LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Promets-moi 

(Histoire à chapitre terminée) Les promesses sont faites pour être tenues, alors pourquoi il n'avait pas réussi à tenir celle-ci ! Il y a quelques années de cela une personne s'est jurée de se venger contre le Lightman group et cela n'en sera pas sans conséquence...(Histoire qui se passe 5/6 ans avant Une seconde. Le mystère enfin résolu! muhaha)

Genre: Général
Note: Nick, Louise ont une dizaine d'années et Emily a 16 ans.

CHAPITRE 6 : SANS RÉPONSE


Harassé par cette rude journée, Cal rabattit brusquement l'écran de son ordinateur pour y détendre ses muscles engourdis. Il regarda ensuite l'heure sur son portable et vit avec surprise qu'il était resté une heure de plus au travail. Se passant une main lasse sur le visage, il se leva lentement de sa chaise, enfila sa veste et sortit de son bureau pour marcher dans les couloirs déserts de l'entreprise. D'un pas lourd, il se dirigea à sa voiture de collection et dans celle-ci il y tenta une nouvelle fois d'appeler le portable de sa femme, qui malheureusement ne répondit toujours pas. Il soupira sa lassitude, rangea l'appareil dans sa poche de jean et démarra son véhicule pour se rendre chez lui afin de décompresser…
​
Trente minutes plus tard, il arriva enfin à destination et s'apprêtant à ouvrir la porte d'entrée de son domicile, s'est interloqué qu'il vit que celle-ci était légèrement entre-ouverte. Fronçant ses sourcils, il poussa lentement la porte, laissant le grincement de celle-ci se répandre dans toute la maison lorsqu'il déclara:-Honey ? C'est moi j'suis rentré !
N'obtenant aucune réponse, il l'a referma après son passage et marcha en direction du salon pour n'y voir personne. Surpris, il tourna sa tête du côté de la cuisine et c'est le coeur battant à vive allure qu'il y vit un désordre sans nom. Entrant avec rapidité dans la pièce, il en examina les allants tours et c'est tout en écrasant de la nourriture gisant sur le sol, qu'il constata qu'il s'agissait là de trace de lutte. Puis pivotant sur lui-même, il souffla:-Qu'est-ce qui s'est passé…, Reprenant vite ses esprits il se mit à hurler:
- GILLIAN ! Le silence lui répondant toujours, il courut dans toutes les pièces de la maison à la recherche de la moindre présence de sa famille.
- NICK, LOUISE, SETH !
La peur montant de plus en plus, il arriva à l'étage et ouvrit la chambre de ses enfants. Aucun d'eux ne se trouvaient à l'intérieur. Ses pupilles commencèrent à se dilater de peur en ouvrant toutes les autres pièces de l'étage. Devant sa chambre, il vit Punk gratter contre la porte. Il entra à l'intérieur. Ne voyant personne, il s'apprêta à faire demi-tour lorsqu'il entendit de léger pleure. Le coeur battant à tout rompre, il dériva son regard vers son dressing et c'est d'une extrême lenteur qu'il s'approcha de celui-ci pour ensuite l'ouvrir d'une main tremblante. Et s'est soulagé qu'il y vit sa petite fille et son fils Seth recroquevillés sur eux-même pleurant toutes les larmes de leur corps.
- Louise, Seth…, souffla t-il en s'accroupissant avec une main tendue vers ses enfants.
À l'appelle de leur prénom, la petite fille et le petit garçon relèvent leur tête pour rencontrer le regard protecteur de leur père. Ni une ni deux, ils se précipitèrent dans les bras de ce dernier qui les extirpa du placard alors qu'ils pleuraient toujours à ne plus s'en arrêter.
- Hey…ça va aller, mes chéris j'suis là…, murmura t-il tout en caressant tendrement leurs cheveux pour les calmer.-Ça va aller… chuut…je suis là. répéta t-il en sentant les soubresauts des pleurs de ses enfants contre son cou. Mais qu'est-ce qui s'était passé?! Se demanda t-il le regard totalement déboussolé.

Un peu plus tard, Cal se trouva désormais devant une porte, avec sa fille et son fils endormit dans ses bras et Punk à ses pieds, d'un appartement assez aisé. Il commença à sonner à la porte de ce dernier et c'est seulement après quelques secondes d'attende, que celle-ci s'ouvrit sur une jeune femme très étonnée de le voir en ces lieux.
- Cal ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'peux entrer Zoé ? La questionna t-il en désignant d'un regard Louise et Seth dans ses bras.
- Heu..oui va y entres ! Accepta t-elle un peu perdue tout en s'éloignant de sa porte pour laisser entrer l'expert en mensonge.
- Papa ? S'exclama Emily surprise de voir son père ici, à une si tardive, avec Louise et Seth dans ses bras.-Qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'vais tout vous expliquer mais est-ce que je peux…, Dit-il dans un regard implicite en direction du salon.
- Oui ! Fais comme chez toi ! Répondit Zoé perplexe en suivant du regard l'homme allonger lentement sa petite fille et son fils endormit sur le canapé avec son chiot dans ses bras.
- Codi est ici ? Demanda subitement Cal dans un regard circulaire.
- Non il est en voyage d'affaire…, Déclara l'avocate en fronçant ses sourcils d'incompréhension.
- Tant mieux…, Soupira t-il avant de leur indiquer de le rejoindre dans la cuisine ouverte.
Les deux jeunes femmes obtempèrent en silence et s'est désormais installés autour d'une table que Cal le visage fatigué se passa une main nerveuse sur celui-ci. Le remarquant Zoé s'empressa de lui demander inquiète:
- Cal ? Tu vas bien ?
Le concerné se racla la gorge puis joignant ses mains pour fixer un point invisible sur la surface de table, déclara:-Gillian…hurm…Gillian et Nick ont été enlevés…
- Quoi ?! Fit Emily choquée comme ne pouvant pas y croire à ces paroles.
- Em' ! Répliqua t-il de manière réprobatrice en lançant un regard en biais en direction des enfants paisiblement endormit. L'adolescente émit une mine d'excuse et répliqua:-Mais qu'est-ce qui t'amène à dire ça ?!
- J'ai téléphoné à Gillian sur son portable pour lui dire que j'aurais du retard…Mais elle ne me répondais pas alors j'ai cru qu'elle devait être occupée avec les enfants…J'ai aussi tenté de l'appeler sur le fixe mais je suis tombé une nouvelle fois sur le répondeur…J'ai laissé un message et une heure plus tard je suis rentré à la maison…La porte était entre-ouverte, ce qui était étrange puisque Gill' fait toujours très attention et la ferme toujours à clé en rentrant…Mais quand je…, Cal s'arrêta brusquement dans sa narration alors qu'il n'arriva plus à trouver ses mots. Lorsque soudainement dans un geste de soutient il sentit la main de son ex sur la sienne.
- Quand je suis rentré… il n'y avait personne, la cuisine avait été saccagée, il y avait des traces de lutte et du…sang.
- Tu crois que…, Dit Zoé en ne finissant pas sa phrase.
- Je ne sais pas… Sur l'instant je ne savais plus quoi penser à vrai dire… J'ai cherché dans toutes les pièces de la maison une quelconque trace des enfants ou de Gillian. Mais les seules personnes que j'ai trouvé c'était Lou' et Seth qui s'étaient cachés dans le placard de ma chambre…
- Et ils t'ont dit quelque chose ?
- Non ils étaient trop bouleversés…
- T'as appelé la police ?
- Non j'ai appelé le FBI enfin Reynolds… Il a mit une équipe de terrain pour sécuriser les lieux. Ils commencent déjà à chercher des indices… Ils m'ont dit qu'on ne pourrait rien faire tant qu'ils n'auront pas trouvé quelque chose... Je…, Bredouilla t-il en se passant une main lasse sur le visage.-J'aurais dû être là…
- Cal ce n'est pas de ta faute…, souffla l'avocate en caressant sa main. Le concerné ne dit rien mais sa mâchoire crispée devait déjà répondre de ses pensées.
- Il faudrait appeler Gibbs ou Seeley pour nous aider à les retrouver ! Signifia Emily quelque peu paniquée.
- Je ne suis pas sûr que…
- Papa ! Ce sont tes amis et ils ont la capacité de le faire !
- Em'…
- Emily n'a pas tort Cal. Bien que je ne les ai pas toujours apprécié… ils sont très doué en ce qui concerne ce genre de chose. Tu devrais les appeler…
- Mouais…, Souffla t-il en baisant sa tête de dépit lorsque soudainement une petite voix inquiète s'éleva dans la pièce:
- Papa ?
- Lou' ! s'exclama t-il surpris d'entendre la voix de sa fille.
- Papa t'es où ?! S'inquiéta Louise en se redressant paniquée dans le canapé.
- Je suis là sweetie ! Signala le père en se levant prestement de sa place, pour rejoindre sa fille sur le canapé afin de la prendre dans ses bras.
- On est où ? Demanda t-elle un peu perturbée.
- Chez la mère d'Em. Lui répondit son père en lui caressant les cheveux.
- Bonjour Louise. La salua Zoé souriante afin de la rassurer.
- Bonjour…, Souffla t-elle dans un léger sourire alors qu'elle connaissait très bien Zoé. Puisque cela lui était déjà arrivée de venir ici avec Em'.
- Lou' ! S'exclama cette dernière en s'asseyant sur la canapé tandis que sa soeur se précipita dans ses bras à sa simple vue.
- Vous dormez ici ! Proclama subitement l'avocate sans équivoque.
- Je sais pas si…, Commença à dire l'expert en mensonge vite coupé par la brune qui répliqua:
- Cal, Louise et Seth sont complètement épuisés et c'est pas à cette heure-ci que tu vas te mettre à chercher un hôtel.
- Ouais ta raison…, Souffla t-il perdu.
- Mais j'ai toujours raison ! Affirma t-elle dans un léger sourire alors que Cal émit un soupir rieur à cette réplique. Dont ce dernier disparu très vite à la vue de la mine inquiète de sa petite fille.
- Louise tu vas dormir avec Emily, signifia Zoé souriante en regardant la concernée bailler de fatigue. Je vais mettre Seth dans ma chambre.
- Aller viens Lou'…, Fit l'adolescente en poussant sa soeur à la suivre. Mais avant que cette dernière n'aille se coucher, Cal décida de l'interpeller en lui prenant ses deux mains dans les siennes afin de lui dire:
- Hey…sweetie…Demain papa va aller au bureau et toi tu vas rester ici avec Zoe, Seth et Em' ok ?
- J'ai pas envie que tu partes…, Murmura t-elle tristement.
- Je sais mais… Il faut que je ramène Maman et Nick à la maison… Dit-il en caressant tendrement la joue de sa fille.-Tu comprends ?
Louise ne répondit rien mais hocha simplement sa tête en signe d'accord.
- Bien…Allez va dormir mon ange. Lui souffla t-il avec un petit sourire que sa fille n'eu pas la force de lui rendre. Voyant ça, le père l'a prit quelque instant dans ses bras pour lui souffler quelques mots réconfortants puis la laissa partir avec Emily. Les deux adultes désormais seuls, Zoé s'apprêta à dire à l'homme où il allait dormir mais celui-ci plus rapide déclara:-Je vais prendre le canapé ! Répliqua t-il bien qu'il savait qu'il ne pourrait pas dormir de toute la soirée.
- Cal…
- Ça ira et puis ça ne sera pas la première fois.
- Ah oui ? Gillian t'envoie dormir sur le canapé ? Demanda surprise la jeune femme.
- Ouuh oui bien plus que tu ne le penses…C'est une idée de Teresa qu'elle a inculqué au reste des filles du groupe.
Zoé émit un petit rire puis disparût pour revenir quelque instant plus tard avec un oreiller et une couverture qu'elle donna à l'expert en mensonge.
- J'espère que ça ne te dérange pas si Lou' reste ici…, Déclara t-il en lançant un regard désolé à l'avocate.
- Ne t'inquiète pas, bien que tu sois mon ex-mari et qu'on se chamaille tout le temps à chaque fois qu'on se voit… Je trouve que tes enfants sont de vrais petits anges ! Tout le portrait de Gillian !
- Tu dis ça parce que tu ne les as jamais gardé plus d'une semaine ! Demande à Castle ce que ça fait ! Il s'en souvient encore de la course poursuite dans Central Park !
La brune ria à nouveau puis affirma d'un air plus sérieux:-Cal… Je suis sûre qu'on va les retrouver…
- Je ferais tout pour.
- Je sais.
Un petit silence se glissa entre les deux adultes lorsque Zoé proclama dans un pincement de lèvre:-Bon et bien je vais te laisser…
- Ouais…
- Essaye de dormir un minimum, conseilla t-elle avant de prendre Seth dans ses bras pour partir dans sa chambre.
Seul, Cal baissa sa tête puis soupira en tentant dans un mince espoir d'appeler Gillian sur son portable. Mais comme pour les fois précédentes il tomba à nouveau sur son répondeur. Rageur de cet échec, il se leva d'un seul bond et se dirigea vers la baie vitrée de l'immense appartement pour y contempler la ville nocturne.
- Où êtes vous…, Souffla t-il désespéré en fixant le lointain horizon de la capital tout en crispant sa mâchoire. Déboussolé, il regarda sa bague de mariage ornant son auriculaire gauche et se mit à la faire tourner dans un geste mécanique.

À SUIVRE... muhahaha !

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre  12

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo