L'art de mentir
Une jeune fille disparut, plusieurs suspects en liste, les deux experts en mensonge devront faire attention à tous les détails pour lever le voile sur cette affaire. Un problème n'arrivant jamais seul, du côté de leur vie familiale, un coup de pinceau sera à faire pour régler le problème. Genre: Général Note: Nick, Louise ont 10 ans, Seth 7 ans et Emily a 16 ans. (Des chapitres en révision) |
CHAPITRE 1 : L'ESQUISSE
- Allez Honey ! Viens ! s'exclama joyeusement Cal, confortablement assit sur leur canapé du salon.
- Franchement je ne sais même pas comment tu as pu me convaincre de faire ça ! déclara t-elle en revenant de la cuisine avec un saladier rempli de pop-corn entre ses mains.
- Je crois que c'était hier, lorsque je t'ai dit que je gardais les enfants toute la journée pendant que toi tu t'amuserais avec Em' et Temperence à faire les magasins! répondit-il, d'un sourire narquois sur ses lèvres alors qu'il tapota de sa main une place libre à ses côtés.
- Ah oui… C'est vrai…, soupira t-elle en s'installant d'un air abattu sur l'assise désignée.
- Rhoo ne fais pas cette tête ! Tu verras ça va être génial ! la rassura t-il, en piquant du maïs soufflé dans le bol pour en engouffrer dans sa bouche. Mâchant vigoureusement, il vit sa compagne lui jeter un regard lourd de sens.-Quoi ?
- Tu sais très bien que je déteste ce genre de film ! rétorqua t-elle désespérée en se laissant couler dans le canapé.
- Tu n'as même pas encore regardé que tu critiques déjà !
- Attends ! Dans ce film il y aura des cris, du sang, des pleurs… Tu parles d'un scénario !
- Bah si tu sais ce qu'il y a, pourquoi ça te fais si peur ?
- C'est… Je… Je n'aime pas les films d'horreur un point c'est tout ! riposta t-elle légèrement vexée en prenant du pop-corn pour en manger.
- Mouais…, souffla t-il d'une petite moue de sa bouche avant d'alléguer:-Quoiqu'il en soit, cette fois-ci tu n'échappera pas à "Saw" ! s'enthousiasme t-il en brandissant, devant ses yeux, la boite du dvd du film en question.
- Je crains le pire…, soupira t-elle en croisant ses bras contre son corps.
- Dis toi que normalement il est en 3D ! Et vu que cette après midi les enfants sont à l'école, on pourra le regarder en entier ! Pas comme l'autre fois où on a dû couper le film de Fight Club en plein milieu…
- Hmm…
Dépitée, Gillian regarda son mari souriant prendre la télécommande pour mettre le film en route.
- Génial ! proclama t-il en étendant ses jambes de tout son long sur la table basse. Le début du film commença et Cal en profita pour passer son bras autour des épaules de sa conjointe renfrognée.-Oh aller chérie, soit plus joyeuse ! Tu verras c'est plus drôle qu'autre chose !
- J'en doute… Tu dis ça parce qu'au fond de toi, tu dois être un malade sadique !
- N'importe quoi ! ria t-il en fixant l'écran de télévision alors que Gillian émit une expression d'appréhension en regardant les premières secondes du film.
- Je te jure que tu me le payeras Cal…, marmonna t-elle en croquant rageusement un grain de pop-corn.
- Moi aussi je t'aime ! rétorqua t-il en l'embrassant sur sa joue non sans récolter un regard noir de sa part.
Quelques scènes de film plus tard, vint la première séquence de torture au plus grand damne de Gillian et au plus grand plaisir de Cal.
- Excellent ! s'exalta ce dernier en regardant la scène de ses grands yeux émerveillés comme un enfant contemplant un spectacle de magie.
- Mais c'est horrible ! s'exclama dégoûtée la jeune femme en regardant une femme se faire découper en deux par une scie à métaux.
- Mais non ! Regarde le sang ressemble plus à du sirop de fraise qu'autre chose…
Lors d'un hurlement aiguë de la victime mutilée, la psychologue, songeant qu'elle devrait sans doute en consulter un après ce film, ferma ses yeux en quémandant:-Dis moi quand c'est fini !
Emettant un fin sourire en coin à cette demande, Cal prit un pop-corn, le goba et affirma:-C'est fini !
Gillian rouvrit automatiquement ses yeux et émit un léger cri en tombant nez à nez avec l'acmé de la scène gore du film d'horreur sous le rire ininterrompu de son compagnon.
- Et ça te fais rire ! ragea t-elle en lui jetant un coussin sur sa tête.
- Ouch ! fit-il faussement blessé en continuant de rire à ses dépends.-Ouais très !
La scène terminée, le film reprit un ton plus posé jusqu'au moment où un homme se retrouva isolé dans une pièce lugubre enfermé à l'intérieur d'une cage en fer. Sous l'ordre d'une poupée, à l'effigie d'un clown, l'homme accusé de mensonge devait tenter de sauver sa femme dans un temps impartie. Pour cela, il devait à tout prix récupérer la clé permettant de la sauver. Mais un malheur n'arrivant jamais seul, celle-ci se trouvait dans l'estomac de sa bien-aimé. Effrayé en imaginant les prochaines images, Gillian tenta de cacher son malaise en pestiférant:-Mais ils sont complètement malade les personnes qui on écrit ce scénario !
- Moi j'trouve que c'est une bonne idée pour faire avouer la vérité aux menteurs ! Tiens ça me fait penser qu'au bureau je ne sais toujours pas qui a volé mon sandwich…
- Et quoi ? Tu comptes faire des séances de tortures à nos employés jusqu'à ce qu'ils te disent la vérité ?!
- Hmm… Ouaip ! Comme ça je gagnerais du temps et de l'argent !
- De l'argent ? demanda t-elle perplexe en ne voyant pas le rapport avec un sandwich subtilisé.
- Bah ouais ! Parce que dès que je connaîtrais le coupable, je le virais!
- N'importe quoi ! Et puis je te signale que je suis aussi la patronne dans cette entrepri…
- Oh c'est dégueulasse ! déclara soudainement l'expert en mensonge avec un immense sourire. Alertée, Gillian tourna sa tête en direction de la télévision et c'est avec horreur qu'elle découvrit que l'homme n'avait pas réussit sa manoeuvre. Le compte à rebours écoulé. Sa femme s'était retrouvée embrochée par les quatre piques de fer autour d'elle.
- Seigneur ! s'écria t-elle en cachant son visage dans le cou de son homme rieur.
- Personnellement je préfère les films avec plus de suspense genre… David Cronenberg ou Stanley Kubrick avec Shining ! Parce que là on s'attend tout le temps à ce qui va se passer et parfois je trouve ça ennuyant !
- Ennuyant ?! répéta t-elle effarée, sa tête toujours enfouie contre lui.
- Yep ! Regarde ! commanda t-il d'un hochement de tête vers la télévision alors que, sans savoir pourquoi, la jeune femme tourna la sienne vers celle-ci pour découvrir une seconde femme tuée par les mêmes piques de fer transperçant sa bouche et ses deux yeux. Laissant échapper un cri, la psychologue effrayée cacha une nouvelle fois sa vision en mettant sa tête contre le torse de son compagnon tout en agrippant avec force son t-shirt noir.
- Pff… aucune imagination…, soupira Cal en tournant sa tête de droite à gauche de désolation.
- Arrêtes moi ce film Cal !
- Tu rigoles ! On est presque à la fin ! Et puis j'aime bien quand tu es contre moi…
- Crois moi qu'après ce film je ne t'approcherais pas avant un bon moment !
- Il faut donc en profiter au maximum ! proclama t-il en serrant un peu plus sa compagne tétanisée contre lui. Peu de temps après, le film terminé, l'expert en mensonge éteignit la télé pour contempler souriant la jeune femme qui refusait de bouger.
- Honey ? C'est fini !
- Tu mens !
- Non regarde, j'ai éteint la télé !
Dubitatif, Gillian ouvrit un oeil et dériva lentement son regard vers la télévision pour s'apercevoir qu'en effet l'écran de cette dernière était noir.
- C'est pas trop tôt ! Souffla t-elle en se détachant de son compagnon afin de reprendre ses esprits.
- Alors ? T'as trouvé ça comment ? L'interrogea t-il en voyant la jeune femme lui lancer un regard blasé.-Quoi ? T'as pas aimé ?
- …
- Ouais c'est vrai que le sang n'était pas très bien fait et que le suspense laissait à désirer mais sinon pour un "Saw" c'était pas trop mal !
Désabusée, Gillian leva ses yeux au ciel tandis que Cal eu un large sourire en se rapprochant de celle-ci pour lui déclarer à quelques centimètre de son visage renfermé:-Oh aller Gill'… c'était marrant non ?
- Tu…! Oh et puis…, soupira t-elle en se levant prestement du canapé.
- Rhoo mais chérie tu vas où ? l'interrogea t-il en écartant ses bras de chaque côté de son corps.
- Loin de mes envies de meurtre ! répliqua t-elle en s'éloignant dans la cuisine.
- Bah au moins le film t'auras donné de l'inspiration !
- Et pas qu'un peu !
Cal ria légèrement à cette réplique lorsqu'il entendit son portable vibrer dans sa poche. Dans sa main, il regarda le nom de son correspondant et accepta l'appel en positionnant l'appareil au creux de son oreille.
- Lightman !… …Où ça ?… …Mouais, on peut être là dans 30 mn à peu près…, affirma t-il en regardant le cadran de sa montre.-Ok, on arrive.
Stoppant la conversation, l'expert en mensonge rangea son portable, se leva et proclama:-Honey ! Loker vient de m'appeler, le maire veut qu'on enquête sur la disparition d'une jeune fille d'après ce que j'ai compris.
- Quel âge ? questionna la psychologue, en revenant auprès de l'homme d'un air concerné.
- 17 ans.
- Ils sont sûr que ce n'est pas une fugue?
- Les parents affirmeraient que ce n'est pas ça.
- Hmm… Ils va falloir leur parler.
- Ouais…Kowalski nous attend chez eux, soupira t-il en allant chercher son blaser entreposer à l'entrée vite imité par sa compagne.-On n'a pas besoin d'aller bien loin pour se confronter à la réalité de l'horreur…, déclara t-il en échangeant un regarde entendu avec la jeune femme qui était entrain de se vêtir de son manteau. Enfin prêts, les deux experts en mensonge quittèrent leur domicile pour prendre leur véhicule et se rendre au lieu énoncé par Eli.
À SUIVRE...
- Franchement je ne sais même pas comment tu as pu me convaincre de faire ça ! déclara t-elle en revenant de la cuisine avec un saladier rempli de pop-corn entre ses mains.
- Je crois que c'était hier, lorsque je t'ai dit que je gardais les enfants toute la journée pendant que toi tu t'amuserais avec Em' et Temperence à faire les magasins! répondit-il, d'un sourire narquois sur ses lèvres alors qu'il tapota de sa main une place libre à ses côtés.
- Ah oui… C'est vrai…, soupira t-elle en s'installant d'un air abattu sur l'assise désignée.
- Rhoo ne fais pas cette tête ! Tu verras ça va être génial ! la rassura t-il, en piquant du maïs soufflé dans le bol pour en engouffrer dans sa bouche. Mâchant vigoureusement, il vit sa compagne lui jeter un regard lourd de sens.-Quoi ?
- Tu sais très bien que je déteste ce genre de film ! rétorqua t-elle désespérée en se laissant couler dans le canapé.
- Tu n'as même pas encore regardé que tu critiques déjà !
- Attends ! Dans ce film il y aura des cris, du sang, des pleurs… Tu parles d'un scénario !
- Bah si tu sais ce qu'il y a, pourquoi ça te fais si peur ?
- C'est… Je… Je n'aime pas les films d'horreur un point c'est tout ! riposta t-elle légèrement vexée en prenant du pop-corn pour en manger.
- Mouais…, souffla t-il d'une petite moue de sa bouche avant d'alléguer:-Quoiqu'il en soit, cette fois-ci tu n'échappera pas à "Saw" ! s'enthousiasme t-il en brandissant, devant ses yeux, la boite du dvd du film en question.
- Je crains le pire…, soupira t-elle en croisant ses bras contre son corps.
- Dis toi que normalement il est en 3D ! Et vu que cette après midi les enfants sont à l'école, on pourra le regarder en entier ! Pas comme l'autre fois où on a dû couper le film de Fight Club en plein milieu…
- Hmm…
Dépitée, Gillian regarda son mari souriant prendre la télécommande pour mettre le film en route.
- Génial ! proclama t-il en étendant ses jambes de tout son long sur la table basse. Le début du film commença et Cal en profita pour passer son bras autour des épaules de sa conjointe renfrognée.-Oh aller chérie, soit plus joyeuse ! Tu verras c'est plus drôle qu'autre chose !
- J'en doute… Tu dis ça parce qu'au fond de toi, tu dois être un malade sadique !
- N'importe quoi ! ria t-il en fixant l'écran de télévision alors que Gillian émit une expression d'appréhension en regardant les premières secondes du film.
- Je te jure que tu me le payeras Cal…, marmonna t-elle en croquant rageusement un grain de pop-corn.
- Moi aussi je t'aime ! rétorqua t-il en l'embrassant sur sa joue non sans récolter un regard noir de sa part.
Quelques scènes de film plus tard, vint la première séquence de torture au plus grand damne de Gillian et au plus grand plaisir de Cal.
- Excellent ! s'exalta ce dernier en regardant la scène de ses grands yeux émerveillés comme un enfant contemplant un spectacle de magie.
- Mais c'est horrible ! s'exclama dégoûtée la jeune femme en regardant une femme se faire découper en deux par une scie à métaux.
- Mais non ! Regarde le sang ressemble plus à du sirop de fraise qu'autre chose…
Lors d'un hurlement aiguë de la victime mutilée, la psychologue, songeant qu'elle devrait sans doute en consulter un après ce film, ferma ses yeux en quémandant:-Dis moi quand c'est fini !
Emettant un fin sourire en coin à cette demande, Cal prit un pop-corn, le goba et affirma:-C'est fini !
Gillian rouvrit automatiquement ses yeux et émit un léger cri en tombant nez à nez avec l'acmé de la scène gore du film d'horreur sous le rire ininterrompu de son compagnon.
- Et ça te fais rire ! ragea t-elle en lui jetant un coussin sur sa tête.
- Ouch ! fit-il faussement blessé en continuant de rire à ses dépends.-Ouais très !
La scène terminée, le film reprit un ton plus posé jusqu'au moment où un homme se retrouva isolé dans une pièce lugubre enfermé à l'intérieur d'une cage en fer. Sous l'ordre d'une poupée, à l'effigie d'un clown, l'homme accusé de mensonge devait tenter de sauver sa femme dans un temps impartie. Pour cela, il devait à tout prix récupérer la clé permettant de la sauver. Mais un malheur n'arrivant jamais seul, celle-ci se trouvait dans l'estomac de sa bien-aimé. Effrayé en imaginant les prochaines images, Gillian tenta de cacher son malaise en pestiférant:-Mais ils sont complètement malade les personnes qui on écrit ce scénario !
- Moi j'trouve que c'est une bonne idée pour faire avouer la vérité aux menteurs ! Tiens ça me fait penser qu'au bureau je ne sais toujours pas qui a volé mon sandwich…
- Et quoi ? Tu comptes faire des séances de tortures à nos employés jusqu'à ce qu'ils te disent la vérité ?!
- Hmm… Ouaip ! Comme ça je gagnerais du temps et de l'argent !
- De l'argent ? demanda t-elle perplexe en ne voyant pas le rapport avec un sandwich subtilisé.
- Bah ouais ! Parce que dès que je connaîtrais le coupable, je le virais!
- N'importe quoi ! Et puis je te signale que je suis aussi la patronne dans cette entrepri…
- Oh c'est dégueulasse ! déclara soudainement l'expert en mensonge avec un immense sourire. Alertée, Gillian tourna sa tête en direction de la télévision et c'est avec horreur qu'elle découvrit que l'homme n'avait pas réussit sa manoeuvre. Le compte à rebours écoulé. Sa femme s'était retrouvée embrochée par les quatre piques de fer autour d'elle.
- Seigneur ! s'écria t-elle en cachant son visage dans le cou de son homme rieur.
- Personnellement je préfère les films avec plus de suspense genre… David Cronenberg ou Stanley Kubrick avec Shining ! Parce que là on s'attend tout le temps à ce qui va se passer et parfois je trouve ça ennuyant !
- Ennuyant ?! répéta t-elle effarée, sa tête toujours enfouie contre lui.
- Yep ! Regarde ! commanda t-il d'un hochement de tête vers la télévision alors que, sans savoir pourquoi, la jeune femme tourna la sienne vers celle-ci pour découvrir une seconde femme tuée par les mêmes piques de fer transperçant sa bouche et ses deux yeux. Laissant échapper un cri, la psychologue effrayée cacha une nouvelle fois sa vision en mettant sa tête contre le torse de son compagnon tout en agrippant avec force son t-shirt noir.
- Pff… aucune imagination…, soupira Cal en tournant sa tête de droite à gauche de désolation.
- Arrêtes moi ce film Cal !
- Tu rigoles ! On est presque à la fin ! Et puis j'aime bien quand tu es contre moi…
- Crois moi qu'après ce film je ne t'approcherais pas avant un bon moment !
- Il faut donc en profiter au maximum ! proclama t-il en serrant un peu plus sa compagne tétanisée contre lui. Peu de temps après, le film terminé, l'expert en mensonge éteignit la télé pour contempler souriant la jeune femme qui refusait de bouger.
- Honey ? C'est fini !
- Tu mens !
- Non regarde, j'ai éteint la télé !
Dubitatif, Gillian ouvrit un oeil et dériva lentement son regard vers la télévision pour s'apercevoir qu'en effet l'écran de cette dernière était noir.
- C'est pas trop tôt ! Souffla t-elle en se détachant de son compagnon afin de reprendre ses esprits.
- Alors ? T'as trouvé ça comment ? L'interrogea t-il en voyant la jeune femme lui lancer un regard blasé.-Quoi ? T'as pas aimé ?
- …
- Ouais c'est vrai que le sang n'était pas très bien fait et que le suspense laissait à désirer mais sinon pour un "Saw" c'était pas trop mal !
Désabusée, Gillian leva ses yeux au ciel tandis que Cal eu un large sourire en se rapprochant de celle-ci pour lui déclarer à quelques centimètre de son visage renfermé:-Oh aller Gill'… c'était marrant non ?
- Tu…! Oh et puis…, soupira t-elle en se levant prestement du canapé.
- Rhoo mais chérie tu vas où ? l'interrogea t-il en écartant ses bras de chaque côté de son corps.
- Loin de mes envies de meurtre ! répliqua t-elle en s'éloignant dans la cuisine.
- Bah au moins le film t'auras donné de l'inspiration !
- Et pas qu'un peu !
Cal ria légèrement à cette réplique lorsqu'il entendit son portable vibrer dans sa poche. Dans sa main, il regarda le nom de son correspondant et accepta l'appel en positionnant l'appareil au creux de son oreille.
- Lightman !… …Où ça ?… …Mouais, on peut être là dans 30 mn à peu près…, affirma t-il en regardant le cadran de sa montre.-Ok, on arrive.
Stoppant la conversation, l'expert en mensonge rangea son portable, se leva et proclama:-Honey ! Loker vient de m'appeler, le maire veut qu'on enquête sur la disparition d'une jeune fille d'après ce que j'ai compris.
- Quel âge ? questionna la psychologue, en revenant auprès de l'homme d'un air concerné.
- 17 ans.
- Ils sont sûr que ce n'est pas une fugue?
- Les parents affirmeraient que ce n'est pas ça.
- Hmm… Ils va falloir leur parler.
- Ouais…Kowalski nous attend chez eux, soupira t-il en allant chercher son blaser entreposer à l'entrée vite imité par sa compagne.-On n'a pas besoin d'aller bien loin pour se confronter à la réalité de l'horreur…, déclara t-il en échangeant un regarde entendu avec la jeune femme qui était entrain de se vêtir de son manteau. Enfin prêts, les deux experts en mensonge quittèrent leur domicile pour prendre leur véhicule et se rendre au lieu énoncé par Eli.
À SUIVRE...