LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Promets-moi 

(Histoire à chapitre terminée) Les promesses sont faites pour être tenues, alors pourquoi il n'avait pas réussi à tenir celle-ci ! Il y a quelques années de cela une personne s'est jurée de se venger contre le Lightman group et cela n'en sera pas sans conséquence...(Histoire qui se passe 5/6 ans avant Une seconde. Le mystère enfin résolu! muhaha)

Genre: Général
Note: Nick, Louise ont 10 ans, Seth 7 ans, et Emily 16 ans.

CHAPITRE 2 : ENTRE NOUS


Dans l'après-midi le premier interrogatoire qui a été mit en place fût celui de Mr Hudson. Ce dernier installé dans le cube, se trouvait assit autour d'une petite table en son centre, avec en face de lui une Ria très déterminée.
- Mr Hudson, merci d'être venu. Commença à dire Torres avec un fin sourire comme pour essayer le mettre en confiance.
- Je n'avais pas vraiment le choix mais de rien. Répliqua t-il avec un rictus de mépris.
- Vous êtes bijoutier depuis près de 20 ans est-ce exact ?
- C'est ça ! Bijoutier de père en fils ! Affirma t-il avec fierté.
- Vous avez l'air de bien gagner votre vie. Signifia t-elle en lisant le dossier qu'elle tenait entre ses mains.
- Effectivement je n'ai pas à me plaindre de ce côté là.
- De ce côté là…, Souffla la jeune femme pour elle-même.-Mr Hudson, pouvez vous me dire comment vous avez connu Madame Lewis ?
- J'ai connu Hailey… il y a maintenant 2 ans de cela. Affirma t-il d'un regard lointain.
- Dans quelle circonstance ?
- Elle cherchait une montre de luxe pour son mari. Informa t-il en contractant sa mâchoire.-Et de fil en aiguille notre rencontre s'est transformée en amitié! Dit-il avec un léger soubresaut de son épaule.
- D'après certaines personnes dont les employés de l'hôtel suspectaient une liaison entre vous et Madame Lewis, vous niez les faits ?

-------------------------------------------
De l'autre côté de la vitre opaque se trouvait Loker et Hunter, assis derrière un ordinateur, scrutant le moindre spasme musculaire du suspect.
- Et c'est là qu'on va savoir si notre cher bijoutier sera le Bill Clinton du jour. Déclara Eli en tournant légèrement sa chaise de droite à gauche.
- J'te pari dix dollars qu'il n'a pas eu de liaison !
- Ok ! Fit Loker en tapant dans la main du blond.

-------------------------------------------
- Je n'ai jamais couché avec elle ! Déclara Hudson en regardant droit dans les yeux Ria qui ne vit aucune trace de mensonge.

------------------------------------------
- AH ! Proclama Hunter de victoire en dirigeant sa main vers Loker qui émit un soupir en sortant un billet de son portefeuille pour le tendre à son collègue.

-----------------------------------------
- Vous n'avez pas besoin de coucher avec une personne pour entretenir une relation amoureuse avec elle Mr Hudson. Stipula Ria en croisant ses mains sur la table.-Je répète ma question et sachez que je saurais si vous mentez ou non. Avez-vous entretenu une relation amoureuse avec Mme Lewis ?
L'homme plissa ses yeux, émit une petite moue de sa bouche, se laissa couler dans son siège et avoua:-Hailey et moi on s'aimait !
-----------------------------------
- Donne moi mes dix dollars ! Réclama Eli en montrant sa main à Hunter.
- Et merde…, Marmonna ce dernier en cherchant le billet demandé.

-----------------------------------
- J'vais enfin pouvoir me racheter des bonbons !
- Depuis combien de temps entreteniez vous cette relation ?
- Un an et demi…
- Vous sortiez simplement ensemble sans relation extra-conjugal ?
- Oui…Hailey ne voulait pas qu'on aille plus loin, elle disait qu'elle aimait trop Jack pour le faire souffrir, soupira t-il.
- Vous savez que cela pourrait être un mobile parfait, peut-être que vous étiez trop jaloux de la relation entre Mr et Mme Lewis et pour vous vengez vous les avez tué…
- Non ! S'écria t-il brusquement face à ces accusations. -Jamais je n'aurais pu faire une chose pareil ! Certes j'étais jaloux de leur relation ! Mais ce qu'Hailey et moi avions était unique et je…, Il fit une pause, avala sa salive et bredouilla: - Je l'aimais trop pour la faire souffrir d'une quelconque manière… Je l'aimais…, souffla t-il le regard perdu.-Je n'avais jamais aimé une personne comme ça…, Puis dans une expression de tristesse il encra son regard sincère dans celui attentif de Ria et lui demanda:-Connaissez-vous ce sentiment de plénitude et d'apaisement quand vous êtes dans les bras de cette personne que vous aimez le plus au monde ?
- Oui… Répondit Ria dans l'instantané sans savoir vraiment pourquoi.
------------------------------------
- T'as vu ça ! Déclara Hunter surpris.-C'était de la tristesse ou je ne m'y connais pas. Ria a semble t-il eu un gros chagrin d'amour…
Eli ne répondit rien mais pencha simplement sa tête sur le côté en mimant une mine de réflexion.
-------------------------------------
- Je l'ai ressenti qu'avec elle… Alors même si je savais qu'il n'y aura pas plus entre nous, je m'en contentais. Reprenant un air plus sérieux il proclama:-Mais écouter moi bien, jamais je n'aurai pu lui faire le moindre mal. Je l'aimais… et la personne qui a fait ça doit payer. Vous devez retrouvez son tueur !
Ria examina le visage de l'homme et vit que sur celui-ci aucune trace de mensonge n'était visible. Sa sincérité pour l'amour qu'il portait pour Mme Lewis était vrai et en effet il n'aurait jamais pu lui faire du mal. Après l'interrogatoire, Ria signifia à Hudson qu'il pouvait partir mais alors qu'elle se dirigeait vers le laboratoire d'analyse, une personne se plaça soudainement face à elle l'empêchant ainsi de faire le moindre mouvement.
- Tu as connu ce sentiment ?
- De quoi tu parles Eli…, soupira la jeune femme en passant tout de même devant lui.
- Ne fait pas semblant de ne pas comprendre, durant l'interrogatoire tu as dis que tu as connu ce sentiment de plénitude et d'apaisement dans le bras d'une personne. En plus de ça j'ai vu de la tristesse passer sur ton visage ! Répliqua t-il en la poursuivant dans les couloirs de l'entreprise.
- Aah parce que maintenant tu détailles mes micro-expressions ?! Vociféra Torres en activant sa marche.
- De qui tu parlais ?! Demanda brusquement l'homme.
- Ça ne te regarde pas ! Rétorqua t-elle énervée en s'apprêtant à entrer dans la salle d'analyse lorsqu'Eli lui barra une nouvelle fois la route en lui demandant:-C'était moi ?
À cette question, les deux jeunes gens s'affrontèrent du regard quand une personne dans la pièce proclama:-Ria, Eli ?
- On arrive Jen' ! Répondit Ria avant de pousser son collègue sur le côté qui émit un soupir de frustration avant de suivre la jeune femme dans la pièce.
Les heures au Lightman Group défilèrent à une vive allure lorsque Cal remarqua avec surprise l'heure qu'affichait son ordinateur. Songeant qu'il devait bientôt aller chercher ses enfants à l'école, c'est sur cette pensée qu'il se leva d'un bond de sa chaise pour enfiler son blaser et ses lunettes de soleil, puisque le temps à l'extérieur lui permettait cela. Il marcha dès lors en direction du bureau de sa femme, où celle-ci y travaillait de manière très studieuse, pour ensuite y pencher sa tête au travers la chambranle de la porte de celle-ci et s'exclamer:
- Hey Honey, j'vais chercher les enfants à l'école !
- Ok ! Répondit Gillian en relevant sa tête de ses dossiers.
- Je les remmène directement à la maison ou tu veux que j'passe te chercher juste après?
- Non, emmènes les directement j'ai encore pas mal de chose à compléter. En plus de ça j'ai le rendez-vous avec l'adjoint du maire…, Souffla t-elle dépitée.
- Tu comptes rentrer comment ?
- Je prendrais les transports en commun, ne t'inquiètes pas, le rassura t-elle d'un petit sourire.
- Gill'… Ria ou Loker pourraient te ramener !
- Cal, ce sont nos employés pas nos chauffeurs de taxi !
- Mouais mais tu sais que j'aime pas quand tu prends tard les transports en commun…
- Va chercher les enfants Cal, stipula la jeune femme pour couper court à la conversation.
- Mmmh… Fit-il avec une petite moue.-Tu m'appelles quand tu sors du bureau hein ?!
- Ouiii promis, aller va y ou tu va être en retard ! Dit-elle souriante avec un geste de la main.
L'homme la regarda une dernière puis s'en alla. Pensant être enfin seule Gillian replongea son regard dans ses dossiers quand soudainement la tête de son compagnon réapparut à travers la porte:-Oh j'allais oublier ! Je t'aime !
La psychologue gloussa de cette interruption quand elle lui répondit:-Moi aussi.
Cal lui offrit son plus beau sourire puis disparut définitivement de son champ de vision pour se rendre à sa voiture. Quelque instant de route plus tard, l'homme se gara à la même place que ce matin puis sorti de son véhicule pour se diriger, main dans les poches de son jean, devant le portail de l'école de ses enfants.
- Excuser moi de vous dérangez, pouvez me dire qu'elle heure il est s'il vous plait ? Lui demanda tout d'un coup une belle jeune femme brune qui se plaça devant Cal.
- Heu…, Fit ce dernier en sortant son portable de sa poche. - 14H55.
- Merci ! J'avais peur d'arriver en retard !
Lightman ne répondit rien à la jeune femme mais émit un simple petit sourire en réponse. Un petit silence se glissa entre les deux adultes quand la brune lui posa une nouvelle question:-Vous attendez vos enfants ?
- Oui, ma fille et mes deux fils.
- Oh vous avez trois enfants ! S'exclama t-elle surprise.
- Quatre mais l'aînée est bien trop grande pour être dans ce genre d'école ! Et vous ?
- Une fille, Amber. Répondit-elle toute sourire. -Ils ont quels âge les votre ?
- Dix et 7 ans !
- Tous les deux ? Questionna t-elle interloquée.
- Ce sont des faux-jumeaux, expliqua t-il avec un sourire en coin.
- Ah oui là je comprend mieux ! Dit-elle rieuse. - Quatre enfants, ça doit être vivant chez vous !
- En effet !
- Moi c'est plutôt calme à la maison, je suis mère célibataire donc… c'est sûr qu'il n'y a pas trop de débordement… Et vous ?
À cette demande, l'expert en mensonge sorti avec rapidité sa main gauche de sa poche pour lui montrer l'anneau qu'ornait son annulaire avec un petit sourire.
- Marié et quatre enfant ! Vous devez être comblé !
- J'le suis ! Certifia t-il en remarquant la jeune femme se passer une main dans ses cheveux. Cette derrière s'apprêta à poser une nouvelle question lorsque le son de la cloche de l'établissement scolaire marquant la fin des cours retentie.
- Bon et bien j'ai été très heureuse de faire vôtre connaissance…?
- Cal Lightman !
- Ashley Jobs ! Dit-elle en lui présentant sa main que l'expert en mensonge accepta. -Au revoir Cal !
- Au revoir Ashley, peut-être qu'on se re-croisera un de ces jours !
- Bien plus tôt que vous ne le pensez…, souffla t-elle avant de s'éclipser un peu plus loin, laissant un Cal Lightman intrigué sur place. Quand soudainement le cri de joie de sa fille Louise le sortit brusquement de ses songes. Voyant la petite fille courir dans sa direction, le père ouvrit en grand ses bras puis réceptionna celle-ci pour ensuite l'embrasser sur sa tempe et lui demander:-Alors t'as passé une bonne journée ma chérie?
- Yep ! Affirma Louise en embrassant son père sur joue qui l'a reposa sur le sol.
Seth arriva après coup et embrassa son père heureux de le retrouver.
- Il est où votre frère ? Demanda Cal en plissant ses yeux pour tenter de voir son fils avec tous ces groupes d'enfants et de parents devant le portail de l'école.
- Là-bas ! indiqua Seth en désignant de son doigt son frère discutant avec une petite fille aux cheveux châtain. - Il discute avec Rose !
- Ils se sont réconciliés ?
- Nick a discuté avec elle pendant la récréation et après ça tout s'est arrangé ! signala Louise.
- La méthode Foster…, murmura Cal pour lui même avec un petit sourire.
- Qu'est-ce que t'as dit ? lui demanda sa petite fille en ayant entendu son père marmonner.
- Non rien…
- Papa ! S'écria Nicholas en courant vers son paternel qui s'accroupit pour le prendre dans ses bras.
- Alors champion ? Tu t'ai réconcilié avec Rose ? L'interrogea son père en ébouriffant ses cheveux.
- Ouaip, j'ai parlé avec elle et elle m'a dit qu'elle n'aimait pas Richard mais qu'elle savait pas comment s'en débarrasser !
- Et alors ? Questionna le père curieux en poussant ses enfants à marcher vers la voiture.
- Bah j'ai fais comme tu m'as dit, j'suis allé vers Richard et je lui ai dit que s'il s'approchait encore d'elle, il se demanderait qui a éteint la lumière!
Suite à cette révélation, Cal éclata de rire et proclama:-Quand ta mère va apprendre ça…
- J'ai faim papa ! T'as apporté un goûter ? demanda Seth en prenant la main de son père.
- Moi aussi j'ai faim ! Renchérit Nicholas avec une moue à la Lightman.-Maman apporte toujours quelque chose à manger !
- Aah si maman fait ça… Et bien… ça vous dit d'aller manger une glace ?
- Ouaiiis ! Crièrent joyeusement en coeur les enfants.
Sur cette idée les jumeaux et Seth montèrent rapidement en voiture et attachèrent leur ceinture de sécurité. Après ça, le père mit sa clé de contact afin de démarrer le véhicule et de se rendre au meilleur glacier de la ville. Quelques minutes plus tard, la petite famille s'installa à la terrasse d'un restaurant qui vendait des glaces.
- On peut prendre quoi ? Questionna Nicholas en regardant avec envie la carte qui offrait un large choix de boule glacée.
- Tout ce que tu veux champion, affirma le père en sentant vibrer son téléphone portable dans sa poche, lui signalant un nouveau message reçu.
- Super ! s'exclama joyeusement Nick avec un grand sourire.
- Tient Oncle Rick vient de m'envoyez un sms ! Il vient dans 3 jours avec tante Kate!
- Cool ! On va pouvoir jouer aux espions ! dit heureux Seth.
- Et Johanna aussi elle vient avec eux? Questionna Louise curieuse.
- Non désolé Sweetie. Elle reste à New-York avec Alexis et Martha.
- Dommage…, soupira la petite fille déçue.
- Bonjour vous avez choisi ? Demanda soudainement un jeune serveur avec un grand sourire.
- Je voudrais une coupe chocolat, vanille s'il vous plait ! demanda Nick avec un sourire.
- Et moi tout chocolat ! commanda Seth.
- Bien et pour la demoiselle ? questionna le serveur en notant les commandes sur un calepin.
- Moi je veux une coupe framboise avec beaucoup de chantilly !
- Ok ! Dit le jeune homme en riant légèrement.-Et pour vous m'sieur ?
- Vous faites du thé ? Demanda Cal en observant, derrière ses lunettes de soleil, l'expression interloqué du serveur qui songeait qu'il faisait beaucoup trop chaud pour boire ce genre de boisson.
- Heu…oui on peut vous faire ça ! Répondit tout de même le jeune homme.
- Et bien je vais prendre une tasse de thé s'il vous plait !
- Très bien ! Dit le serveur en prenant en note les dernières recommandations pour ensuite déclarer:-J'vous apporte tout ça !
- Merci ! Proclama l'expert en mensonge en regardant le jeune homme partir.
- Papa ?
- Yep ? Dit Cal tout en tapant un sms pour répondre à son ami.
- Ce weekend en basket on fait une rencontre décisive avec une autre équipe, est-ce que…, commença dire le petit garçon dubitatif alors que Cal, n'entendant pas la fin de la phrase de son fils, rangea son portable dans sa poche et regarda celui-ci avec un air interrogateur.
- Est-ce que tu pourras venir ? demanda t-il avec une petite moue.
- Et bien… je pense que c'est possible !
- C'est vrai ?! Tu le promets ?! S'extasia le petit garçon avec un grand sourire.
N'ayant pas le coeur à le décevoir, Cal lui rendit son sourire et lui répondit:-Je viendrais promis !
- Génial !
Quelque instant plus tard, leur serveur revint avec deux coupes de glace dans ses mains qu'il déposa respectivement devant chacun des deux enfants.
- Et voilà ! J'vais vous chercher votre thé ! signifia t-il.
- Merci monsieur ! Répondirent en coeur les jumeaux et Seth.
- Mmhh trop bon ! déclara Seth en mangeant goulument son dessert.
- C'est clair ! Approuva Louise en se léchant les lèvres.
- Tenez votre thé monsieur ! Dit le serveur en posant la tasse devant son client.
- J'peux vous régler la note maintenant ? Lui demanda Cal.
- Bien sûr monsieur !
- Garder la monnaie ! Déclara t-il en lui donnant un billet.
- Merci Monsieur et bonne journée !
- À vous aussi !
- On devrait faire ça à chaque fois ! suggéra Nick en regardant son père boire une gorgée de son thé.
- Tu voudrais manger tous les jours des glaces ? Questionna le père souriant en posant sa tasse sur la table pour y croiser ses mains sur son ventre.
- Bah ouais !
- Mais si tu en manges tout les jours, tu finiras par en être dégoûtée !
- Bah toi tu embrasses bien maman tous les jours et t'es jamais dégoûté ! déclara Louise en haussant ses épaules comme une évidence.
- C'est vrai ! approuva Nicholas en mangeant une nouvelle bouchée de sa glace.
- Mouais…, souffla rieur Cal en penchant sa tête sur le côté en songeant que ses enfants le ressemblait beaucoup.
Après quelques minutes de dégustation glacée et de discussion en tout genre, la petite famille Lightman se leva et parti à leur véhicule pour rentrer chez eux. De retour à la maison, Cal ouvrit la porte d'entrée en examinant les lettres qu'il venait de recevoir pendant que ses enfant coururent comme des dingues jusqu'à l'étage. Heureux de leur retour, Punk courut après eux pour les suivre.
- Lavez-vous les mains ! Cria t-il pour que ses enfants l'entendent.
- OUI PAPA ! S'exclamèrent ces derniers.
- Bon sang, encore des factures…, Bredouilla t-il en enlevant ses lunettes de soleil pour les poser sur une petite table basse vers l'entrée. -J'ai l'impression qu'on reçoit que ça en ce moment…, Soupira t-il en posant les dites enveloppes à côté de ses lunettes de soleil. Fatigué, il se rendit ensuite avec lenteur jusqu'à son salon où il s'écroula lourdement sur le canapé. Les bras posés contre son front, il regarda d'un air rêveur le plafond quand subitement il sorti son portable pour envoyer un message à sa compagne:-Tu me manque…
N'ayant pas de réponse Cal émit une petite moue puis laissa pendre sa main dans le vide, lorsque cinq secondes plus tard il sentit son portable vibrer dans celle-ci. Et c'est souriant qu'il lu sur l'écran de l'appareil:-Pas plus que moi…
Fermant ses yeux de contentement, il se laissa bercer par le silence et s'endormit d'épuisement. Puis c'est seulement deux heures plus tard qu'il se réveilla par des cris d'enfants. Il cligna d'abord plusieurs fois ses yeux, se passa une main lasse sur son visage, soupira puis se redressa avec lenteur du canapé en sentant son dos craquer à ce mouvement.
- Argh… Je sais vraiment pas pourquoi Patrick adore dormir sur les canapés…, grimaça t-il en se levant avec lenteur de sa place toujours en entendant des cris venant de l'étage. -Mais qu'est-ce qu'ils font encore…, marmonna t-il en fronçant les sourcils tout en marchant vers le vacarme assourdissant.-Hey les enfants descendez tout de suite ! Ordonna le père en bas des escaliers. Suite à l'ordre donné, Nicholas, Seth et Louise stoppèrent leur activité et rejoignirent leur père au rez-de chaussé sans plus de cérémonie.
- J'peux savoir ce que vous faites pour faire autant de bruit ? Questionna le paternel incrédule.
- Bah on joue à Pirates des Caraïbes ! dit Seth, comme une évidence, en haussant ses épaules.
- Mouais, soupira Cal en penchant sa tête sur le côté.-Et vous n'avez pas des devoirs à faire ?
- Heu…, Fit Louise en cherchant dans son esprit un mensonge qui ne vint pas.
- La maîtresse a dit que tout ceux dont leur nom commençait par un "L" n'était pas obligé de faire leur devoir ! Proclama Nicholas avec sérieux.
- Aller chercher vos cartables, déclara le père en levant ses yeux au ciel alors qu'il songea que son fils était le pire des menteurs.
- Pfff…, soupirèrent-ils en trainant leur pied jusqu'au vestibule pour récupérer leur sac respectif.
- Et je veux que vous vous installiez dans la salle à manger ! Car je sais que lorsque vous êtes en haut vous jouer ! stipula le père en se rendant dans la cuisine pour commencer à préparer le diner.
- Mmmh…, Firent les deux enfants en trainant leur cartable au sol tout en se dirigeant vers la salle à manger où ils déposèrent leur affaires d'école sur la table de celle-ci. Ce fût donc ensuite sagement installés que Nicholas, Louise et Seth firent leur devoir dans le plus grand silence sous l'oeil vigilant de leur père cuisinier. Lorsque quelques minutes plus tard, Louise le visage soucieux interpella ce dernier:-Papa tu peux venir m'aider s'il te plait !
- Heu…yep ! Attends deux minutes ! Dit-il en s'essuyant ses mains pleins de farine avant de venir au près de sa fille et s'accroupir à ses côtés.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je dois résoudre des problèmes et je sais pas faire celui-ci…, expliqua la petite fille dépitée.
Cal émit une petite moue de sa bouche, sortit ses lunettes et lu l'énoncé:-Un marchand d'œufs revient du marché avec 314 œufs. Il en a vendu 375. Combien d'œufs avait-il emporté ? C'est ta mère qui est la comptable pas moi. Dit-il sur le ton de la plaisanterie bien que Louise fronça ses sourcils d'incompréhension à cette réponse. - Non rien… Et bien il suffit de…
- 689 oeufs.
À cette réponse, Cal tourna sa tête et regarda son fils gribouiller sur son cahier.
- Heu oui c'est ça…, souffla t-il. -Il fallait que tu additionnes les deux nombres ma puce.
- Heinn d'accord ! Déclara t-elle en inscrivant la solution sur son cahier.-Et pour celle-ci ?
- Une paire de gants coûte 8 dollar. Combien un fournisseur payera-t-il 12 paires de gants?
- Et bien tu…
- 96 dollar…
À cette nouvelle bonne réponse, le père surpris tourna avec rapidité sa tête vers Nicholas.
- Mais tu as déjà fini tes exercices Nick ?
- On n'a pas les mêmes exercices papa, argua la petite fille.-La maitresse a donné des exercices pour chaque élève à leur niveau.
- Haa… Fit Cal en comprenant mieux.-Attends t'as calculé ça de tête ?!
- Bah oui c'est pas très compliqué, signifia le petit garçon en haussant ses épaules.
- Mais quels exercices elle te donne ta maitresse ?
Pour toute réponse, le petit garçon donna son cahier à son père et celui-ci surpris déclara:-Mais c'est pas le niveau de la classe supérieur ça?
- Si…, soupira Nicholas.-Est-ce que j'peux aller jouer papa, j'ai fini mes devoirs?
- Heu…bah…
- Moi aussi je peux ? Demanda Louise en regardant son père d'un air suppliant.-Il me restait plus que ça à faire.
- Moi aussi j'ai fini ! affirma Seth.
- Oui allez y…, souffla Cal en observant le cahier de son fils avec un air interrogateur.
- Génial ! S'écrièrent les enfants en courant jusqu'à leur chambre avec Punk.
- Et bah…, Marmonna t-il en rangeant les affaires de ses enfants.
- Un problème ? Questionna soudainement une voix féminine derrière lui.
- Tu rentres tard dis moi ? Signala l'expert en mensonge en voyant sa fille Emily s'assoir épuisée autour de la table de la salle à manger.
- Ouais je sais…, Fit-elle en se passant une main dans les cheveux.
- Cela n'aurait pas un rapport avec le garçon avec qui tu parlais ce matin ?
- Papa…, Soupira l'adolescente en levant ses yeux au ciel. - Je suis restée un peu plus tard que prévu à la bibliothèque c'est tout…
- Mmmh…
- Tu faisais les devoirs avec les petits ? Demanda la jeune fille pour changer de conversation.
- Yep ! Et tu savais que Nick était une vrai calculette en Math ?
- Oui, il a toujours eu beaucoup de facilité en math ou dans les autres matières d'ailleurs… Affirma t-elle d'un air songeur.-Il fini toujours avant Lou' et la plus tard du temps il a toujours juste !
Cal ne répondit rien à sa fille et prit les cartables de ses deux enfants pour les mettre dans un coin.
- Il doit tenir ça de Gillian…, Déclara la jeune fille d'un air malicieux.
- Et qu'est-ce que je dois comprendre ? Questionna le père intrigué par cette conclusion.
- Que le côté je bouge de partout et je fais les pires bêtises du monde vient de toi !
- Mouais bah… Ne crois pas non plus que Gillian est une sainte !
- Ah oui ? Questionna l'adolescente curieuse par ces propos.
- Parfaitement ! Quand elle était adolescente c'était une vraie casse-cou !
- Je suis sûre que tu mens ! Répliqua t-elle en plissant ses yeux de suspicion.
- Nope ! Tiens…, Commença t-il à dire avec un geste de sa main.
- Heu…Papa je pense que tu devrais aller la cuisine ça commence à sentir le brûler ! Signala sa fille d'un regard inquiet vers la cuisine.
- Merde ! Jura t-il en courant vers la pièce désignée pour tenter de rattraper le reste du diner.
- Alors qu'est ce que t'allais me dire avant de faire brûler notre repas de ce soir ?
- Premièrement je n'ai pas brûlé notre repas ! Dit-il en s'occupant de la cuisine.-Et deuxièmement je suis très bon en cuisine ! Affirma t-il en lançant un regard des plus sérieux à sa fille.
- Attends, laisse moi deviner… Tu nous fais ton célèbre Fish and Chips ! Proclama t-elle d'un ton ironique tout en claquant ses doigts.
- Qu'est-ce que tu as contre mon Fish and Chips ? Questionna t-il légèrement blessé dans son orgueil.
- Mais rien… Je dis simplement qu'entre ça et ton plat d'haricot, niveau culinaire ça ne vole pas très haut…
- Ouais bah moi au moins je cuisine, c'est pas comme Greg ou même Jack et son omelette à la bière !
- Moui pas faux…, Dit-elle rieuse.
- Bref, ah oui donc Gillian est tout sauf une sainte ! Reprit-il de la cuisine avec des mouvements de ses mains.-À l'âge de 16 ans tu sais ce qu'elle a fait ?
Emily ne répondit rien mais tourna simplement sa tête de droite à gauche.
- Son père lui avait interdit de sortir pour une fête avec des ados dégénérés…
- Comme dans ton genre. Conclut-elle avec un grand sourire.
- Ouais entre autre… Bref ! Il lui a interdit de sortir et voulant à tout prix rejoindre son Jonathan de l'époque… Conta t-il avec des mouvements vagues de ses mains et une petite moue de sa bouche pour indiquer que cette information n'était pas la plus importante de l'histoire. - Elle a mit deux oreillers sous son drap, elle a attendu que ses parents dorment pour ensuite sortir en douce de la maison ! Termina t-il avec un geste vif d'une de ses mains.
- Et elle s'est fait prendre ? Questionna curieuse la jeune fille.
- Mmmh…j'sais pas !
- Comment ça tu ne sais pas ?
- Bah en fait quand elle m'a raconté ça… j'ai pas pu m'empêcher de l'embrasser ! Avoua t-il avec un sourire idiot.
- T'es pas croyable…, Soupira t-elle en levant ses yeux au ciel en songeant que son père était tout bonnement irrécupérable.
- Bah quoi…, Fit-il lorsqu'il entendit brusquement son téléphone portable sonner. Sortant ce dernier de sa poche, il regarda le nom de son correspondant sur l'écran puis le porta au creux de son oreille tout en continuant de cuisiner.
- Yep honey ? … … Hmm Ok ! … … Moi aussi ! À toute suite…, Après cette brève conversation il raccrocha puis rangea l'appareil. - C'était Gillian ! Elle revient dans quelques minutes.
- D'où le moi aussi…, Murmura rieuse Emily.
- Quoi, qu'est-ce que tu as dit ? Demanda le père concentré dans sa tâche n'ayant pas entendu les paroles de sa fille.
- Non rien ! Ah et ce week-end je vais chez maman donc vendredi je partirais directement après les cours chez elle !
- Ok !
- Bon je te laisse je vais dans ma chambre ! Signifia t-elle en se levant de sa chaise pour ensuite disparaitre à l'étage, laissant Cal continuer sa cuisine encore quelques minutes avant de mettre la table. Puis ayant fini les préparatifs il entendit soudainement la porte d'entrée s'ouvrir et se trouvant dans le salon il demanda:-Honey ?
- Je suis là ! Confirma Gillian en entrant dans le salon pour s'assoir, dans un soupir, sur le canapé.
Remarquant son état de fatigue, l'homme versa un peu de vin dans un verre puis s'assit au coté de la jeune femme en lui donnant l'objet remplie de liquide rouge.
- Merci…, dit-elle avec un petit sourire pour ensuite boire une gorgée.
- Dur fin de journée ? demanda t-il en déplaçant une mèche des ses cheveux en la dévorant du regard.
- On peut dire ça, souffla t-elle en posant sa tête contre l'épaule de son homme.
- Le rendez-vous avec l'adjoint s'est bien passé ?
- Vu son côté misogyne cela n'a pas été vraiment concluant… Surtout que le Maire attend nos conclusions pour vendredi…
- J'men occuperais si tu veux, affirma t-il en l'embrassant dans ses cheveux.
- Ça ne serait pas de refus…
- J'ai fais la cuisine !
- Fish and chips ? demanda implicitement la psychologue souriante.
- Yep !
Suite à cette confirmation, Gillian gloussa puis leva légèrement sa tête pour rencontrer le regard tendre de son mari.-Tu m'as manqué…, susurra t-il.
- On s'est séparé que quelques heures Cal…, soupira t-elle amusée par ces dires.
- Et alors ? La jeune femme lui offrit son plus beau sourire puis approcha son visage du sien pour l'embrasser tendrement.
- J'ai faiiiim ! s'exclama soudainement la voix d'un petit garçon en déboulant comme une tornade dans la pièce vite suivit par une petite fille.
- Moi aussiiiii ! renchérit celle-ci.
- J'ai l'impression qu'ils ont toujours faim…, soupira Cal en sentant sa femme se détacher lentement de lui pour se lever du canapé et poser son verre sur la table basse.
- Maman ! s'écria Louise en accourant dans les bras de sa mère vite imitée par ses frères.
- Ça va mes chéris ? Vous avez passé une bonne journée ? Questionna la mère en indiquant à ses enfants de s'installer au tour de la table de la salle à manger.
- Oui ! Rose et moi on s'est réconciliés ! proclama Nicholas avec un grand sourire.
- Ah oui ? demanda t-elle en s'asseyant en face de ses enfants alors que son mari était entrain de poser le plat qu'il avait cuisiné au centre de la table.
- EM' À TABLE ! Cria Cal pour que sa fille l'entende.
- J'ARRIVE !
- Tu vas voir que quand elle va descendre le plat sera déjà froid…, marmonna t-il en s'asseyant au côté de sa femme.
- J'ai parlé avec elle puis elle m'a dit qu'en fait Richard n'arrêtait pas de la coller mais qu'elle ne savait pas comment s'en débarrasser !
- Et il ne t'a pas dit le meilleur ! Déclara Cal tout sourire en servant chaque membre de sa famille de son plat.
- Et qu'est-ce que tu as fais ensuite ? Questionna Gillian avec suspicion à l'écoute des paroles des son mari.
- J'ai écouté les conseilles de papa et j'ai dit à Richard que s'il s'approchait trop près de Rose et bien qu'il se demandera qui a éteint la lumière !
- Nick…, soupira t-elle pas vraiment heureuse d'entendre ça.
- Bah quoi ? Je l'ai pas frappé !
- C'est pas une raison pour menacer tes camarades de classe. Et arrêtes de rire Cal ! signifia t-elle en donnant un léger coup dans le bras de son compagnon qui riait depuis la révélation.
- Avoue que cette méthode est meilleure que la tienne ! riposta son mari hilare.
- Ça jamais !
- Personnellement je pense que la méthode de Gillian est la meilleure ! proclama Emily qui venait d'entrer dans la pièce pour ensuite s'assoir en bout de table.
- C'est parce que vous êtes des femmes c'est pour ça ! Avec vous il faut toujours parler !
- Excuse moi mais oncle Patrick lui il n'utilise pas la violence ou la persécution pour faire avouer la vérité aux suspects que tante Teresa attrape ! stipula Emily en coupant la nourriture dans son assiette.
- C'est bien ce que j'ai dit ! répliqua t-il en gobant par la suite une bouchée de son plat.
À ces mots, Emily et Gillian levèrent leur yeux au ciel alors que les jumeaux et Seth rirent de la comparaison. Le reste du diner se passa dans la joie et la bonne humeur, puis le repas terminé tout le monde se mit à débarrasser la table. Gillian ordonna ensuite aux enfants de se préparer pour aller se coucher ce qu'ils firent sans discuter et venant l'heure de dormir la mère se rendit dans la chambre de ceux-ci afin de leur souhaiter une bonne nuit.
- Maman ? Interpella Nicholas allongé dans son lit en regardant sa mère venir dans sa direction pour s'accroupir à ses côtés.
- Mmh ?
- Pourquoi papa il ne parle jamais de grand-mère et grand père ?
Sous la mine intriguée de son fils, Gillian ne sût quoi répondre sur l'instant lorsqu'elle déclara en caressant tendrement les cheveux de celui-ci:
- Tu sais, ce sont des histoires d'adultes mon chéri et c'est assez compliqué… Papa a besoin de temps pour parler…
- Il est triste ?
- Parfois il l'est…
- Je ne veux pas qu'il soit triste.
La mère émit un sourire puis lui répondit:-Tu sais que papa est heureux quand vous êtes auprès de lui…
- Je sais… Papa dit que grand-mère Louise veille sur nous de là haut. C'est vrai ?
- Oui…, souffla t-elle avec un tendre sourire.
- Tante Angela et Charlotte Anne doit aussi veiller sur oncle Patrick…, bailla le petit garçon.
- Mmh… aller ferme les yeux il faut que tu dormes demain il y a école, dit-elle en l'embrassant sur son front pour faire la même chose à sa fille.
- Je vous aime, bonne nuit, leur souhaita t-elle avec sa main sur la poignée de porte.
- Nous aussi, bonne nuit, dirent les deux enfants en même temps faisant sourire la jeune femme qui ferma la porte derrière elle. Voyant Emily passer dans le couloir elle lui souhaita un bonne nuit, se rendit ensuite dans la salle de bain pour prendre une bonne douche, et se vêtit d'une nuisette avant de se rendre épuisée jusqu'à son lit pour s'allonger sous les couvertures. Ne voulant pas dormir tout de suite, elle décida de prendre un livre sur sa table de chevet et commença à le lire là où elle s'était arrêtée. Lorsque quelques minutes de lecture plus tard elle vit son mari entrer dans leur chambre.
- Tu ne dors pas ?
- Non je voulais lire un peu…
- Vague de chaleur de Richard Castle…, Lu Cal sur la couverture du livre. - J'vois que t'as l'air heureuse de ce cadeau ! Déclara t-il rieur.
- Très ! Et tu devrais lire ses livres ! Ils sont vraiment très passionnants !
- Je n'ai jamais dit le contraire ! C'est juste que Rick… est Rick ! dit-il en enlevant son haut.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je connais assez bien Rick pour savoir que dans ses livres il y a un tiers de complot, un autre de sexe et une dose d'enquête tirée par les cheveux, expliqua t-il avec des gestes de ses mains.
- Cal… c'est ton ami je te signale, soupira t-elle.
- Justement !
- Et tu sais qu'il s'est beaucoup renseigné sur des faits réelles !
- Mouais…, marmonna t-il dos à elle en commençant à chercher des affaires dans un tiroir d'un petit meuble. À cette action, Gillian fronça ses sourcils alors qu'elle se mit à contempler avec tristesse le dos mutilé de son mari.
- Cal ?
- Mmh ? Fit-il en enfilant un autre t-shirt de nuit pour ensuite enlever son jean et rejoindre sa compagne dans leur lit.
- Ton père était encore là quand ta mère s'est suicidée ? demanda t-elle d'une voix incertaine de peur de le braquer sur ce sujet si sensible.
- Non, dit-il pour seule réponse.-Pourquoi est-ce que tu me pose cette question ?
- Nick m'a demandé pourquoi tu ne parlais jamais de tes parents et je t'avoue que sur le coup je ne savais pas trop quoi lui répondre… puisqu'il est vrai qu'à moi-même tu n'en parle jamais…, répondit-elle en tournant sa tête dans sa direction pour le regarder se laisser couler en arrière et lever sa tête au plafond.
- Gillian…, soupira t-il presque exaspéré.
- Cal… Je t'aime et tu sais que je ne t'obligerais jamais à quoique ce soit.
- Je sais…
- Mais tu sais qu'un jour il faudra que tout ce que tu gardes au fond de toi sorte… Et je veux que tu saches que ce jour là je serais présente, on sera présent… Déclara t-elle en prenant la main de son compagnon dans la sienne. À ce geste l'homme regarda leur main liée puis senti une légère caresse sur la sienne.
- Je t'aime, répéta t-elle en ancrant son regard sérieux dans le sien.
- Viens là…, souffla t-il en lui indiquant de venir dans ses bras.
Suite à la proposition, la jeune femme reposa son livre sur sa table de chevet, éteignit la lumière et se logea dans les bras de l'expert en mensonge.
- Moi aussi…, murmura t-il dans la pénombre de la chambre en embrassant sa compagne dans les cheveux en sentant que celle-ci avait passé un bras protecteur autour de son torse. Et ce fut donc sans l'examination des tatouages de Cal proposé plus tôt ce matin que le couple s'endormit épuisé dans les bras de l'un de l'autre.

À SUIVRE...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo