LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Un secret de trop

Cal remarque des choses étranges chez son amie. La jeune femme met de plus en plus de distance entre eux ce qui ne plaît pas du tout à l'expert en mensonge. Celui-ci va dès lors chercher des réponses à ses questions et ce qu'il va découvrir ne va d'autant pas lui plaire... 

Genre: Drame, romance...
Saison: Après 3


CHAPITRE 6 : LE DILEMME


«- Oh attendez peut être que cela, ça va vous aidez !» Suite à cette réplique, l'agent du F.B.I sorti son arme de service et la pointa sur Cal.«-Je répète Où—est—Gillian ?!» Quémanda t-il entre ses dents.
À la simple vu du pistolet, Cal leva ses deux bras en l'air quand des personnes ayant vu l'action commencèrent à crier et à bouger dans tous les sens.
«- LA FERME !» Hurla Alexander en tirant en l'air, ce qui arrêta tout mouvement autour de lui. Le silence revenu, l'agresseur re-positionna l'arme sur l'expert en mensonge et enleva une nouvelle fois le cran de sécurité de celle-ci.«-Alors ?! Vous répondez ou j'vous tire une balle dans la tête!»
«- C'est marrant mais avoir une arme pointée sur moi, m'aide pas du tout à réfléchir!»Riposta Lightman dans une grimace.
«- Ne jouer pas les plus malin avec moi Lightman ! Et si vous continuez croyez moi que vous ne reverrez plus votre cher petite fille!» La mâchoire de Cal se contracta à cette menace et plongea son regard haineux dans celui glacial de son interlocuteur. «-Emily c'est ça ? Gillian m'a beaucoup parlé d'elle... Intelligente, fonceuse, adorable, ayant tout le caractère de son père et très belle à se qui parait...»
La colère le ravageant avec son poing serré à l'extrême, l'expert en mensonge avança d'un pas vers l'homme qui se tenait face à lui en déclarant:«-Vous ne toucherez pas à un seul cheveux de ma fille espèce de salopard!»
«- Oh la ! Tutuutu !» S'exclama Scott en poussant l'homme en arrière à l'aide de son arme.«-Vous oubliez très vite qui a une arme et qui n'en a pas!»
«- Pourquoi?!»
«- Pourquoi quoi?»
«- Pourquoi l'avoir frappé?! Qu'est-ce qu'elle vous a fait?!» Lui demanda t-il rageur.
«- Mais... rien!»
«- Il y a toujours une raison à ces gestes! Quelle était la votre?!»
«- Qui vous dis que j'en ai une!»
«- Un manque de supériorité? Vous vous êtes dis, je vais lui montrer qui est l'homme et qui dirige dans la maison c'est ça?!»
«- Taisez vous!»
«- Hmm ça m'a l'air plus profond que ça... Je dirais une sorte de mimétisme, vous puez l'alcool à deux mètres, ça n'a pas l'air d'être votre première cuite...»
«- Arrêtez toute suite!»
«- Vous me faites pensez à un gamin qui doit se protéger coûte que coûte à l'aide d'un substitut, dont votre arme dans le cas présent. Je vois que votre nez a été refait, on a dû vous le casser étant petit. Papa peut être?»
Les sourcils d'Alexander froncèrent au possible et son regard devint de plus en plus sombre à ces éléments déblatéré.
«- Non c'est bien plus que ça je le vois bien... Vous frappez les femmes, vous voulez qu'elles souffrent autant que vous avez souffert...»
«- Gillian!» Cria Scott pour la faire venir en sachant qu'elle ne devait pas se trouver loin.
«- Vous avez choisi Gillian dès le départ car vous saviez qu'elle était fragile et qu'elle ne dirait rien...»
«- Gillian! Je sais que tu es là ! Montre toi !» Cria Scott de plus belle.
«- Elle a toujours dégagé une image maternelle...»
Les yeux d'Alexander se délitèrent et ses narines s'agrandirent alors qu'il hurla:«-GILLIAN ! JE VAIS COMPTER JUSQU'À TROIS ET SI TU NE VIENS PAS JE TUERAIS TON PETIT AMI!»
«- Vous l'avez frappé pour vous défouler, je pense que la personne qui vous battait, buvait elle aussi...»
«- UN !»
«- Vous la haïssiez car elle vous a prit une partie de vous même...»
«- DEUX !»
«- Elle ne vous a pas donné l'amour qu'un enfant avait besoin, vous deviez vous débrouiller seul... C'était votre mère n'est-ce pas?!»
Une grimace de dégoût s'afficha sur le visage de l'agent du F.B.I qui positionna l'arme sur le crâne de Lightman en déclarant:«-Tro...!»
«- ARRÊTES !» Hurla la voix d'une jeune femme, se tenant les côtes, derrière Cal. Reconnaissant la voix de Gillian, l'expert en mensonge baissa sa tête de dépit tandis qu'Alexander, le sourire triomphant, n'appuya pas sur la détente mais garda toujours en joue sa victime.
«- Aaah ! Gillian ! Si j'avais su qu'il te fallais si peu pour te faire venir j'aurais fais ça depuis longtemps!»
«- Laisses-le partir Alex ! Ce n'est pas lui que tu veux c'est moi!»
«- Gillian, pourquoi es tu venue?! Je t'ai dit de rester là bas!» Proclama Cal d'un ton dur en tournant légèrement sa tête sur le côté.
«- Tu croyais vraiment que j'allais te laisser te faire tuer!»
«- Je peux te dire la même chose!»
«- LA FERME ! Le prochain qui parle je lui explose la tête ! J'ai bien vu votre petit manège à tous les deux!»
«- De quoi vous voulez parler?!» Le questionna Cal intrigué en voulant gagner du temps puisqu'il savait parfaitement que son équipe avait dû appeler la police pour que celle-ci puisse intervenir.
«- Faites pas l'innocent ! Vous voyez très bien de quoi j'veux parler! Tous les deux vous êtes ensemble !» Leur hurla l'agent en faisant un va et vient avec son arme entre Cal et Gillian.
«- Vous délirez mon pauvre vieux!»
«- Cal et moi on est juste ami Alex!»
«- Arrêtez de vous foutre de ma gueule ! Je sais que vous l'avez baisé!»
«- Quel langage châtier! Et bien je suis au regret de vous dire que nous n'avons jamais couché ensemble!» Se défendit Cal par des gestes de ses mains.
«- Vous mentez encore! J'ai bien vu vos petits regards, vos sourires, vos petits gestes attentionnés... Pas besoin de sortir d'Harvard pour comprendre que vous vous aimez!»
«- Si vous le dites.»
«- Ne le niez pas Lightman! Ayez au moins le cran de le dire!»
«- ...»
«- Vous êtes pathétique ! Gillian approches ou je le bute!» Chancelante la jeune femme se mît au côté de son ami qui était toujours entrain de fixer leur agresseur d'un œil mauvais.«-Maintenant on va voir si vous allez continuer de faire le malin!» Et dans un geste rapide, Alex tira Gillian de force contre lui et pointa son arme contre la tempe de celle-ci. Voyant cela, Cal senti son cœur battre à cent à l'heure et contracta sa mâchoire à plusieurs reprises.
«- Dites le ou je la tue!»
«- Lui dire quoi bon sang?!»
«- Que vous l'aimez!»
«-...»
«- Dites le, je veux l'entendre de votre bouche!»
«- Cela vous mènerais à quoi de savoir ça?!»
«- Dès que vous l'avouerez je vous tuerais et là elle sentira la souffrance, celle de ne jamais avoir pu vivre avec la personne qu'on aime comme on l'aurait voulu .»
«- Pourquoi ?!»
«- Elle est comme toutes ces autres femmes qui vous jettent après s'être servit de vous ! Elle vous utilise puis un jour elle vous traite comme un chien ! ELLE DOIT PAYER!»
«- ELLE N'EST PAS VÔTRE MÈRE ! ELLE NE VOUS A RIEN FAIT!»
«- DITES LE!»
«-...» L'expert en mensonge ne répondit rien mais plongea son regard de désolation dans celui de la jeune femme. Des larmes de cette dernière commençant à perler sur son doux visage, Cal songea que s'il ne disait rien c'était elle qui mourrait et s'il l'affirmait c'était lui qui mourrait. La voyant lui faire un signe négatif de sa tête en mimant de sa bouche le prénom de sa fille, Cal ferma ses yeux une demi-seconde puis les rouvrît afin d'encrer à nouveau son regard dans le sien.
«- Dit à Emily que je l'aime...» Proclama tout d'un coup Cal.
«- Non Cal ! Ne fais pas ça !» Lui rétorqua Gillian d'une voix tremblante en comprenant ce qu'il comptait faire.
«- DITES LE ! 1 ! 2 !»
«- OK ARRÊTEZ JE VAIS LE DIRE!» Il se tût durant cinq secondes puis déclara lentement en regardant sa meilleure amie.«-Je... je t'aime Gillian...»
«- C'est tout ce que je voulais entendre!» Dans un sourire mauvais Alexander pointa son revoler sur Cal et susurra d'un ton glacial au creux de l'oreille de Gillian:«-Dis adieu à l'homme que tu aimes Gillian...»
«- Non j't'en supplie Alex ne fais pas ça!» Sanglota la jeune femme en se débattant dans ses bras puissant.«-CAAAL!»
«- J'suis désolé Honey...» Souffla t-il d'un air consterné et comme voyant la mort en face il ne quitta pas des yeux le regard de Gillian. Il souhaitait que la dernière chose qu'il voulait voir c'était les yeux de la femme dont il était éperdument amoureux. Le temps paru s'écouler lentement comme une vidéo mise au ralentie et lorsqu'il entendit l'homme appuyer sur la détente, il senti sa dernière heure arriver. Entendant ensuite un coup de feu, il ferma automatiquement ses yeux et à partir de là tout se passa très vite. Gillian criant son nom, des pas, encore des cris, le noir...

À SUIVRE...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo