Un secret de trop
Cal remarque des choses étranges chez son amie. La jeune femme met de plus en plus de distance entre eux ce qui ne plaît pas du tout à l'expert en mensonge. Celui-ci va dès lors chercher des réponses à ses questions et ce qu'il va découvrir ne va d'autant pas lui plaire... Genre: Drame, romance... Saison: Après 3 |
Chapitre 5 : UNE DÉCOUVERTE INQUIÉTANTE
Le lendemain Cal se leva assez tôt et sembla toujours aussi usé. Il se prépara comme à son habitude puis remarqua que sa fille ne s'était pas encore réveillée. En bon père qu'il était, il lui prépara un petit-déjeuné puis s'en alla une heure plus tard pour se rendre à son lieu de travail. Au bout de quelques minutes, il parvint enfin à ses locaux et rentrant à l'intérieur de ceux-ci il vit que déjà beaucoup de ses employés s'étaient mit au travail dont certains d'entre eux le saluèrent à son passage. Avant de son rendre à son propre bureau, il décida d'abord de faire un petit détour à celui de son amie afin d'avoir une discussion à cœur ouvert. Il y avait longuement songé depuis hier soir lorsque son esprit torturé par tant de questions lui en avait empêché de s'endormir. Arrivé sur les lieux, il fût déçu de ne pas la trouver, il soupira puis se rendit en direction du labo d'analyse. Voyant Ria et Loker ainsi que d'autres de ses employés, s'est exaspéré qu'il leurs demanda:«-Vous savez où se trouve le Dr Foster?!»
«- Je ne l'ai pas encore vu!» répondit Torres.«-Et toi Eli ?» Le questionna la jeune femme brune en regardant son collègue, assit sur un siège, non loin d'elle.
«- Non plus!» S'exclama t-il en pinçant ses lèvres d'un air désolé. Les autres personnes présentent dans la pièce ne répondirent rien mais secouèrent leur tête de manière négative. La colère de Cal augmenta de plus belle puis il se mît en quête de fouiller tout l'établissement à la recherche de la moindre trace de la jeune femme sans succès. Sortant son portable de sa poche, il décida d'appeler son amie et tomba comme la fois dernière sur son répondeur. Il tenta sa chance sur son téléphone fixe mais obtint même résultat. Exacerbé, il couru voir Anna sa réceptionniste.
«- Anna ! Appeler le Dr Foster !» Il voulait être sûr de comprendre si elle essayait simplement de l'éviter lui ou si elle filtrait tous les appels qu'elle recevait.
«- Sur son portable monsieur?»
«- Commencer par le portable et si elle ne répond pas essayer le fixe.»
La réceptionniste composa rapidement le premier numéro mais n'eu aucune réponse. Cal commença dès lors à tapoter ses doigts d'impatience sur la table de la jeune femme qui essaya la même manœuvre avec le second numéro pour retomber quelques secondes plus tard sur le répondeur.«-Désolé monsieur je tombe sur son répond...» Elle n'eu même pas le temps de terminer sa phrase que l'homme se dirigea précipitamment vers la sortie.
«- Où allez vous monsieur ?!» S'écria Anna interloquée par son comportement.
«- Trouver des réponses !» répliqua t-il sur le même ton en courant dans le couloir principal.
Le cœur battant à vive allure, il prit sa voiture et démarra en trombe pour se rendre chez son amie. Ce n'était pas son genre d'arriver deux jours de suite en retard au travail ou de ne pas répondre au téléphone. Même lorsqu'ils se disputaient, elle ne manquait jamais aucun de ses appels. Plus les kilomètres se réduisaient entre lui et la maison de la jeune femme plus il senti une boule se former dans son ventre. Comme si son instinct lui criait qu'il s'était passé quelque chose de grave...
Arrivé à destination, il se gara au bord du trottoir puis sorti de son véhicule pour monter sur le perron de la maison. De là il actionna la sonnette afin que Gillian puisse venir lui ouvrir. Les deux mains dans les poches de son jean, il attendit quelques secondes, lorsque n'obtenant aucune réponse, il retenti l'action mais n'entendit aucun son pouvant l'alerter de la présence de la psychologue en ces lieux. N'abandonnant pas pour autant, il décida d'y aller plus fort et commença à tambouriner contre la porte.
«- Gillian ! Ouvre moi s'il te plaît ! C'est Cal ! J'aimerais juste te parler!» Cria t-il pour se faire entendre.
Et toujours sans réponse, il essaya par tous les moyens d'ouvrir la porte d'entrée bien qu'elle resta malheureusement fermée. Inquiet, il se déplaça autour de la maison puis se positionna face à une fenêtre pour y regarder de l'autre côté. La pièce étant assez sombre, il n'arriva pas à distinguer grand chose à part quelques formes de meubles. Pour mieux y voir, il décida de placer ses deux mains de chaque côté de sa tête et de se coller contre la vitre. De cette position, il pu y voir la totalité de la cuisine de son amie et fût très surprit de constater que la pièce avait été totalement dévastée, comme si une tornade y était passée. De plus en plus inquiet par ce qu'il découvrait, Cal décida d'ouvrir la seconde porte d'entrée qui se situait à l'arrière de la maison. Il appuya sur la poignée mais comme pour l'autre, celle-ci resta obstinément close. Ne se posant pas plus de question, il prit de l'élan et fonça de toute ses forces contre la porte. Cette dernière toujours fermée, il refit l'expérience plusieurs fois quand soudainement l'objet céda et il se retrouva enfin à l'intérieur.
Il frotta son épaule devenue douloureuse puis se mît à scander le nom de Gillian dans toute la maison. Et lorsqu'il arriva dans la cuisine, son cœur manqua un battement à la vue de quelques gouttes de sang au sol. Sortant de la pièce aussi vite que possible, en n'apercevant aucune trace de la jeune femme, il cria un peu plus fort le prénom de sa collègue puis lorsqu'il entendit un petit gémissement venant de l'étage, il contracta sa mâchoire et gravit les escaliers quatre à quatre. Ouvrant toutes les portes de l'étage, à la recherche du son entendu précédemment, c'est en se trouvant dans la chambre de Gillian qu'il entendit de nouveaux gémissement provenant de la pièce en face. Ni une ni deux, il ouvrit cette dernière sans ménagement et c'est avec stupeur qu'il y découvrit son amie près de la baignoire, allongée sur le sol, du sang coulant de sa bouche, un œil au beurre noir sur un de ses yeux ainsi que plusieurs autres ecchymoses marquant son corps. Cal se précipita à ses côtés et s'agenouilla au près d'elle afin de la prendre dans ses bras.
«- C'est pas vrai...» Souffla Cal tétanisé par la situation.«-Gillian ! Gillian ! Tu m'entends?!» Répéta t-il pour que celle-ci refasse surface. Cinq minutes plus tard, les yeux de Gillian s'ouvrirent difficilement et y rencontrèrent le regard horrifié de l'homme qui la tenait dans ses bras.
«- Cal...» Susurra t-elle en ayant des difficultés à parler dû aux multiples blessures sur son corps.
«- Honey ! J'ai cru t'avoir perdu ! Bon sang qu'est-ce qui s'est passé Gill?!»
«- Je... J'étais entrain de...» Mais elle s'arrêta bien vite dans ses explications en se sentant bien trop épuisée pour dire quoique ce soit.
«- Ne parles plus Gill, économises tes forces ! Je vais te faire sortir d'ici et t'amener à l'hôpital!»
«- Non... Pas l'hôpital... Cal...»
«- Tu as vu dans quel état tu es?!»
«- Cal s'il te plaît...»
Voyant le regard suppliant de sa meilleure amie, Cal obtempéra à contre cœur et déclara:«-Ok Gill, pas d'hôpital mais à une seule condition laisse moi regarder si tu n'as pas d'hémorragie interne.»
La jeune femme acquiesça en silence et de là l'homme commença à déboutonner lentement la chemise ensanglantée de celle-ci. Enfin ouverte, Cal dégluti d'horreur lorsqu'il y observa plusieurs tâches violettes tatouées sa peau fine mais ce fût avec un léger soulagement qu'il n'y vit aucune trace d'hémorragie interne.
«- Ok ! Tu n'as pas d'hémorragie ! Je vais te ramener chez moi et je vais te soigner là bas!»
La psychologue cramponna la chemise de son ami et lui murmura d'une voix tremblante:«-Non ! Il viendra... Il sait où tu es...»
«- De quoi tu parles ?!»
«- Emmènes moi au Lightman Group...»
«- Mais Gillian...!»
«- Ne réfléchis pas, fais moi confiance...»
La respiration saccadée, l'expert en mensonge plongea son regard dans celui apeurée de la jeune femme puis dans un seul effort la souleva du sol et déclara:«-Allons au Lightman Group.»
Cal transporta la jeune femme jusqu'à sa voiture et l'installa confortablement à l'arrière. Il se mît ensuite au volant puis conduit à vive allure en direction de leur lieu de travail. Trente minutes plus tard, il se gara enfin, ouvrit la portière arrière de sa voiture et prit une nouvelle fois Gillian dans ses bras puisqu'elle avait encore trop de difficulté pour marcher. Il donna un coup de coude dans la portière pour la fermer, se précipita dans les locaux du Lightman Group puis marcha dans le long couloir principal sous les yeux interloqués des employés de l'entreprise. Lorsque passant devant le bureau d'Anna, il proclama d'une voix froide et autoritaire:«-Anna ! Trouvez moi des bandages et une solution alcoolique et apporter les moi dans mon bureau au plus vite!»
«- Heu oui mais qu'est-ce qui...»
«- Faites ce que je vous dis ! Et que personne ne vienne nous déranger!» La réceptionniste ne répondit rien mais s'exécuta dans l'instantané. Toujours son fardeau dans ses bras, Cal souffla des mots réconfortant dans le creux de l'oreille de la jeune femme.«-Courage Honey on y est presque!» L'homme ouvrit, de son coude, la porte de son bureau puis une fois à l'intérieur la claqua de son pied. Il s'approcha du canapé qui se trouvait au centre dans la pièce et il y déposa délicatement son amie non sans un gémissement de douleur de celle-ci.
«- Désolé Gill...»
«- J'ai froid...»
«- Attends!» Cal enleva rapidement sa veste puis la plaça sur le corps meurtrie de la jeune femme.«-Ça va mieux?»
«- Un peu...»
«- Anna va bientôt revenir avec tout ce qu'il faut pour te soigner ok?»
«- Ok...»
Cal s'accroupi près de Gillian et lui demanda inquiet en caressant ses cheveux:«-Dis moi ce qui s'est passé!»
«- Je ne peux pas...»
«- Tu ne peux pas quoi?»
«- Si je te le dis, il te tuera...»
«- Il ne m'arrivera rien je te le promet, dis moi juste ce qui s'est passé j't'en pris...»
Ils durent arrêter toute conversation quand Anna frappa à la porte de son bureau. Cal se leva pour ouvrir cette dernière et y récupérer les objets demandé. Il remercia après coup la réceptionniste, referma rapidement la porte, revint au près de son amie puis lui affirma d'un air désolé:«-Je vais te soigner les blessures les plus importantes, ça risque de faire mal...» Tournant son regard sur une petite table ronde à leur côté où se trouvait une pile de papier avec un stylo, Cal le vit, prit ce dernier et allégua:«-Je vais te mettre de la solution alcoolique pour désinfecter tes blessures ensuite je te mettrais des bandages pour certaines. Mais d'abord je vais mettre ce stylo entre tes dents, tu le serreras de toute tes forces si tu sens que la douleur devient trop forte. Si tu as besoin de serrer mon bras fais le! Tu m'as bien compris?» Gillian hocha positivement la tête lorsque Cal dans une contracture de ses tempes mît le stylo dans la bouche de la jeune femme.
«- Ok... C'est parti...» L'homme imbiba un coton d'alcool puis commença à nettoyer les blessures sous les quelques cris de douleur de la psychologue.«-C'est bientôt fini Honey...»Quelques minutes plus tard, il termina le dernier bandage en affirmant:«-C'est terminé...» Suite au dernier mot prononcé, une larme commença à lentement couler le long de la joue de Gillian.«-Hey ! Ça va aller Gill', j'suis là maintenant, tout ira bien, j'vais te protéger!»
«- Il reviendra Cal.» Pleura la jeune femme. «-Il a dit qu'il me frapperait jusqu'à ce que je ne vive plus et que si je te prévenais il irait chez toi te tuer, toi et Em'...»
«- Alex ?!» Lui demanda l'expert en mensonge d'un air dégouté en songeant que ça ne pouvait être que lui. Gillian ne répondit rien mais son visage parla pour elle-même. Ayant la réponse à sa question, les poings de Cal se serrèrent de colère.«-Bon sang...» Il se releva et commença à faire les cents pas dans la pièce.
«-Cal...» Souffla t-elle en l'observant s'agiter. Le concerné s'arrêta subitement face à son bureau quand dans un excès de rage il fit valsé toutes les affaires s'y trouvant dessus pour crier:«-MERDE!»
«- Je suis désolée Cal...» Fit la jeune femme en pleure.
«- Ce n'est pas à toi d'être désolé ! C'est moi ! C'est moi qui aurait dû te protéger!»Ragea t-il par des mouvementes de main.
«- Tu ne le savais pas, je ne t'ai rien dit...»
Hors de lui, Cal se retourna vers Gillian en s'écriant:«-Je l'ai vu !» Il marqua une pause et reprit toujours en colère contre lui-même:«-Dès le moment où je l'ai vu ! J'ai su que .. J'ai su qu'il était faux ! J'ai vu ton visage quand tu parlais de lui ! C'était du dégoût et de la crainte ! Je n'ai pas pu le comprendre dans l'instant car nos liens sont tellement fort que... Je n'arrive pas à lire en toi comme pour les autres...»
«- Cal...»
«- Je pensais que c'était parce que tu étais ma meilleur amie, que c'était parce que tu étais la seule à me comprendre, la seule à ne pas me juger... Mais en fait je me trompais ! Nos liens sont bien plus que de l'amitié sincère, ce n'est qu'un prétexte, un mensonge de plus entre nous pour nous voiler la face, la vérité c'est que je...» Leur regard plongé l'un dans l'autre, les deux protagonistes entendirent soudainement un homme scander le nom de Gillian dans les couloirs de l'entreprise.
«- Scott !» Déclara Cal avec rage en reconnaissant la voix de l'homme. Marchant d'un pas pressé jusqu'à la porte, il commença à l'ouvrit quand Gillian d'une voix suppliante lui dit:«-N'y va pas Cal ! Restes ici ! Il va te tuer, il fait parti du F.B.I, il peut être armé!»
«- Ne bouges pas Gill' je reviens vite !» dicta t-il d'une voix neutre en lui indiquant de sa main de rester sur le canapé.
«- Cal !» Protesta t-elle bien que cela fût trop tard puisque l'expert en mensonge avait déjà claqué la porte en laissant une Gillian en pleure. Le regard haineux, il se mît à chercher Alexander qui criant dans les couloirs du Lightman Group, comme un dégénérer, il n'avait plus qu'à suivre le son de sa voix. Et c'est tel le petit Poucet que deux minutes plus tard il rencontra l'énergumène dans le couloirs principal.
«- Hey ! J'peux savoir pourquoi vous criez comme ça dans mes bureaux ! Il y a des gens qui bossent ici j'vous ferais dire !» Cria Cal pour faire arrêter les hurlements à répétitions de l'agent Scott.
«- Dr Lightman ! Comme on se retrouve!»
«- Qu'est-ce que vous fichez ici Scott?!»
«- Oh arrêtez ! Vous savez très bien pourquoi je suis là!»
«- Non ! Sinon je ne vous le demanderais pas!»
«- Très bien vous voulez jouer à ce petit jeu, on va jouer ! Où est Gillian?!»
«- Bonne question ! Personne ne l'a vu ce matin, elle n'est pas encore arrivée au travail et cela commence à m'inquiéter...»
«- Vous mentez ! Je sais qu'elle est ici!»
«- Demander au personnel, vous verrez que personne ne l'a encore aperçu ! Moi même je ne l'ai pas revu depuis hier soir ! Elle doit peut-être être chez elle!»
«- C'est marrant que vous disiez ça... Car en revenant de mes courses un voisin m'a dit qu'un homme vous ressemblant transportait dans ses bras ma petite amie et l'avait emmené dans sa voiture de collection! Ça ne vous dit rien?»
«- Laisser moi réfléchir... Non vraiment ça me dis rien du tout!» rétorqua t-il de manière insolente.
«- Oh attendez peut être que cela, ça va vous aidez!» Suite à cette réplique, l'agent du F.B.I sorti son arme de service et la pointa sur Cal.«-Je répète Où—est—Gillian?!» Quémanda t-il entre ses dents.
À SUIVRE...
«- Je ne l'ai pas encore vu!» répondit Torres.«-Et toi Eli ?» Le questionna la jeune femme brune en regardant son collègue, assit sur un siège, non loin d'elle.
«- Non plus!» S'exclama t-il en pinçant ses lèvres d'un air désolé. Les autres personnes présentent dans la pièce ne répondirent rien mais secouèrent leur tête de manière négative. La colère de Cal augmenta de plus belle puis il se mît en quête de fouiller tout l'établissement à la recherche de la moindre trace de la jeune femme sans succès. Sortant son portable de sa poche, il décida d'appeler son amie et tomba comme la fois dernière sur son répondeur. Il tenta sa chance sur son téléphone fixe mais obtint même résultat. Exacerbé, il couru voir Anna sa réceptionniste.
«- Anna ! Appeler le Dr Foster !» Il voulait être sûr de comprendre si elle essayait simplement de l'éviter lui ou si elle filtrait tous les appels qu'elle recevait.
«- Sur son portable monsieur?»
«- Commencer par le portable et si elle ne répond pas essayer le fixe.»
La réceptionniste composa rapidement le premier numéro mais n'eu aucune réponse. Cal commença dès lors à tapoter ses doigts d'impatience sur la table de la jeune femme qui essaya la même manœuvre avec le second numéro pour retomber quelques secondes plus tard sur le répondeur.«-Désolé monsieur je tombe sur son répond...» Elle n'eu même pas le temps de terminer sa phrase que l'homme se dirigea précipitamment vers la sortie.
«- Où allez vous monsieur ?!» S'écria Anna interloquée par son comportement.
«- Trouver des réponses !» répliqua t-il sur le même ton en courant dans le couloir principal.
Le cœur battant à vive allure, il prit sa voiture et démarra en trombe pour se rendre chez son amie. Ce n'était pas son genre d'arriver deux jours de suite en retard au travail ou de ne pas répondre au téléphone. Même lorsqu'ils se disputaient, elle ne manquait jamais aucun de ses appels. Plus les kilomètres se réduisaient entre lui et la maison de la jeune femme plus il senti une boule se former dans son ventre. Comme si son instinct lui criait qu'il s'était passé quelque chose de grave...
Arrivé à destination, il se gara au bord du trottoir puis sorti de son véhicule pour monter sur le perron de la maison. De là il actionna la sonnette afin que Gillian puisse venir lui ouvrir. Les deux mains dans les poches de son jean, il attendit quelques secondes, lorsque n'obtenant aucune réponse, il retenti l'action mais n'entendit aucun son pouvant l'alerter de la présence de la psychologue en ces lieux. N'abandonnant pas pour autant, il décida d'y aller plus fort et commença à tambouriner contre la porte.
«- Gillian ! Ouvre moi s'il te plaît ! C'est Cal ! J'aimerais juste te parler!» Cria t-il pour se faire entendre.
Et toujours sans réponse, il essaya par tous les moyens d'ouvrir la porte d'entrée bien qu'elle resta malheureusement fermée. Inquiet, il se déplaça autour de la maison puis se positionna face à une fenêtre pour y regarder de l'autre côté. La pièce étant assez sombre, il n'arriva pas à distinguer grand chose à part quelques formes de meubles. Pour mieux y voir, il décida de placer ses deux mains de chaque côté de sa tête et de se coller contre la vitre. De cette position, il pu y voir la totalité de la cuisine de son amie et fût très surprit de constater que la pièce avait été totalement dévastée, comme si une tornade y était passée. De plus en plus inquiet par ce qu'il découvrait, Cal décida d'ouvrir la seconde porte d'entrée qui se situait à l'arrière de la maison. Il appuya sur la poignée mais comme pour l'autre, celle-ci resta obstinément close. Ne se posant pas plus de question, il prit de l'élan et fonça de toute ses forces contre la porte. Cette dernière toujours fermée, il refit l'expérience plusieurs fois quand soudainement l'objet céda et il se retrouva enfin à l'intérieur.
Il frotta son épaule devenue douloureuse puis se mît à scander le nom de Gillian dans toute la maison. Et lorsqu'il arriva dans la cuisine, son cœur manqua un battement à la vue de quelques gouttes de sang au sol. Sortant de la pièce aussi vite que possible, en n'apercevant aucune trace de la jeune femme, il cria un peu plus fort le prénom de sa collègue puis lorsqu'il entendit un petit gémissement venant de l'étage, il contracta sa mâchoire et gravit les escaliers quatre à quatre. Ouvrant toutes les portes de l'étage, à la recherche du son entendu précédemment, c'est en se trouvant dans la chambre de Gillian qu'il entendit de nouveaux gémissement provenant de la pièce en face. Ni une ni deux, il ouvrit cette dernière sans ménagement et c'est avec stupeur qu'il y découvrit son amie près de la baignoire, allongée sur le sol, du sang coulant de sa bouche, un œil au beurre noir sur un de ses yeux ainsi que plusieurs autres ecchymoses marquant son corps. Cal se précipita à ses côtés et s'agenouilla au près d'elle afin de la prendre dans ses bras.
«- C'est pas vrai...» Souffla Cal tétanisé par la situation.«-Gillian ! Gillian ! Tu m'entends?!» Répéta t-il pour que celle-ci refasse surface. Cinq minutes plus tard, les yeux de Gillian s'ouvrirent difficilement et y rencontrèrent le regard horrifié de l'homme qui la tenait dans ses bras.
«- Cal...» Susurra t-elle en ayant des difficultés à parler dû aux multiples blessures sur son corps.
«- Honey ! J'ai cru t'avoir perdu ! Bon sang qu'est-ce qui s'est passé Gill?!»
«- Je... J'étais entrain de...» Mais elle s'arrêta bien vite dans ses explications en se sentant bien trop épuisée pour dire quoique ce soit.
«- Ne parles plus Gill, économises tes forces ! Je vais te faire sortir d'ici et t'amener à l'hôpital!»
«- Non... Pas l'hôpital... Cal...»
«- Tu as vu dans quel état tu es?!»
«- Cal s'il te plaît...»
Voyant le regard suppliant de sa meilleure amie, Cal obtempéra à contre cœur et déclara:«-Ok Gill, pas d'hôpital mais à une seule condition laisse moi regarder si tu n'as pas d'hémorragie interne.»
La jeune femme acquiesça en silence et de là l'homme commença à déboutonner lentement la chemise ensanglantée de celle-ci. Enfin ouverte, Cal dégluti d'horreur lorsqu'il y observa plusieurs tâches violettes tatouées sa peau fine mais ce fût avec un léger soulagement qu'il n'y vit aucune trace d'hémorragie interne.
«- Ok ! Tu n'as pas d'hémorragie ! Je vais te ramener chez moi et je vais te soigner là bas!»
La psychologue cramponna la chemise de son ami et lui murmura d'une voix tremblante:«-Non ! Il viendra... Il sait où tu es...»
«- De quoi tu parles ?!»
«- Emmènes moi au Lightman Group...»
«- Mais Gillian...!»
«- Ne réfléchis pas, fais moi confiance...»
La respiration saccadée, l'expert en mensonge plongea son regard dans celui apeurée de la jeune femme puis dans un seul effort la souleva du sol et déclara:«-Allons au Lightman Group.»
Cal transporta la jeune femme jusqu'à sa voiture et l'installa confortablement à l'arrière. Il se mît ensuite au volant puis conduit à vive allure en direction de leur lieu de travail. Trente minutes plus tard, il se gara enfin, ouvrit la portière arrière de sa voiture et prit une nouvelle fois Gillian dans ses bras puisqu'elle avait encore trop de difficulté pour marcher. Il donna un coup de coude dans la portière pour la fermer, se précipita dans les locaux du Lightman Group puis marcha dans le long couloir principal sous les yeux interloqués des employés de l'entreprise. Lorsque passant devant le bureau d'Anna, il proclama d'une voix froide et autoritaire:«-Anna ! Trouvez moi des bandages et une solution alcoolique et apporter les moi dans mon bureau au plus vite!»
«- Heu oui mais qu'est-ce qui...»
«- Faites ce que je vous dis ! Et que personne ne vienne nous déranger!» La réceptionniste ne répondit rien mais s'exécuta dans l'instantané. Toujours son fardeau dans ses bras, Cal souffla des mots réconfortant dans le creux de l'oreille de la jeune femme.«-Courage Honey on y est presque!» L'homme ouvrit, de son coude, la porte de son bureau puis une fois à l'intérieur la claqua de son pied. Il s'approcha du canapé qui se trouvait au centre dans la pièce et il y déposa délicatement son amie non sans un gémissement de douleur de celle-ci.
«- Désolé Gill...»
«- J'ai froid...»
«- Attends!» Cal enleva rapidement sa veste puis la plaça sur le corps meurtrie de la jeune femme.«-Ça va mieux?»
«- Un peu...»
«- Anna va bientôt revenir avec tout ce qu'il faut pour te soigner ok?»
«- Ok...»
Cal s'accroupi près de Gillian et lui demanda inquiet en caressant ses cheveux:«-Dis moi ce qui s'est passé!»
«- Je ne peux pas...»
«- Tu ne peux pas quoi?»
«- Si je te le dis, il te tuera...»
«- Il ne m'arrivera rien je te le promet, dis moi juste ce qui s'est passé j't'en pris...»
Ils durent arrêter toute conversation quand Anna frappa à la porte de son bureau. Cal se leva pour ouvrir cette dernière et y récupérer les objets demandé. Il remercia après coup la réceptionniste, referma rapidement la porte, revint au près de son amie puis lui affirma d'un air désolé:«-Je vais te soigner les blessures les plus importantes, ça risque de faire mal...» Tournant son regard sur une petite table ronde à leur côté où se trouvait une pile de papier avec un stylo, Cal le vit, prit ce dernier et allégua:«-Je vais te mettre de la solution alcoolique pour désinfecter tes blessures ensuite je te mettrais des bandages pour certaines. Mais d'abord je vais mettre ce stylo entre tes dents, tu le serreras de toute tes forces si tu sens que la douleur devient trop forte. Si tu as besoin de serrer mon bras fais le! Tu m'as bien compris?» Gillian hocha positivement la tête lorsque Cal dans une contracture de ses tempes mît le stylo dans la bouche de la jeune femme.
«- Ok... C'est parti...» L'homme imbiba un coton d'alcool puis commença à nettoyer les blessures sous les quelques cris de douleur de la psychologue.«-C'est bientôt fini Honey...»Quelques minutes plus tard, il termina le dernier bandage en affirmant:«-C'est terminé...» Suite au dernier mot prononcé, une larme commença à lentement couler le long de la joue de Gillian.«-Hey ! Ça va aller Gill', j'suis là maintenant, tout ira bien, j'vais te protéger!»
«- Il reviendra Cal.» Pleura la jeune femme. «-Il a dit qu'il me frapperait jusqu'à ce que je ne vive plus et que si je te prévenais il irait chez toi te tuer, toi et Em'...»
«- Alex ?!» Lui demanda l'expert en mensonge d'un air dégouté en songeant que ça ne pouvait être que lui. Gillian ne répondit rien mais son visage parla pour elle-même. Ayant la réponse à sa question, les poings de Cal se serrèrent de colère.«-Bon sang...» Il se releva et commença à faire les cents pas dans la pièce.
«-Cal...» Souffla t-elle en l'observant s'agiter. Le concerné s'arrêta subitement face à son bureau quand dans un excès de rage il fit valsé toutes les affaires s'y trouvant dessus pour crier:«-MERDE!»
«- Je suis désolée Cal...» Fit la jeune femme en pleure.
«- Ce n'est pas à toi d'être désolé ! C'est moi ! C'est moi qui aurait dû te protéger!»Ragea t-il par des mouvementes de main.
«- Tu ne le savais pas, je ne t'ai rien dit...»
Hors de lui, Cal se retourna vers Gillian en s'écriant:«-Je l'ai vu !» Il marqua une pause et reprit toujours en colère contre lui-même:«-Dès le moment où je l'ai vu ! J'ai su que .. J'ai su qu'il était faux ! J'ai vu ton visage quand tu parlais de lui ! C'était du dégoût et de la crainte ! Je n'ai pas pu le comprendre dans l'instant car nos liens sont tellement fort que... Je n'arrive pas à lire en toi comme pour les autres...»
«- Cal...»
«- Je pensais que c'était parce que tu étais ma meilleur amie, que c'était parce que tu étais la seule à me comprendre, la seule à ne pas me juger... Mais en fait je me trompais ! Nos liens sont bien plus que de l'amitié sincère, ce n'est qu'un prétexte, un mensonge de plus entre nous pour nous voiler la face, la vérité c'est que je...» Leur regard plongé l'un dans l'autre, les deux protagonistes entendirent soudainement un homme scander le nom de Gillian dans les couloirs de l'entreprise.
«- Scott !» Déclara Cal avec rage en reconnaissant la voix de l'homme. Marchant d'un pas pressé jusqu'à la porte, il commença à l'ouvrit quand Gillian d'une voix suppliante lui dit:«-N'y va pas Cal ! Restes ici ! Il va te tuer, il fait parti du F.B.I, il peut être armé!»
«- Ne bouges pas Gill' je reviens vite !» dicta t-il d'une voix neutre en lui indiquant de sa main de rester sur le canapé.
«- Cal !» Protesta t-elle bien que cela fût trop tard puisque l'expert en mensonge avait déjà claqué la porte en laissant une Gillian en pleure. Le regard haineux, il se mît à chercher Alexander qui criant dans les couloirs du Lightman Group, comme un dégénérer, il n'avait plus qu'à suivre le son de sa voix. Et c'est tel le petit Poucet que deux minutes plus tard il rencontra l'énergumène dans le couloirs principal.
«- Hey ! J'peux savoir pourquoi vous criez comme ça dans mes bureaux ! Il y a des gens qui bossent ici j'vous ferais dire !» Cria Cal pour faire arrêter les hurlements à répétitions de l'agent Scott.
«- Dr Lightman ! Comme on se retrouve!»
«- Qu'est-ce que vous fichez ici Scott?!»
«- Oh arrêtez ! Vous savez très bien pourquoi je suis là!»
«- Non ! Sinon je ne vous le demanderais pas!»
«- Très bien vous voulez jouer à ce petit jeu, on va jouer ! Où est Gillian?!»
«- Bonne question ! Personne ne l'a vu ce matin, elle n'est pas encore arrivée au travail et cela commence à m'inquiéter...»
«- Vous mentez ! Je sais qu'elle est ici!»
«- Demander au personnel, vous verrez que personne ne l'a encore aperçu ! Moi même je ne l'ai pas revu depuis hier soir ! Elle doit peut-être être chez elle!»
«- C'est marrant que vous disiez ça... Car en revenant de mes courses un voisin m'a dit qu'un homme vous ressemblant transportait dans ses bras ma petite amie et l'avait emmené dans sa voiture de collection! Ça ne vous dit rien?»
«- Laisser moi réfléchir... Non vraiment ça me dis rien du tout!» rétorqua t-il de manière insolente.
«- Oh attendez peut être que cela, ça va vous aidez!» Suite à cette réplique, l'agent du F.B.I sorti son arme de service et la pointa sur Cal.«-Je répète Où—est—Gillian?!» Quémanda t-il entre ses dents.
À SUIVRE...