LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Un secret de trop

Cal remarque des choses étranges chez son amie. La jeune femme met de plus en plus de distance entre eux ce qui ne plaît pas du tout à l'expert en mensonge. Celui-ci va dès lors chercher des réponses à ses questions et ce qu'il va découvrir ne va d'autant pas lui plaire... 

Genre: Drame, romance...
Saison: Après 3



CHAPITRE 3 : PLUS D'EXPLICATION


«- Cal ? Je peux savoir ce que tu fais dans mon bureau?» Ce dernier releva immédiatement sa tête pour rencontrer le regard interrogateur de Gillian qui le fixa avec ses bras croisés contre son corps.
«- Je... J'étais...» Le regard de Cal se déplaça dans la pièce quand tout d'un coup un objet sur le bureau retint son attention.«-Je suis venu te déposer le compte rendu budgétaire ! Vu que tu n'y étais pas, je me suis dit que tu voudrais y jeter un coup d'œil!»
«- Ah et bien je te remercie.»
Et c'était pour cela qu'il avait le droit au titre de pro du mensonge ! Se félicitant mentalement de l'avoir trouvé aussi rapidement, il regarda d'un air faussement innocent la jeune femme entrain de se déplacer dans la pièce pour récupérer le dossier en question afin de le feuilleter.
«- Au fait... pourquoi tu n'y étais pas à la réunion de ce matin?» Lui demanda Cal, les deux mains dans les poches de son jean, en se positionnant face à son amie.
«- Ma voiture est tombée en panne en plein milieu du trajet. Je n'ai pas eu le temps de venir au bureau.» répondit la psychologue en regardant le document entre ses mains.
«- Hmm... Tu aurais dû me prévenir, je serais venu te chercher.»
«- Non c'était pas la peine. Alexander était chez moi, je l'ai appelé avec mon portable et il est venu m'aider.»
«- Aah ? Pourtant je t'ai appelé il y a 1H de cela sur ton portable et tu ne m'as même pas répondu...» Riposta t-il d'un geste de sa main.
«- Je n'ai pas dû entendre la sonnerie excuse moi.» répliqua t-elle en reposant le dossier sur son bureau. Lors de cette action, l'expert en mensonge en pu remarquer un pansement collé sur l'arcade sourcilière de la jeune femme.
«- Comment tu t'ai fait ça ?!» Le questionna son ami inquiet en pointant du doigt la petite blessure.«-Tu ne l'avais pas hier?!»
«- Oh ça !» Fit-elle en touchant du bout des doigts le pansement.«-C'est rien!» Affirma t-elle précipitamment.
«- Vraiment ? Et bien si c'est "rien", tu peux bien dire comme tu t'es fait ça alors?»
«- Je me suis fais ça en... refermant le capot de ma voiture!»
«- En refermant le capot de ta voiture ?» Répéta Cal, d'une petite moue de sa bouche, en se rapprochant de son amie pour ne laisser que quelques centimètres entre eux, afin de percevoir une quelconque trace de mensonge sur son visage. Mais il comprit rapidement que cela ne servait à rien car il ne pût rien discerner de ses expressions faciales tant les liens qui les unissaient était fort.
«- Oui c'est ça.» Réaffirma Gillian en encrant son regard dans celui perplexe de son collègue. Ce dernier laissa divaguer le sien sur le visage de la jeune femme quand il lui souffla:«-Tu te rappels Gillian, plus de secret.» À cette phrase, chacun d'eux s'interrogèrent du regard et se rappelèrent du moment où cette promesse mutuel s'était faite dans le bureau de Cal. La jeune femme s'apprêtait à lui répondre quelque chose quand elle entendit trop petits coups être frapper contre sa porte, ce qui fit dévier son regard vers la personne qui les avaient interrompu.
«- Je dérange peut-être ?» S'exclama l'importun.
«- Non ! Pas du tout Loker entrer!»
Le jeune homme pénétra dans le bureau, un papier à la main, faisant reculer Cal d'un pas ce qui coupa par la même occasion la proximité entre lui et Gillian. À ce mouvement, l'expert en mensonge en remarqua même le soudain soulagement de cette dernière.
«- Anna m'a dit que vous étiez revenue alors je suis venu vous dire que le rendez-vous avec le directeur de l'industrie Jackman a été avancé, il souhaiterait vous voir tout de suite.»
«- Bien, dites lui que je vais venir!»
«- Ok ! Oh et l'agent Scott à laisser un message à Anna, il souhaiterait savoir à quel heure vous seriez là ce soir?» Brusquement, le visage de la psychologue se fit plus dur mais elle ne laissa aucune autre émotion transparaître.
«- Merci Loker, vous pouvez partir.» Eli regarda une dernière fois ses patrons puis sortit de la pièce, laissant une nouvelle fois seul les deux amis.
«- L'agent Scott appel au bureau maintenant?!»
«- Je n'ai plus de batterie, j'ai oublié de recharger mon portable hier soir. Il a dû se rendre compte que je ne répondais pas alors il a laissé un message à Anna voilà tout...» Déblatéra Gillian d'une traite.
«- Mouais...» Fit-il d'une autre petite moue de sa bouche pour y serrer ses dents.
«- Bon je vais te laisser, j'ai un rendez-vous qui m'attends.»La jeune femme commença à s'en aller quand Cal la stoppa net en l'interpellant:«-Gillian?»
«- Oui?»
L'homme voulu la questionner sur la raison du sang sur les mouchoirs et des bandages retrouvés dans sa poubelle. Mais il su pertinemment qu'elle trouverait toujours un moyen de contourner ses questions et qu'il n'obtiendrait dès lors aucune réponse. Il attendit cinq secondes avant de finalement répondre:«-Non rien... À tout à l'heure.»
«- À tout à l'heure Cal.»
La jeune femme s'en alla et Lightman, seul, souffla de désespoir. Il décida ensuite de retourner à ses précédentes occupations en sachant qu'il ne trouverait plus rien d'intéressant à chercher dans son bureau. Mais ce n'était pas pour autant qu'il mît de côté son enquête sur son amie, il n'arrêterait pas tant qu'il ne saurait pas le fin mot de cette histoire...

Les heures de travail défilèrent lorsque Cal, commençant à ressentir de la fatigue, se mit à fixer la fenêtre de son bureau et remarqua que la nuit était tombée sur la capital. Il songea que tout le monde devait être parti et décida après coup d'en faire de même. Il se passa une main lasse sur son visage, mît sa veste sur ses épaules, rassembla ses affaires et sorti de son bureau. Marchant de manière désinvolte dans les couloirs du Lightman Group, c'est au détour de l'un d'entre eux qu'il entendit le son d'une voix se répandre dans l'habitacle. Curieux, il décida de suivre celle-ci quand deux minutes plus tard il arriva devant le bureau de Gillian qui semblait être en pleine conversation houleuse au téléphone. Pour en savoir plus sur le sujet, Cal se plaqua contre le mur adjacent à la porte ouverte du bureau de la jeune femme.
«- Oui je sais... ...Alex, j'ten pris écoutes moi... ...Mais non pas du tout ! Pourquoi tu ne me fais pas confiance. Si je ne suis pas encore rentrée c'est parce que j'avais beaucoup de travail au boulot... ...Quoi ?!... ...Arrêtes laisse Cal en dehors de ça ! Pour la centième fois, il n'y a rien entre nous ! On... on est juste ami c'est tout!» Non loin, Cal observa la gestuelle de son amie et suite à la dernière phrase prononcée, il cru y discerner une micro-expression de tristesse.«-Bon de toute façon je vais rentrer !... ...Oui c'est ça.» Gillian mît rapidement fin à la discussion puis positionna ses deux mains sur son bureau en y fermant ses yeux. Elle semblait être totalement épuisée, songea Lightman dans une contracture de sa tempe.
«- Dur journée ?» S'exclama celui-ci en décidant de se montrer. La jeune femme rouvrit ses yeux et vit son collègue, installé dans un fauteuil, face à elle puis déclara en se passant une main sur son front:«-On peut dire ça...»
«- L'agent Scott n'a pas l'air trop content.» Allégua t-il d'un mouvement lent de sa main.
«- Il voulait que je sois à la maison plus tôt mais vu le travail en retard que j'ai à faire...»
«- Tu as pu recharger ton portable ?» La questionna t-il en l'ayant vu discuter avec l'objet en question.
«- Hurm ! Oui ! J'avais un chargeur de secours au bureau.»
«- Tu es très préventive dis moi !» Répliqua t-il en posant son coude sur l'accoudoir du fauteuil afin d'y reposer sa tête dans le creux de sa main.
«- Il faut bien que l'un de nous deux le soit, sinon la société aurait déjà coulé!» Affirma t-elle en rassemblant ses affaires. Cal émit un léger rire suite à la répartie de son amie puis lui demanda:
«- Ça va vous deux?»
«- Oui !» Répondit-elle presque trop rapidement.«-Pourquoi est-ce que tu me demande ça?»
«- Non pour rien, parfois il peut y avoir des problèmes dans les couples...»
«- Et bien tu te trompes tout va bien entre Alex et moi. Et puis je te signale que même si c'était le cas, tu ne dois pas interférer dans ma vie privé Cal.»
«- Ah oui c'est vrai "la limite"...» Marmonna t-il pour lui même.«-Mais en tant qu'ami je voulais savoir si tout allait bien.»
«- Et bien je te l'ai dit, tout va bien!»
«- Super alors ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!» S'exclama t-il en se levant d'un bond. Comprenant que son ami venait d'employé un ton ironique, Gillian dériva son regard et ne répliqua pas.
«- On se voit demain alors!» Lui signifia la jeune femme.
«- Yep!» Cal s'approcha de Gillian puis voulu l'embrasser comme à son habitude à presque la commissure de ses lèvres mais celle-ci plus rapide lui présenta sa joue droite. Légèrement déçu l'homme l'embrassa tout de même et lui souffla:«-Tu me cache quelque chose Gill' et crois moi que je vais le découvrir tôt ou tard...» C'est sur cette phrase que Cal parti laissant une Gillian interdite sur place.

À SUIVRE...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 4
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo