LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Un secret de trop

Cal remarque des choses étranges chez son amie. La jeune femme met de plus en plus de distance entre eux ce qui ne plaît pas du tout à l'expert en mensonge. Celui-ci va dès lors chercher des réponses à ses questions et ce qu'il va découvrir ne va d'autant pas lui plaire... 

Genre: Drame, romance...
Saison: Après 3



CHAPITRE 7 : POUVOIR RESPIRER


C'était une sensation étrange que la mort songea Cal. Il ne sentait aucune douleur et même si la mort pouvait être rapide il devait bien ressentir quelque chose non ? Au moins l'effet de la balle transperçant son corps ou la perte importante de sang par exemple ?! Mais il étrangement il ne ressenti rien de tout cela... Seul le noir et les cris persistaient encore autour de lui. Les cris ? Mais comment pouvait-il encore entendre des cris ?! Il devait être déjà mort depuis le temps ! Dans une sorte d'instinct, il ouvrit ses yeux et c'est stupéfait qu'il ne vit plus Alexander en face de lui.

«- Mais qu'est-ce que...?» Souffla Cal stupéfait par ce qu'il voyait.
«- F.B.I , vous êtes en état d'arrestation...» Proclama une jeune femme en menottant un homme au sol. Complètement perdu, Lightman regarda tout autour de lui et vit plusieurs agents du F.B.I entrain de bouger dans tous les sens. C'était ça le paradis ? Se demanda t-il interloqué par ce qui se passait devant ses yeux. Si c'était le cas et bien pour lui... cela ressemblait plutôt à l'enfer!
«- Lightman !» Cria un homme noir au loin. Le désigné plissa ses yeux et reconnu immédiatement la personne qui l'avait interpelé.
«- Reynolds ?!» Fit l'expert en mensonge surpris. Le concerné s'approcha de ce dernier, rangea son arme de service à son ceinturon et déclara:«-On est arrivé à temps dites moi ! Encore quelques secondes et vous y passez ! On dirait que jouer avec la mort vous amuse.»
«- Mais j'ai entendu un coup de feu!» Répliqua t-il déboussolé.
«- J'ai tiré sur son bras, j'ai vu qu'il allait tirer donc je n'ai pas cherché à comprendre plus longtemps...»
«- J'ai cru que j'étais mort...» Soupira Cal le regard perdu.
«- Vous mort ?! Vous rigolez j'espère ! On a encore besoin de vous pour coffrer tous les malades dans son genre ! Je vous conseille quand même d'aller à l'hôpital pour faire des examens ! Bon je vous laisse, c'est pas tout ça mais on doit emmener ce fou furieux en prison!»
Remarquant enfin que l'homme entrain de se faire menotter n'était autre que l'agent Scott, il demanda rapidement à l'agent du FBI:«- Où est Gillian ?»
«- Bah devant vous ! Vous commencer à vieillir mon pauvre vieux ! Votre vue commence à fortement baisser!» Lui signala Ben d'un hochement de tête en direction de la jeune femme en question.
(Breathe Me - Sia)
Dérivant lentement son regard sur le côté, c'est l'esprit soulagé qu'il y vit effectivement son amie face à lui, des larmes coulant le long de ses joues. La jeune femme sembla comme paralysé sur place, comme si elle-même ne pouvait pas croire à ce qu'il venait de se passer. Leurs regard s'encrèrent l'un dans l'autre et chacun d'eux passèrent tous leurs non-dits si longtemps réprimés par ce simple échange visuel. Et comme pour s'assurer que tout cela était belle et bien réel, ils se jetèrent dans leurs bras au même instant. Serrant fortement Gillian contre lui en faisant attention à ses blessures, Cal la senti s'agripper désespérément à son cou.
«- Cal...» Pleura t-elle contre celui-ci.
«- Chuut ça va aller Honey, j'suis là...»Tenta t-il de la calmer en frottant lentement son dos de sa main.
«-J'ai cru t'avoir perdu...»
«- Moi aussi...»
La jeune femme se détacha quelque peu de son ami, colla son front contre le sien et lui souffla:«-Ne refais plus jamais ça Cal... Promets-moi de ne plus te mettre en danger comme ça...»
«- Si c'était à refaire... Je referais la même chose sans hésitation.» Surprise par ces dires, Gillian posa ses deux mains de chaque côté des épaules de Cal et le regarda de manière interrogative.«-Tu ne peux pas me dire d'arrêter de te protéger, je le ferais toujours et quoiqu'il m'en coûte...»
«- Je ne pourrais pas vivre sans toi.»
«- Et je ne pourrais pas vivre sans toi!»
«- Alors que fait-on ? Nous sommes dans une impasse.»
«- Protégeons nous mutuellement.» La jeune femme lui offrit un léger sourire en guide de réponse et Cal en profita pour l'embrasser tendrement sur une de ses joues.«-Je t'emmènes à l'hôpital, je veux qu'on t'examine et qu'on soigne correctement tes blessures.» L'expert en mensonge passa un bras au tour de la taille de son amie pour l'entraîner à l'extérieur alors que celle-ci obtempéra dans un hochement de tête silencieux. Marchant vers la sotie, Cal s'arrêta brusquement à mi-parcours quand il passa devant Alexander.
«- Cal ?» L'interpella la psychologue ne comprenant pas la raison de son arrêt.
«- Attends moi là deux minutes.» Lui signifia t-il d'une petite moue de sa bouche en se détachant lentement de la jeune femme pour se placer face à l'agent Scott. Ce dernier étant tenu par deux membres du F.B.I, Cal l'observa d'abord silencieusement quand tout d'un coup sans prévenir, il le frappa violemment d'un crochet du droit en plein dans sa mâchoire. De cette action, du sang perla de la bouche d'Alexander qui senti un goût métallique se répandre dans sa bouche.«-Ça c'est pour Gillian!» Proclama Lightman dans une mine enragée lorsque toujours sans prévenir il donna un autre coup dans le ventre du psychopathe. Sous la force de celui-ci, le type s'écroula de douleur sur le sol.«-Ça c'est pour Emily! Et ça...» Fit-il en donnant un énorme coup de pied dans les côtes de l'agent qui cria sa souffrance.«-C'est pour moi !» Dit-il dans un sourire en coin.
C'est enfin apaisé qu'il s'éloigna de l'énergumène pour rejoindre Gillian sous les regards médusés des personnes s'y trouvant autour. Les deux amis sortirent du Lightman Group, bras dessus bras dessous, pour se rendre à la voiture de Cal afin de partir pour l'hôpital.


À SUIVRE...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo