approchant de son amie pour tenter de la réconforter «-Viens on va s'assoir Gillian...» Souffla t-elle à la psychologue qui, totalement désarçonnée par la situation, se laissa faire.
-----------------------------------------
Pendant que l'équipe du Ncis se préparait pour la mission de sauvetage, Cal avait prit sa voiture pour se rendre au Lightman Group. Arrivé sur les lieux, il couru presque dans ses locaux, jusqu'à se retrouver dans son bureau. Ouvrant sans ménagement la porte de son débarras, il ouvrit prestement un petit meuble pour y voir un coffre fort. Il composa dès lors le code d'ouverture de ce dernier et attrapa rapidement l'objet désiré.
Cette fois-ci il ne laisserait personne faire du mal à son fils... Cette fois-ci...il sera là, se jura t-il en chargeant l'arme qu'il tenait entre ses mains pour ensuite la cacher sous sa veste. Prêt à partir, il se releva avec rapidité et c'est avec une grande précipitation qu'il se dirigea vers la porte de sortie. S'apprêtant à la franchir, il dû s'arrêter dans son action en entendant deux voix familières l'interpeller.
«-Dr Lightman!» Proclama Eli en venant à la rencontre de l'expert en mensonge en compagnie de Ria.
«-On a vu à la télé ce qui se passait ! C'est Harrys n'est-ce pas ?»Questionna Torres en fixant son patron qui n'avait pas encore daigné leur faire face.
«-Qu'est-ce que vous faites?» Interrogea Loker intrigué en remarquant le stoïcisme de l'homme ainsi que le poing droit fortement serré de celui-ci. Ce dernier était tellement comprimé qu'on pouvait voir les phalanges de sa main blanchir.
«-Occupez-vous de vos affaires Loker!» Cracha Cal acerbe sans se retourner.«-Et si jamais vous dites au Ncis que vous m'avez vu... croyez moi que je ferais en sorte que vous ne trouviez plus de boulot de votre vie!» Affirma t-il une main sur la poignée de la porte de sortie.
«-Vous aller là bas...» Souffla Ria en comprenant le pourquoi de sa gestuelle.
Le concerné se tu, sorti de son entreprise et couru jusqu'à son véhicule pour se rendre à l'établissement scolaire de ses enfants.
----------------------------------------
Du côté du lycée, l'équipe de Gibbs venait tout juste d'arriver sur place et c'est peu surpris qu'il vit que celui-ci n'eu besoin que de quelques minutes pour être envahi par divers journalistes, agents de sécurités, secouristes et voyeurs de proximités...
Toute cette cohue général ne faisait qu'augmenter la panique chez certains, ce que les fédéraux avaient déjà anticipé en ayant installé un périmètre de sécurité.
Jetant un regard circulaire sur les lieux, Leroy observa le moindre détail lorsqu'un homme aux cheveux brun, vêtu d'un uniforme de police, se posta devant son équipe.
«-Agent spécial Gibbs je présume. Nous avons appris que c'était vous celui qui guiderez l'opération. Sergent Murphy» Proclama l'homme en uniforme en présentant sa main.
«-La situation.» Quémanda Gibbs d'un ton plat alors qu'il lança un regard presque noir à Murphy, en songeant que ce n'était pas vraiment le moment pour faire les présentations. Ce dernier émit un petit rictus de mépris et laissa retomber sa main dans le vide.
«-Nous avons su par quelques rescapés que le suspect se situerait vers le bâtiment nord.» Résuma le policier en leur indiquant de le suivre jusqu'à un véhicule où un plan du lycée avait été entreposé.«-Le problème c'est que l'issue de secours la plus proche a été condamnée pour des raisons de travaux.» Informa t-il en pointant du doigt la dite sortie de secours sur la carte.
«-Pour pouvoir intervenir, il va falloir entrer par l'entrée principal et déployer des équipes de terrain. Nous sécuriserons ainsi pas à pas le bâtiment, dans chacune de notre progression. Le suspect sera par la suite encerclé et... arrêté.» Déblatéra t-il en regardant Gibbs qui sembla réfléchir à ses paroles.
«-C'est un Marines, Gibbs. Il ne faut pas oublier qu'il sait ce qu'il fait.» Renchérit Ziva en fixant son patron muet.
«-Ah et j'ai oublié de vous prévenir que le suspect ne s'avérait pas être tout à fait dans son état normal. Il semblerait que ses paroles étaient parfois incohérentes et qu'il aurait eu des sorte de spasmes. Cela vient de mettre rapporté par des professeurs rescapés, qui auraient vu l'homme armé déambuler dans les couloirs de manière chancelante.»
«-Drogue.» Clarifia Gibbs.
«-Probablement.»
«-Il reste encore beaucoup d'élève?» Demanda McGee inquiet.
«-Heureusement non. D'après nos dernières informations il resterait une classe avec un professeur nommé... Mr White.» Confirma le policier en regardant son calepin de note.
«-Ainsi que Nicholas.» Renchérit Tony d'un air sérieux.
«-Nicholas ?» Questionna le sergent ne voyant pas de qui il pouvait s'agir.
«-Son fils...» Soupira Leroy en remarquant Cal entrain de se faufiler discrètement entre la masse de voyeur qui venait assister à l'intervention. Ce dernier s'apprêta a réussir à contourner les équipes de police lorsqu'une personne l'en empêcha en se postant face à lui.
«-Laisses moi passer Leroy, tu sais que même si tu me l'interdis je le ferais quand même.» Exigea l'expert en mensonge d'un ton sec en crispant sa mâchoire.
«-Je sais.» Fit l'agent spécial en lui présentant un gilet par balle. Émettant une mine dubitatif face à ce geste, Lightman ne bougea pas d'un iota tandis que son ami lui fit un petit signe de tête pour l'inciter à prendre le vêtement de sécurité. Lassé, il soupira et commença à mettre la dite protection sur lui.
«-Jolie arme.» Signifia l'agent du Ncis en ayant remarqué le pistolet à sa ceinture.
«-J'ai beaucoup d'ennemis.» Répliqua t-il en bouclant son gilet.
Gibbs émit un léger rire puis indiqua à l'expert en mensonge de le suivre. Ce dernière opina du chef et marcha derrière les pas de son ami qui fut vite imité par le reste de l'équipe qui les avaient vu faire.
-----------------------------------
Au Ncis, Gillian ne cessait de faire les cents pas pendant qu'Abby tentait désespérément de la calmer.
- Ça va aller Gill'... tu verras Gibbs va tous les sauver ! affirma la brune dans un mince sourire de réconfort en observant la jeune femme qui s'était subitement arrêtée de marcher pour lancer un regard de désespoir à son amie.
- Maman ! s'écria soudainement une voix familière derrière le dos de la psychologue. Cette dernière reconnaissant immédiatement sa fille, se retourna dans une folle rapidité et pris celle-ci dans ses bras.
- Louise ! Tu...tu vas bien ? demanda t-elle inquiète en examinant la moindre parcelle de peau de la jeune fille.
- Oui ne t'inquiètes pas je vais bien, affirma t-elle souriante pour la rassurer. - Nick est encore là bas n'est-ce pas? questionna t-elle en voyant l'air triste de sa mère et d'Abby. - Il faut faire quelque chose ! On ne peut pas rester ici sans rien faire ! proclama t-elle quelque peu paniquée.
- Lou'... L'équipe de Gibbs est déjà sur place... On ne peut rien faire à part attendre. J'ai appelé Seth, il va nous rejoindre.
- Et papa il est où ? interrogea l'adolescente en ne voyant aucune trace de présence de son père dans la salle.
- Il...est..., hésita sa mère en remarquant le regard désarmé de sa fille.
- Il est là bas..., comprit Louise en regardant simplement le visage de sa mère qui fit une mine surprise à ce constat.
-----------------------------------
Au même instant, Cal se trouvait désormais dans l'établissement scolaire dont les couloirs de celui-ci étaient vide de toute présence humaine. Seul le son de l'alarme couvrait les pas des agents spéciaux du Ncis, qui progressaient rapidement dans leur parcours en longeant les murs avec leur arme pointée en avant.
Au bout de quelques secondes, arrivant à un angle de couloir, Gibbs stoppa leur avancée d'un seul geste de la main puis indiqua de celle-ci à Tony et Ziva de prendre le couloir de droite. Ces derniers acquiescèrent et marchèrent dans le silence le plus total dans le couloir désigné. Le leader fit ensuite le même geste à McGee et au sergent Murphy, qui les avaient accompagné, et leur montra le couloir de gauche. Les deux hommes hochèrent positivement la tête et disparurent à l'angle du couloir. Ne restant plus que lui et Cal, les deux amis se regardèrent les yeux dans les yeux et n'eurent pas besoin de se parler pour se comprendre. C'est donc dans un seul mouvement, côte à côte, qu'ils s'avancèrent dans le couloir d'en face.
-------------------------------------
Dans un autre couloir, Nicholas était revenu, dans les toilettes, auprès de Rose pour clarifier la situation.
«-Il faut qu'on sorte d'ici !» Dicta le jeune Lightman d'un air très sérieux.
«-Qu'est-ce que tu as vu ?» Demanda sa meilleure amie inquiète par son comportement.
«-Un homme armé et je crois qu'il veut me tuer...»
«-Quoi ? Mais pourquoi il s'en prendrait à toi ?!» Questionna t-elle confuse par cet aveux.
«-Trop long pour t'expliquer ! Il faut qu'on trouve un moyen de sortir d'ici ! Tu sais où se trouve la sortie de secours la plus proche?»
«-Oui elle n'est pas très loin d'ici, vers la salle de cours d'histoire !»
«-Ok... Il faut qu'on y aille maintenant. Si on reste ici, il va nous trouver !»Affirma t-il en regardant Rose perturbée par ce qui se passait.
«-Hey...je te promet qu'on va s'en sortir ok?» Souffla t-il en posant une main affectueuse sur la joue de l'adolescente qui hocha positivement sa tête dans un léger sourire.«-Bon il faut qu'on y aille...» Se regardant une dernière fois, Nicholas ouvrit lentement la porte des toilettes, pris la main de son amie et commença à la guide à travers les couloirs sans vie de leur lycée.
Cinq minutes plus tard, les deux jeunes gens virent enfin au loin l'issue de secours mais alors qu'ils s'apprêtèrent à la rejoindre, ils durent s'arrêter dans leurs pas quand ils entendirent une voix masculine derrière eux.
«-Lightman !»
Reconnaissant la voix, le désigné se retourna vivement et répondit avec surprise:«-M'sieur White ! Qu'est-ce que vous faites ici? Vous n'êtes pas sorti?»
«-J'ai une dizaine d'élèves coincés avec moi.» Expliqua t-il en montrant de sa main sa salle de cours avec des élèves apeurés par la situation.
«-Il y a une issue de secours au fond !» Renseigna le jeune homme en parlant à voix basse.«-Il faut qu'on réussisse à l'atteindre sans se faire repérer!»
«-Certaines issues ont été condamnées suite aux travaux effectués, je ne sais pas si celle-ci l'est ou non...»
«-Il faut essayer, on n'a pas le choix.» Déclara t-il d'un air déterminé.
White ne répondit rien, regarda avec insistance la porte en question et dicta subitement:«-Vous rester ici, je vais aller voir si elle est ouverte.»
«-Je viens avec vous !» Riposta Nicholas.
«-Lightman...» Soupira le professeur d'histoire.
«-S'il est derrière vous, vous n'aurez aucune chance de survie.» L'homme à lunette parût réfléchir et le remarquant Nicholas, d'un regard suppliant, s'empressa de renchérit:«-Monsieur croyez moi, je sais ce que je dis...» White soupira une nouvelle fois, hocha positivement sa tête et indiqua d'un geste de la main à son élève de le suivre.
«-Rose, rentres dans la salle avec les autres. Je reviens.» Commanda t-il d'un ton calme à la jeune fille.
«-Nick !» Fit-elle apeurée par ce qu'il s'apprêtait à faire.
«-Fais ce que je te dis, s'il te plait...» Réitéra t-il en encrant son regard sérieux dans celui dépité de sa meilleure amie qui lui souffla:«-Fais attention à toi...»
«-Promis.»
À ces dernières paroles, Rose se détourna de son ami et entra dans la salle de cours où s'y trouvaient d'autres élèves. Lorsque la sachant en sécurité, Nicholas commença dès lors à marcher derrière son professeur en jetant parfois des coups d'oeil en arrière pour y guetter le moindre mouvement suspect.
--------------------------------------
Au même moment, Tony et Ziva progressaient, leurs armes en jouent, dans un couloir devenu totalement silencieux suite à l'arrêt de l'alarme de sécurité.
«-On se croirait dans le film SWAT, sauf que là c'est un lycée...»
«-Tu crois que c'est vraiment le moment de faire une comparaison de film Tony?» Questionna l'agent David en lançant un regard en biais à son collègue.
«- La vie est un film Ziva...» Stipula le brun en lui jetant le même regard.
«-Espérons dès lors que celui-ci se finisse bien.»
«-Il ne peut en être qu'ainsi.»
«-Pourquoi en es-tu si sûr ?»
«-Un homme ne peut pas souffrir autant.»
«-Tu parles de Cal?» L'interrogea t-elle toujours en marchant d'un pas mesuré.
«-Il a trop souffert pour perdre un fils.»
«-Gibbs à perdu sa femme et sa fille tout comme Patrick d'ailleurs... Et je ne pense pas que Cal pense à sa souffrance, seule sa famille a de l'importance... Il se met en second plan.»
«-Tout comme toi tu veux dire.» Riposta t-il en lui lançant un nouveau regard qu'elle seule pouvait en comprendre le message. La brune voulu lui répliquer quelque chose mais un bruit attirant son attention, elle arrêta tout mouvement en indiquant perplexe un autre couloir à Tony qui acquiesça en silence. Avançant côte à côte vers le le bruit suspect, les deux agents cramponnèrent au maximum leurs armes contre eux en anticipant déjà la situation qui pourrait advenir.
-----------------------------------------
Au même instant, Cal se trouvait désormais dans l'établissement scolaire dont les couloirs de celui-ci étaient vide de toute présence humaine. Seul le son de l'alarme couvrait les pas des agents spéciaux du Ncis, qui progressaient rapidement dans leur parcours en longeant les murs avec leur arme pointée en avant.
Au bout de quelques secondes, arrivant à un angle de couloir, Gibbs stoppa leur avancée d'un seul geste de la main puis indiqua de celle-ci à Tony et Ziva de prendre le couloir de droite. Ces derniers acquiescèrent et marchèrent dans le silence le plus total dans le couloir désigné. Le leader fit ensuite le même geste à McGee et au sergent Murphy, qui les avaient accompagné, et leur montra le couloir de gauche. Les deux hommes hochèrent positivement la tête et disparurent à l'angle du couloir. Ne restant plus que lui et Cal, les deux amis se regardèrent les yeux dans les yeux et n'eurent pas besoin de se parler pour se comprendre. C'est donc dans un seul mouvement, côte à côte, qu'ils s'avancèrent dans le couloir d'en face.
-------------------------------------
Dans un autre couloir, Nicholas était revenu, dans les toilettes, auprès de Rose pour clarifier la situation.
«-Il faut qu'on sorte d'ici !» Dicta le jeune Lightman d'un air très sérieux.
«-Qu'est-ce que tu as vu ?» Demanda sa meilleure amie inquiète par son comportement.
«-Un homme armé et je crois qu'il veut me tuer...»
«-Quoi ? Mais pourquoi il s'en prendrait à toi ?!» Questionna t-elle confuse par cet aveux.
«-Trop long pour t'expliquer ! Il faut qu'on trouve un moyen de sortir d'ici ! Tu sais où se trouve la sortie de secours la plus proche?»
«-Oui elle n'est pas très loin d'ici, vers la salle de cours d'histoire !»
«-Ok... Il faut qu'on y aille maintenant. Si on reste ici, il va nous trouver !»Affirma t-il en regardant Rose perturbée par ce qui se passait.
«-Hey...je te promet qu'on va s'en sortir ok?» Souffla t-il en posant une main affectueuse sur la joue de l'adolescente qui hocha positivement sa tête dans un léger sourire.«-Bon il faut qu'on y aille...» Se regardant une dernière fois, Nicholas ouvrit lentement la porte des toilettes, pris la main de son amie et commença à la guide à travers les couloirs sans vie de leur lycée.
Cinq minutes plus tard, les deux jeunes gens virent enfin au loin l'issue de secours mais alors qu'ils s'apprêtèrent à la rejoindre, ils durent s'arrêter dans leurs pas quand ils entendirent une voix masculine derrière eux.
«-Lightman !»
Reconnaissant la voix, le désigné se retourna vivement et répondit avec surprise:«-M'sieur White ! Qu'est-ce que vous faites ici? Vous n'êtes pas sorti?»
«-J'ai une dizaine d'élèves coincés avec moi.» Expliqua t-il en montrant de sa main sa salle de cours avec des élèves apeurés par la situation.
«-Il y a une issue de secours au fond !» Renseigna le jeune homme en parlant à voix basse.«-Il faut qu'on réussisse à l'atteindre sans se faire repérer!»
«-Certaines issues ont été condamnées suite aux travaux effectués, je ne sais pas si celle-ci l'est ou non...»
«-Il faut essayer, on n'a pas le choix.» Déclara t-il d'un air déterminé.
White ne répondit rien, regarda avec insistance la porte en question et dicta subitement:«-Vous rester ici, je vais aller voir si elle est ouverte.»
«-Je viens avec vous !» Riposta Nicholas.
«-Lightman...» Soupira le professeur d'histoire.
«-S'il est derrière vous, vous n'aurez aucune chance de survie.» L'homme à lunette parût réfléchir et le remarquant Nicholas, d'un regard suppliant, s'empressa de renchérit:«-Monsieur croyez moi, je sais ce que je dis...» White soupira une nouvelle fois, hocha positivement sa tête et indiqua d'un geste de la main à son élève de le suivre.
«-Rose, rentres dans la salle avec les autres. Je reviens.» Commanda t-il d'un ton calme à la jeune fille.
«-Nick !» Fit-elle apeurée par ce qu'il s'apprêtait à faire.
«-Fais ce que je te dis, s'il te plait...» Réitéra t-il en encrant son regard sérieux dans celui dépité de sa meilleure amie qui lui souffla:«-Fais attention à toi...»
«-Promis.»
À ces dernières paroles, Rose se détourna de son ami et entra dans la salle de cours où s'y trouvaient d'autres élèves. Lorsque la sachant en sécurité, Nicholas commença dès lors à marcher derrière son professeur en jetant parfois des coups d'oeil en arrière pour y guetter le moindre mouvement suspect.
--------------------------------------
Au même moment, Tony et Ziva progressaient, leurs armes en jouent, dans un couloir devenu totalement silencieux suite à l'arrêt de l'alarme de sécurité.
«-On se croirait dans le film SWAT, sauf que là c'est un lycée...»
«-Tu crois que c'est vraiment le moment de faire une comparaison de film Tony?» Questionna l'agent David en lançant un regard en biais à son collègue.
«- La vie est un film Ziva...» Stipula le brun en lui jetant le même regard.
«-Espérons dès lors que celui-ci se finisse bien.»
«-Il ne peut en être qu'ainsi.»
«-Pourquoi en es-tu si sûr ?»
«-Un homme ne peut pas souffrir autant.»
«-Tu parles de Cal?» L'interrogea t-elle toujours en marchant d'un pas mesuré.
«-Il a trop souffert pour perdre un fils.»
«-Gibbs à perdu sa femme et sa fille tout comme Patrick d'ailleurs... Et je ne pense pas que Cal pense à sa souffrance, seule sa famille a de l'importance... Il se met en second plan.»
«-Tout comme toi tu veux dire.» Riposta t-il en lui lançant un nouveau regard qu'elle seule pouvait en comprendre le message. La brune voulu lui répliquer quelque chose mais un bruit attirant son attention, elle arrêta tout mouvement en indiquant perplexe un autre couloir à Tony qui acquiesça en silence. Avançant côte à côte vers le le bruit suspect, les deux agents cramponnèrent au maximum leurs armes contre eux en anticipant déjà la situation qui pourrait advenir.
-----------------------------------------
«-C'est fermé !» Signifia White en ayant essayé à plusieurs reprises d'ouvrir la porte de sortie de secours sans succès.
«-Bon sang ! On fait comment maintenant ?» Demanda Nicholas inquiet.
«-La prochaine sortie de secours se trouve vers l'infirmerie...»
«-Mais c'est à trois couloirs d'ici ! On a plus de risque à se faire prendre !»
«-Je sais...» Soupira le professeur dépité.
«-Il faut qu'on aille rejoindre les autres et qu'on établisse un plan.»
«-Vous avez raison.»
Marchant silencieusement vers la salle de cours d'histoire, Nicholas et son professeur, à mi-chemin de leur parcours, entendirent brusquement un homme derrière eux proclamer:«-Lightman!» À l'annonce de son nom, le jeune homme se tourna lentement vers son interlocuteur, qui n'était autre le quartier-maître Harrys une arme à feu pointée sur eux.«-Enfin je vous trouve !»
«-Qui êtes vous ?!» Questionna White en se positionnant face à son élève afin de le protéger d'une éventuelle agression.
«-Peu importe qui je suis ! Je vous conseille de vous écartez immédiatement!» Dicta t-il haineusement dans une mimique incontrôlée de sa bouche.
«-Hors de question !» Réfuta le professeur dans une posture droite comme si rien ne pourrait l'ébranler.
«-Monsieur, partez avec les autres, celui qu'il veut c'est moi.» Affirma Nicholas d'un ton posé.
«-Écoutez c'que le morveux vous dit !»
«-Je ne peux pas vous laisser, si je pars il vous tuera.» Déclara White en ne lâchant pas du regard leur assaillant.
«-Si vous rester, il nous tuera tous les deux, une dizaine de vie contre une...Croyez vous que cela en vaux la peine...»
«-Je ne peux pas...» Souffla l'homme à lunette l'arme pointée sur lui.
«-Mourir maintenant ou demain pour moi ça ne changera rien ! Partez tant qu'il en est encore temps !» Signifia t-il avec vigueur en voyant Harrys se contrôler de toutes ses forces pour ne pas tirer dans l'immédiat.
«-Comment pouvez-vous dire ça ! Vous êtes jeune, vous avez encore toute la vie devant vous...»
«-Sauvez les, sauvez la..» Souffla t-il d'un regard désespéré en se postant à ses côté. White émit une mine d'incompréhension lorsqu'Harrys s'écria:«-Approche morveux ou j'te jure que je butte ton prof de mes deux.»
«-Ne l'écoutez pas Lightman.» Proclama l'homme à lunette en regardant son élève marcher lentement vers l'homme armé.
«-Dites...Dites à ma mère que je suis désolé de l'avoir fait souffrir...» Allégua Nicholas en tournant légèrement sa tête sur le côté.
«-Ne faites pas ça !» Cria le professeur d'un geste vif de sa main.
«-C'est ça ! Avance lentement !» Clarifia Harrys avec des mouvements de son arme pour lui faire signe de venir vers lui en émettant plusieurs petits mouvements de sa tête dans des sortes de spasmes incontrôlés. Le remarquant White le pointa d'un doigt inquisiteur et proclama hors de lui:«-Vous ne savez même pas ce que vous faites ! Vous êtes sous substances!»
«-Ta gueule le binoclard !» Protesta le militaire en pointant l'arme sur Nicholas qui avait positionné ses deux mains en avant.
«-Ce n'est qu'un gamin ! Qu'est-ce qu'il vous a fait ?!» Cria White.
«-Il était là c'est tout ...»Répliqua amèrement Harrys en épongeant son front en sueur à l'aide de sa main libre.«-J'dois le faire, je n'ai pas le choix...» Et ce fut à ce moment précis que Nicholas vit les pupilles de l'homme se dilater, ses narines s'écartés et ses sourcils se froncer.
Alors voilà... C'était comme ça que sa vie allait se finir, au milieu d'un piteux couloir de son bahut par un homme qui n'avait même plus le contrôle de ses actes. Il regrettait tellement de chose à cet instant... D'avoir fait souffrir les gens qu'ils aimaient bien évidemment... Mais ce qu'il regrettait le plus c'était le fait de ne lui avoir rien dit à elle... Peut-être que c'était sa punition de ne pas avoir su protéger sa famille comme il aurait dû le faire il y a six ans de ça. Fixant le militaire enlever le cran d'arrêt de son arme, il senti sa peur interne augmenter d'un seul coup ainsi que sa respiration devenir de plus en plus saccadée.
Il ne savait pas ce qui l'attendait de l'autre côté... Il ne croyait pas en dieu, il n'avait jamais pu depuis..., Songea t-il d'une contracture de ses tempes. La seule chose en laquelle il avait foi... c'était elle. Et elle ne le saurait jamais... Il mourait mais au moins elle vivrait, c'était tout ce qu'il comptait. La mort n'était qu'un chemin qu'on empruntait tous non ? Alors autant la regarder dans les yeux pensa t-il en relevant sa tête pour encrer son regard sombre dans celui haineux du militaire toujours son arme pointée sur lui.
Une seconde de votre vie remettant en cause toutes celles que vous avez vécu... Un choix de vie et de mort dans la main d'un seul homme... Les histoires ne finissaient jamais par un ils vécurent heureux...
«-Lâchez ça !» S'écria White, derrière Nicholas toujours aussi stoïque.
------------------------------------------------
«-T'as entendu ?!» Questionna Cal à Gibbs qui lui lança un regard inquiet. N'écoutant plus qu'eux, les deux hommes se mirent à courir le plus vite possible à la recherche des paroles criées.
------------------------------------------------
«-NE FAITES PAS ÇA !» Hurla le professeur tandis que le militaire commença à appuyer sur la détente de son arme.
«-Je n'ai pas le choix !» Réfuta le militaire en passant une main tremblante sur son visage.
«-On a tous le choix !» Rétorqua l'homme à lunette.
«-J'suis désolé...» Souffla Harrys en actionnant son arme, provoquant ainsi le bruit d'une détonation qui résonna dans tout l'établissement.
Au coup de feu, Nicholas avait automatiquement fermé ses yeux alors qu'il entendit un cri puis ne sachant pourquoi il se senti comme violemment poussé en arrière. Un autre coup de feu...
Ça y est, cette-fois-ci... la mort l'avait rattrapée...
À SUIVRE...
«-Bon sang ! On fait comment maintenant ?» Demanda Nicholas inquiet.
«-La prochaine sortie de secours se trouve vers l'infirmerie...»
«-Mais c'est à trois couloirs d'ici ! On a plus de risque à se faire prendre !»
«-Je sais...» Soupira le professeur dépité.
«-Il faut qu'on aille rejoindre les autres et qu'on établisse un plan.»
«-Vous avez raison.»
Marchant silencieusement vers la salle de cours d'histoire, Nicholas et son professeur, à mi-chemin de leur parcours, entendirent brusquement un homme derrière eux proclamer:«-Lightman!» À l'annonce de son nom, le jeune homme se tourna lentement vers son interlocuteur, qui n'était autre le quartier-maître Harrys une arme à feu pointée sur eux.«-Enfin je vous trouve !»
«-Qui êtes vous ?!» Questionna White en se positionnant face à son élève afin de le protéger d'une éventuelle agression.
«-Peu importe qui je suis ! Je vous conseille de vous écartez immédiatement!» Dicta t-il haineusement dans une mimique incontrôlée de sa bouche.
«-Hors de question !» Réfuta le professeur dans une posture droite comme si rien ne pourrait l'ébranler.
«-Monsieur, partez avec les autres, celui qu'il veut c'est moi.» Affirma Nicholas d'un ton posé.
«-Écoutez c'que le morveux vous dit !»
«-Je ne peux pas vous laisser, si je pars il vous tuera.» Déclara White en ne lâchant pas du regard leur assaillant.
«-Si vous rester, il nous tuera tous les deux, une dizaine de vie contre une...Croyez vous que cela en vaux la peine...»
«-Je ne peux pas...» Souffla l'homme à lunette l'arme pointée sur lui.
«-Mourir maintenant ou demain pour moi ça ne changera rien ! Partez tant qu'il en est encore temps !» Signifia t-il avec vigueur en voyant Harrys se contrôler de toutes ses forces pour ne pas tirer dans l'immédiat.
«-Comment pouvez-vous dire ça ! Vous êtes jeune, vous avez encore toute la vie devant vous...»
«-Sauvez les, sauvez la..» Souffla t-il d'un regard désespéré en se postant à ses côté. White émit une mine d'incompréhension lorsqu'Harrys s'écria:«-Approche morveux ou j'te jure que je butte ton prof de mes deux.»
«-Ne l'écoutez pas Lightman.» Proclama l'homme à lunette en regardant son élève marcher lentement vers l'homme armé.
«-Dites...Dites à ma mère que je suis désolé de l'avoir fait souffrir...» Allégua Nicholas en tournant légèrement sa tête sur le côté.
«-Ne faites pas ça !» Cria le professeur d'un geste vif de sa main.
«-C'est ça ! Avance lentement !» Clarifia Harrys avec des mouvements de son arme pour lui faire signe de venir vers lui en émettant plusieurs petits mouvements de sa tête dans des sortes de spasmes incontrôlés. Le remarquant White le pointa d'un doigt inquisiteur et proclama hors de lui:«-Vous ne savez même pas ce que vous faites ! Vous êtes sous substances!»
«-Ta gueule le binoclard !» Protesta le militaire en pointant l'arme sur Nicholas qui avait positionné ses deux mains en avant.
«-Ce n'est qu'un gamin ! Qu'est-ce qu'il vous a fait ?!» Cria White.
«-Il était là c'est tout ...»Répliqua amèrement Harrys en épongeant son front en sueur à l'aide de sa main libre.«-J'dois le faire, je n'ai pas le choix...» Et ce fut à ce moment précis que Nicholas vit les pupilles de l'homme se dilater, ses narines s'écartés et ses sourcils se froncer.
Alors voilà... C'était comme ça que sa vie allait se finir, au milieu d'un piteux couloir de son bahut par un homme qui n'avait même plus le contrôle de ses actes. Il regrettait tellement de chose à cet instant... D'avoir fait souffrir les gens qu'ils aimaient bien évidemment... Mais ce qu'il regrettait le plus c'était le fait de ne lui avoir rien dit à elle... Peut-être que c'était sa punition de ne pas avoir su protéger sa famille comme il aurait dû le faire il y a six ans de ça. Fixant le militaire enlever le cran d'arrêt de son arme, il senti sa peur interne augmenter d'un seul coup ainsi que sa respiration devenir de plus en plus saccadée.
Il ne savait pas ce qui l'attendait de l'autre côté... Il ne croyait pas en dieu, il n'avait jamais pu depuis..., Songea t-il d'une contracture de ses tempes. La seule chose en laquelle il avait foi... c'était elle. Et elle ne le saurait jamais... Il mourait mais au moins elle vivrait, c'était tout ce qu'il comptait. La mort n'était qu'un chemin qu'on empruntait tous non ? Alors autant la regarder dans les yeux pensa t-il en relevant sa tête pour encrer son regard sombre dans celui haineux du militaire toujours son arme pointée sur lui.
Une seconde de votre vie remettant en cause toutes celles que vous avez vécu... Un choix de vie et de mort dans la main d'un seul homme... Les histoires ne finissaient jamais par un ils vécurent heureux...
«-Lâchez ça !» S'écria White, derrière Nicholas toujours aussi stoïque.
------------------------------------------------
«-T'as entendu ?!» Questionna Cal à Gibbs qui lui lança un regard inquiet. N'écoutant plus qu'eux, les deux hommes se mirent à courir le plus vite possible à la recherche des paroles criées.
------------------------------------------------
«-NE FAITES PAS ÇA !» Hurla le professeur tandis que le militaire commença à appuyer sur la détente de son arme.
«-Je n'ai pas le choix !» Réfuta le militaire en passant une main tremblante sur son visage.
«-On a tous le choix !» Rétorqua l'homme à lunette.
«-J'suis désolé...» Souffla Harrys en actionnant son arme, provoquant ainsi le bruit d'une détonation qui résonna dans tout l'établissement.
Au coup de feu, Nicholas avait automatiquement fermé ses yeux alors qu'il entendit un cri puis ne sachant pourquoi il se senti comme violemment poussé en arrière. Un autre coup de feu...
Ça y est, cette-fois-ci... la mort l'avait rattrapée...
À SUIVRE...