LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
TOUT LE MONDE MENT

"La question est : Qu'est-ce que tu es prêt à faire au nom de votre amitié ?"
 On a des choix à faire, peut-on mentir aux personnes qu'on aime et quel en est la limite... 


Genre: Général - Multi-Crossover

CHAPITRE 22 : LE VERDICT


D'un pas toujours aussi mesuré, le neurochirurgien enleva son calot et s'arrêta face à Cal alors que le reste de ses amis s'étaient aussi levés pour connaître le verdict. Un silence se glissa lorsque Mac osa poser la question que tous avaient en tête: — Alors ? Comment va t-elle ?

Le visage neutre, Derek esquissa soudainement un immense sourire et déclara:
— J'ai réussi à arrêter l'hémorragie, son cerveau n'a pas de séquelle. Il faudra qu'elle fasse quelques chimio' en plus mais j'ai enlevé toute la tumeur !
Des cris de joies résonnèrent dans tout l'hôpital. Soulagé par la nouvelle, le groupe d'amis s'était pris chaleureusement dans leurs bras alors que certains pleuraient de joie et d'autres, plus réserver, sourirent simplement.
— On peut aller la voir ?! demanda Abby, impatiente de revoir son amie.
— Pas tout de suite, il faut qu'elle se repose, mais je vous dirais lorsque vous pourrez y aller.
La gothique acquiesça avec un grand sourire et retourna dans les bras de McGee pour partager son bonheur. Depuis la nouvelle, Cal n'avait pas prononcé un seul mot, mais son échange de regard avec le neurochirurgien en disait long sur ses pensées. Il venait de faire l'impossible et il ne pourrait jamais assez le remercier… Il n'avait pas sauvé qu'une vie, il avait aussi sauvé la sienne.
— Merci, dit Cal en présentant sa main au neurochirurgien. En retour, Derek lui sourit et empoigna sa main en déclarant:
— Si un jour je devais répondre à la question qu'est-ce que je ferais pour notre amitié ? Il marqua une pause et dit:
— Tout.
Cal sourit à ces paroles et attira son ami dans ses bras.
— Oh mon dieu Derek arrête ! railla House qui venait d'arriver avec Owen, Cristina et Meredith. — Déjà que ta réputation est en baisse auprès de la gente féminine, tu ne vas pas continuer à le serrer dans tes bras!
— On est jaloux ? demanda Patrick, les bras grand ouverts en s'approchant de l'homme à la canne.
— Recule toi petit blondinet ! spécula House en repoussant le mentaliste avec le bout de sa canne. Le groupe ria et continua de féliciter le neurochirurgien de sa réussite.

Une fois la nuit tombée, Cal se rendit avec l'autorisation des médecins dans la chambre de Gillian afin de pouvoir veiller sur elle. Il s'apprêta à entrer quand une voix résonna derrière lui: — Je vous conseille d'arroser la dinde avec le jus toutes les 30 mn ! Elle restera bien moelleuse.
Cal reconnu Bailey et ria légèrement à cette allusion. Ils s'échangèrent un sourire complice puis la chirurgienne s'éclipsa pour s'occuper de ses autres patients. L'expert en mensonge respira un bon coup puis entra le plus silencieusement possible dans la pénombre de la chambre, pour ne pas réveiller la femme de sa vie profondément endormi dans son lit d'hôpital. Un fin sourire apparut sur ses lèvres. Il s'avança lentement jusqu'à la psychologue et caressa tendrement son visage puis susurra au creux de son oreille: — J'suis là honey… Tout ira bien maintenant, je t'aime…
Il ponctua ce dernier mot par un baiser sur son front. Le coeur léger, il s'installa dans un fauteuil à côté du lit de la patiente. Il pris sa main comme s'il souhaitait à tout prix garder le contact avec elle puis ne dévia à aucun moment son regard de son visage. Peu de temps après, il s'endormi et pour la première fois, au bout de plusieurs jours, il réussi enfin à tomber dans un sommeille réparateur.

Les heures passèrent et la nuit laissa place au jour. Cal dormait toujours mais sentit comme une regard insistant se poser sur lui. Il grommela dans sa barbe, bougea, tourna sa tête en direction du lit et la première chose qu'il vit en ouvrant ses yeux, fut Gillian arborant un grand sourire. Plus qu'heureux de la voir réveillée, il lui rendit son sourire alors que celle-ci lui demanda d'une voix épuisée: — Bien dormis ?
— Merveilleusement bien… Même si ce n'est pas le fauteuil le plus moelleux du monde. Je me demanderais toujours pourquoi Patrick adore les canapés, dit-il en se redressant dans son siège sous un léger rire de Gillian alors qu'il grimaça légèrement de douleur à ce mouvement. Il pris place sur le lit de la patiente, caressa son visage et l'interrogea avec inquiétude:
— Et toi tu te sens comment ?
— J'ai l'impression d'avoir un marteau piqueur dans la tête mais les médicaments vont faire passer la douleur...
Cal acquiesça et plongea son regard dans celui de la psychologue de manière assez intense.
— Tu avais raison Cal on a réussi…, sourit-elle.
— Mais j'ai toujours raison ! répliqua t-il avec un grand sourire. Gillian ria encore lorsqu'un silence apaisant se glissa entre eux. Cal décida d'approcher son visage du sien puis captura les lèvres de sa nouvelle petite amie qui lui faisait tant envie. C'était doux et intense à la fois. Cal savait que la bataille n'était pas encore fini mais il savait au plus profond de lui qu'ils réussiraient ensemble à affronter les difficultés qu'ils se présenteraient à eux.
De l'autre côté du couloir, leur groupe d'amis s'étaient rendus à l'étage pour rendre visite à Gillian, mais lorsqu'ils avaient vu les deux adultes s'embrasser, ils avaient préféré rester dans le couloir afin de les laisser partager ce moment d'intimité.
— Il doit embrasser mieux que Wilson, dit House pensivement alors que Gibbs lui lança un regard de désolation.
— Serais-tu jaloux Gibbs ?
— Oooh c'est trop beau ! s'écria Abby extasiée en fonçant dans les bras de Mac souriant.
— Mouais mais moi j'ai perdu 30 dollars, râla encore Sloan.
— Mark… LA FERME ! cria à l'unisson le groupe contre le chirurgien plasticien bougon.
— Moi je propose qu'on laisse nos deux tourtereaux et qu'on aille tous fêter ça au bar du coin ! proclama joyeusement Derek.
— Bonne idée ! approuva Seeley. Le groupe se dirigea vers les ascenseurs alors que House clama : — C'est vrai que de voir un chirurgien boire pour ensuite opérer c'est une bonne idée !

Au même instant, Cal se sépara à bout de souffle de Gillian. Il la regarda une nouvelle fois et lui déclara:
— Je t'aime.
— Moi aus…
Cal ne la laissa pas terminer sa déclaration qu'il l'embrassa avec plus de passion. Elle ria contre ses lèvres et passa ses bras autour de son cou pour approfondir leur baiser.

À SUIVRE...
​

CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 18
Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo