CHAPITRE 3 : MAUVAISE NOUVELLE
- Et que faisons nous maintenant ? Leur demanda Ria.
- On attend..., Soupira Cal d'une petite moue de sa bouche. Suite à cette brève réplique, il sorti à son tour de la pièce suivit de près par une Gillian interloquée par son comportement. Cette dernière le voyant au loin dans le couloir, décida de l'interpeller de sa position:-Cal !
À l'appel de son prénom, son coéquipier se retourna vers son interlocutrice mais lui demanda de patienter quelques instant d'un geste de sa main. Marchant dans sa direction, pour venir à sa rencontre, s'est intriguée qu'elle le vit en pleine conversation téléphonique.
- Ou... ...Très bien... ...Je vous attend. La conversation terminée, il rangea son portable et se posta face à la psychologue anxieuse.
- Cal, à qui tu téléphonais ?, Lui demanda t-elle perplexe.
- T'inquiètes pas, fais moi confiance Gill'. La rassura t-il d'un geste de sa main.
La jeune femme sembla quelque peu inquiète mais changea tout de même de conversation:-Tu ne trouves pas que l'agent Cooper semble avoir un comportement suspect?
- Si ! Ce petit bureaucrate cout sur patte jubilait quand l'homme a déclaré vouloir 2 million de dollars. Étrange pour un homme qui semble vouloir protéger le président..., Déclara t-il d'une petite moue de sa bouche.
Venant tout juste de terminer son appel, Cooper rejoignit rapidement les deux experts en mensonge afin de leur informer:-Dr Lightman, nos équipes sont en place. Des démineurs recherchent la bombe et le président est en sécurité.
- Bien, je..., Fit Cal lorsqu'il fût brusquement interrompu par Anna qui s'interposa dans la conversation pour proclamer:-Dr Lightman! Un homme m'a demandé de vous remettre ceci. Lui signifia t-elle lui tendant une enveloppe marron. Prenant cette dernière entre ses mains, Cal lui demanda après coup:-Vous avez vu son visage ?
- Pas vraiment, il portait des lunettes de soleil ainsi qu'un costume sombre. Lui répondit-elle d'un air désolé.
- C'est à la mode en ce moment ! Il vous a dit quelque chose ? Son nom, ce qu'il voulait..., Lui quémanda son patron, sa tête penchée sur le côté, d'un mouvement de main.
- Il a simplement dit que je devais vous rendre cette enveloppe en main propre.
- Merci Anna. La remercia Gillian dans un sourire. N'ayant pas plus d'information à leur transmettre, la réceptionniste hocha sa tête et parti aussi vite qu'elle était venu pour reprendre son travail.
- Cela doit venir des terroristes ! Affirma Cooper, sûr de lui, d'un air très concerné.
- Oh ! Vous croyez ?! Lui répliqua Cal d'un ton méprisant en ouvrant l'enveloppe pour y découvrir un Cd au fond de celle-ci. -À ce que je vois ce sont des apprentis réalisateurs..., Dvd en main, le petit groupe se dirigea à nouveau vers la salle d'analyse pour le visualiser.
- Loker mettez ce Cd en marche !, Lui ordonna Cal.
- Toute suite !, Fit Eli en effectuant quelques manipulations derrière son ordinateur. Le Cd se mit en mode lecture quand tout d'un coup tous les visages des personnes présentent dans la pièces furent à la fois surpris et effrayés par ce qu'ils regardaient. Sauf une personne... En effet, c'est étrangement que Cooper ne laissa transparaître aucune de ses émotions., comme si celui-ci fût au courant des images qui lui faisait face.
- Oh mon dieu..., Souffla Gillian atterrée par cette vision d'horreur.
- C'est Emily ! Proclama Ria stupéfaite en observant sur l'écran la jeune Emily Lightman, morte de peur, ligotée sur une chaise et entourée de deux hommes de main vêtu tout de noir de la tête aux pieds.
«-Je crois que vous nous avez mal compris ! Nous savons que vous travaillez pour eux Dr Lightman ! Alors peut-être que vous réussirez enfin à faire comprendre à votre imbécile de gouvernement ce que nous désirons ! Nous détenons votre fille et je vous prierais de bien vouloir suivre nos indications ! Sinon, je vous promets que nous la tuerons. Et croyez moi, je tiens toujours mes promesses !» La vidéo terminée, il ne resta plus qu'un fond noir sur l'écran, laissant intérieurement un Cal Lightman désemparé. Ne montrant rien de ce désarrois, à la place il se retourna subitement en direction de l'agent Cooper et le plaqua avec force contre un mur.
- Cal ! S'écria Gillian de le voir faire.
Pris au piège, l'agent Cooper tenta de se débattre pour s'enfuir de l'emprise de son assaillant mais en vain. Ce dernier étant tellement enragé le re-plaqua à chaque fois contre la surface dure dans une force presque sur-humaine.
- OÙ EST-ELLE ! Lui cria l'expert en mensonge en posant fortement son bras au travers de la trachée de sa victime.
- Mais j'en sais rien lâchez moi ! Lui rétorqua t-il en se débattant toujours alors qu'il senti sa respiration se faire plus courte.
- JE SAIS QUE C'EST VOUS ! OÙ EST-ELLE !
- Hey ! Mais qu'est-ce qui ce passe ici ?! Questionna un homme en costume à l'entrée de la pièce.
- Ben ! C'est à lui que tu as téléphoné ?! Demanda la psychologue à son ami qui tenait toujours Cooper contre le mur.
- Lightman je peux savoir ce que vous faîtes ? Le questionna l'agent fédéral interloqué par cette scène en pénétrant un peu plus dans la pièce.
- C'EST CE SALOPARD QUI A KIDNAPPÉ MA FILLE ! Hurla Cal en actionnant encore plus de pression contre la gorge de l'agent du FBI.
- J'ai rien fais du tout ! Je suis agent du F.B.I ! J'aide le gouvernement ! Lâchez moi tout de suite ou j'vous fais coffrez !
- Personne ne fera rien ! Lightman lâchez le et on parlera de tout ça tranquillement, ok ?!, Lui quémanda Reynolds d'un ton posé pour ne pas énervé plus l'expert en mensonge. Ce dernier ne voulant rien entendre resta dans la même position, étant bien décidé à lui faire cracher le morceau.
- Cal... S'il te plaît..., Lui souffla Gillian suppliante en posant une main sur son épaule. À la supplique de sa meilleure amie, il soupira puis obtempéra en relâchant son emprise sur Cooper dans un mouvement brusque. Ce dernier, enfin libre, massa de manière répétée sa gorge et remis de l'ordre dans ses vêtements en regardant Lightman d'un œil furibond.
- Bien ! Alors quelqu'un peut me dire ce qui se passe ici ?! Demanda une seconde fois Reynolds les bras écartés de chaque côté de son corps.
- Emily a été enlevée. Lui expliqua Loker dans une pincement de lèvre.
- Comment ça ?! Pour quelle raison ?!
- Demandez-le à lui ! Accusa Lightman en pointant d'un doigt inquisiteur Cooper qui contracta sa mâchoire à ce fait. Ne souhaitant pas que la situation s'envenime, Gillian eu l'idée d'entourer le bras de l'expert en mensonge au sien tout en questionnant Reynolds:-On vous a dit pour l'affaire de terrorisme ?
- Oui j'ai été briefé. Lui certifia t-il dans un froncement de sourcil en ne comprenant pas le rapport avec l'enlèvement d'Emily.
- Ils savent que Cal travaille sur cette affaire.
- Et ils essayent de le faire chanter avec sa fille prise en otage..., Comprit Ben d'un air dépité.
L'expert en détection de mensonge, soudainement hors de lui, se défit de la saisie de la jeune femme, s'approcha dangereusement de Cooper et le pointa d'un doigt inquisiteur en s'écriant:-Et c'est lui qui a donné l'ordre de la kidnappé ! Où est-elle ?! Où est ma fille ?!
Voulant le tenir à bonne distance de Cooper, la psychologue posa une main contre le torse de son ami et lui murmura d'un ton posé:-Cal, calme toi on n'a aucune preuve...
- Pas besoin son visage parle pour lui ! Vociféra t-il en ne déviant pas son regard méprisant de Cooper.
- Pourquoi j'aurais fais ça ?! Je fais partie du FBI ! Combien de fois devrais-je vous le répéter ! Beugla l'agent offusqué d'être traité de la sorte.
- Ok ! Tout le monde se calme ! Les tempéra Ben en se positionnant entre les deux hommes.
- On devrait l'interroger dans le cube. Lui signifia Gillian sous un léger déglutissement de Cooper à cette annonce.
- Bonne idée !, Concéda Reynolds en ouvrant la porte de la salle d'analyse afin d'ordonner à un agent se trouvant dans le couloir:-Agent Tiger, veuillez accompagner le Dr Foster et l'agent Cooper !
- Bien Monsieur ! Concéda l'homme en costume en voyant Gillian et Cooper sortir de la salle. Désormais seul avec l'expert en mensonge et ses deux employés, Ben demanda à celui-ci:-Pourquoi pensez vous que c'est lui le coupable dans cette histoire de terrorisme ?!
- Il souriait quand on a passé la vidéo sur la séquence où un terroriste parlait des 2 millions de dollars ! Lui signifia t-il entre ses dents dans un geste de la main.
- Et alors ?!
- Je suis sûr qu'il est de mèche dans l'affaire de terrorisme et celle du kidnapping de ma fille ! Il semblait ne pas être surpris quand nous avons visionné le Cd où se trouvait Emily, il semblait même être au courant ! Argua t-il exacerbé de devoir se justifier.
- Tout ça parce qu'il a sourit sur 2 millions de dollars ?! Vous savez moi aussi j'aurais souri et puis c'est un agent du FBI ! Contra Reynolds comme si cet argument pouvait tout expliquer.
- Et alors ?! Il y a aussi des pourris chez le FBI et bien plus que vous ne le pensez ! Lui rétorqua Cal d'un regard noir alors que Reynolds lui offrit son plus beau sourire de mépris avant d'enchaîner:-Montrez moi la vidéo d'Emily.
Après la lecture de la vidéo, Ben soupira et répliqua d'un mouvement de main:-C'est sûr ils font parti du même groupe de terrorisme ! Mais pourquoi s'en prendre à vous ?
- Cooper s'avait qu'avec ma fille prise en otage je serais plus enclin à faire en sorte que le gouvernement donne de l'argent aux terroristes.
- Et d'après vous pourquoi il souriait pour l'argent ?
- L'argent que les terroristes demandent lui est destiné !
- Vous avez des preuves ?, N'ayant aucune réponse à lui offrir, Cal resta muet et se passa une main lasse sur le visage. Reynolds le vit faire et dans un soupir déclara:-Bon... Essayons de chercher où se trouve votre fille.
- Torres, Loker aller avec Gillian ! Leur dicta Lightman.
- Et pour votre fille ? Lui demanda Ria inquiète.
- Reynolds et moi on s'en occupe !
Du côté de Gillian, celle-ci se trouva dans le cube assis en face de l'agent Cooper afin d'établir un interrogatoire sur les derniers événements passées et récolter le maximum de réponse. Eli et Ria, ayant rejoint leur patronne quelques secondes auparavant, s'étaient installés à l'extérieur de la cage transparente, derrières les ordinateurs, pour y observer toute la scène leurs faisant face.
- Êtes-vous complice avec ces terroristes ?! Lui demanda Gillian sans détour.
- Pour la centième fois je ne suis pas complice avec ces terroristes ! Lui répondit d'un ton lasse Cooper.
-----------------------------------------
- Oooh c'était jolie ça ! Proclama Eli dans un sourire.
- Il a dit oui au lieu de dire non avec sa tête. Déclara Ria en fixant l'écran de contrôle.
----------------------------------------
- Vous mentez vous faites parti de ce groupe mais ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi ?, Voyant un verre face à lui, Cooper le prit soudainement et le tint devant lui entre ses deux mains.
----------------------------------------
- Ah ! Gillian a trouvé quelque chose, il essaye de se protéger avec ce verre comme une sorte de bouclier. C'est une position de défense. Allégua Loker en bougeant la caméra.
- Notre cher agent Cooper nous cache un petit secret..., Souffla Torres d'un oeil intéressé.
---------------------------------------
- Pourquoi vous donnent-ils cet argent ? Le questionna la psychologue d'un regard sévère.
- Ils ne me donnent pas d'argent ! Riposta t-il le regard noir et la mâchoire crispée.
- Donc vous ne niez pas le fait que vous travaillez pour eux ! Lui répondit d'un ton calme la jeune femme.
À cette accusation, l'agent Cooper se leva brusquement de sa chaise, perdant tout son sang-froid, en renversant par la même occasion son verre d'eau.
- CE N'EST PAS CE QUE J'AI DIT ! Hurla t-il exaspéré.
--------------------------------------
- Ola ! Il est très en colère dites donc ! Déclara Loker dans un mouvement de surprise sur son siège.
- Il y a quoi, j'aimerais pas être à sa place ! Gillian va détruire son petit marché en quelques minutes ! Allégua Torres dans un fin sourire.
- Ce n'est peut-être pas si sûr..., Soupira le brun en bougeant sa chaise tournante de droite à gauche.
-------------------------------------
- Calmez vous agent Cooper. Le tempéra Gillian toujours aussi impassible.
- Je... vous... ! Balbutia Cooper en passant une main sur son coup en sentant sa respiration se faire plus saccadée.
-------------------------------------
- Il ne sait même plus quoi dire. Proclama Loker tout sourire par la méthode à la fois douce et astucieuse de sa patronne.
- C'est bizarre mais nous venons de retrouver d'importants versements de sommes d'argent sur votre compte depuis quelques mois ! Affirma la psychologue en lui présentant un dossier.
- C'est toi qui a fait les recherches ? Demanda intrigué Ria à son collègue.
- Oui avant que Gillian ne rentre dans le cube, j'ai découvert qu'il gagnait au moins dix mille dollars tous les trois mois ! Pas courant pour un bureaucrate comme dirait le Boss'...
-----------------------------------
Détournant le regard du dossier, Cooper fixa de manière effrontée Gillian avec un sourire suffisant plaqué sur son visage, ne faisant qu'accentuer la colère interne de celle-ci qui lui demanda d'un regard direct:-Je vous repose la question Agent Cooper. Pourquoi vous donnent-ils cet argent ?
-----------------------------------
À l'extérieur du cube, l'agent Tiger débarqua soudainement dans la salle et expliqua rapidement aux deux employés:-Une équipe d'investigation vient de m'informer de ce qu'ils ont découvert. L'agent Cooper faisait entrer des terroristes sur le territoire en douce et en contre partie on lui versait de l'argent.
Ria et Eli surpris de cette révélation, ce dernier s'approcha dur micro et déclara:-Gillian il faut qu'on vous dise quelque chose!
À suivre...
- On attend..., Soupira Cal d'une petite moue de sa bouche. Suite à cette brève réplique, il sorti à son tour de la pièce suivit de près par une Gillian interloquée par son comportement. Cette dernière le voyant au loin dans le couloir, décida de l'interpeller de sa position:-Cal !
À l'appel de son prénom, son coéquipier se retourna vers son interlocutrice mais lui demanda de patienter quelques instant d'un geste de sa main. Marchant dans sa direction, pour venir à sa rencontre, s'est intriguée qu'elle le vit en pleine conversation téléphonique.
- Ou... ...Très bien... ...Je vous attend. La conversation terminée, il rangea son portable et se posta face à la psychologue anxieuse.
- Cal, à qui tu téléphonais ?, Lui demanda t-elle perplexe.
- T'inquiètes pas, fais moi confiance Gill'. La rassura t-il d'un geste de sa main.
La jeune femme sembla quelque peu inquiète mais changea tout de même de conversation:-Tu ne trouves pas que l'agent Cooper semble avoir un comportement suspect?
- Si ! Ce petit bureaucrate cout sur patte jubilait quand l'homme a déclaré vouloir 2 million de dollars. Étrange pour un homme qui semble vouloir protéger le président..., Déclara t-il d'une petite moue de sa bouche.
Venant tout juste de terminer son appel, Cooper rejoignit rapidement les deux experts en mensonge afin de leur informer:-Dr Lightman, nos équipes sont en place. Des démineurs recherchent la bombe et le président est en sécurité.
- Bien, je..., Fit Cal lorsqu'il fût brusquement interrompu par Anna qui s'interposa dans la conversation pour proclamer:-Dr Lightman! Un homme m'a demandé de vous remettre ceci. Lui signifia t-elle lui tendant une enveloppe marron. Prenant cette dernière entre ses mains, Cal lui demanda après coup:-Vous avez vu son visage ?
- Pas vraiment, il portait des lunettes de soleil ainsi qu'un costume sombre. Lui répondit-elle d'un air désolé.
- C'est à la mode en ce moment ! Il vous a dit quelque chose ? Son nom, ce qu'il voulait..., Lui quémanda son patron, sa tête penchée sur le côté, d'un mouvement de main.
- Il a simplement dit que je devais vous rendre cette enveloppe en main propre.
- Merci Anna. La remercia Gillian dans un sourire. N'ayant pas plus d'information à leur transmettre, la réceptionniste hocha sa tête et parti aussi vite qu'elle était venu pour reprendre son travail.
- Cela doit venir des terroristes ! Affirma Cooper, sûr de lui, d'un air très concerné.
- Oh ! Vous croyez ?! Lui répliqua Cal d'un ton méprisant en ouvrant l'enveloppe pour y découvrir un Cd au fond de celle-ci. -À ce que je vois ce sont des apprentis réalisateurs..., Dvd en main, le petit groupe se dirigea à nouveau vers la salle d'analyse pour le visualiser.
- Loker mettez ce Cd en marche !, Lui ordonna Cal.
- Toute suite !, Fit Eli en effectuant quelques manipulations derrière son ordinateur. Le Cd se mit en mode lecture quand tout d'un coup tous les visages des personnes présentent dans la pièces furent à la fois surpris et effrayés par ce qu'ils regardaient. Sauf une personne... En effet, c'est étrangement que Cooper ne laissa transparaître aucune de ses émotions., comme si celui-ci fût au courant des images qui lui faisait face.
- Oh mon dieu..., Souffla Gillian atterrée par cette vision d'horreur.
- C'est Emily ! Proclama Ria stupéfaite en observant sur l'écran la jeune Emily Lightman, morte de peur, ligotée sur une chaise et entourée de deux hommes de main vêtu tout de noir de la tête aux pieds.
«-Je crois que vous nous avez mal compris ! Nous savons que vous travaillez pour eux Dr Lightman ! Alors peut-être que vous réussirez enfin à faire comprendre à votre imbécile de gouvernement ce que nous désirons ! Nous détenons votre fille et je vous prierais de bien vouloir suivre nos indications ! Sinon, je vous promets que nous la tuerons. Et croyez moi, je tiens toujours mes promesses !» La vidéo terminée, il ne resta plus qu'un fond noir sur l'écran, laissant intérieurement un Cal Lightman désemparé. Ne montrant rien de ce désarrois, à la place il se retourna subitement en direction de l'agent Cooper et le plaqua avec force contre un mur.
- Cal ! S'écria Gillian de le voir faire.
Pris au piège, l'agent Cooper tenta de se débattre pour s'enfuir de l'emprise de son assaillant mais en vain. Ce dernier étant tellement enragé le re-plaqua à chaque fois contre la surface dure dans une force presque sur-humaine.
- OÙ EST-ELLE ! Lui cria l'expert en mensonge en posant fortement son bras au travers de la trachée de sa victime.
- Mais j'en sais rien lâchez moi ! Lui rétorqua t-il en se débattant toujours alors qu'il senti sa respiration se faire plus courte.
- JE SAIS QUE C'EST VOUS ! OÙ EST-ELLE !
- Hey ! Mais qu'est-ce qui ce passe ici ?! Questionna un homme en costume à l'entrée de la pièce.
- Ben ! C'est à lui que tu as téléphoné ?! Demanda la psychologue à son ami qui tenait toujours Cooper contre le mur.
- Lightman je peux savoir ce que vous faîtes ? Le questionna l'agent fédéral interloqué par cette scène en pénétrant un peu plus dans la pièce.
- C'EST CE SALOPARD QUI A KIDNAPPÉ MA FILLE ! Hurla Cal en actionnant encore plus de pression contre la gorge de l'agent du FBI.
- J'ai rien fais du tout ! Je suis agent du F.B.I ! J'aide le gouvernement ! Lâchez moi tout de suite ou j'vous fais coffrez !
- Personne ne fera rien ! Lightman lâchez le et on parlera de tout ça tranquillement, ok ?!, Lui quémanda Reynolds d'un ton posé pour ne pas énervé plus l'expert en mensonge. Ce dernier ne voulant rien entendre resta dans la même position, étant bien décidé à lui faire cracher le morceau.
- Cal... S'il te plaît..., Lui souffla Gillian suppliante en posant une main sur son épaule. À la supplique de sa meilleure amie, il soupira puis obtempéra en relâchant son emprise sur Cooper dans un mouvement brusque. Ce dernier, enfin libre, massa de manière répétée sa gorge et remis de l'ordre dans ses vêtements en regardant Lightman d'un œil furibond.
- Bien ! Alors quelqu'un peut me dire ce qui se passe ici ?! Demanda une seconde fois Reynolds les bras écartés de chaque côté de son corps.
- Emily a été enlevée. Lui expliqua Loker dans une pincement de lèvre.
- Comment ça ?! Pour quelle raison ?!
- Demandez-le à lui ! Accusa Lightman en pointant d'un doigt inquisiteur Cooper qui contracta sa mâchoire à ce fait. Ne souhaitant pas que la situation s'envenime, Gillian eu l'idée d'entourer le bras de l'expert en mensonge au sien tout en questionnant Reynolds:-On vous a dit pour l'affaire de terrorisme ?
- Oui j'ai été briefé. Lui certifia t-il dans un froncement de sourcil en ne comprenant pas le rapport avec l'enlèvement d'Emily.
- Ils savent que Cal travaille sur cette affaire.
- Et ils essayent de le faire chanter avec sa fille prise en otage..., Comprit Ben d'un air dépité.
L'expert en détection de mensonge, soudainement hors de lui, se défit de la saisie de la jeune femme, s'approcha dangereusement de Cooper et le pointa d'un doigt inquisiteur en s'écriant:-Et c'est lui qui a donné l'ordre de la kidnappé ! Où est-elle ?! Où est ma fille ?!
Voulant le tenir à bonne distance de Cooper, la psychologue posa une main contre le torse de son ami et lui murmura d'un ton posé:-Cal, calme toi on n'a aucune preuve...
- Pas besoin son visage parle pour lui ! Vociféra t-il en ne déviant pas son regard méprisant de Cooper.
- Pourquoi j'aurais fais ça ?! Je fais partie du FBI ! Combien de fois devrais-je vous le répéter ! Beugla l'agent offusqué d'être traité de la sorte.
- Ok ! Tout le monde se calme ! Les tempéra Ben en se positionnant entre les deux hommes.
- On devrait l'interroger dans le cube. Lui signifia Gillian sous un léger déglutissement de Cooper à cette annonce.
- Bonne idée !, Concéda Reynolds en ouvrant la porte de la salle d'analyse afin d'ordonner à un agent se trouvant dans le couloir:-Agent Tiger, veuillez accompagner le Dr Foster et l'agent Cooper !
- Bien Monsieur ! Concéda l'homme en costume en voyant Gillian et Cooper sortir de la salle. Désormais seul avec l'expert en mensonge et ses deux employés, Ben demanda à celui-ci:-Pourquoi pensez vous que c'est lui le coupable dans cette histoire de terrorisme ?!
- Il souriait quand on a passé la vidéo sur la séquence où un terroriste parlait des 2 millions de dollars ! Lui signifia t-il entre ses dents dans un geste de la main.
- Et alors ?!
- Je suis sûr qu'il est de mèche dans l'affaire de terrorisme et celle du kidnapping de ma fille ! Il semblait ne pas être surpris quand nous avons visionné le Cd où se trouvait Emily, il semblait même être au courant ! Argua t-il exacerbé de devoir se justifier.
- Tout ça parce qu'il a sourit sur 2 millions de dollars ?! Vous savez moi aussi j'aurais souri et puis c'est un agent du FBI ! Contra Reynolds comme si cet argument pouvait tout expliquer.
- Et alors ?! Il y a aussi des pourris chez le FBI et bien plus que vous ne le pensez ! Lui rétorqua Cal d'un regard noir alors que Reynolds lui offrit son plus beau sourire de mépris avant d'enchaîner:-Montrez moi la vidéo d'Emily.
Après la lecture de la vidéo, Ben soupira et répliqua d'un mouvement de main:-C'est sûr ils font parti du même groupe de terrorisme ! Mais pourquoi s'en prendre à vous ?
- Cooper s'avait qu'avec ma fille prise en otage je serais plus enclin à faire en sorte que le gouvernement donne de l'argent aux terroristes.
- Et d'après vous pourquoi il souriait pour l'argent ?
- L'argent que les terroristes demandent lui est destiné !
- Vous avez des preuves ?, N'ayant aucune réponse à lui offrir, Cal resta muet et se passa une main lasse sur le visage. Reynolds le vit faire et dans un soupir déclara:-Bon... Essayons de chercher où se trouve votre fille.
- Torres, Loker aller avec Gillian ! Leur dicta Lightman.
- Et pour votre fille ? Lui demanda Ria inquiète.
- Reynolds et moi on s'en occupe !
Du côté de Gillian, celle-ci se trouva dans le cube assis en face de l'agent Cooper afin d'établir un interrogatoire sur les derniers événements passées et récolter le maximum de réponse. Eli et Ria, ayant rejoint leur patronne quelques secondes auparavant, s'étaient installés à l'extérieur de la cage transparente, derrières les ordinateurs, pour y observer toute la scène leurs faisant face.
- Êtes-vous complice avec ces terroristes ?! Lui demanda Gillian sans détour.
- Pour la centième fois je ne suis pas complice avec ces terroristes ! Lui répondit d'un ton lasse Cooper.
-----------------------------------------
- Oooh c'était jolie ça ! Proclama Eli dans un sourire.
- Il a dit oui au lieu de dire non avec sa tête. Déclara Ria en fixant l'écran de contrôle.
----------------------------------------
- Vous mentez vous faites parti de ce groupe mais ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi ?, Voyant un verre face à lui, Cooper le prit soudainement et le tint devant lui entre ses deux mains.
----------------------------------------
- Ah ! Gillian a trouvé quelque chose, il essaye de se protéger avec ce verre comme une sorte de bouclier. C'est une position de défense. Allégua Loker en bougeant la caméra.
- Notre cher agent Cooper nous cache un petit secret..., Souffla Torres d'un oeil intéressé.
---------------------------------------
- Pourquoi vous donnent-ils cet argent ? Le questionna la psychologue d'un regard sévère.
- Ils ne me donnent pas d'argent ! Riposta t-il le regard noir et la mâchoire crispée.
- Donc vous ne niez pas le fait que vous travaillez pour eux ! Lui répondit d'un ton calme la jeune femme.
À cette accusation, l'agent Cooper se leva brusquement de sa chaise, perdant tout son sang-froid, en renversant par la même occasion son verre d'eau.
- CE N'EST PAS CE QUE J'AI DIT ! Hurla t-il exaspéré.
--------------------------------------
- Ola ! Il est très en colère dites donc ! Déclara Loker dans un mouvement de surprise sur son siège.
- Il y a quoi, j'aimerais pas être à sa place ! Gillian va détruire son petit marché en quelques minutes ! Allégua Torres dans un fin sourire.
- Ce n'est peut-être pas si sûr..., Soupira le brun en bougeant sa chaise tournante de droite à gauche.
-------------------------------------
- Calmez vous agent Cooper. Le tempéra Gillian toujours aussi impassible.
- Je... vous... ! Balbutia Cooper en passant une main sur son coup en sentant sa respiration se faire plus saccadée.
-------------------------------------
- Il ne sait même plus quoi dire. Proclama Loker tout sourire par la méthode à la fois douce et astucieuse de sa patronne.
- C'est bizarre mais nous venons de retrouver d'importants versements de sommes d'argent sur votre compte depuis quelques mois ! Affirma la psychologue en lui présentant un dossier.
- C'est toi qui a fait les recherches ? Demanda intrigué Ria à son collègue.
- Oui avant que Gillian ne rentre dans le cube, j'ai découvert qu'il gagnait au moins dix mille dollars tous les trois mois ! Pas courant pour un bureaucrate comme dirait le Boss'...
-----------------------------------
Détournant le regard du dossier, Cooper fixa de manière effrontée Gillian avec un sourire suffisant plaqué sur son visage, ne faisant qu'accentuer la colère interne de celle-ci qui lui demanda d'un regard direct:-Je vous repose la question Agent Cooper. Pourquoi vous donnent-ils cet argent ?
-----------------------------------
À l'extérieur du cube, l'agent Tiger débarqua soudainement dans la salle et expliqua rapidement aux deux employés:-Une équipe d'investigation vient de m'informer de ce qu'ils ont découvert. L'agent Cooper faisait entrer des terroristes sur le territoire en douce et en contre partie on lui versait de l'argent.
Ria et Eli surpris de cette révélation, ce dernier s'approcha dur micro et déclara:-Gillian il faut qu'on vous dise quelque chose!
À suivre...