LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Un secret de trop

Cal remarque des choses étranges chez son amie. La jeune femme met de plus en plus de distance entre eux ce qui ne plaît pas du tout à l'expert en mensonge. Celui-ci va dès lors chercher des réponses à ses questions et ce qu'il va découvrir ne va d'autant pas lui plaire...

Genre: Drame, romance...
Saison: Après 3
(Des chapitres en révision)


CHAPITRE 1 : LE DÉBUT DES INTERROGATIONS


Un soir comme tant d'autre, Cal se retrouva usé par sa journée de travail. Il posa ses mains sur sa tête pour confortablement étaler ses jambes sur son bureau. Il rêvassa de sa journée passée entre interrogatoires, mensonges dévoilés, hurlements sur Loker, apprentissage de la vie à Ria, regards complices avec Gillian, coups échangés et affaire classée...
Il se retrouva encore seul avec un verre de scotch à la main. Une solitude douce et amer. Il contempla songeur le liquide caramel puis avala d'une traite son contenu. Il afficha après coup une légère grimace suite au goût très prononcé de l'alcool. Et dire qu'il y a de ça quelques années, il faisait tout son possible pour rentrer plus tôt chez lui pour revoir sa femme et sa petite fille. Une époque révolue... Emily se trouvait à l'université, Zoe et lui avait divorcé et il tentait désormais de trouver toutes les bonnes excuses du monde pour ne pas rentrer chez lui. De grands efforts pour ne pas se rendre compte de la réalité et faire face à une maison vide et silencieuse. Le cœur lourd, il se servit un autre verre. Il s'apprêta à le boire cul sec mais le garda en suspend à la vue d'une ravissante jeune femme entrant dans son bureau. Étrangement, à son apparition il se sentit devenir plus léger. Comme si toutes ses peines de la journée venaient d'être balayées.
- Tu ne crois pas qu'il est un peu tard pour boire un verre d'alcool ?
- Il n'est jamais trop tard pour un verre, Gillian. Et puis il parait que c'est bon pour la santé !
- Je croirais entendre mon père...
- Merci pour la comparaison, ironisa t-il.
Elle capta sa petite moue de la bouche et l'interrogea suspicieuse : - C'est ton combien nième ?
Cal tournoya son liquide brun, le but d'une traite et reposa le verre vide sur son bureau. La tête penchée avec les mains croisés sur son ventre, il répondit : - Troisième ! Tu en veux un ? Il pointa la bouteille d'alcool à côté de lui. Une généreuse proposition qu'elle s'empressa de décliner :
- Non merci ! Et puis tu sais que je dois rejoindre Alexander au restaurant !
- Ah oui c'est vrai... Il ne faudrait pas que tu puisses faire trop attendre l'agent Scott du F.B.I.
La psychologue discerna une pointe d'animosité dans sa voix.
- Cal... Alex est un homme bien.
- C'est aussi ce que tu m'avais dit pour Alec... Il enleva ses pieds du bureau alors que Gillian soupira son exaspération. Cette conversation allait encore prendre une mauvaise tournure. Il est vrai que la façon de communiqué de son ami pouvait par moment l'agacé au plus au point.
- Bon je vais te laisser, sinon je vais être en retard. Rentre chez toi Cal et prends un taxi ok ?
- Ouiii maman...
- Tu es impossible.
- C'est pour ça que tu m'aimes !
Une fine pensée traversa l'esprits des deux experts. Leur regard s'ancra. La jeune femme rompit l'échange un peu gênée. Cal détourna à son tour son regard lorsqu'une marque légèrement rougeâtre sur le poignet de sa collègue attira son attention.
- Tu t'es fais mal dernièrement ?
- Pourquoi tu me poses cette question ?
Lightman fronça ses sourcils et songea que répondre une question par une question n'était jamais bon signe. D'un hochement de tête, il signifia: - Ton poignet, il est rouge.
- Oh... ça ! C'est rien ! Elle emprisonna rapidement son poignet meurtri et ajouta: - Je me le suis brûlé en cuisinant ! Tu sais comme je peux être vraiment maladroite parfois !
Pour toute réponse, il esquissa un petit sourire en coin. - Bon et bien, je te souhaite une bonne soirée Cal !
La psychologue disparu de son champs de vision. Une fois seul, l'expert en mensonge souffla :
​- Bonne soirée Honey...
Il resta encore quelque instant dans son bureau, puis se leva d'un bond de sa chaise mais regretta tout aussitôt son geste en sentant un léger étourdissement envahir son corps. Cela était sûrement dû à l'alcool qu'il avait ingurgité. Il se cramponna à son bureau pour attendre que l'effet indésirable s'estompe puis, par le conseille avisé de son amie, il appela un taxi pour que celui-ci vienne le ramener chez lui. Durant le trajet, il ne cessa de penser à cet agent qui avait réussi à mettre le grappin sur Gillian. Il ne comprenait toujours pas comment elle en était arrivée à sortir avec un homme pareil. Il pouvait encore comprendre le fait qu'elle puisse sortir avec quelqu'un comme Burns. Il pratiquait le même métier qu'elle, il aimait les enfants, il était cultivé... mais un agent du F.B.I ! Non vraiment, il ne comprenait pas ce choix. Il devait vraiment être avoir toutes les qualités rêvées pour que leur couple dure depuis plus d'un mois. Il avait déjà fait la rencontre de l'homme il y a quelques jours de cela et franchement... il n'aurait jamais voulu que cela se produise ! Sur son physique, il n'avait rien à redire. Il était grand, brun, sourire ultra-White, bien habillé costume cravate oblige au vu de son travail. À première vu, il était charmeur, gentleman et possédait un bon sens de l'humour. Cal ne savait dire quoi mais tout ce que cet homme dégageait sonnait faux... Il ne portait déjà pas les membres du F.B.I dans son cœur mais alors lui ! Non pas parce qu'il sortait avec Gillian... si en fait c'était l'une des principales raison de son dédain envers ce type mais pas l'unique... Le jour où il avait eu "la joie de faire sa connaissance", en reprenant les paroles de Gillian, il avait remarqué une certaine animosité sur son visage ainsi qu'un léger sourire crispé. Un détail qui avait alerté l'expert en langage corporel se souvenant déjà avoir vu ses expressions auparavant mais sans se rappeler dans quel contexte exactement... Il ne pût réfléchir plus longtemps que le chauffeur était déjà arrivé à destination. Cal paya sa course puis rentra chez lui pour s'écrouler épuisé et tout habillé sur son lit.


À suivre...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo