Promets-moi
(Histoire à chapitre terminée) Les promesses sont faites pour être tenues, alors pourquoi il n'avait pas réussi à tenir celle-ci ! Il y a quelques années de cela une personne s'est jurée de se venger contre le Lightman group et cela n'en sera pas sans conséquence...(Histoire qui se passe 5/6 ans avant Une seconde.) Genre: Général Note: Nick, Louise ont une dizaine d'années et Emily a 16 ans. (Des chapitres en révision) |
CHAPITRE 1 : MATIN ORDINAIRE
Le silence le plus total régnait dans une chambre où seul les respirations régulières de deux êtres allongés dans leur lit murait celui-ci. Le soleil pointant le bout de son nez, sur la capital mouvementée, signalait déjà le début d'une nouvelle journée pour tous ses habitants. Les volets à moitiés fermés, des rayons lumineux réussirent à se frayer un chemin à travers les parisiennes jusqu'à lentement glisser comme une caresse sur un visage souriant.
Ce dernier paisiblement emmitouflé, entre les bras protecteurs d'un homme, semblait loin des prochaines heures de travail qui l'attendait. Lorsqu'un bruit strident raisonna dans toute la pièce réveillant par la même occasion les deux personnes tranquillement endormis.
Un râlement de protestation suivit d'un soupir, voilà comment se passait chaque matin. Un regard rageur vers l'objet importun qui les avait tous deux tiré d'un rêve éphémère, puis un bras tendu pour éteindre le son intempestif de l'appareil. Un nouveau soupir. Une voix féminine fatiguée s'éleva dans la pièce: - Dis moi qu'on ne doit pas se lever…
- On ne doit pas se lever…, répondit un homme d'une voix endormie. Une main pendant dans le vide alors que de l'autre il en profita pour resserrer un peu plus le corps reposant contre son torse.
- Cal…, souffla t-elle amusée.
- Gillian…, répliqua l'expert en mensonge, en se retournant sur le matelas pour couvrir la jeune femme de son corps.
- Qu'est-ce que tu fais ? demanda t-elle souriante, en sentant son compagnon nicher sa tête contre son cou.
- Rien…, soupira t-il en embrassant tendrement son cou.
- Les enfants ne vont pas tarder à se lever…
L'Homme continua sa douce torture sans se préoccuper des dires de la jeune femme.
- Mmmh… ça ne prendra rien qu'un quart-d'heure…, affirma t-il, en embrassant sa mâchoire.
- Et c'est comme ça qu'un expert en mensonge ment…, rétorqua t-elle en poussant Cal sur le côté. Ce dernier gémit de protestation et observa dépité la jeune femme se lever. Allongé sur le dos, il refusa de faire la même chose que sa femme et protesta:
- Gillian !
- Lève toi Cal ! stipula t-elle, en cherchant quelques affaires à elle dans leur chambre.
- Pas envie…, souffla t-il, d'une moue triste.
- J'y crois pas un vrai gamin… Aller debout ! Les enfants vont se lever et il faut préparer le petit déjeuné.
- Em' le fera…, répliqua t-il alors que Gillian lui jeta un regard noir. La jeune femme se déplaça dans la pièce pour ouvrir brusquement leurs volets. Un geste qui eu pour effet de faire entrer toute la lumière dans la pièce. Les rayons lumineux trop vifs, Cal eu l'idée de prendre un oreiller pour le placer sur son visage et gémir contre celui-ci.
- Cal… Gillian leva ses yeux au ciel du comportement infantile de son mari et réitéra: - Cal ! Ne voyant toujours aucune réaction de sa part, elle s'avança auprès de lui dans le but de lui retirer l'oreiller de son visage. À ce geste la psychologue émit un cris de surprise en se sentant partir en avant. En effet l'expert en mensonge avait profité de sa proximité pour l'attirer contre lui afin de la bloquer sous son poids et de la tenir fermement contre le matelas par ses deux poignets.
- Cal ! dit-elle d'un oeil sombre en observant ce dernier faire un sourire des plus victorieux.
- Je crois que ce matin tu as prononcé mon prénom encore plus de fois qu'hier soir !
- Hier soir ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? La jeune femme sembla réfléchir lorsque l'homme lui lança un regard lourd de sens.
- Ne me dis pas que tu as déjà oublié ! S'offusqua t-il. - Alors à moins que la sénilité de ta mère a déteint sur toi, j'espère que tu le fais exprès!
- Quand vas-tu arrêter de l'embêter !
- Lorsqu'elle, elle arrêtera c'est à dire…Jamais !
- Vous êtes impossible…
- C'est pour ça que tu m'aimes !
- Mouais…Bon détache moi je dois aller prendre ma douche avant d'aller faire le petit déjeuné.
- Hmm…nope !
- Ah oui et pourquoi ça ?
- C'est pas toi qui disais que tu aimais être attachée… souffla t-il en approchant avec lenteur son visage du sien alors que leur souffle se mélangeait.
- Je n'ai jamais dis ça… c'est toi qui a interprété ce que tu voulais entendre comme d'habitude. Dit-elle quelque peu hypnotisée par son regard séducteur.
- Non, j'suis sûr que c'est vrai… Gillian Foster aime être attachée…, Soupira t-il contre son oreille.
- Arrêtes de dire des bêtises et relâches moi !
- Pas avant de me dire que c'est vrai !
- Non mais je rêve…, Soupira t-elle désespérée.
- Mmmh…si c'était un rêve je ne pourrais pas faire ça…, répondit-il en posant ses lèvres contre les siennes pour échanger un tendre baiser. À ce geste la jeune femme ne pût s'empêcher de gémir à ce contact alors que l'homme approfondissait l'échange avec plus de ferveur. Lorsque deux minutes plus tard le son de trois petit coups frappés contre leur porte retentirent jusqu'à leur oreille, ce qui ne les arrêta pas pour autant dans leur échange endiablé.
- Heu… Vous savez que Nick et Louise sont levés et qu'ils doivent bientôt partir à l'école ! Proclama une jeune fille derrière la porte.
- Emmène les ! Répliqua vivement Cal, n'ayant pas aimé le fait d'être coupé dans leur échange amoureux.
- Malheureusement tu m'as confisqué les clefs de la voiture donc désolée de te dire ça Papa mais…C'est toi qui va devoir les conduire à l'école ! Et vu que l'heure tourne je te conseille fortement d'arrêter ce que tu es entrain de faire avec Gillian avant que tu ne sois encore obligé d'appeler la directrice pour lui dire que tu seras coincé dans les bouchons. Quoiqu'au bout de la cinquième fois je ne pense pas qu'elle puisse gober le même mensonge. L'adolescente fit une pause dans son discours et déclara:-Mmmh… Tu n'as que dire que tu as eu une panne ! Et puis c'est pas toi qui dis que dans chaque meilleur mensonge se cache une part de vérité…
Comprenant l'allusion l'homme s'écria offusqué:-Va préparer le petit déjeuné Em'!
À ce cri, l'adolescente commença à rire dans le couloir tout en se dirigeant vers les escaliers afin de rejoindre le rez-de-chaussé.
- J'y crois pas ! Râla Cal d'un air ahuri lorsque soudainement il vit sa compagne rire de bon coeur. - Et ça te fais rire toi ?!
- Très ! Dit-elle d'un ton amusé en voyant le visage éberlué de son mari. - C'est un humour typiquement Lightmanien ! Donc vivre avec toi m'a fait aimé cet humour… à part !
- Mouais… Fit-il pas vraiment convaincu alors qu'il vit la jeune femme émettre un énorme sourire. À celui-ci l'homme ne pût s'empêcher de le lui rendre et s'approcha doucement de sa compagne afin d'échanger un autre baiser. La psychologue commença à approfondir celui-ci lorsque sentant son mari se laisser faire, elle décida brusquement de le renverser en arrière et de se mettre à califourchon sur lui. Elle l'embrassa encore quelque seconde quand tout d'un coup elle se déroba, sauta du lit, et courut jusqu'à la porte de leur chambre.
- GILLIAN ! Cria Cal mécontent par ce qu'elle venait de faire.
- LEVE TOI ! répondit-elle sur le même ton tout en riant pour se rendre dans la salle de bain.
- Bon sang…, Soupira t-il en s'écroulant sur son lit avant de se passer une main sur le visage.
Peu de temps après l'expert en mensonge décida tout de même se lever et lorsque son épouse avait eu fini de prendre sa douche il prit sa place afin d'en faire de même. Douché et habillé il se rendit ensuite en bas afin d'aller dans la salle à manger pour y voir toute sa petite famille déguster leur petit déjeuné. Seth donna à manger à son chiot, Punk, et rejoignit sa famille à table.
- T'as pu mettre de l'essence ? Questionna Emily rieuse tout mangeant tranquillement ses céréales.
Comprenant que la question lui était destinée Cal envoya un regard noir à sa fille qui élargit plus son sourire si c'était possible.
- Le thé est sur la table chéri ! Informa Gillian qui se trouvait dans la cuisine à se verser du jus d'orange dans un verre.
- Merci Honey. Remercia l'homme avant de s'assoir en face de ses trois enfants.
- C'est toi qui nous emmène à l'école papa ? Questionna soudainement une petite fille aux bleus en buvant ensuite son bol de lait.
- Yep Lou' avec maman. Lui dit son père en prenant la théière qui se trouvait au centre de la table afin de se servir une tasse bien chaude de sa boisson préférée.
- Cool ! fit Seth enchanté par cette nouvelle.
- Je n'allais pas vous laisser avec cette folle du volant ! Répliqua le père en faisant référence à Emily.
- Hey ! Protesta la jeune fille.
- Cal…, Dit Gillian de manière réprobatrice en revenant au près d'eux avec le verre de jus de fruit dans une main pour s'assoir au côté de son mari.
- Quoi ?! Riposta t-il ne voyant pas ce qu'elle lui reprochait.
- Arrêtes de l'embêter…, Soupira Gillian en buvant une gorgée de son jus.
- Je suis son père.
- Et donc cela te donne ce droit ? Questionna incrédule la jeune fille.
- Yep !
- J'y crois pas…
- Ça s'appelle le droit paternel ! Demande à ta mère elle est avocate ! Tu verras que j'ai raison. Dit-il avec des gestes de ses mains.
- N'importe quoi…
- Si c'est vrai !
Observant l'échange entre le père et la fille, Gillian ne pût s'empêcher d'émettre un fin sourire lorsque tout d'un coup elle remarqua qu'une personne autour de la table était restée bien silencieuse, ce qui n'était vraiment pas dans ses habitudes…
- Ça ne va pas Nick ? Demanda la mère en ayant vu le petit garçon faire une petite moue et regarder son bol de lait avec dépit.
- Mmmh…, Marmonna t-il.
- Tu n'as pas touché à ton petit-déjeuné, tu es malade ?
- Non…, Murmura t-il.
Gillian échangea un regard entendu avec Cal et celui-ci buvant de son thé regarda son fils et lui demanda:-Problème de fille ?
À cette question, le petit garçon tiqua mais se reprit bien vite en ripostant d'une voix légèrement aiguë:-Non !
Les deux parents et Emily émirent un sourire en coin en songeant que Nicholas n'avait jamais sût mentir.
- Elle s'appelle comment ? Demanda le père souriant.
- C'est pas une histoire de fille ! Rétorqua le garçonnet en croisant ses bras contre son corps avec une mine boudeuse.
- Ok… Et bien dis nous ce qui te rends si grognon ?
- Mmh…c'est Rose…, Bredouilla t-il.
- Rose ? Votre amie ?
- Moui…, Souffla Nicholas avec une petite moue de sa bouche faisant glousser sa mère qui songea qu'il tenait vraiment de son père.
- Et qu'est-ce qui s'est passé ? Questionna ce-dernier en fronçant ses sourcils.
- Elle ne veut plus jouer avec moi…
- Oh…
- Il y a un garçon qui s'appelle Richard à l'école et il veut toujours jouer avec Rose. Il ne laisse personne l'approcher. Informa Louise avec sérieux.
- J'ai toujours dis que les Richard étaient des grands dragueurs. Déclara Cal en faisant référence à son ami écrivain.
- Tu as essayé de discuter avec elle ? Demanda Gillian en faisant abstraction des paroles de son compagnon.
- Non…
- Parler ? C'est pas la meilleure solution ! Réfuta l'expert en mensonge d'un geste de la main.
- Ah oui ? Et c'est quoi pour toi la meilleure solution ? L'interrogea sa femme suspicieuse quant à sa futur réponse.
- Il faut lui montrer qui tu es ! Dis lui que tu es un Lightman et qu'il devrait s'éloigner de Rose s'il ne veut pas se dire qui a éteint la lumière !
Suite à cette phrase, le petit garçon ria ainsi que ses frère et soeurs.
- Cal ! Protesta Gillian n'aimant pas cette idée de violence. - N'écoute pas ton père mon chéri. Si tu veux clarifier les choses il faut que tu ailles discuter tranquillement avec lui.
- Rhaa…les psy…, Railla le père pour lui même en levant ses yeux au ciel.
- Tu en es un je te signale !
- Juste le diplôme Honey, juste le diplôme ! Stipula t-il dans des mouvements vagues de ses mains. - Non sérieusement mon idée est la meilleure solution!
- Cites moi une seule fois où la violence ne t'as pas apporté des ennuis et où tu y as gagné en retour ?! Exigea t-elle en encrant son regard de défi dans celui de l'homme.
Cal émit une mine de réflexion à cette demande lorsque 30 seconde plus tard il déclara avec un grand sourire:-Marc !
- Cal…, Soupira Gillian en comprenant à quoi il faisait référence en buvant par la suite une gorgée de sa boisson.
- Quoi ?! C'est vrai ! C'est en le mettant au tapis que j'ai pu épouser la plus belle des femmes ! Affirma t-il avec des gestes de ses mains.
À ces mots, la jeune femme ne pût s'empêcher de dissimuler un fin sourire derrière son verre.
- Excuse moi du peu, mais là tu enjolives un peu l'histoire… Chéri ! Répliqua t-elle en accentuant bien la prononciation sur le dernier mot.
- Pas du tout ! Il voulait t'emmener au pays du vin et des râleurs et vu que je n'ai pas apprécié son point de vue et bah… Il n'a plus revu la lumière pendant un long moment!
- Premièrement arrêtes de faire des clichés sur la France et deuxièmement…
- Cliché de la vérité…, Marmonna t-il en buvant de son thé.
- ET deuxièmement tu ne l'as jamais mit au tapis comme tu le dis si bien mais tu as rampé vers moi !
- Ramper ?! S'offusqua t-il avec une mine surprise.
- Parfaitement ! Tu veux que j'appel Patrick pour qu'il nous raconte encore l'histoire comme à Noel dernier ?
- Heu..non ça ira…
- Donc j'ai raison !
- Je n'ai pas rampé ! Réfuta t-il en plissant ses yeux.
- Et t'appel ça comment toi si ce n'est ramper ?
- J'appel ça… crier son amour sur tous les toits à la femme de sa vie ! Dit-il de manière théâtral avec de grand gestes de ses bras.
- Mouais…, Souffla t-elle avec un sourire alors qu'elle voyait son compagnon la dévorer du regard.
- Vous savez que si on vous dérange on peut partir ? Informa Emily qui avait observé les deux adultes durant leur joute verbal.
- Oui c'est vrai que…, Commença à dire Cal vite coupée par Gillian.
- Cal !
- Quoi ?
La jeune femme lui lança un regard lourd de sens lorsqu'elle proclama:-Bon il faut qu'on y aille, ou la directrice va réellement se demander ce qu'on fait pour arriver toujours en retard.
- On prend notre temps ! Chose que plus personne ne fait d'ailleurs ! Déclara Cal avec une petite moue.
- Il faut savoir vivre avec son temps papa !
- Ouais bah à notre époque on roulait en décapotable, les beatles à fond et…
- Les cheveux au vent ! Termina Emily rieuse pour son père en se levant de table tout en tapant un sms.
- Rigoles, rigoles ! Mais à notre époque on savait vivre ! Réfuta t-il en se levant lui aussi de table ainsi que le reste de sa famille. - On n'avait pas besoin de portable pour communiquer !
- Vos pigeons voyageurs devaient être essoufflés à force de faire des aller et retour ! Répliqua t-elle souriante.
- Ha-Ha ! Fit ironiquement l'homme avant de subtiliser l'appareil de sa fille, dont cette dernière émit un cri de protestation:
- Hey ! Rend moi mon portable j'étais entrain d'écrire un sms à Alexis!
- Mouais bah dis lui que son parrain aimerait avoir un peu plus de ses nouvelles !
- Pour qu'elle te dise qu'elle sort avec un nouveau garçon et que tu puisses monter dans le premier avion afin de mener un interrogatoire sur ce pauvre garçon comme la dernière fois? (Cf De père à père)
- Elle sort avec un nouveau garçon ? Questionna le père curieux tandis que sa fille émit un soupir de désolation avant de reprendre avec rapidité son portable des mains de son paternel, et de se diriger ensuite vers la porte d'entrée afin de se préparer pour le lycée.
- T'as entendu ?! S'exclama ahuri Cal en regardant sa femme émettre un léger rire.-Alexis sort peut-être avec un Serial Scalper Blond et ça te fais rire ?
- Qu'est-ce que tu racontes encore…, Souffla Gillian en levant ses yeux au ciel. - Si Alexis sort avec quelqu'un laisse la vivre sa vie et de toute façon tel que je connais Rick... il lui fera déjà passer vos précieux test ! Et tu sais qu'un jour elle deviendra une adulte, se mariera et qu'elle aura peut-être des enfants…
- Mmmh…, Grommela Cal dans sa barbe n'aimant pas l'idée que sa petite filleule puisse grandir aussi vite. Voyant son mari bougonner dans son coin, la jeune femme souria et s'approcha de lui afin de passer ses bras autour de son cou.
- Tu sais que tu as encore un peu temps pour t'y faire à cette idée…
- Mouais…, Fit-il pas convaincu.
- Cal… toi aussi tu as été jeune, et ne me dis pas que tu étais du genre gentleman parce que je ne te croirais pas…
- Ah bon ? Et comment tu me voyais ? Demanda t-il intrigué en penchant sa tête sur le côté tout en tenant la jeune femme par sa taille.
- Hmm… Bad Boy…, répondit-elle en pinçant sa lèvre inférieur de ses dents alors que Cal la voyant faire émit un large sourire.
- Tu n'as pas tout à fait tort… J'suis sûr que si on s'était connu plus tôt tu aurais craqué sur moi !
- Possible… le côté mauvais garçon m'a toujours attiré…
- Tu veux que je te montre mes tatouages…, souffla t-il au creux de son oreille pour ensuite l'embrasser dans son cou ce qui l'a fit pouffer de rire.
- Arrêtes Cal…, soupira t-elle rieuse.
- Mmmh…quoi…j'suis un mauvais garçon, non ? Dit-il en ancrant son regard amusé dans celui de sa compagne.
- De toute façon je connais déjà tous tes tatouages.
- Tu pourras quand même les regarder une nouvelle fois ce soir ?
Sous cette question implicite, Gillian plissa ses yeux et répondit:-On verra…
- Rhoo…aller honey…, Dit-il d'un air suppliant.
- Ça dépendra du travail d'aujourd'hui…
- Dis moi ce qu'il y'a à faire et je répartirais les tâches entre Loker et Ria.
- Cal ! S'exclama t-elle en riant.
- Bah quoi, on est les patrons non ?
- Oui et bien en tant que tel tu devrais montrer l'exemple !
- Hmm… Je préfère montrer un autre genre d'exemple…
- Et quel est-il ?
L'homme ne répondit rien mais s'approcha tout simplement des lèvres de la jeune femme afin de les capturer et d'échanger un tendre baiser.
- Aaah Beeerrk ! Proclamèrent en coeur Nick, Seth et Louise toujours dans la pièce en plaçant leur main sur leur yeux pour ne pas voir ce qui se passait devant eux.
Suite à cette protestation, Gillian recula légèrement de son homme alors que celui-ci déclara:-Ne dites pas ça ! Parce qu'un jour ça vous arrivera aussi !
- Ah non moi j'embrasserais jamais une fille ! Rétorqua Nicholas en mimant une mine dégoutée.
- Moi non plus ! approuva Seth avec la même expression.
- Mouais bah ça j'en suis pas si sûr…, Marmonna le père faisant rire sa femme dans ses bras.
- Bah moi non plus j'embrasserais jamais un garçon et puis ils sont trop stupides !
- C'est bien ma fille, penses comme ça jusqu'à 30 ans ! Répliqua Cal avec un sourire.
- Cal…, Soupira Gillian.
- Quoi ?
- Aller vous préparer les enfants ! Ordonna Gillian toujours dans les bras de son compagnon.
- Oui maman ! Déclarèrent en coeur les enfants en s'éclipsant à toute vitesse de la pièce pour se rendre au vestibule où leur grande soeur se préparait.
- 30 ans ? Tu ne vois pas un peu trop loin là ? Questionna la psychologue souriante.
- Nope ! Pour moi c'est même un peu trop jeune !
- Tu sais que lorsque Lou' aura 16 ans des garçons vont passer le pas de cette porte et tu ne pourras pas tous les repousser…
- Avec Em' je m'exerce à établir des nouvelles techniques, donc je pense que pour Louise je serais assez blindé pour les accueillir comme il se doit.
- T'es pas croyable…, Soupira t-elle en levant ses yeux au ciel pour ensuite se dégager des bras de son mari. N'approuvant pas cette distance ce dernier la rattrapa par son bras puis l'embrassa une nouvelle fois tendrement. Savourant l'échange les deux adultes ne se préoccupèrent même plus du temps qui défilait.
- Bon vous venez Mister and Miss Lightman ! Parce que là on va vraiment être en retard ! Signifia Emily à l'entrée.
À ces mots, Cal soupira puis déclara:-On arrive !
- Ne fait pas cette tête Cal…
- J'ai pas envie d'aller au bureau…
- Moi non plus mais si on doit payer les factures qui s'accumulent je pense qu'on n'a pas vraiment le choix. Dit-elle en tapotant son torse de sa main pour lui donner du courage.
- Mouais…, Fit-il avec une petite moue de sa bouche.
- Allez viens. Lui dit-elle souriante en sortant de la pièce pour rejoindre ses enfants.
Cal soupira une nouvelle fois, puis main dans les poches il rejoignit sa petite famille qui était entrain de se préparer.
- Les enfants aujourd'hui c'est papa qui viendra vous chercher à l'école ! Informa Gillian en ouvrant les portes de leur première voiture à distance tout en poussant ses enfants à avancer. En effet n'ayant aucune confiance en la solidité de la voiture de collection de son compagnon, la jeune femme préférait la jouer sécurité avec leur hybride.
- C'est vrai ?! S'écrièrent surpris les jumeaux et Seth puisqu'il était assez rare que leur père puisse venir les chercher à cause du travail et de ses responsabilités au Lightman Group.
- Yep ! Confirma Cal en ouvrant la porte côté conducteur.
- Génial ! Dirent-ils en même temps avant de rentrer dans le véhicule vite imité par leur soeur ainée et leur mère.
Durant le trajet les discussions s'étaient enchainées entre profs ennuyants, famille et Totally Spies… Jusqu'au moment où ils étaient arrivés dans un débat: entre qui étaient le plus fort des pokemon entre Rondoudou et Pikachu… Cal en avait même intérieurement crié de victoire lorsqu'il était arrivé devant le lycée d'Emily.
- Merci de m'avoir emmené Papa. Déclara la jeune fille en embrassant son père sur sa joue.
- De rien ma puce.
- Bonne journée Em' ! Proclama Gillian alors que la concernée l'embrassa aussi avant de sortir du véhicule après avoir dit au revoir à ses frères et à sa soeur.
- Tu ne démarres pas ? Demanda la jeune femme intriguée par l'immobilisme de son mari.
- C'est qui lui ?! Questionna l'homme en fronçant ses sourcils tout en observant au loin sa fille discuter avec un beau jeune homme brun au sourire ravageur.
- Cal… Tu ne vas pas recommencer…
- Tu le connais toi ?!
- Non et ce ne sont pas nos affaires. Je te rappel aussi que tu as promis à Em' de ne plus interférer dans sa vie privé !
- Sa vie privé me concerne.
- Démarre Cal ou sinon les enfants vont être en retard, coupa Gillian ne voulant pas avoir cette énième discussion avec son mari, puisqu'elle savait comment elle se terminerait.
- Mmmh…, Marmonna t-il en tournant sa clé de contact pour démarrer la voiture. Quelques minutes plus tard il se gara sur le bord d'un trottoir et sorti du véhicule en même temps que les membres de sa famille.
- Papa c'est vrai que tu viens nous chercher tout à l'heure ? Demanda Nicholas alors que son père l'aidait à mettre son cartable sur ses épaules.
- Yep !
- Parce que d'habitude c'est toujours Em' ou maman… Car tu dis tout le temps que tu as trop de travail…, Signifia t-il avec une petite moue.
À cette réponse, le père fronça ses sourcils, s'accroupit en face de son fils et déclara en posant une main sur la joue de l'enfant:-Je sais mais cette fois-ci j'te promet que je serais là, ok ? Nicholas émit un petit sourire en coin et hocha positivement la tête. - Allez on y va. Dit-il en se relevant tout en poussant ses enfants à avancer. Traversant la rue, la petite famille Lightman arriva enfin devant un établissement scolaire où parents et enfants se rassemblaient devant un petit portail pour se dire au revoir.
- Regarde Nick ! C'est Richard et il discute avec Rose ! Informa Louise en pointant du doigt les deux enfants discutant un peu plus loin dans la cour de récréation.
- Quel crétin, marmonna Seth en fusillant Richard du regard.
- Seth, le réprimanda son père.
Remarquant le visage colérique de son fils, Gillian s'approcha et lui conseilla:-Nick, si tu veux que Rose joue avec toi il faut aller lui parler, tu ne dois pas résoudre tes problèmes par de la violence ok ?
- Moui…, Souffla le petit garçon en mimant la même petite moue que son père.
- Bien. Vous pouvez y aller. Autorisa la mère souriante.
Les trois enfants commencèrent à partir lorsque Cal proclama:-Hey ! Vous n'oubliez pas quelque chose ?
À cette question, les jumeaux et Seth s'arrêtèrent, se retournèrent vers leur parents et coururent jusqu'à eux pour les embrasser.
- J'aime mieux ça ! Dit Cal tout sourire.
Ils offrirent un dernier sourire à leur parents puis dirent en coeur:-À tout à l'heure !
- À tout à l'heure mes chéris ! Leur répondit leur mère tandis que Cal en avait profité pour poser un bras autour de sa taille afin de la serrer un peu plus contre lui. - Et dire qu'un jour ils vont quitter la maison, avoir leur propre vie, leur famille…, Souffla Gillian en posant sa tête contre l'épaule de son homme en observant ses deux enfants au loin.
- Mouais bah… tu as encore au moins 20 ans pour t'y faire à l'idée !
- Cal…, Réprimanda t-elle rieuse.
- Quoi c'est vrai…
- Tu…
La jeune femme ne pût dire un mot de plus qu'elle entendit soudainement deux voix familières les interpeller.
- Cal , Gillian !
- Seeley ! Reconnu cette dernière en voyant l'agent du FBI arriver dans sa direction en compagnie de Temperance.
- Ça va ? Demanda le brun souriant.
- Ça peut aller, on accompagnait les enfants à l'école !
- De même ! Temperance et moi on avait un peu de temps donc on en a profité pour accompagner Christine avant d'aller sur la nouvelle scène de crime.
- Et c'est quoi cette fois-ci ? Questionna Cal curieux.
- Il paraîtrait qu'un squelette a été retrouvé dans un arbre ! Informa Bones d'un ton surexcité. -Cela promet d'être une journée passionnante !
- Oh que oui…, Soupira Seeley d'un regard entendu avec ses deux amis qui sourirent à ce message caché.
- Au fait Temp' demain après l'école j'emmène les enfants et une de leur amie au parc ça te dit de venir avec Christine ?
- Je pense que cela pourra être possible, enfin si mon équipe écoute toutes mes recommandations !
- Ne t'inquiètes pas je pense qu'ils ne sont pas suicidaire à ce point ! Signifia Booth faisant légèrement rire Cal et Gillian.
- Quoi ? Pourquoi tu dis ça ? L'un d'entre aurait des pensées suicidaires ?
- Non oublies, bon et bien on se dit à une prochaine fois !
- Yep ! Approuva Cal.
- Booth ! Si un des employées et défaillant il faut que tu me le dise ! Exigea Bones avec un air des plus sérieux.
- Mais personne n'est défaillant…, Soupira l'agent du FBI en marchant en direction de leur voiture.
- Alors pourquoi tu viens de dire à l'instant le contraire ?
- Bones…
- Je suis certaine que c'est le Dr Cark !
- Pourquoi est-ce que tu dis ça ?
- Il y a deux jours il a affirmé être mal en point !
- Normal il était malade !
- Malade ouuu… dépressif !
- Monte dans la voiture…, soupira à nouveau Seeley en roulant des yeux.
- Temperance ne changera jamais…, Affirma Gillian souriante en ayant entendu leur conversation.
- C'est pour ça qu'il l'aime…, Répondit Cal dans un regard lointain alors qu'à ces mots la jeune femme leva légèrement sa tête pour regarder le visage de son compagnon.
- Ça va ?
- Yep ! On y va ? Dit-il en l'embrassant avant de la guider jusqu'à leur voiture.
Peu de temps après les deux experts en mensonges arrivèrent enfin à leur lieu de travail et s'est toujours collés l'un à l'autre qu'ils marchèrent en direction de la salle de réunion où ils avaient établi une réunion avec leur employé pour leur nouvelle enquête.
- Au fait Cal, tu n'as pas oublié que Rick et Kate passent bientôt à Washington ?
- Nope, comment oublier ça ! L'écrivain le plus dingue que je connaisse accompagné de sa femme la plus censée, qui est la seule à pouvoir le maîtriser !
Gillian ria puis déclara:-Quoiqu'il en soit ils viendront dormir à la maison ! Je ne veux pas qu'ils aillent à l'hôtel !
- Et leur fille ?
- Johanna reste chez eux, Martha s'est proposée pour la garder elle et Alexis.
Marchant toujours Cal mima une mine dubitatif et demanda:
- Garder Alexis ? Elle a 16 ans je ne suis pas sûr qu'elle ait besoin d'une nounou.
- Je crois que Rick n'est pas du même avis que toi…
- Dr Lightman ! Interpella soudainement une voix féminine tandis que le couple passait devant le bureau de leur réceptionniste.
- Oui Anna? Fit Cal en stoppant sa marche pour regarder avec un air interrogateur la jeune femme.
- Heu…excuser moi je voulais dire l'autre Dr Lightman…, Se rectifia la réceptionniste avec une petite moue désolée.
- J'crois que je m'y ferais jamais…, Affirma Cal avec un sourire faisant glousser sa compagne.
- Vas en salle de conférence je te rejoins ! Signifia t-elle en s'approchant d'Anna qui lui tendit un dossier.
- Ok ! Dit-il en se détournant sa compagne pour marcher activement vers la salle de prédilection. Et lorsque ce dernier arriva devant la porte de la pièce, il y entra de manière fracassante et proclama:-Où est mon thé ?!
- Ici. Fit un homme brun en lui présentant un mug fumant.
- J'espère pour vous qu'il est à la bonne température Loker ! Parce qu'à la troisième croix vous êtes viré !
- Ben voyons…, Soupira l'homme à l'honnêteté radical exaspéré par les dires de son patron.
- Alors c'est quoi la nouvelle enquête ? Questionna le patron en s'installant abruptement sur une chaise autour de la grande table central tout en plongeant ses lèvres dans le liquide brulant. -Loker…
- Oui ?
- Arrêtez de faire du thé vous êtes nul !
- Vous ne l'avez même pas goûter ! Riposta Eli avec une mine désabusée.
- D'autant plus !
- Quoi mais… ? Dit l'homme incrédule par ces réponses.
- Faut que je vire quelqu'un pour qu'on me dise sur quoi on bosse ?! Railla Cal avec une mine dégoutée en buvant une gorgée de son thé.
- Vous savez qu'hier je vous ai envoyé une copie du dossier par mail pour que vous puissiez prendre connaissance du contenu ! Informa Loker ahuri.
- J'étais occupé. Riposta Lightman d'un geste de la main.
- À quoi ?! À embrasser la patronne ?
Suite à cette supposition toutes les têtes des personnes présentent convergèrent vers Cal, comme attendant la prochaine réplique qui allait sortir de sa bouche. Dans le genre: Loker vous êtes viré ! Mais c'est étrangement qu'il répondit:-Hunter faites le compte rendu !
Le désigné surpris se leva puis se plaça devant l'écran de la salle de conférence sous le regard dépité d'Eli.
- Attendez c'est moi qui ai rédigé intégralement le dossier ! Contre-attaqua Loker.
- Et quoi ? Vous voulez un chocolat peut-être ? Vous faites votre boulot j'vous signale !
Ne sachant que répliquer, le brun se tût et se rassit à sa place en silence non sans une contracture de sa mâchoire.
- Et surveillez votre langage ! Rétorqua Cal en ayant vu l'expression. - Hunter allez y !
- Heuu…on n'attend pas votre femme ? Enfin je veux dire le Dr Fos…Lightman !
- Non, alors commencer.
- Je suis sûr qu'elle, elle au moins a lu le dossier…, Marmonna Eli pour lui-même.
- Heu… et bien…, Commença à bredouiller Hunter sous le regard appuyé de son patron comme attendant la suite. - Il s'agit d'un double homicide, on aurait retrouvé le corps d'un homme et d'une femme dans leur salon.
- Mariés ? Demanda Cal en posant sa tasse sur la table.
- Oui, ils se nomment Mr et Mme Lewis.
- Mr Lewis travaillait en tant que directeur dans un hôtel réputé à cinq étoiles et Madame Lewis ne travaillait pas mais s'occupait parfois des affaires de l'hôtel ou de diverses association. Continua un homme à lunette pour Hunter.
- Ce que dit Henry est juste. Confirma le blond.
- Comment ont-ils été tués ? Questionna Lightman en posant son coude sur un des accoudoirs pour y placer sa tête dans le creux de sa main.
- Mr Lewis a été tué d'une balle dans le coeur qui d'après les balistiques correspondrait à une arme à feu de type fusil et Madame Lewis…
- 10 coups de couteaux. Finit Henry pour Hunter.
- Hé ben je vois que certain devrais se mettre au thé…, Souffla le patron sous quelques regards circonspects de ses employés.
- Veuillez m'excusez du retard ! J'avais quelques petites choses à régler ! Proclama soudainement Gillian qui entra dans la pièce pour s'assoir au côté de son compagnon.
- Ne vous inquiétez pas, nous venons tout juste de commencer ! Informa Hunter avec un léger sourire.
- Vous voulez un dossier Dr Lightman ? Proposa un homme à lunette.
- Non merci Henry j'ai déjà le mien et puis j'en ai déjà pris connaissance avant de venir. Signifia la jeune femme dans un sourire.
- Evidemment…, Marmonna Loker tout en faisant semblant de lire un dossier devant lui.
- Poursuivez Hunter ! Rétorqua Cal en faisant abstraction des paroles d'Eli.
- Ça serait leur femme de ménage qui aurait découvert leur corps. Un lundi vers 10H du matin.
- Elle ne travaillait pas le week-end ? Questionna une jeune femme au côté d'Eli.
- Bonne question Jen', non elle travaille seulement du Lundi au Vendredi.
- Quand ont-ils été tués ? Demanda Ria intriguée par ces éléments.
- D'après le compte rendu médico-légal, dans la soirée du samedi dernier. Affirma t-il en regardant le dossier qu'il tenait entre ses mains.
-Madame Lewis avait organisé une grande réception pour l'anniversaire de son mari.
- Il est possible que l'un des invités aient pu tuer le couple. Suggéra Torres.
- La police a vérifié l'alibi de chacun ? Questionna Cal suite à la proposition de la jeune femme.
- Oui ! Et c'est là que nous rentrons en jeu ! Enfin je veux dire…
- Hunter…, Soupira Lightman.
- Heu oui Dr Lightman tout de suite ! Le blond se retourna vivement de l'équipe et commença à activer la télévision en face de lui. Durant ce laps de temps Gillian demanda à Cal de manière silencieuse si elle pouvait prendre un peu de son thé. Ce dernier n'y voyant pas le moindre inconvénient hocha positivement la tête. La psychologue prit la tasse pour en boire une gorgée de la boisson chaude et ce fût à ce moment là qu'Hunter se retourna face à ses patrons.
- Voilà les quatre suspects qui étaient présents lors de la réception !
- Mr Hudson il travaille en tant que bijoutier dans une maison réputé. Affirma Eli en regardant l'écran de la télé où on pouvait y voir le visage d'un homme d'une cinquantaine d'année.-Il est suspecté d'avoir une liaison avec Mme Lewis.
- Mme Kent deux enfants célibataire, Mr Lewis venait de la renvoyer deux jours avant la réception. Continua Hunter en désignant la photo d'une femme sur l'écran.
- Pourquoi l'inviter ? Questionna Gillian.
- C'est ce qu'on doit chercher à savoir. Répondit Loker en pinçant ses lèvres.
- Mme Grant, célibataire, elle travaille dans l'hôtel depuis plus de 10 ans et elle se décrit comme bras droit de Mr Lewis.
- Pourquoi est-elle une suspecte ? Demanda Jennifer en fronçant ses sourcils.
- Elle a déclaré être rentrée chez elle après la réception mais aucune personne ne pouvait confirmer cet alibi.
- Et enfin Mr Bradford, le maître d'hôtel qui demande une augmentation depuis plusieurs années sans succès ! Conclut Hunter.
- Mouais…Souffla Cal. - Je sens que ça va être une semaine dès plus amusante ! Affirma t-il en se levant d'un bond. - Vous savez ce qu'ils vous reste à faire!
- On les amène tous ici et on les interroge ! Déclara Henry en regardant son patron se diriger vers la porte de sortie.
- Vous m'appeler quand vous interrogerez le bras droit !
- Mme Grant ? Mais pourquoi ? Questionna fortement Hunter pour que son patron puisse l'entendre bien que celui-ci venait de disparaître de son champs de vision.
- Si madame Grant est son bras droit cela signifie que c'est elle qui doit le plus connaître Mr Lewis. Lui répondit Gillian pour que son employé puisse comprendre.
- Oh ! Comme vous et le Dr Lightman ! Déclara Hunter souriant faisant sourire d'autres personnes autour de la table.
- Hurm…moui… , Fit Gillian gênée en se levant de sa chaise. - Et c'est souvent les personnes qui nous sont les plus proches qui sont le plus apte à faire ce genre d'acte. Je vous laisse préparer les interrogatoires je dois finir des dossiers!
- Bien Dr Lightman ! Dit Hunter en regardant sa patronne sortir de la pièce.
- J'me demande si un jour Gillian va tuer Lightman à coup de couteaux ?
- Eli…, soupira Ria en levant ses au ciel de même que le reste de l'équipe.
- Quoi ?! Proclama le brun en écartant ses bras de chaque côté de son corps. - Tout le monde peut rêver!
- T'es complément malade ! Déclara Jennifer en sortant de la pièce vite suivit par le reste de l'équipe.
- Ils n'ont aucun sens de l'humour…, Railla Loker en récupérant ensuite un dossier pour se rendre au laboratoire.
À SUIVRE... Est-ce que Loker va courir après Cal avec un couteau ?! Telle est la question ! (que personne ne se pose bien évidemment...:P)
Ce dernier paisiblement emmitouflé, entre les bras protecteurs d'un homme, semblait loin des prochaines heures de travail qui l'attendait. Lorsqu'un bruit strident raisonna dans toute la pièce réveillant par la même occasion les deux personnes tranquillement endormis.
Un râlement de protestation suivit d'un soupir, voilà comment se passait chaque matin. Un regard rageur vers l'objet importun qui les avait tous deux tiré d'un rêve éphémère, puis un bras tendu pour éteindre le son intempestif de l'appareil. Un nouveau soupir. Une voix féminine fatiguée s'éleva dans la pièce: - Dis moi qu'on ne doit pas se lever…
- On ne doit pas se lever…, répondit un homme d'une voix endormie. Une main pendant dans le vide alors que de l'autre il en profita pour resserrer un peu plus le corps reposant contre son torse.
- Cal…, souffla t-elle amusée.
- Gillian…, répliqua l'expert en mensonge, en se retournant sur le matelas pour couvrir la jeune femme de son corps.
- Qu'est-ce que tu fais ? demanda t-elle souriante, en sentant son compagnon nicher sa tête contre son cou.
- Rien…, soupira t-il en embrassant tendrement son cou.
- Les enfants ne vont pas tarder à se lever…
L'Homme continua sa douce torture sans se préoccuper des dires de la jeune femme.
- Mmmh… ça ne prendra rien qu'un quart-d'heure…, affirma t-il, en embrassant sa mâchoire.
- Et c'est comme ça qu'un expert en mensonge ment…, rétorqua t-elle en poussant Cal sur le côté. Ce dernier gémit de protestation et observa dépité la jeune femme se lever. Allongé sur le dos, il refusa de faire la même chose que sa femme et protesta:
- Gillian !
- Lève toi Cal ! stipula t-elle, en cherchant quelques affaires à elle dans leur chambre.
- Pas envie…, souffla t-il, d'une moue triste.
- J'y crois pas un vrai gamin… Aller debout ! Les enfants vont se lever et il faut préparer le petit déjeuné.
- Em' le fera…, répliqua t-il alors que Gillian lui jeta un regard noir. La jeune femme se déplaça dans la pièce pour ouvrir brusquement leurs volets. Un geste qui eu pour effet de faire entrer toute la lumière dans la pièce. Les rayons lumineux trop vifs, Cal eu l'idée de prendre un oreiller pour le placer sur son visage et gémir contre celui-ci.
- Cal… Gillian leva ses yeux au ciel du comportement infantile de son mari et réitéra: - Cal ! Ne voyant toujours aucune réaction de sa part, elle s'avança auprès de lui dans le but de lui retirer l'oreiller de son visage. À ce geste la psychologue émit un cris de surprise en se sentant partir en avant. En effet l'expert en mensonge avait profité de sa proximité pour l'attirer contre lui afin de la bloquer sous son poids et de la tenir fermement contre le matelas par ses deux poignets.
- Cal ! dit-elle d'un oeil sombre en observant ce dernier faire un sourire des plus victorieux.
- Je crois que ce matin tu as prononcé mon prénom encore plus de fois qu'hier soir !
- Hier soir ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? La jeune femme sembla réfléchir lorsque l'homme lui lança un regard lourd de sens.
- Ne me dis pas que tu as déjà oublié ! S'offusqua t-il. - Alors à moins que la sénilité de ta mère a déteint sur toi, j'espère que tu le fais exprès!
- Quand vas-tu arrêter de l'embêter !
- Lorsqu'elle, elle arrêtera c'est à dire…Jamais !
- Vous êtes impossible…
- C'est pour ça que tu m'aimes !
- Mouais…Bon détache moi je dois aller prendre ma douche avant d'aller faire le petit déjeuné.
- Hmm…nope !
- Ah oui et pourquoi ça ?
- C'est pas toi qui disais que tu aimais être attachée… souffla t-il en approchant avec lenteur son visage du sien alors que leur souffle se mélangeait.
- Je n'ai jamais dis ça… c'est toi qui a interprété ce que tu voulais entendre comme d'habitude. Dit-elle quelque peu hypnotisée par son regard séducteur.
- Non, j'suis sûr que c'est vrai… Gillian Foster aime être attachée…, Soupira t-il contre son oreille.
- Arrêtes de dire des bêtises et relâches moi !
- Pas avant de me dire que c'est vrai !
- Non mais je rêve…, Soupira t-elle désespérée.
- Mmmh…si c'était un rêve je ne pourrais pas faire ça…, répondit-il en posant ses lèvres contre les siennes pour échanger un tendre baiser. À ce geste la jeune femme ne pût s'empêcher de gémir à ce contact alors que l'homme approfondissait l'échange avec plus de ferveur. Lorsque deux minutes plus tard le son de trois petit coups frappés contre leur porte retentirent jusqu'à leur oreille, ce qui ne les arrêta pas pour autant dans leur échange endiablé.
- Heu… Vous savez que Nick et Louise sont levés et qu'ils doivent bientôt partir à l'école ! Proclama une jeune fille derrière la porte.
- Emmène les ! Répliqua vivement Cal, n'ayant pas aimé le fait d'être coupé dans leur échange amoureux.
- Malheureusement tu m'as confisqué les clefs de la voiture donc désolée de te dire ça Papa mais…C'est toi qui va devoir les conduire à l'école ! Et vu que l'heure tourne je te conseille fortement d'arrêter ce que tu es entrain de faire avec Gillian avant que tu ne sois encore obligé d'appeler la directrice pour lui dire que tu seras coincé dans les bouchons. Quoiqu'au bout de la cinquième fois je ne pense pas qu'elle puisse gober le même mensonge. L'adolescente fit une pause dans son discours et déclara:-Mmmh… Tu n'as que dire que tu as eu une panne ! Et puis c'est pas toi qui dis que dans chaque meilleur mensonge se cache une part de vérité…
Comprenant l'allusion l'homme s'écria offusqué:-Va préparer le petit déjeuné Em'!
À ce cri, l'adolescente commença à rire dans le couloir tout en se dirigeant vers les escaliers afin de rejoindre le rez-de-chaussé.
- J'y crois pas ! Râla Cal d'un air ahuri lorsque soudainement il vit sa compagne rire de bon coeur. - Et ça te fais rire toi ?!
- Très ! Dit-elle d'un ton amusé en voyant le visage éberlué de son mari. - C'est un humour typiquement Lightmanien ! Donc vivre avec toi m'a fait aimé cet humour… à part !
- Mouais… Fit-il pas vraiment convaincu alors qu'il vit la jeune femme émettre un énorme sourire. À celui-ci l'homme ne pût s'empêcher de le lui rendre et s'approcha doucement de sa compagne afin d'échanger un autre baiser. La psychologue commença à approfondir celui-ci lorsque sentant son mari se laisser faire, elle décida brusquement de le renverser en arrière et de se mettre à califourchon sur lui. Elle l'embrassa encore quelque seconde quand tout d'un coup elle se déroba, sauta du lit, et courut jusqu'à la porte de leur chambre.
- GILLIAN ! Cria Cal mécontent par ce qu'elle venait de faire.
- LEVE TOI ! répondit-elle sur le même ton tout en riant pour se rendre dans la salle de bain.
- Bon sang…, Soupira t-il en s'écroulant sur son lit avant de se passer une main sur le visage.
Peu de temps après l'expert en mensonge décida tout de même se lever et lorsque son épouse avait eu fini de prendre sa douche il prit sa place afin d'en faire de même. Douché et habillé il se rendit ensuite en bas afin d'aller dans la salle à manger pour y voir toute sa petite famille déguster leur petit déjeuné. Seth donna à manger à son chiot, Punk, et rejoignit sa famille à table.
- T'as pu mettre de l'essence ? Questionna Emily rieuse tout mangeant tranquillement ses céréales.
Comprenant que la question lui était destinée Cal envoya un regard noir à sa fille qui élargit plus son sourire si c'était possible.
- Le thé est sur la table chéri ! Informa Gillian qui se trouvait dans la cuisine à se verser du jus d'orange dans un verre.
- Merci Honey. Remercia l'homme avant de s'assoir en face de ses trois enfants.
- C'est toi qui nous emmène à l'école papa ? Questionna soudainement une petite fille aux bleus en buvant ensuite son bol de lait.
- Yep Lou' avec maman. Lui dit son père en prenant la théière qui se trouvait au centre de la table afin de se servir une tasse bien chaude de sa boisson préférée.
- Cool ! fit Seth enchanté par cette nouvelle.
- Je n'allais pas vous laisser avec cette folle du volant ! Répliqua le père en faisant référence à Emily.
- Hey ! Protesta la jeune fille.
- Cal…, Dit Gillian de manière réprobatrice en revenant au près d'eux avec le verre de jus de fruit dans une main pour s'assoir au côté de son mari.
- Quoi ?! Riposta t-il ne voyant pas ce qu'elle lui reprochait.
- Arrêtes de l'embêter…, Soupira Gillian en buvant une gorgée de son jus.
- Je suis son père.
- Et donc cela te donne ce droit ? Questionna incrédule la jeune fille.
- Yep !
- J'y crois pas…
- Ça s'appelle le droit paternel ! Demande à ta mère elle est avocate ! Tu verras que j'ai raison. Dit-il avec des gestes de ses mains.
- N'importe quoi…
- Si c'est vrai !
Observant l'échange entre le père et la fille, Gillian ne pût s'empêcher d'émettre un fin sourire lorsque tout d'un coup elle remarqua qu'une personne autour de la table était restée bien silencieuse, ce qui n'était vraiment pas dans ses habitudes…
- Ça ne va pas Nick ? Demanda la mère en ayant vu le petit garçon faire une petite moue et regarder son bol de lait avec dépit.
- Mmmh…, Marmonna t-il.
- Tu n'as pas touché à ton petit-déjeuné, tu es malade ?
- Non…, Murmura t-il.
Gillian échangea un regard entendu avec Cal et celui-ci buvant de son thé regarda son fils et lui demanda:-Problème de fille ?
À cette question, le petit garçon tiqua mais se reprit bien vite en ripostant d'une voix légèrement aiguë:-Non !
Les deux parents et Emily émirent un sourire en coin en songeant que Nicholas n'avait jamais sût mentir.
- Elle s'appelle comment ? Demanda le père souriant.
- C'est pas une histoire de fille ! Rétorqua le garçonnet en croisant ses bras contre son corps avec une mine boudeuse.
- Ok… Et bien dis nous ce qui te rends si grognon ?
- Mmh…c'est Rose…, Bredouilla t-il.
- Rose ? Votre amie ?
- Moui…, Souffla Nicholas avec une petite moue de sa bouche faisant glousser sa mère qui songea qu'il tenait vraiment de son père.
- Et qu'est-ce qui s'est passé ? Questionna ce-dernier en fronçant ses sourcils.
- Elle ne veut plus jouer avec moi…
- Oh…
- Il y a un garçon qui s'appelle Richard à l'école et il veut toujours jouer avec Rose. Il ne laisse personne l'approcher. Informa Louise avec sérieux.
- J'ai toujours dis que les Richard étaient des grands dragueurs. Déclara Cal en faisant référence à son ami écrivain.
- Tu as essayé de discuter avec elle ? Demanda Gillian en faisant abstraction des paroles de son compagnon.
- Non…
- Parler ? C'est pas la meilleure solution ! Réfuta l'expert en mensonge d'un geste de la main.
- Ah oui ? Et c'est quoi pour toi la meilleure solution ? L'interrogea sa femme suspicieuse quant à sa futur réponse.
- Il faut lui montrer qui tu es ! Dis lui que tu es un Lightman et qu'il devrait s'éloigner de Rose s'il ne veut pas se dire qui a éteint la lumière !
Suite à cette phrase, le petit garçon ria ainsi que ses frère et soeurs.
- Cal ! Protesta Gillian n'aimant pas cette idée de violence. - N'écoute pas ton père mon chéri. Si tu veux clarifier les choses il faut que tu ailles discuter tranquillement avec lui.
- Rhaa…les psy…, Railla le père pour lui même en levant ses yeux au ciel.
- Tu en es un je te signale !
- Juste le diplôme Honey, juste le diplôme ! Stipula t-il dans des mouvements vagues de ses mains. - Non sérieusement mon idée est la meilleure solution!
- Cites moi une seule fois où la violence ne t'as pas apporté des ennuis et où tu y as gagné en retour ?! Exigea t-elle en encrant son regard de défi dans celui de l'homme.
Cal émit une mine de réflexion à cette demande lorsque 30 seconde plus tard il déclara avec un grand sourire:-Marc !
- Cal…, Soupira Gillian en comprenant à quoi il faisait référence en buvant par la suite une gorgée de sa boisson.
- Quoi ?! C'est vrai ! C'est en le mettant au tapis que j'ai pu épouser la plus belle des femmes ! Affirma t-il avec des gestes de ses mains.
À ces mots, la jeune femme ne pût s'empêcher de dissimuler un fin sourire derrière son verre.
- Excuse moi du peu, mais là tu enjolives un peu l'histoire… Chéri ! Répliqua t-elle en accentuant bien la prononciation sur le dernier mot.
- Pas du tout ! Il voulait t'emmener au pays du vin et des râleurs et vu que je n'ai pas apprécié son point de vue et bah… Il n'a plus revu la lumière pendant un long moment!
- Premièrement arrêtes de faire des clichés sur la France et deuxièmement…
- Cliché de la vérité…, Marmonna t-il en buvant de son thé.
- ET deuxièmement tu ne l'as jamais mit au tapis comme tu le dis si bien mais tu as rampé vers moi !
- Ramper ?! S'offusqua t-il avec une mine surprise.
- Parfaitement ! Tu veux que j'appel Patrick pour qu'il nous raconte encore l'histoire comme à Noel dernier ?
- Heu..non ça ira…
- Donc j'ai raison !
- Je n'ai pas rampé ! Réfuta t-il en plissant ses yeux.
- Et t'appel ça comment toi si ce n'est ramper ?
- J'appel ça… crier son amour sur tous les toits à la femme de sa vie ! Dit-il de manière théâtral avec de grand gestes de ses bras.
- Mouais…, Souffla t-elle avec un sourire alors qu'elle voyait son compagnon la dévorer du regard.
- Vous savez que si on vous dérange on peut partir ? Informa Emily qui avait observé les deux adultes durant leur joute verbal.
- Oui c'est vrai que…, Commença à dire Cal vite coupée par Gillian.
- Cal !
- Quoi ?
La jeune femme lui lança un regard lourd de sens lorsqu'elle proclama:-Bon il faut qu'on y aille, ou la directrice va réellement se demander ce qu'on fait pour arriver toujours en retard.
- On prend notre temps ! Chose que plus personne ne fait d'ailleurs ! Déclara Cal avec une petite moue.
- Il faut savoir vivre avec son temps papa !
- Ouais bah à notre époque on roulait en décapotable, les beatles à fond et…
- Les cheveux au vent ! Termina Emily rieuse pour son père en se levant de table tout en tapant un sms.
- Rigoles, rigoles ! Mais à notre époque on savait vivre ! Réfuta t-il en se levant lui aussi de table ainsi que le reste de sa famille. - On n'avait pas besoin de portable pour communiquer !
- Vos pigeons voyageurs devaient être essoufflés à force de faire des aller et retour ! Répliqua t-elle souriante.
- Ha-Ha ! Fit ironiquement l'homme avant de subtiliser l'appareil de sa fille, dont cette dernière émit un cri de protestation:
- Hey ! Rend moi mon portable j'étais entrain d'écrire un sms à Alexis!
- Mouais bah dis lui que son parrain aimerait avoir un peu plus de ses nouvelles !
- Pour qu'elle te dise qu'elle sort avec un nouveau garçon et que tu puisses monter dans le premier avion afin de mener un interrogatoire sur ce pauvre garçon comme la dernière fois? (Cf De père à père)
- Elle sort avec un nouveau garçon ? Questionna le père curieux tandis que sa fille émit un soupir de désolation avant de reprendre avec rapidité son portable des mains de son paternel, et de se diriger ensuite vers la porte d'entrée afin de se préparer pour le lycée.
- T'as entendu ?! S'exclama ahuri Cal en regardant sa femme émettre un léger rire.-Alexis sort peut-être avec un Serial Scalper Blond et ça te fais rire ?
- Qu'est-ce que tu racontes encore…, Souffla Gillian en levant ses yeux au ciel. - Si Alexis sort avec quelqu'un laisse la vivre sa vie et de toute façon tel que je connais Rick... il lui fera déjà passer vos précieux test ! Et tu sais qu'un jour elle deviendra une adulte, se mariera et qu'elle aura peut-être des enfants…
- Mmmh…, Grommela Cal dans sa barbe n'aimant pas l'idée que sa petite filleule puisse grandir aussi vite. Voyant son mari bougonner dans son coin, la jeune femme souria et s'approcha de lui afin de passer ses bras autour de son cou.
- Tu sais que tu as encore un peu temps pour t'y faire à cette idée…
- Mouais…, Fit-il pas convaincu.
- Cal… toi aussi tu as été jeune, et ne me dis pas que tu étais du genre gentleman parce que je ne te croirais pas…
- Ah bon ? Et comment tu me voyais ? Demanda t-il intrigué en penchant sa tête sur le côté tout en tenant la jeune femme par sa taille.
- Hmm… Bad Boy…, répondit-elle en pinçant sa lèvre inférieur de ses dents alors que Cal la voyant faire émit un large sourire.
- Tu n'as pas tout à fait tort… J'suis sûr que si on s'était connu plus tôt tu aurais craqué sur moi !
- Possible… le côté mauvais garçon m'a toujours attiré…
- Tu veux que je te montre mes tatouages…, souffla t-il au creux de son oreille pour ensuite l'embrasser dans son cou ce qui l'a fit pouffer de rire.
- Arrêtes Cal…, soupira t-elle rieuse.
- Mmmh…quoi…j'suis un mauvais garçon, non ? Dit-il en ancrant son regard amusé dans celui de sa compagne.
- De toute façon je connais déjà tous tes tatouages.
- Tu pourras quand même les regarder une nouvelle fois ce soir ?
Sous cette question implicite, Gillian plissa ses yeux et répondit:-On verra…
- Rhoo…aller honey…, Dit-il d'un air suppliant.
- Ça dépendra du travail d'aujourd'hui…
- Dis moi ce qu'il y'a à faire et je répartirais les tâches entre Loker et Ria.
- Cal ! S'exclama t-elle en riant.
- Bah quoi, on est les patrons non ?
- Oui et bien en tant que tel tu devrais montrer l'exemple !
- Hmm… Je préfère montrer un autre genre d'exemple…
- Et quel est-il ?
L'homme ne répondit rien mais s'approcha tout simplement des lèvres de la jeune femme afin de les capturer et d'échanger un tendre baiser.
- Aaah Beeerrk ! Proclamèrent en coeur Nick, Seth et Louise toujours dans la pièce en plaçant leur main sur leur yeux pour ne pas voir ce qui se passait devant eux.
Suite à cette protestation, Gillian recula légèrement de son homme alors que celui-ci déclara:-Ne dites pas ça ! Parce qu'un jour ça vous arrivera aussi !
- Ah non moi j'embrasserais jamais une fille ! Rétorqua Nicholas en mimant une mine dégoutée.
- Moi non plus ! approuva Seth avec la même expression.
- Mouais bah ça j'en suis pas si sûr…, Marmonna le père faisant rire sa femme dans ses bras.
- Bah moi non plus j'embrasserais jamais un garçon et puis ils sont trop stupides !
- C'est bien ma fille, penses comme ça jusqu'à 30 ans ! Répliqua Cal avec un sourire.
- Cal…, Soupira Gillian.
- Quoi ?
- Aller vous préparer les enfants ! Ordonna Gillian toujours dans les bras de son compagnon.
- Oui maman ! Déclarèrent en coeur les enfants en s'éclipsant à toute vitesse de la pièce pour se rendre au vestibule où leur grande soeur se préparait.
- 30 ans ? Tu ne vois pas un peu trop loin là ? Questionna la psychologue souriante.
- Nope ! Pour moi c'est même un peu trop jeune !
- Tu sais que lorsque Lou' aura 16 ans des garçons vont passer le pas de cette porte et tu ne pourras pas tous les repousser…
- Avec Em' je m'exerce à établir des nouvelles techniques, donc je pense que pour Louise je serais assez blindé pour les accueillir comme il se doit.
- T'es pas croyable…, Soupira t-elle en levant ses yeux au ciel pour ensuite se dégager des bras de son mari. N'approuvant pas cette distance ce dernier la rattrapa par son bras puis l'embrassa une nouvelle fois tendrement. Savourant l'échange les deux adultes ne se préoccupèrent même plus du temps qui défilait.
- Bon vous venez Mister and Miss Lightman ! Parce que là on va vraiment être en retard ! Signifia Emily à l'entrée.
À ces mots, Cal soupira puis déclara:-On arrive !
- Ne fait pas cette tête Cal…
- J'ai pas envie d'aller au bureau…
- Moi non plus mais si on doit payer les factures qui s'accumulent je pense qu'on n'a pas vraiment le choix. Dit-elle en tapotant son torse de sa main pour lui donner du courage.
- Mouais…, Fit-il avec une petite moue de sa bouche.
- Allez viens. Lui dit-elle souriante en sortant de la pièce pour rejoindre ses enfants.
Cal soupira une nouvelle fois, puis main dans les poches il rejoignit sa petite famille qui était entrain de se préparer.
- Les enfants aujourd'hui c'est papa qui viendra vous chercher à l'école ! Informa Gillian en ouvrant les portes de leur première voiture à distance tout en poussant ses enfants à avancer. En effet n'ayant aucune confiance en la solidité de la voiture de collection de son compagnon, la jeune femme préférait la jouer sécurité avec leur hybride.
- C'est vrai ?! S'écrièrent surpris les jumeaux et Seth puisqu'il était assez rare que leur père puisse venir les chercher à cause du travail et de ses responsabilités au Lightman Group.
- Yep ! Confirma Cal en ouvrant la porte côté conducteur.
- Génial ! Dirent-ils en même temps avant de rentrer dans le véhicule vite imité par leur soeur ainée et leur mère.
Durant le trajet les discussions s'étaient enchainées entre profs ennuyants, famille et Totally Spies… Jusqu'au moment où ils étaient arrivés dans un débat: entre qui étaient le plus fort des pokemon entre Rondoudou et Pikachu… Cal en avait même intérieurement crié de victoire lorsqu'il était arrivé devant le lycée d'Emily.
- Merci de m'avoir emmené Papa. Déclara la jeune fille en embrassant son père sur sa joue.
- De rien ma puce.
- Bonne journée Em' ! Proclama Gillian alors que la concernée l'embrassa aussi avant de sortir du véhicule après avoir dit au revoir à ses frères et à sa soeur.
- Tu ne démarres pas ? Demanda la jeune femme intriguée par l'immobilisme de son mari.
- C'est qui lui ?! Questionna l'homme en fronçant ses sourcils tout en observant au loin sa fille discuter avec un beau jeune homme brun au sourire ravageur.
- Cal… Tu ne vas pas recommencer…
- Tu le connais toi ?!
- Non et ce ne sont pas nos affaires. Je te rappel aussi que tu as promis à Em' de ne plus interférer dans sa vie privé !
- Sa vie privé me concerne.
- Démarre Cal ou sinon les enfants vont être en retard, coupa Gillian ne voulant pas avoir cette énième discussion avec son mari, puisqu'elle savait comment elle se terminerait.
- Mmmh…, Marmonna t-il en tournant sa clé de contact pour démarrer la voiture. Quelques minutes plus tard il se gara sur le bord d'un trottoir et sorti du véhicule en même temps que les membres de sa famille.
- Papa c'est vrai que tu viens nous chercher tout à l'heure ? Demanda Nicholas alors que son père l'aidait à mettre son cartable sur ses épaules.
- Yep !
- Parce que d'habitude c'est toujours Em' ou maman… Car tu dis tout le temps que tu as trop de travail…, Signifia t-il avec une petite moue.
À cette réponse, le père fronça ses sourcils, s'accroupit en face de son fils et déclara en posant une main sur la joue de l'enfant:-Je sais mais cette fois-ci j'te promet que je serais là, ok ? Nicholas émit un petit sourire en coin et hocha positivement la tête. - Allez on y va. Dit-il en se relevant tout en poussant ses enfants à avancer. Traversant la rue, la petite famille Lightman arriva enfin devant un établissement scolaire où parents et enfants se rassemblaient devant un petit portail pour se dire au revoir.
- Regarde Nick ! C'est Richard et il discute avec Rose ! Informa Louise en pointant du doigt les deux enfants discutant un peu plus loin dans la cour de récréation.
- Quel crétin, marmonna Seth en fusillant Richard du regard.
- Seth, le réprimanda son père.
Remarquant le visage colérique de son fils, Gillian s'approcha et lui conseilla:-Nick, si tu veux que Rose joue avec toi il faut aller lui parler, tu ne dois pas résoudre tes problèmes par de la violence ok ?
- Moui…, Souffla le petit garçon en mimant la même petite moue que son père.
- Bien. Vous pouvez y aller. Autorisa la mère souriante.
Les trois enfants commencèrent à partir lorsque Cal proclama:-Hey ! Vous n'oubliez pas quelque chose ?
À cette question, les jumeaux et Seth s'arrêtèrent, se retournèrent vers leur parents et coururent jusqu'à eux pour les embrasser.
- J'aime mieux ça ! Dit Cal tout sourire.
Ils offrirent un dernier sourire à leur parents puis dirent en coeur:-À tout à l'heure !
- À tout à l'heure mes chéris ! Leur répondit leur mère tandis que Cal en avait profité pour poser un bras autour de sa taille afin de la serrer un peu plus contre lui. - Et dire qu'un jour ils vont quitter la maison, avoir leur propre vie, leur famille…, Souffla Gillian en posant sa tête contre l'épaule de son homme en observant ses deux enfants au loin.
- Mouais bah… tu as encore au moins 20 ans pour t'y faire à l'idée !
- Cal…, Réprimanda t-elle rieuse.
- Quoi c'est vrai…
- Tu…
La jeune femme ne pût dire un mot de plus qu'elle entendit soudainement deux voix familières les interpeller.
- Cal , Gillian !
- Seeley ! Reconnu cette dernière en voyant l'agent du FBI arriver dans sa direction en compagnie de Temperance.
- Ça va ? Demanda le brun souriant.
- Ça peut aller, on accompagnait les enfants à l'école !
- De même ! Temperance et moi on avait un peu de temps donc on en a profité pour accompagner Christine avant d'aller sur la nouvelle scène de crime.
- Et c'est quoi cette fois-ci ? Questionna Cal curieux.
- Il paraîtrait qu'un squelette a été retrouvé dans un arbre ! Informa Bones d'un ton surexcité. -Cela promet d'être une journée passionnante !
- Oh que oui…, Soupira Seeley d'un regard entendu avec ses deux amis qui sourirent à ce message caché.
- Au fait Temp' demain après l'école j'emmène les enfants et une de leur amie au parc ça te dit de venir avec Christine ?
- Je pense que cela pourra être possible, enfin si mon équipe écoute toutes mes recommandations !
- Ne t'inquiètes pas je pense qu'ils ne sont pas suicidaire à ce point ! Signifia Booth faisant légèrement rire Cal et Gillian.
- Quoi ? Pourquoi tu dis ça ? L'un d'entre aurait des pensées suicidaires ?
- Non oublies, bon et bien on se dit à une prochaine fois !
- Yep ! Approuva Cal.
- Booth ! Si un des employées et défaillant il faut que tu me le dise ! Exigea Bones avec un air des plus sérieux.
- Mais personne n'est défaillant…, Soupira l'agent du FBI en marchant en direction de leur voiture.
- Alors pourquoi tu viens de dire à l'instant le contraire ?
- Bones…
- Je suis certaine que c'est le Dr Cark !
- Pourquoi est-ce que tu dis ça ?
- Il y a deux jours il a affirmé être mal en point !
- Normal il était malade !
- Malade ouuu… dépressif !
- Monte dans la voiture…, soupira à nouveau Seeley en roulant des yeux.
- Temperance ne changera jamais…, Affirma Gillian souriante en ayant entendu leur conversation.
- C'est pour ça qu'il l'aime…, Répondit Cal dans un regard lointain alors qu'à ces mots la jeune femme leva légèrement sa tête pour regarder le visage de son compagnon.
- Ça va ?
- Yep ! On y va ? Dit-il en l'embrassant avant de la guider jusqu'à leur voiture.
Peu de temps après les deux experts en mensonges arrivèrent enfin à leur lieu de travail et s'est toujours collés l'un à l'autre qu'ils marchèrent en direction de la salle de réunion où ils avaient établi une réunion avec leur employé pour leur nouvelle enquête.
- Au fait Cal, tu n'as pas oublié que Rick et Kate passent bientôt à Washington ?
- Nope, comment oublier ça ! L'écrivain le plus dingue que je connaisse accompagné de sa femme la plus censée, qui est la seule à pouvoir le maîtriser !
Gillian ria puis déclara:-Quoiqu'il en soit ils viendront dormir à la maison ! Je ne veux pas qu'ils aillent à l'hôtel !
- Et leur fille ?
- Johanna reste chez eux, Martha s'est proposée pour la garder elle et Alexis.
Marchant toujours Cal mima une mine dubitatif et demanda:
- Garder Alexis ? Elle a 16 ans je ne suis pas sûr qu'elle ait besoin d'une nounou.
- Je crois que Rick n'est pas du même avis que toi…
- Dr Lightman ! Interpella soudainement une voix féminine tandis que le couple passait devant le bureau de leur réceptionniste.
- Oui Anna? Fit Cal en stoppant sa marche pour regarder avec un air interrogateur la jeune femme.
- Heu…excuser moi je voulais dire l'autre Dr Lightman…, Se rectifia la réceptionniste avec une petite moue désolée.
- J'crois que je m'y ferais jamais…, Affirma Cal avec un sourire faisant glousser sa compagne.
- Vas en salle de conférence je te rejoins ! Signifia t-elle en s'approchant d'Anna qui lui tendit un dossier.
- Ok ! Dit-il en se détournant sa compagne pour marcher activement vers la salle de prédilection. Et lorsque ce dernier arriva devant la porte de la pièce, il y entra de manière fracassante et proclama:-Où est mon thé ?!
- Ici. Fit un homme brun en lui présentant un mug fumant.
- J'espère pour vous qu'il est à la bonne température Loker ! Parce qu'à la troisième croix vous êtes viré !
- Ben voyons…, Soupira l'homme à l'honnêteté radical exaspéré par les dires de son patron.
- Alors c'est quoi la nouvelle enquête ? Questionna le patron en s'installant abruptement sur une chaise autour de la grande table central tout en plongeant ses lèvres dans le liquide brulant. -Loker…
- Oui ?
- Arrêtez de faire du thé vous êtes nul !
- Vous ne l'avez même pas goûter ! Riposta Eli avec une mine désabusée.
- D'autant plus !
- Quoi mais… ? Dit l'homme incrédule par ces réponses.
- Faut que je vire quelqu'un pour qu'on me dise sur quoi on bosse ?! Railla Cal avec une mine dégoutée en buvant une gorgée de son thé.
- Vous savez qu'hier je vous ai envoyé une copie du dossier par mail pour que vous puissiez prendre connaissance du contenu ! Informa Loker ahuri.
- J'étais occupé. Riposta Lightman d'un geste de la main.
- À quoi ?! À embrasser la patronne ?
Suite à cette supposition toutes les têtes des personnes présentent convergèrent vers Cal, comme attendant la prochaine réplique qui allait sortir de sa bouche. Dans le genre: Loker vous êtes viré ! Mais c'est étrangement qu'il répondit:-Hunter faites le compte rendu !
Le désigné surpris se leva puis se plaça devant l'écran de la salle de conférence sous le regard dépité d'Eli.
- Attendez c'est moi qui ai rédigé intégralement le dossier ! Contre-attaqua Loker.
- Et quoi ? Vous voulez un chocolat peut-être ? Vous faites votre boulot j'vous signale !
Ne sachant que répliquer, le brun se tût et se rassit à sa place en silence non sans une contracture de sa mâchoire.
- Et surveillez votre langage ! Rétorqua Cal en ayant vu l'expression. - Hunter allez y !
- Heuu…on n'attend pas votre femme ? Enfin je veux dire le Dr Fos…Lightman !
- Non, alors commencer.
- Je suis sûr qu'elle, elle au moins a lu le dossier…, Marmonna Eli pour lui-même.
- Heu… et bien…, Commença à bredouiller Hunter sous le regard appuyé de son patron comme attendant la suite. - Il s'agit d'un double homicide, on aurait retrouvé le corps d'un homme et d'une femme dans leur salon.
- Mariés ? Demanda Cal en posant sa tasse sur la table.
- Oui, ils se nomment Mr et Mme Lewis.
- Mr Lewis travaillait en tant que directeur dans un hôtel réputé à cinq étoiles et Madame Lewis ne travaillait pas mais s'occupait parfois des affaires de l'hôtel ou de diverses association. Continua un homme à lunette pour Hunter.
- Ce que dit Henry est juste. Confirma le blond.
- Comment ont-ils été tués ? Questionna Lightman en posant son coude sur un des accoudoirs pour y placer sa tête dans le creux de sa main.
- Mr Lewis a été tué d'une balle dans le coeur qui d'après les balistiques correspondrait à une arme à feu de type fusil et Madame Lewis…
- 10 coups de couteaux. Finit Henry pour Hunter.
- Hé ben je vois que certain devrais se mettre au thé…, Souffla le patron sous quelques regards circonspects de ses employés.
- Veuillez m'excusez du retard ! J'avais quelques petites choses à régler ! Proclama soudainement Gillian qui entra dans la pièce pour s'assoir au côté de son compagnon.
- Ne vous inquiétez pas, nous venons tout juste de commencer ! Informa Hunter avec un léger sourire.
- Vous voulez un dossier Dr Lightman ? Proposa un homme à lunette.
- Non merci Henry j'ai déjà le mien et puis j'en ai déjà pris connaissance avant de venir. Signifia la jeune femme dans un sourire.
- Evidemment…, Marmonna Loker tout en faisant semblant de lire un dossier devant lui.
- Poursuivez Hunter ! Rétorqua Cal en faisant abstraction des paroles d'Eli.
- Ça serait leur femme de ménage qui aurait découvert leur corps. Un lundi vers 10H du matin.
- Elle ne travaillait pas le week-end ? Questionna une jeune femme au côté d'Eli.
- Bonne question Jen', non elle travaille seulement du Lundi au Vendredi.
- Quand ont-ils été tués ? Demanda Ria intriguée par ces éléments.
- D'après le compte rendu médico-légal, dans la soirée du samedi dernier. Affirma t-il en regardant le dossier qu'il tenait entre ses mains.
-Madame Lewis avait organisé une grande réception pour l'anniversaire de son mari.
- Il est possible que l'un des invités aient pu tuer le couple. Suggéra Torres.
- La police a vérifié l'alibi de chacun ? Questionna Cal suite à la proposition de la jeune femme.
- Oui ! Et c'est là que nous rentrons en jeu ! Enfin je veux dire…
- Hunter…, Soupira Lightman.
- Heu oui Dr Lightman tout de suite ! Le blond se retourna vivement de l'équipe et commença à activer la télévision en face de lui. Durant ce laps de temps Gillian demanda à Cal de manière silencieuse si elle pouvait prendre un peu de son thé. Ce dernier n'y voyant pas le moindre inconvénient hocha positivement la tête. La psychologue prit la tasse pour en boire une gorgée de la boisson chaude et ce fût à ce moment là qu'Hunter se retourna face à ses patrons.
- Voilà les quatre suspects qui étaient présents lors de la réception !
- Mr Hudson il travaille en tant que bijoutier dans une maison réputé. Affirma Eli en regardant l'écran de la télé où on pouvait y voir le visage d'un homme d'une cinquantaine d'année.-Il est suspecté d'avoir une liaison avec Mme Lewis.
- Mme Kent deux enfants célibataire, Mr Lewis venait de la renvoyer deux jours avant la réception. Continua Hunter en désignant la photo d'une femme sur l'écran.
- Pourquoi l'inviter ? Questionna Gillian.
- C'est ce qu'on doit chercher à savoir. Répondit Loker en pinçant ses lèvres.
- Mme Grant, célibataire, elle travaille dans l'hôtel depuis plus de 10 ans et elle se décrit comme bras droit de Mr Lewis.
- Pourquoi est-elle une suspecte ? Demanda Jennifer en fronçant ses sourcils.
- Elle a déclaré être rentrée chez elle après la réception mais aucune personne ne pouvait confirmer cet alibi.
- Et enfin Mr Bradford, le maître d'hôtel qui demande une augmentation depuis plusieurs années sans succès ! Conclut Hunter.
- Mouais…Souffla Cal. - Je sens que ça va être une semaine dès plus amusante ! Affirma t-il en se levant d'un bond. - Vous savez ce qu'ils vous reste à faire!
- On les amène tous ici et on les interroge ! Déclara Henry en regardant son patron se diriger vers la porte de sortie.
- Vous m'appeler quand vous interrogerez le bras droit !
- Mme Grant ? Mais pourquoi ? Questionna fortement Hunter pour que son patron puisse l'entendre bien que celui-ci venait de disparaître de son champs de vision.
- Si madame Grant est son bras droit cela signifie que c'est elle qui doit le plus connaître Mr Lewis. Lui répondit Gillian pour que son employé puisse comprendre.
- Oh ! Comme vous et le Dr Lightman ! Déclara Hunter souriant faisant sourire d'autres personnes autour de la table.
- Hurm…moui… , Fit Gillian gênée en se levant de sa chaise. - Et c'est souvent les personnes qui nous sont les plus proches qui sont le plus apte à faire ce genre d'acte. Je vous laisse préparer les interrogatoires je dois finir des dossiers!
- Bien Dr Lightman ! Dit Hunter en regardant sa patronne sortir de la pièce.
- J'me demande si un jour Gillian va tuer Lightman à coup de couteaux ?
- Eli…, soupira Ria en levant ses au ciel de même que le reste de l'équipe.
- Quoi ?! Proclama le brun en écartant ses bras de chaque côté de son corps. - Tout le monde peut rêver!
- T'es complément malade ! Déclara Jennifer en sortant de la pièce vite suivit par le reste de l'équipe.
- Ils n'ont aucun sens de l'humour…, Railla Loker en récupérant ensuite un dossier pour se rendre au laboratoire.
À SUIVRE... Est-ce que Loker va courir après Cal avec un couteau ?! Telle est la question ! (que personne ne se pose bien évidemment...:P)