LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Promets-moi 

(Histoire à chapitre terminée) Les promesses sont faites pour être tenues, alors pourquoi il n'avait pas réussi à tenir celle-ci ! Il y a quelques années de cela une personne s'est jurée de se venger contre le Lightman group et cela n'en sera pas sans conséquence...(Histoire qui se passe 5/6 ans avant Une seconde. Le mystère enfin résolu! muhaha)

Genre: Général
Note: Nick, Louise ont une dizaine d'années et Emily a 16 ans.

CHAPITRE 7 : UNE ÉQUIPE


Le lendemain matin Cal s'était réveillé au aurore. Enfin..."réveillé" était un bien grand mot, puisqu'il n'avait pas réussi à s'endormir une seule fois depuis que Zoé l'avait laissé seul. C'est donc quelque peu épuisé qu'il avait déposé un petit mot sur le comptoir de la cuisine, afin d'informer sa famille de sa sortie précipitée pour le Lightman Group. Arrivé à celui-ci, c'est non surpris qu'il y vit Ben accompagné d'un autre agent du FBI près du bureau de sa réceptionniste.
- Lightman ! Interpella Reynolds en voyant l'expert en mensonge venir dans leur direction pour se poster face à eux.
- Du nouveau ? Questionna Cal avec rapidité.
- Malheureusement nous n'avons retrouvé aucun indice qui pourrait nous indiquer qui sont la ou les personnes qui ont enlevé Gillian et votre fils. Ce qui laisse présumer que leur agresseur est très méticuleux, il semblait même avoir tout prévu depuis le début.
À ces mots, l'expert en mensonge se passa une main dans les cheveux et demanda avec un geste de la main:-Et qu'est-ce qu'on fait dans ce cas?
- Et bien il y a deux possibilités…Soit il s'agit d'un Kidnapping avec une demande de rançon, dans ce cas-là il faut espérer que les ravisseurs se manifestent au plus vite soit…
- Soit ?
- Soit c'est une personne mal attentionnée qui souhaite vous faire du mal, dans ce cas présent il faudra être encore plus sur nos garde. Si c'est ça, je pense que c'est une personne que vous avez déjà rencontré. Vous avez des ennemis ? Cal lança un regard lourd de sens à l'agent du FBI qui murmura:-Question stupide…
- En effet ! Répliqua Lightman.
- Dr Lightman ! Proclama Loker qui marcha jusqu'à son patron.-Le maire voudrait savoir si vous aviez fini le rapport demandé ?
- C'est pas le moment Loker ! Vociféra Cal sans pour autant regarder son employé.
- Mais il…
- Vous êtes sourd ou quoi ?! S'écria presque l'homme en se retournant face au brun. Ce dernier n'aimant pas être traité de la sorte, serra sa mâchoire, le pointa de son index et déclara avec un air dégoutté:
- Écouter jusque là j'ai tout fait pour rester impassible face à vos remarques plus que désobligeantes mais là j'en ai plus que marre que vous me traitiez comme un moins que rien ! Qu'est-ce que je vous ai fais?! Hein ?! Je suis un bon employé, je vaux quelque chose dans cette société ! Alors arrêter de me parler et de me traiter comme vous le faites! Franchement dès fois je me demande comment Gillian peut réussir à vous supporter !
Suite à la dernière phrase, Cal ne pût se contrôler plus longtemps et attrapa l'homme à l'honnêteté radical par le col pour le plaquer avec force contre un des murs du couloir.
- Lightman ! S'écria Ben pour le raisonner en voyant que le concerné tenait toujours aussi fermement le brun contre la surface dur. Ce dernier totalement effrayé par cette soudaine impulsivité de la part de son patron, resta stoïque face au regard meurtrier de celui-ci.
- Lightman lâchez-le ! Réitéra Reynolds avec plus de force, bien que cela n'eu aucun effet sur l'expert en mensonge, le regard toujours rageur. Exaspéré l'agent du FBI soupira puis avec toute la force dont il était capable tira Lightman en arrière pour l'éloigner de son innocente victime. Cette dernière lança un regard perplexe à son assaillant, qui le regardait avec le même air mauvais, tout en essayant de remettre de l'ordre dans ses habits.
- Heu je peux savoir ce qui se passe ici ? Demanda soudainement une voix masculine perturbée par la scène.
Détournant son attention de Loker, Cal reconnu avec surprise son ami écrivain accompagné de son épouse Kate.
- Rick ?!
- Et bah je ne savais que d'être le patron d'une telle entreprise te mettrais si à cran ! Heureusement qu'on est arrivé à temps avec Kate ! Sourit Castle. - Je sens qu'on va bien s'amuser ! Déclara enjoué le grand brun qui perdit aussitôt son sourire en voyant le regard désespéré de Cal.-Quoi? Qu'est-ce que j'ai dis ? Demanda t-il en regardant toutes les personnes présentent d'un air inquiet.


Suite à l'arrivée du couple Castle, Cal les avaient rapidement entrainé avec le reste de son équipe à la salle de conférence pour tout leur expliquer. Le groupe installé autour de la table de cette dernière, l'expert en mensonge en raconta les faits passés lorsque Richard perturbé par ce récit lui demanda:
- Et vous n'avez trouvé aucun indice ?
- Non. Répondit platement Reynolds.-Mais si ce n'est pas une demande de rançon, je propose qu'on cherche dès maintenant qui pourrait en vouloir à Lightman. Car d'après ce que je vois l'agresseur a attendu que vous ne soyez pas à la maison pour agir.
- Il aurait pût faire ça n'importe quand…, Marmonna Cal en songeant qu'il était rarement présent ces temps-ci.
- Cal…, Souffla Kate en posant une main réconfortante sur la main de son ami.
- Supposons que cela soit comme vous dites une personne qui en voudrait à Cal… Qui cela pourrait être ? Questionna Castle en lançant un regard circulaire autour de la table.
- Je ne veux pas paraître désobligeant… mais depuis le temps votre liste d'ennemi peut désormais remplir un agenda téléphonique…, Proclama Loker avec une petite moue de peur de froisser son patron.
- Il a raison ! Ça prendrait des heures pour tout lister et vérifier ! Soupira Lightman dépité.
- Oui mais pour le moment nous n'avons que cette piste…, Déclara Ben d'un geste de la main.
- Dans ce cas là ! Dit Rick en prenant une feuille ainsi qu'un stylo sur la table.-Commençons!

À l'aide de Richard, Cal commença à répertorier toutes les personnes susceptibles de lui en vouloir depuis toutes ces années. Voulant participer dans les recherches, Loker et Ria étaient revenu avec une pile énorme de dossiers classés afin de les éplucher un par un pour essayer d'obtenir une once d'indice dans cette histoire de fou. Reynolds, lui, tenta de voir avec un de ses collègues s'ils n'étaient pas possible de tracer le portable de la psychologue bien que la première fois ils avaient échoué. Quant à Kate, elle avait mystérieusement disparut de la pièce pour passer un coup de fil dans le couloir.
- Ok… … Oui j'ai déjà appelé les autres… … Certains arriveront dans l'après-midi et d'autres demain je pense… … Et toi tu arrives quand ? Tout en écoutant son interlocuteur, la jeune femme regarda d'un air anxieux Cal qui commençait à faire les cents pas dans la salle de conférence avec une mine dépitée. - Ok on t'attend… … Et bien il est…pour le moment calme mais tu le connais ça ne va pas durer… … Ouais je sais il faudra le canaliser. Bien que cela ne sera pas facile puisque d'habitude c'est Gill' qui réussi mieux à le faire… …Ok ! À toute suite.
Finissant sa conversation la jeune femme regarda d'un air songeur son téléphone lorsque son compagnon, qui était sorti cinq minutes pour faire une petite pause afin que Cal retrouve un semblant de calme, lui demanda en fronçant ses sourcils:-Tu téléphonais à qui?
- Du renfort…, Dit-elle en pinçant ses lèvres sous le petit sourire en coin de son mari qui comprit le message.
- Il en faudra…, Soupira t-il en lançant un regard du côté de la vitre de la salle de conférence pour voir leur ami se passer une main lasse sur son visage.
- Comment on a pu en arriver là…, Murmura Kate.-Qui voudrait s'en prendre à Cal ! En kidnappant son fils et Gill' c'est…insensé !
- On va les retrouver.
- J'espère…, Dit-elle en sentant l'homme l'a prendre par la taille pour ensuite l'embrasser dans ses cheveux.
Quelque instant plus tard, de retour dans la salle de conférence Cal continua son exercice de mémoire avec Castle sur toutes les personnes pouvant lui en vouloir. Lorsque soudainement au détour d'une page d'un dossier, Eli déclara non sûr de lui:-Et si c'était Doyle ?
- Qui est Doyle ? Demanda Richard interloqué ne voyant pas l'homme dans sa liste.
- Rien…c'est une vieille histoire ! Stipula Lightman dans un soupir.-Non c'est pas lui…
- Comment pouvez-vous en être si sûr ? Questionna Loker surpris.
- J'le sais c'est tout ! Continuer de chercher. Rétorqua t-il d'un geste de la main.
Le brun regarda de manière perplexe son patron mais ne répliqua rien et continua ses recherches. Après quelques minutes d'intense investigation, l'impatience de Cal commença à se faire ressentir.
- On ne va rien trouver ! C'est stupide ! C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Ragea t-il en marchant de long en large dans la pièce avec des gestes de ses bras.
- Calme toi Cal…, Temporisa Castle en le regardant faire.
- Comment veux-tu que je me calme alors que…, Laissant sa phrase en suspend, il crispa sa mâchoire et déclara en sortant de la pièce:-Faut que j'prenne l'air !
- Cal ! Tenta l'écrivain pour qu'il revienne mais celui-ci était déjà parti.
Marchant jusqu'à son bureau, il fouilla dans un des ses tiroirs et y trouva sans peine l'objet désiré. Puis sortant avec rapidité de son entreprise, sous les yeux désolés de ses employés, il se retrouva sur le trottoir de son entreprise. Sortant une cigarette prise plus tôt dans sa boite, il commença à la mettre à sa bouche, l'alluma et en aspira la fumée de celle-ci. Gillian n'aimait pas le voir fumer et c'est pour cela qu'il gardait toujours une boite de cigarette cachée dans son bureau pour l'utiliser dans des cas extrême de stress au autre… Une main dans la poche de son jean, il ferma ses yeux afin d'en apprécier plus encore la douceur amer contenue dans la petite chose incandescente.
- Si ta femme te voyais ! Je donnerais pas cher de ta peau ! Proclama brusquement la voix d'un homme qu'il reconnu dans l'immédiat.
- Seeley ?! Fit interloqué l'expert en mensonge en voyant son ami du FBI émettre un petit sourire.
- Et pas que…, Lui répondit Booth en désignant d'un hochement de tête le reste du groupe, qui l'accompagnait, marchant dans leur direction.
- Mais qu'est-ce que…?! Déclara Lightman complètement ahuri de voir ses amis ici.
- Kate m'a appelé ! Et elle nous a tout raconté…, Informa le brun d'un air désolé.-Mais ne t'inquiète pas, on est là maintenant ! Affirma t-il en posant une main amical sur l'épaule de l'homme.-Et je te promet qu'on va les retrouver…Tout les deux. Promit-il en encrant son regard sérieux dans celui déboussolé de son ami.
- Ça c'est sûr ! Répliqua un autre homme brun avec un grand sourire.-Avec une team pareille le méchant n'aura bien que se tenir! On est comme la League des justiciers version sans pouvoir !
- N'importe quoi Tony…, Soupira une jeune femme brune à ses côtés en levant ses yeux au ciel.
- Quoi mais c'est vrai Ziva ?! Riposta l'italien d'un air contrarié.-Hein Mc'Lantern? Demanda t-il en tournant sa tête en direction de son collègue.
- Oui et toi tu serais Aquaman ! Répliqua blasé Timothy McGee.
- Quoi ?! Fit offusqué Dinozzo d'une telle comparaison.
- Hey on arrête les chamailleries ! Je vous signale qu'on a quelque chose de plus important à faire ! Rétorqua de manière autoritaire un homme aux cheveux grisonnants.
- Jethro à raison ! Si on veut les retrouver il vaut mieux qu'on reste concentré. Confirma Booth.
- Mais avant de commencer…, Dit Gibbs en s'approchant de Cal pour lui arracher sa cigarette de sa bouche et l'écraser au sol de son pied.-C'est bon allons y. Déclara l'agent spécial en se dirigeant sous les yeux ronds de l'expert en mensonge à l'intérieur du Lightman Group.
- Caaal ! S'écria subitement une brune en accourant vers lui pour le prendre dans ses bras.
- Et voilà Wonder Woman ! Proclama Tony avec un fin sourire en regardant son amie gothique enlacer Cal. Ce dernier quelque peu surpris de cette "attaque" inattendue resta complètement immobile.
- Abby ? Dit-il interloqué.
- C'est affreux ce qui s'est passé…, Souffla la brune en serrant un peu plus son ami contre elle. Elle se recula ensuite légèrement de lui et posa ses deux mains de chaque côté de ses épaules afin d'encrer son regard déterminé dans celui de l'homme.-Mais ne t'inquiète pas ! On va les retrouver ! Sain et sauf ! Et après on ira torturer ce malade qui a osé s'en prendre à Nick et Gill' !
- Abby…, Sermonna Tony en roulant des yeux.
- Quoi ?! C'est tout ce qu'il mérite ! Riposta t-elle avec sérieux.
Ce fût sous cette réplique que le petit groupe entra dans le bâtiment afin de rejoindre la salle de conférence où le reste de leurs amis les attendaient.
------------------------------------------------
Au même instant dans une pièce sombre et exiguë, dénuée de toute fenêtre, Nicholas se retrouvait recroquevillé sur un petit matelas tentant de rassembler le peu de chaleur qu'offrait cet endroit. Seul, il était seul… Se répéta t-il depuis plusieurs minutes. On l'avait abandonné… Se disait-il la mâchoire crispée et le coeur lourd. Où était sa mère…où était son père ? L'homme qui était censé le protéger… Où était-il ? Tandis que son esprit embrouillé tentait de répondre à ses questions, il entendit soudainement le son d'un verrou qu'on déverrouillait. Relevant sa tête avec rapidité, il vit avec effarement le visage d'une femme brune au grand sourire.
- Viens ! ordonna t-elle gentiment en lui présentant sa main.
N'ayant aucune confiance en cette personne, le petit garçon ne bougea pas d'un iota. Comprenant qu'il ne s'approcherait pas avec cette méthode, la jeune femme tenta une nouvelle approche:-Viens je vais t'emmener voir ta maman !
À cette suggestion, Nicholas ne sût s'il devait la croire ou non mais sachant que de toute manière il n'avait pas vraiment le choix, il se leva avec lenteur et marcha avec prudence vers la brune qui n'avait pas quitté son sourire. Celle-ci heureuse de voir que le petit garçon avait accepté sa requête, le poussa gentiment à avancer dans les longs et sinistres couloir du bâtiment. Ces deniers étaient de béton avec quelques moisissures sur le dessus et semblaient être très mal isolés, puisque Nicholas pouvait sentir le vent glacial s'engouffrant à chaque instant dans les couloirs. Après cinq minutes de marche, la jeune femme ouvrit une sorte de petite porte rouillée de couleur rouge. Et lorsque cette dernière fût ouverte, c'est avec stupeur que Nicholas vit sa mère au centre de la pièce attachée et bâillonnée sur une chaise.
- MAMAN ! Hurla t-il tandis que la jeune femme en question totalement inconsciente ne lui répondit rien.
Voyant que le garçonnet s'apprêtait à accourir vers sa mère, l'inconnue qui l'accompagnait l'en empêcha en le tenant fermement par la main.
- Reste ici mon petit, souffla t-elle en s'accroupissant à sa hauteur pour encrer son regard souriant dans celui apeuré de Nick.
- Lâcher moi ! J'veux voir ma mère ! S'écria t-il d'une voix tremblante.
- Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche…
Ne comprenant pas ce que la dame lui disait, Nicholas gesticula encore plus. Quand venant de nulle part, un homme d'une quarantaine d'année aux chevaux mi-long, doté d'un bouc et habillé d'une tenue civil, qui marcha en direction de Gillian pour poser une caméra face à elle.
- Amène l'enfant ! Et mets lui ça ! Ordonna l'homme en présentant un collier de serrage et un bâillon à la brune.
- C'est un enfant Jamie je suis pas sûre…
- Tu oses me désobéir Ashley ?! Répliqua t-il rageur en fronçant ses sourcils.
- Non ! Bien sûr que non ! Dit-elle avec rapidité.
- Alors amènes l'enfant et fais ce que je te dis ! Exigea t-il d'un ton glaciale avant de mettre une cagoule sur sa tête, pendant que sa complice fit ce que le dénommé Jamie lui dicta de faire. La tâche effectuée, l'homme au bouc poussa la brune du champ de la caméra, pris le gamin contre lui et actionna celle-ci pour ensuite se poster au côté de la psychologue inconsciente. Mais avant de prononcer le moindre mot de son discours, il pencha sa tête en avant et souffla au creux de l'oreille de Nicholas:-Tu tentes de faire quoique ce soit et crois moi que tu ne reverras plus jamais ta mère ! C'est bien compris ?
Comprenant le message, le petit garçon hocha positivement sa tête avec lenteur alors que l'adulte lui offrit un grand sourire.
- Bon garçon…
La caméra se mit en route, l'homme regarda celle-ci d'un air mauvais et commença à faire un long monologue.

------------------------------------------------
Voilà plus de cinq heures non-stop que tout le monde investiguait sans relâche sur les diverses fréquentations qu'avait eu Cal à une époque ainsi que les multiples affaires sur lesquelles il avait dû enquêter.
- Heurm…C'est vrai que t'as pas mal d'ennemis…, Soupira mal à l'aise Dinozzo en comparant la liste que Castle et Lightman avait établi au préalable avec les données des antécédents de ces brigands.
- La vérité ne plait pas à tout le monde…, Répliqua l'expert en mensonge en regardant songeur l'extérieur grâce à la baie vitrée de la salle.
À ces mots, tout le monde se mit à regarder tristement l'expert en mensonge. Lorsque Kate décida de se lever de sa chaise pour rejoindre son ami afin de poser une main réconfortante sur son épaule et de lui souffler:-Hey… ça va aller…garde confiance.
Tournant sa tête vers la lieutenant New-Yorkaise, Cal émit un petit sourire en coin en guise de réponse.
- Une seconde ! Proclama soudainement Castle avec un air interrogatif alors que toutes les têtes des personnes présentent dans la pièce convergèrent sur sa personne.-Et si… c'était pas un ennemi de Cal mais…de Gillian !
Suite à cette idée, le groupe se lança des regards circonspects quand Abby demanda ce que tout le monde pensait tout bas:-Gillian a des ennemis ?
- Bah oui ! Gillian aussi a écroué des personnes à ce que je sache ! Riposta l'écrivain avec des yeux ronds.
- Dinozzo, Ziva vous faites toutes les cherches des affaires sur lesquelles Gillian a travaillé en solo. Ordonna Gibbs d'un seul regard.
- Toute de suite Patron ! Confirma Tony en commençant à effectuer sa tâche.
- McGee…
- Je vais fouiller son ordinateur ! Fini Timothy pour Gibbs en se levant de sa place pour se rendre au bureau de Gillian.
- Je vais vous aider ! Signifia Eli en se levant lui aussi de sa chaise pour rejoindre l'agent du NCIS.
- Et nous on va vous aider à éplucher les dossiers ! Signala Ria en prenant un document.
- Tu vois…on est là et on va les retrouver ! affirma Kate d'un sourire, que Cal lui rendit timidement, avant de le pousser à rejoindre le groupe autour de la table.
Quelques heures plus tard la nuit tomba sur la capital et s'est épuisés de ces veines recherches que certains étaient rentrés chez eux afin de revenir plus disposés et mettre encore plus d'énergie dans leur investigation pour le lendemain. Cal, lui, ne pouvant et ne voulant pas dormir, s'était retrouvé dans son bureau à faire des recherches sur l'ordinateur de sa femme.
- Cal… Tu devrais aller te coucher, conseilla Seeley en entrant dans la pièce pour marcher en direction de son ami.
- Pas besoin. Réfuta t-il en pianotant sur le clavier de l'appareil.
- Et Louise et Seth, ils sont où ?
- Chez Zoé.
- Tu ne voudrais pas au moins te reposer ?
L'expert en mensonge ne répondit rien à l'agent du FBI et continua sa tâche sans un regard pour celui-ci.
- Cal…, Soupira le brun.-Viens dormir chez moi et demain tu seras plus en forme pour reprendre les recherches. Là tout ce que tu fais c'est t'épuisé pour…
- Pour quoi Seeley ?! Répliqua t-il presque furieux en lançant subitement un regard noir à Booth.-Et si c'était Christine et Temperance Hein ?! Qu'est-ce que tu ferais ?!
Dévisageant l'agent du FBI, qui émit une petite mine désolée, Cal déclara avec un léger mépris sur les lèvres:-C'est bien ce que je pensais…
Puis continuant sa tâche, il sentit Booth commencer à partir d'un pas lent lorsque celui-ci proclama dos à l'expert en mensonge:-Quoique tu penses, je ferais tout pour les retrouver. Parce que je sais ce que tu ferais si j'étais à ta place.


C'est ainsi que Seeley parti en laissant seul son ami, dans son bureau, qui soupira de désespoir en s'abandonnant épuisé dans son fauteuil. De cette position son regard dériva tristement sur une photo, trônant fièrement sur son bureau, de lui et de sa famille enlacée les uns contre les autres, tous souriant face à l'objectif. Prenant le cliché entre ses mains il ne pût s'empêcher d'y contracter ses tempes à plusieurs reprises.

À SUIVRE... Muhaha :D

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre  9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo