LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Un secret de trop

Cal remarque des choses étranges chez son amie. La jeune femme met de plus en plus de distance entre eux ce qui ne plaît pas du tout à l'expert en mensonge. Celui-ci va dès lors chercher des réponses à ses questions et ce qu'il va découvrir ne va d'autant pas lui plaire... 

Genre: Drame, romance...
Saison: Après 3



CHAPITRE 2 : RECHERCHE DE RÉPONSE


Les heures défilèrent et les étoiles laissèrent place au soleil. Paisiblement endormit, Cal entendit soudainement un bruit désagréable parvenir à ses oreilles. Les yeux clos, il reconnu la sonnerie intempestive de son téléphone et tapota aveuglement sa table de chevet pour retrouver l'indésirable. Ce dernier entre ses mains, il ouvrit un œil pour lire le nom de son correspondant et lâcha un long soupir à sa lecture. Il accepta l'appel mais referma ses yeux en plaçant son téléphone au creux de son oreille pour jaser :
— Loker, si vous voulez vous retrouver au chômage, vous êtes sur la bonne voie…
— Heu je crois que ce n'est pas trop le moment pour me mettre sur la sélecte… Je suis un peu juste côté argent et le propriétaire de mon appart ' gueule sur moi pour que je lui paye le loyer en retard. En plus…
— Loker ! Venez en au fait ! s'agaça Cal des simagrées de son employé.
— Hum moui ! En fait, vu qu'il est 11H passé, moi et Ria on commençait à s'inquiéter...
— Alors vous vous êtes dit pourquoi ne pas l'appeler et le réveiller, on verra s'il est toujours vivant !
— En gros... C'est ça !
— Rhaaa Loker, j'vous jure que parfois je me retiens de ne pas vous envoyer mon poing sur votre visage !
— De là où vous êtes ça risque d'être plutôt difficile.
— Loker ! Ne me dites pas que vous m'avez réveillé juste pour savoir pourquoi je n'étais pas encore au bureau tout de même ?!
— Bah en fait... si. Vu que Gillian n'est pas encore arrivée, elle aussi, je me suis dit que vous étiez peut-être sur une affaire ensemble, je ne pensais pas que…
À cette annonce, Cal se rehaussa d'un seul coup dans son lit et rassembla tout son esprit encore embrumé par son réveille brutal. Interloqué, il coupa la parole à Loker: — Attendez une minute ! Gillian n'est pas encore au bureau ?!
— Ben non... On pensait qu'elle était avec vous.
— Ce n'est pas son genre d'arriver en retard…, marmonna Cal pour lui-même.
— Où peut-être qu'elle a décidé de faire une grasse mâtiné avec l'agent Scott !
Eli venait de prononcer ces mots de manière tout à fait naturelle sans même penser à son patron à l'autre bout du fil.
— Loker ?
— Oui ?
— La ferme !
Cal raccrocha rageusement son téléphone et sauta rapidement de son lit afin de se préparer. Il se doucha, s'habilla, bu un thé en quatrième vitesse puis appela dans la foulée un taxi pour l'amener à son lieu de travail alors qu'il avait laissé son véhicule sur le parking la veille. Une fois arrivé, il entra en trombe dans l'agence lorsqu'Anna, la réceptionniste, l'interpella derrière son bureau: — Dr Lightman !
Le patron des lieux s'approcha de la jeune femme qui lui tendit un document.
— Voici le dossier Lewis que vous m'avez demandé !
Cal la remercia et récupéra le dossier avant de faire une fausse sortie pour poser une question qui le taraudait depuis le coup de fil de Loker.
— Anna ?
— Oui monsieur ?
— Vous savez où se trouve le Dr Foster ?
— Non désolée monsieur... Je ne l'ai pas encore vu arriver si c'est cela que vous vouliez savoir.
Cal marqua un temps de pause puis répondit sur un ton neutre: — Bien merci Anna.
La réceptionniste acquiesça et replongea dans son travail. Cal entra dans son bureau, posa le dossier à côté de son ordinateur et s'installa à celui-ci pour commencer son travail du jour. Au fil des minutes, il se rendit compte que cela ne servait à rien. Toute sa concentration s'était meublée sur la non-présence de son amie. Il prit son portable pour composer le numéro de sa collègue mais tomba malheureusement sur la voix préenregistrée du répondeur. Dépité, il raccrocha et joua pensivement ses doigts sur son bureau en pinçant ses lèvres. Deux minutes plus tard, il marcha à grand pas jusqu'au bureau de sa collègue absente. Ce n'était pas le genre de Gillian de ne pas répondre au téléphone ou de venir en retard à son travail. Surtout qu'elle paraissait assez distante avec lui ces derniers temps. Une chose qu'il ne lui plaisait évidemment pas et qui l'inquiéta encore plus. C'est par cet étrange comportement qu'il fouilla dans son bureau. Il examina en premier lieu la surface de son bureau. Celui-ci était impeccable et ordonné malgré la tonne de dossier qui s'accumulaient de jour en jour alors que le sien était synonyme de champ de bataille... Il ne trouva rien d'anormal. Ses tempes se contractèrent au rythme de sa réflexion avant de faire l'irréparable et de transgresser l'intimité de son amie en ouvrant les quelques tiroirs du dessous. À l'intérieur, il y a avait quelques papiers, fournitures, photo... Cette-dernière attira son attention et l'extirpa afin de mieux la contempler. Il reconnu immédiatement le cliché. Un large sourire se dessina sur son visage. La photo était noire et blanche : Gillian et lui étaient tendrement enlacés et affichaient un fin sourire face à l'objectif. Elle avait été prise dans la rue par sa fille quelques jours avant Thanksgiving. Son cœur se serra à la remémoration de ce souvenir... Il se sentait tellement bien à ses côtés. Tout était si simple lorsqu'ils étaient ensemble alors pourquoi elle mettait de plus en plus de distance entre eux ? Qu'avait-il fait pour en arriver là ?
Il continua de fixer le cliché lorsqu'une voix le fit légèrement sursauter :
— Dr Lightman? Que faites vous dans le bureau de Gillian ?
— Ria ?! s'exclama Cal, en reconnaissant la jeune femme brune à l'encadrement de la porte. — Vous ne pouvez pas frapper à la porte comme tout le monde ?!
— Elle était ouverte et je ne pensais pas y voir quelqu'un. Alors que faites vous dans son bureau ? réitéra t-elle avec curiosité.
— Mêlez vous de vos affaires, persiffla t-il. — Et puis c'est plutôt à moi de vous poser cette question!
— Je venais déposer le compte rendu budgétaire de la réunion d'aujourd'hui ! Le Dr Foster étant absente, j'ai pensé qu'elle voudrait y jeter un œil puisque c'est elle qui s'occupe de ça.
— Hmm moui... Déposer le sur le bureau. Je lui en ferais part lorsqu'elle reviendra, bredouilla t-il.
— Bien, obtempéra Ria et remarqua la photo que son patron tenait entre ses mains.
— Jolie photo ! ajouta t-elle avec un léger sourire.
Prit sur le fait, Cal rangea précipitamment le dit cliché là où il l'avait trouvé. Torres jeta un regard rieur à son patron puis quitta la pièce. Désormais seul, Cal stoppa son exploration du bureau pour se préoccuper d'un autre objet qui en avait toute son importance. En bon Sherlock Holmes, il fouilla la poubelle de sa collègue et arbora un air d'interrogation en trouvant, sous une tonne de papier, deux mouchoirs imbibé d'un liquide rougeâtre. Il les sorti pour mieux les observer et les rejeta tout aussitôt lorsqu'il comprit qu'il s'agissait de sang. Les yeux de l'expert en mensonge s'agrandirent de stupeurs en additionnant un bandage usagé à la liste de ces éléments effrayants. Qu'est-ce qui s'était passé ? Il n'eut pas le temps de retourner à son inspection qu'une voix bien connue l'interpella.

À SUIVRE...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo