Promets-moi
(Histoire à chapitre terminée) Les promesses sont faites pour être tenues, alors pourquoi il n'avait pas réussi à tenir celle-ci ! Il y a quelques années de cela une personne s'est jurée de se venger contre le Lightman Group et cela n'en sera pas sans conséquence...(Histoire qui se passe 5/6 ans avant Une seconde. Le mystère enfin résolu! muhaha) Genre: Général Note: Nick, Louise ont une dizaine d'années et Emily a 16 ans. |
CHAPITRE 8 : PACTE AVEC LE DIABLE
La nuit passa plus ou moins vite pour tout le monde et c'est avec le soleil enfin levé que toute les personnes, présentes la vielle, étaient revenues plus frais et disposées au Lightman Group. Sauf une…
- Cal ? L'interpella Castle en voyant l'homme en question, le visage fatigué et les traits tirés, entrain de se servir une tasse de café fumante dans la salle de restauration. Mais remarquant que ce dernier ne semblait pas avoir eu conscience de sa présence dans la pièce, l'écrivain décida de marcher avec prudence vers son ami.
- Hey..., Fit-il en penchant son corps sur le côté pour que celui-ci l'aperçoive.
- Rick ! S'exclama Cal surpris en lui faisant face.
- Ça va ? S'inquiéta le brun.
- Ouais…c'est juste…
- Dur nuit ?
- On peut dire ça…, Souffla t-il en buvant une gorgé de son liquide noir pour faire une petite moue de sa bouche.-Attends… Mais et vous…vous avez dormit où ? Le questionna t-il subitement en ayant complètement occulté le fait que ses deux amis devaient rester chez lui durant quelques jours.
- Oh t'inquiète pas ! On s'est arrangé avec Seeley et Temperance ! Et toi ?
- Canapé. Dit-il pour seul réponse.
- Celui de ton bureau ?
- Ouais…, Soupira t-il le regard perdu.
- T'as pas dormit c'est ça ?
Lightman ne répondit rien mais son silence en laissait deviner sa réponse. Richard comprit le message et commença à se servir lui aussi une tasse de café lorsqu'il entendit son ami déclarer:-J'aurais dû être là…
À ces paroles, Castle fronça ses sourcils et s'apprêta à lui répliquer quelque chose quand une personne vint les interrompre à l'encadrement de la porte:-Cal ? Est-ce que je peux reprendre l'ordinateur de Gillian ?
- Heu… Oui Tim' ! Attends je viens avec toi ! Proclama l'expert en mensonge en rejoignant l'agent du NCIS pour lui indiquer la marche à suivre.
Regardant son ami partir, l'écrivain soupira puis parti lui aussi de la pièce afin de retrouver le groupe de recherche qui se trouvait dans la salle de conférence.
- Alors comment il va ? Demanda Booth inquiet, debout avec un dossier entre ses mains.
- Epuisé bien qu'il ne veuille pas l'avouer… Il n'a pas dormit de la nuit. Stipula Richard en donnant sa tasse de café à Kate qui était assise autour de la table.
- Merci. Souffla cette dernière d'un fin sourire.
- Et les autres ils arrivent quand ? Questionna Abby anxieuse.
- Dans quelques minutes à peu près, répondit Kate en regardant l'heure sur son portable.
- Il faut…il faut qu'on trouve quelque chose ! Marmonna la gothique en marchant de manière angoissée autour de la grande table.-On doit les sortir de là ! Nick doit avoir peur ! On doit faire quelque chose!
- Abby…Calme toi. La tempéra Gibbs en se levant pour la forcer à s'assoir.
- Et si… et si on échouait…, Souffla t-elle soudainement alors que tout le monde s'était arrêté dans leur tâche respective pour réfléchir à ses pensées.
- Impossible ! On ne connait pas l'échec. Proclama une voix, bien connu de tous, à la porte de la salle de réunion.
- Patrick ! S'écria Abby presque surexcitée en se levant avec rapidité de son siège pour serrer le mentalist souriant dans ses bras.
- Vous êtes arrivé vite dites moi ! Fit Beckett surprise.
- Oui, on va dire que le fait que Patrick ait crié sur le chauffeur de taxi pour aller plus vite, en était pour quelque chose ! Allégua Teresa en lançant un regard en biais à son compagnon qui fit mine de ne pas comprendre.
- Teresa ! S'exclama Abby en prenant cette fois-ci l'agent du CBI dans ses bras tandis que celle-ci, étonnée de ce geste, était restée complètement stoïque.
- Et Will' ? Demanda Booth dans une question implicite.
- Owen et Cristina le garde. Ils ont quelques jours de repos donc ils ont bien voulu nous le garder. Lui signifia Jane en entrant un peu plus dans la pièce.
- Et ça ne dérange pas Cristina ? L'interrogea Castle interloqué, en sachant que la chirurgienne possédait une certaine allergie envers ces petits humains cours sur patte comme elle aimait à dire.
- Oh tu sais Cristina et Will' s'entendent étrangement bien. Elle souhaite même en faire un Dr Mamour N°2 ! Enfin je n'ai pas trop compris…, Déclara t-il avec une mine interrogatif.
- Ce qui ne pas va être de tout repos pour Owen…, Proclama un homme brun en costume.
- Hotch ?! Fit Gibbs comme n'y croyant pas ses yeux de voir leur ami en ces lieux.
- On a besoin de tout le monde n'est-ce pas ?
- Et puis une personne qui travail pour le B.A.U c'est jamais de trop ! Renchérit Castle souriant en tendant sa main à l'homme qui accepta la poignée dans un sourire.
- Heureuse que tu sois là Aaron ! Affirma Kate dans un sourire que le concerné lui rendit.
- L'équipe des justiciers à moitié complète ! Mais je pense qu'avec ça… Cela fera l'affaire ! Certifia Dinozzo en tournant une page d'un dossier sous un regard blasé de Ziva.
- Vous avez du nouveau ? Questionna Hotch en observant le groupe fouiller dans divers dossiers.
- Pas vraiment…, Soupira Seeley dépité.
- Et Cal ? Demanda Patrick en ne voyant là aucune trace de son ami dans les parages.
- Dans son bureau avec McGee, ils regardent s'il n'y aurait pas des indices sur l'ordinateur de Gill'. Lui répondit Richard.
- Et il se sent comment ? L'interrogea Teresa avec une mine d'appréhension.
- Physiquement fatigué, il n'a pas dormit depuis deux jours et il se gave de café à longueur de journée pour garder le contrôle. Exposa l'écrivain d'un soupire.
- Et moralement ? demanda Jane le visage impassible.
- Je ne sais pas…Il ne parle pas de ça… Bien que je l'ai entendu dire qu'il aurait dû être là…
Le blond soupira à ces paroles puis déclara, de manière précipitée, en sortant de la pièce:-Je vais aller le voir, je vous rejoins après !, Connaissant les lieux, le mentalist arriva en peu temps au lieu de prédilection.-Cal ! Proclama t-il en entrant dans le bureau du concerné pour y voir celui-ci, se tenir debout au côté de McGee, relevé brusquement sa tête à l'appelle de son nom.
- Patrick ?! S'exclama l'expert en mensonge surpris en délaissant Timothy pour s'approcher de son ami.-Mais qu'est-ce que tu fais là ?!
- À ton avi… Je n'allais pas laissé mon meilleur ami se débrouiller sans mon brillant esprit d'analyse !
- Mais et Will' ?!
- T'inquiètes pas Owen et Cristina le garde.
- Mais…
- Comment tu vas Cal ? Le coupa le mentalist d'un air inquiet.
- Bien. Dit-il toujours un peu sonné de voir le blond devant lui.
- Ne me mens pas… Je te connais.
- Je vais bien Patrick ! Lui répéta t-il, légèrement excédé, d'un regard dur.
- Mouais…
- Teresa est avec toi ?
- Oui et Hotch aussi !
- Aaron ? Aaron est ici ?! Répliqua t-il déboussolé de savoir que l'agent du BAU pouvait être à Washington vu le métier qu'il pratiquait.
- Ouaip, tu croyais quoi ? Qu'il allait visiter la maison blanche ! Plaisanta Jane lorsqu'il remarqua le regard perdu de son ami.-Cal ? Ça va?
- C'est juste…que… je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde.
Le blond esquissa un petit sourire à cette remarque et posant une main sur l'épaule de l'expert en mensonge, il lui souffla:-Comme le dit Gibbs, on est une famille et dès qu'un de ses membres a un problème…
- On est là. Termina Jethro, pour le consultant du CBI, qui était venu chercher ses deux amis.
- Ouais…, Soupira Lightman d'un sourire en coin.
- Et on va les retrouver. Je te le promet Cal. Lui certifia le blond d'une mine compatissante.
- Cal ! L'interpella soudainement Mc Gee derrière son bureau.
- T'as trouvé quelque chose ? Lui demanda l'expert en mensonge avec précipitation en se retournant vers l'agent du NCIS.
- On peut dire ça… Mais pas sur l'ordinateur de Gillian. Tu viens de recevoir une vidéo et…, Allégua t-il en laissant sa phrase en suspend avec une expression de tristesse. Dont cette dernière ne manqua pas au regard anxieux de Cal qui courut presque sur son ordinateur en étant vite imité par Gibbs et Patrick.
- Je n'ai pas pu tracer le signale du destinataire de la vidéo, j'ai l'impression qu'il l'a codé. Informa Timothy en appuyant sur le mode lecture du court-métrage.
- Seigneur…, Souffla Patrick pétrifié par la vision de Gillian totalement inconsciente, des ecchymoses sur son visage, attachée et bâillonnée sur une chaise ainsi que celle de Nicholas entre les bras d'un homme masqué. Cal, lui, ne montra rien de ses émotions bien que le poing serré de sa main droite devait trahir ses pensées. Détail qui n'avait pas loupé à l'oeil de Gibbs.
- C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. Et puisque je suis un enfant de Dieu et que ses paroles sont miennes j'y compte bien faire ma justice Dr Lightman ! Vous avez détruit ma vie et croyez moi que si vous ne suivez pas mes indications je n'hésiterais pas à détruire la votre ! Puisque comme vous pouvez le constater, j'ai avec moi deux personnes qui vous chérissez plus que tout au monde. Affirma l'homme en mettant en avant Nicholas. - Je vais vous envoyez dans peu de temps une liste de personnes et je veux que vous les retrouviez toutes ! Ne vous posez pas de question, cela est inutile vous le saurez bien assez tôt… Quoiqu'il en soit si j'apprend que vous avez contacté la police, je vous assure que je tuerais l'un d'entre eux sans hésitation. Trouvez les, je vous laisse 24H et si vous échouez… Ils rejoindront le père Éternel…
La vidéo terminée, Cal regarda avec rage l'écran noir mais resta totalement impassible.
- Cal ? L'interpella Patrick en lui jetant un regard inquiet.
- Il faut montrer la vidéo aux autres. Proclama brusquement Lightman en prenant son portable dans ses mains pour marcher à toute vitesse vers la salle de conférence.
- Cal ! Attend nous ! S'écria Jane en poursuivant son ami qui fût suivit de près par les deux agents spéciaux du NCIS.
Entrant telle une tornade dans la pièce, l'expert en mensonge déposa sans un mot son ordinateur portable sur la table et le tourna en direction de ses amis. Ces derniers perplexe par cette soudaine agitation, se mirent à regarder l'écran sans poser une seule question. Cal activa dès lors la vidéo qu'il venait de voir quelques secondes plus tôt et refusant de revoir celle-ci, il préféra y observer les visages de ses amis avec une contracture vive de ses tempes. Cinq minutes de visionnement plus tard, Abby demanda la voix tremblante:-Vous croyez que Gill'…
- Elle est juste inconsciente Abb's. Répliqua rapidement Gibbs.
- En tout cas pour le fait de ne pas prévenir la police c'est déjà râpé. Signala Dinozzo sous le regard noir de Ziva.-Quoi ?!
- Tu as reçu la liste ? Demanda Kate d'un ton posé à l'expert en mensonge.
- Non pas encore. Répondit-il légèrement aigri.
- Et tu le reconnais ? Enfin… à sa voix, ses yeux ? Questionna Ziva avec des gestes de ses mains.
- Non, j'lai jamais vu et cette voix ne me dit rien du tout. Rétorqua t-il durement sans regarder ses amis.
- Ce qui est étrange c'est qu'il utilise beaucoup de terme de religion. Fit remarqué Castle en fronçant ses sourcils d'interrogation.
- Rick a raison. Confirma Hotchner en s'approchant avec rapidité de l'ordinateur afin de remettre le début de la vidéo et déclarer après visionnement:-C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable… C'est un texte du Nouveau Testament.
- Premier épître selon St Jean pour être plus précis ! Précisa Castle en regardant son smartphone.
- Ce passage parle de justice. Souffla Aaron d'un air de réflexion.
- D'après ce que je vois il tourne le texte en sa faveur puisqu'on parle plutôt d'aimer son prochain et de ne pas se faire justice soi même.
- Un homme qui utilise les paroles de la Bible en sa faveur et qui souhaite te punir d'avoir détruit sa vie…, Répéta Hotch en fixant Cal qui cherchait dans son esprit une personne pouvant concorder avec cette description.
- Le mot enfance revient à plusieurs reprises aussi. Renchérit Ziva.
- Il accorde une attention particulière à l'enfant… Je suis un enfant de dieu…enfant du diable…, Répéta songeur l'agent du B.A.U
- Il dit aussi: ses paroles sont miennes et je compte bien y faire ma justice…, Déclara Kate d'un air intrigué.
- Il établi une sorte de comparaison avec Dieu. Conclut Aaron les deux mains sur ses hanches.
- Un cinglé de prophète qui kidnappe une mère et son enfant ?! Je ne vois en rien une personne religieuse. Rétorqua Booth acerbe.
- Dans son esprit ce qu'il fait est juste, puisqu'il fait son interprétation de la Bible. Expliqua Hotch d'un geste de la main.
- Surtout que la phrase précédente est: Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. Déblatéra Castle en lisant un texte sur son téléphone.
- Donc il se dit innocent de ses actes bien qu'eux même sont répréhensibles dans le nouveau testament. Il maîtrise ses paroles et il sait ce qu'il fait. Il semble être manipulateur et très adroit.
- Ça me dit quelque chose…, Marmonna soudainement Eli se trouvant debout ses deux mains appuyées sur la table.
- Attendez, je crois que Cal a reçu un nouveau message ! Signala Mc Gee en tournant l'ordinateur dans sa direction pour y lire le mot envoyé.-C'est une liste de nom, âge, photo… Et une nouvelle citation de la bible: Écoutez l'instruction, pour devenir sages, ne la rejetez pas. Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes et qui en garde les poteaux ! Car celui qui me trouve a trouvé la vie et il obtient la faveur de l'Éternel. Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.
- Et narcissique avec ça…, Soupira Seeley en détestant de plus en plus cet homme qui se prenait pour Dieu.
- La liste énumèrent que des enfants. Informa Timothy en regardant l'écran de l'ordinateur.
- Faites voir ! Ordonna soudainement Loker sous les yeux surpris des personnes présentent.
Perplexe, l'agent du NCIS tourna tout de même l'ordinateur en direction de l'homme à l'honnêteté radical qui se trouvait en bout de table. Ce dernier plissa ses yeux afin de voir avec plus de précison les visages des enfants présentés lorsque c'est avec effarement qu'il demanda:-Est-ce que l'un d'entre eux s'appelle Zach ?!
Tony se situant dans la ligne de mire de l'écran lui répondit:-Oui pourquoi ?
- Bon sang… je sais qui c'est ! Proclama Loker avec une mine apeurée.
À SUIVRE...
- Cal ? L'interpella Castle en voyant l'homme en question, le visage fatigué et les traits tirés, entrain de se servir une tasse de café fumante dans la salle de restauration. Mais remarquant que ce dernier ne semblait pas avoir eu conscience de sa présence dans la pièce, l'écrivain décida de marcher avec prudence vers son ami.
- Hey..., Fit-il en penchant son corps sur le côté pour que celui-ci l'aperçoive.
- Rick ! S'exclama Cal surpris en lui faisant face.
- Ça va ? S'inquiéta le brun.
- Ouais…c'est juste…
- Dur nuit ?
- On peut dire ça…, Souffla t-il en buvant une gorgé de son liquide noir pour faire une petite moue de sa bouche.-Attends… Mais et vous…vous avez dormit où ? Le questionna t-il subitement en ayant complètement occulté le fait que ses deux amis devaient rester chez lui durant quelques jours.
- Oh t'inquiète pas ! On s'est arrangé avec Seeley et Temperance ! Et toi ?
- Canapé. Dit-il pour seul réponse.
- Celui de ton bureau ?
- Ouais…, Soupira t-il le regard perdu.
- T'as pas dormit c'est ça ?
Lightman ne répondit rien mais son silence en laissait deviner sa réponse. Richard comprit le message et commença à se servir lui aussi une tasse de café lorsqu'il entendit son ami déclarer:-J'aurais dû être là…
À ces paroles, Castle fronça ses sourcils et s'apprêta à lui répliquer quelque chose quand une personne vint les interrompre à l'encadrement de la porte:-Cal ? Est-ce que je peux reprendre l'ordinateur de Gillian ?
- Heu… Oui Tim' ! Attends je viens avec toi ! Proclama l'expert en mensonge en rejoignant l'agent du NCIS pour lui indiquer la marche à suivre.
Regardant son ami partir, l'écrivain soupira puis parti lui aussi de la pièce afin de retrouver le groupe de recherche qui se trouvait dans la salle de conférence.
- Alors comment il va ? Demanda Booth inquiet, debout avec un dossier entre ses mains.
- Epuisé bien qu'il ne veuille pas l'avouer… Il n'a pas dormit de la nuit. Stipula Richard en donnant sa tasse de café à Kate qui était assise autour de la table.
- Merci. Souffla cette dernière d'un fin sourire.
- Et les autres ils arrivent quand ? Questionna Abby anxieuse.
- Dans quelques minutes à peu près, répondit Kate en regardant l'heure sur son portable.
- Il faut…il faut qu'on trouve quelque chose ! Marmonna la gothique en marchant de manière angoissée autour de la grande table.-On doit les sortir de là ! Nick doit avoir peur ! On doit faire quelque chose!
- Abby…Calme toi. La tempéra Gibbs en se levant pour la forcer à s'assoir.
- Et si… et si on échouait…, Souffla t-elle soudainement alors que tout le monde s'était arrêté dans leur tâche respective pour réfléchir à ses pensées.
- Impossible ! On ne connait pas l'échec. Proclama une voix, bien connu de tous, à la porte de la salle de réunion.
- Patrick ! S'écria Abby presque surexcitée en se levant avec rapidité de son siège pour serrer le mentalist souriant dans ses bras.
- Vous êtes arrivé vite dites moi ! Fit Beckett surprise.
- Oui, on va dire que le fait que Patrick ait crié sur le chauffeur de taxi pour aller plus vite, en était pour quelque chose ! Allégua Teresa en lançant un regard en biais à son compagnon qui fit mine de ne pas comprendre.
- Teresa ! S'exclama Abby en prenant cette fois-ci l'agent du CBI dans ses bras tandis que celle-ci, étonnée de ce geste, était restée complètement stoïque.
- Et Will' ? Demanda Booth dans une question implicite.
- Owen et Cristina le garde. Ils ont quelques jours de repos donc ils ont bien voulu nous le garder. Lui signifia Jane en entrant un peu plus dans la pièce.
- Et ça ne dérange pas Cristina ? L'interrogea Castle interloqué, en sachant que la chirurgienne possédait une certaine allergie envers ces petits humains cours sur patte comme elle aimait à dire.
- Oh tu sais Cristina et Will' s'entendent étrangement bien. Elle souhaite même en faire un Dr Mamour N°2 ! Enfin je n'ai pas trop compris…, Déclara t-il avec une mine interrogatif.
- Ce qui ne pas va être de tout repos pour Owen…, Proclama un homme brun en costume.
- Hotch ?! Fit Gibbs comme n'y croyant pas ses yeux de voir leur ami en ces lieux.
- On a besoin de tout le monde n'est-ce pas ?
- Et puis une personne qui travail pour le B.A.U c'est jamais de trop ! Renchérit Castle souriant en tendant sa main à l'homme qui accepta la poignée dans un sourire.
- Heureuse que tu sois là Aaron ! Affirma Kate dans un sourire que le concerné lui rendit.
- L'équipe des justiciers à moitié complète ! Mais je pense qu'avec ça… Cela fera l'affaire ! Certifia Dinozzo en tournant une page d'un dossier sous un regard blasé de Ziva.
- Vous avez du nouveau ? Questionna Hotch en observant le groupe fouiller dans divers dossiers.
- Pas vraiment…, Soupira Seeley dépité.
- Et Cal ? Demanda Patrick en ne voyant là aucune trace de son ami dans les parages.
- Dans son bureau avec McGee, ils regardent s'il n'y aurait pas des indices sur l'ordinateur de Gill'. Lui répondit Richard.
- Et il se sent comment ? L'interrogea Teresa avec une mine d'appréhension.
- Physiquement fatigué, il n'a pas dormit depuis deux jours et il se gave de café à longueur de journée pour garder le contrôle. Exposa l'écrivain d'un soupire.
- Et moralement ? demanda Jane le visage impassible.
- Je ne sais pas…Il ne parle pas de ça… Bien que je l'ai entendu dire qu'il aurait dû être là…
Le blond soupira à ces paroles puis déclara, de manière précipitée, en sortant de la pièce:-Je vais aller le voir, je vous rejoins après !, Connaissant les lieux, le mentalist arriva en peu temps au lieu de prédilection.-Cal ! Proclama t-il en entrant dans le bureau du concerné pour y voir celui-ci, se tenir debout au côté de McGee, relevé brusquement sa tête à l'appelle de son nom.
- Patrick ?! S'exclama l'expert en mensonge surpris en délaissant Timothy pour s'approcher de son ami.-Mais qu'est-ce que tu fais là ?!
- À ton avi… Je n'allais pas laissé mon meilleur ami se débrouiller sans mon brillant esprit d'analyse !
- Mais et Will' ?!
- T'inquiètes pas Owen et Cristina le garde.
- Mais…
- Comment tu vas Cal ? Le coupa le mentalist d'un air inquiet.
- Bien. Dit-il toujours un peu sonné de voir le blond devant lui.
- Ne me mens pas… Je te connais.
- Je vais bien Patrick ! Lui répéta t-il, légèrement excédé, d'un regard dur.
- Mouais…
- Teresa est avec toi ?
- Oui et Hotch aussi !
- Aaron ? Aaron est ici ?! Répliqua t-il déboussolé de savoir que l'agent du BAU pouvait être à Washington vu le métier qu'il pratiquait.
- Ouaip, tu croyais quoi ? Qu'il allait visiter la maison blanche ! Plaisanta Jane lorsqu'il remarqua le regard perdu de son ami.-Cal ? Ça va?
- C'est juste…que… je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde.
Le blond esquissa un petit sourire à cette remarque et posant une main sur l'épaule de l'expert en mensonge, il lui souffla:-Comme le dit Gibbs, on est une famille et dès qu'un de ses membres a un problème…
- On est là. Termina Jethro, pour le consultant du CBI, qui était venu chercher ses deux amis.
- Ouais…, Soupira Lightman d'un sourire en coin.
- Et on va les retrouver. Je te le promet Cal. Lui certifia le blond d'une mine compatissante.
- Cal ! L'interpella soudainement Mc Gee derrière son bureau.
- T'as trouvé quelque chose ? Lui demanda l'expert en mensonge avec précipitation en se retournant vers l'agent du NCIS.
- On peut dire ça… Mais pas sur l'ordinateur de Gillian. Tu viens de recevoir une vidéo et…, Allégua t-il en laissant sa phrase en suspend avec une expression de tristesse. Dont cette dernière ne manqua pas au regard anxieux de Cal qui courut presque sur son ordinateur en étant vite imité par Gibbs et Patrick.
- Je n'ai pas pu tracer le signale du destinataire de la vidéo, j'ai l'impression qu'il l'a codé. Informa Timothy en appuyant sur le mode lecture du court-métrage.
- Seigneur…, Souffla Patrick pétrifié par la vision de Gillian totalement inconsciente, des ecchymoses sur son visage, attachée et bâillonnée sur une chaise ainsi que celle de Nicholas entre les bras d'un homme masqué. Cal, lui, ne montra rien de ses émotions bien que le poing serré de sa main droite devait trahir ses pensées. Détail qui n'avait pas loupé à l'oeil de Gibbs.
- C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. Et puisque je suis un enfant de Dieu et que ses paroles sont miennes j'y compte bien faire ma justice Dr Lightman ! Vous avez détruit ma vie et croyez moi que si vous ne suivez pas mes indications je n'hésiterais pas à détruire la votre ! Puisque comme vous pouvez le constater, j'ai avec moi deux personnes qui vous chérissez plus que tout au monde. Affirma l'homme en mettant en avant Nicholas. - Je vais vous envoyez dans peu de temps une liste de personnes et je veux que vous les retrouviez toutes ! Ne vous posez pas de question, cela est inutile vous le saurez bien assez tôt… Quoiqu'il en soit si j'apprend que vous avez contacté la police, je vous assure que je tuerais l'un d'entre eux sans hésitation. Trouvez les, je vous laisse 24H et si vous échouez… Ils rejoindront le père Éternel…
La vidéo terminée, Cal regarda avec rage l'écran noir mais resta totalement impassible.
- Cal ? L'interpella Patrick en lui jetant un regard inquiet.
- Il faut montrer la vidéo aux autres. Proclama brusquement Lightman en prenant son portable dans ses mains pour marcher à toute vitesse vers la salle de conférence.
- Cal ! Attend nous ! S'écria Jane en poursuivant son ami qui fût suivit de près par les deux agents spéciaux du NCIS.
Entrant telle une tornade dans la pièce, l'expert en mensonge déposa sans un mot son ordinateur portable sur la table et le tourna en direction de ses amis. Ces derniers perplexe par cette soudaine agitation, se mirent à regarder l'écran sans poser une seule question. Cal activa dès lors la vidéo qu'il venait de voir quelques secondes plus tôt et refusant de revoir celle-ci, il préféra y observer les visages de ses amis avec une contracture vive de ses tempes. Cinq minutes de visionnement plus tard, Abby demanda la voix tremblante:-Vous croyez que Gill'…
- Elle est juste inconsciente Abb's. Répliqua rapidement Gibbs.
- En tout cas pour le fait de ne pas prévenir la police c'est déjà râpé. Signala Dinozzo sous le regard noir de Ziva.-Quoi ?!
- Tu as reçu la liste ? Demanda Kate d'un ton posé à l'expert en mensonge.
- Non pas encore. Répondit-il légèrement aigri.
- Et tu le reconnais ? Enfin… à sa voix, ses yeux ? Questionna Ziva avec des gestes de ses mains.
- Non, j'lai jamais vu et cette voix ne me dit rien du tout. Rétorqua t-il durement sans regarder ses amis.
- Ce qui est étrange c'est qu'il utilise beaucoup de terme de religion. Fit remarqué Castle en fronçant ses sourcils d'interrogation.
- Rick a raison. Confirma Hotchner en s'approchant avec rapidité de l'ordinateur afin de remettre le début de la vidéo et déclarer après visionnement:-C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable… C'est un texte du Nouveau Testament.
- Premier épître selon St Jean pour être plus précis ! Précisa Castle en regardant son smartphone.
- Ce passage parle de justice. Souffla Aaron d'un air de réflexion.
- D'après ce que je vois il tourne le texte en sa faveur puisqu'on parle plutôt d'aimer son prochain et de ne pas se faire justice soi même.
- Un homme qui utilise les paroles de la Bible en sa faveur et qui souhaite te punir d'avoir détruit sa vie…, Répéta Hotch en fixant Cal qui cherchait dans son esprit une personne pouvant concorder avec cette description.
- Le mot enfance revient à plusieurs reprises aussi. Renchérit Ziva.
- Il accorde une attention particulière à l'enfant… Je suis un enfant de dieu…enfant du diable…, Répéta songeur l'agent du B.A.U
- Il dit aussi: ses paroles sont miennes et je compte bien y faire ma justice…, Déclara Kate d'un air intrigué.
- Il établi une sorte de comparaison avec Dieu. Conclut Aaron les deux mains sur ses hanches.
- Un cinglé de prophète qui kidnappe une mère et son enfant ?! Je ne vois en rien une personne religieuse. Rétorqua Booth acerbe.
- Dans son esprit ce qu'il fait est juste, puisqu'il fait son interprétation de la Bible. Expliqua Hotch d'un geste de la main.
- Surtout que la phrase précédente est: Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. Déblatéra Castle en lisant un texte sur son téléphone.
- Donc il se dit innocent de ses actes bien qu'eux même sont répréhensibles dans le nouveau testament. Il maîtrise ses paroles et il sait ce qu'il fait. Il semble être manipulateur et très adroit.
- Ça me dit quelque chose…, Marmonna soudainement Eli se trouvant debout ses deux mains appuyées sur la table.
- Attendez, je crois que Cal a reçu un nouveau message ! Signala Mc Gee en tournant l'ordinateur dans sa direction pour y lire le mot envoyé.-C'est une liste de nom, âge, photo… Et une nouvelle citation de la bible: Écoutez l'instruction, pour devenir sages, ne la rejetez pas. Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes et qui en garde les poteaux ! Car celui qui me trouve a trouvé la vie et il obtient la faveur de l'Éternel. Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.
- Et narcissique avec ça…, Soupira Seeley en détestant de plus en plus cet homme qui se prenait pour Dieu.
- La liste énumèrent que des enfants. Informa Timothy en regardant l'écran de l'ordinateur.
- Faites voir ! Ordonna soudainement Loker sous les yeux surpris des personnes présentent.
Perplexe, l'agent du NCIS tourna tout de même l'ordinateur en direction de l'homme à l'honnêteté radical qui se trouvait en bout de table. Ce dernier plissa ses yeux afin de voir avec plus de précison les visages des enfants présentés lorsque c'est avec effarement qu'il demanda:-Est-ce que l'un d'entre eux s'appelle Zach ?!
Tony se situant dans la ligne de mire de l'écran lui répondit:-Oui pourquoi ?
- Bon sang… je sais qui c'est ! Proclama Loker avec une mine apeurée.
À SUIVRE...