LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Mauvaise journée

Alors que Cal pensait pouvoir passer une bonne journée et avouer enfin ses sentiments à Gillian, sa vie va soudain basculer lorsque qu'un inconnu débarque dans son bureau... (Avec un peu de Romance)

Genre: Général
Saison: Après 3

(Des chapitres en révision)


CHAPITRE 1 : UNE BONNE JOURNÉE ?


Depuis qu'Emily eu enfin réussi à lui faire avouer qu'il aimait Gillian, le désir de lui révéler ses sentiments les plus profonds à son égard étaient ardent. Mais ces jours-ci non sûr des conséquences que cela pourrait engendrer sur leur amitié, il n'avait pas encore trouvé le courage de sauter le pas. Jusqu'à... aujourd'hui !
Venant de rentrer dans le bâtiment de son lieu travail, il marcha d'un pas décidé dans le couloir principal de celui-ci afin de rejoindre le bureau de la femme dont il était éperdument amoureux. Il avait appris à l'aimer dès leur première rencontre au Pentagon, alors que Gillian n'était qu'au début de sa carrière de psychologue. Bien sûr, à cette époque il était encore marié mais cela ne l'empêchait pas de ressentir un petit quelque chose pour la jeune femme. Un fin sourire apparut sur son visage à la remémoration de ce lointain souvenir. Allez Cal ! Courage ! Tu peux le faire! Tu as juste à dire ce que tu ressens et tout ira bien... Ne cessa-t-il de se répéter. Oui tout irait bien... C'était une journée parfaite non ?! Le ciel est clair, le soleil est au rendez-vous et aucun nuage à l'horizon !
- Dr Lightman !
Enfin peut-être pas...
À l'interpellation de sa réceptionniste, le concerné s'arrêta brusquement dans sa course effrénée, resta dos à la jeune femme et déclara:-Oui Anna ?
- Un certain monsieur Cooper souhaite vous parlez, il dit que c'est urgent !
Cal pivota dès lors dans la direction de la réceptionniste et lui répondit:-Dites-lui de m'attendre ! J'ai quelque chose d'important à faire !
Reprenant sa marche menant au bureau de sa coéquipière, enfin plus que cela maintenant qu'il allait dévoiler l'irréparable, il dû s'interrompre une seconde fois dans son parcours quand Anna allégua:-Mais il attend depuis plus d'une heure Dr Lightman!
Cela ne l'arrêta pas pour autant l'expert en mensonge dans son trajet qui lui rétorqua:-Hé bien dites à Loker et Torres de s'en occuper !
Voyant qu'il s'éloignait de plus en plus, Anna éleva la voix pour que celui-ci puisse l'entendre:-Il affirme que c'est vous et uniquement vous qu'il veut !
Toujours en mouvement, Cal murmura pour lui-même:-Comme tout le monde...
- Qu'est-ce que je lui dis ?! Lui demanda presque paniquée la jeune femme.
- Dites-lui de m'attendre ! Et... Offrez-lui un café ! C'est à mon compte ! Lui cria t-il.
- Il en a déjà bu 3 monsieur !
- Et bien offrez-lui de l'eau ça me coûtera moins cher ! Lui rétorqua t-il d'un geste agacé de sa main.
- Mais monsieur...! Tenta-t-elle désespérée afin de le retenir bien que celui-ci soit déjà hors de vu.

Quelques secondes plus tard, Cal arriva enfin à son lieu de prédilection. La porte du bureau de la psychologue étant ouverte, c'est en toute discrétion qu'il s'appuya contre la chambranle de celle-ci. Profitant de sa confortable position, c'est avec un fin sourire en coin qu'il se mit à observer à sa guise la jeune femme qui travaillait de manière très studieuse derrière son bureau. Cette dernière totalement absorbée par son travail ne l'empêcha tout de même pas de remarquer l'arrivée du spécialiste du mensonge.
- Cal ? Qu'est-ce que tu veux ? Le questionna t-elle, d'un ton légèrement las, ne daignant pas pour autant relever la tête de ses dossiers dispersés sur sa table.
- Quoi je n'ai pas le droit de venir voir mon associée préférée, sans arrière-pensée ?! Lui répliqua t-il faussement vexé.
Relevant sa tête une demi-seconde, Gillian lança un regard lourd de sens à son ami qui ne répliqua pas et s'installa sans la permission de celle-ci sur un siège lui faisant face. Prenant une pose nonchalante dans ce dernier, Cal encra son regard sérieux dans celui perplexe de son amie et prenant son courage à deux mains, il débuta dès lors le discours qu'il s'était préparé à dire depuis quelques temps:-J'ai quelque chose d'important à te dire Gillian et j'aimerais que tu m'écoutes jusqu'à la fin parce que c'est assez difficile pour moi donc hurm..., Ça commence bien songea-t-il dubitatif en frottant gêné son front de sa main.
- Je t'écoute Cal, qu'est-ce que tu as de si important à me dire ? Lui demanda t-elle légèrement inquiète par ce ton si solennelle contrastant totalement avec l'homme qu'elle connaissait.
Se mettant dans une meilleure position, de sorte à parler plus clairement sur ce qu'il ressentait au plus profond de lui, il avoua avec des gestes de ses mains:-Voilà Gillian... je voulais te dire que depuis que Burns est parti je...
Il n'eut même pas le temps de dire quoique ce soit qu'un homme brun, vêtu d'un costume noir et d'une cravate de la même couleur, déboula dans la pièce telle une tornade.
- Dr Lightman !

À suivre...

Chapitre1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo