LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Infidèles

Quand vie privée et vie professionnelle se mélangent.

Genre: Général
Saison: Après 3



CHAPITRE 7 : CLAIRVOYANCE


Seul, une fois de plus il se retrouvait seul. Ce mot résonnait dans sa tête comme une sentence qu'il ne pouvait éviter. C'était peut-être ça. Condamné à vivre avec lui-même. Il n'était pas fait pour aimer, songea-t-il avachi devant sa télé tout en buvant au goulot de sa bière.
« Ça va papa ? demanda Emily, en s'asseyant au près de son père avec un saladier de chips entre ses mains.
— Mmh, bredouilla-t-il en buvant une nouvelle gorgée de son alcool.
— T'es rentré tôt dis moi ?
— J'ai tout bouclé.
— L'affaire Davis ?
— Ouais... souffla-t-il de manière énigmatique.
— Oh tient, regarde en parlant de l'affaire Davis ! »
D'un signe de tête, Emily montra l'écran qui diffusait la chaîne d'information Direct News. À l'antenne, Morgan discourait devant un bâtiment sécurisé par une dizaine de policiers alors qu'une foule de journalistes et de badauds s'étaient regroupés pour tenter d'appercevoir le coupable de l'affaire Davis.
« Bonjour ici Morgan Clark en directe du commissariat où M. Jones sera mis en examen le temps de son jugement au tribunal. Il serait le présumé meurtrier du meurtre de Mme Davis. D'après nos sources une dispute aurait éclaté de manière violente et entraîné la mort de Mme Davis. Nous ne connaissons pas encore la cause de ce meurtre mais le FBI peut remercier le Lightman Group pour avoir offert leur aide dans cette enquête difficile. Rester avec nous sur Direct News nous allons bientôt interroger l'agent du FBI Ben Reynolds, le principal investigateur de cette enquête. Et n'oubliez pas la vérité est sur les images ! »
Ne souhaitant pas en entendre d'avantage, Cal éteignit la télévision devant l'air surprise de sa fille.
« Pourquoi tu as éteint ? Reynolds allait parler et en plus de ça ta petite-amie passait à la télé ! s'offusqua Emily.
— Ex-petite amie, la corrigea son père en posant sa bière sur la table basse.
— Sérieux ? Et depuis quand ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
— Em'...
— Quoi ? Je sais que tu as le droit à ta vie privé mais là c'est quand même une annonce assez importante !
— C'est arrivé ce matin, dit-il en renversant sa tête sur le dossier du canapé.
— Oh..., dit-elle en délaissant le saladier de chips pour se concentrer sur son père. Et ça va ?
— J'vais bien Em...
— Tu sais, je suis sûre qu'un jour tu trouveras la bonne personne, assura-t-elle en se plaçant dans les bras de son père alors qu'il plaça un bras autour de ses épaules.
— Si tu le dis...
— Et je suis sûre que cette personne n'est pas si loin que tu le crois...
— Possible...
— J'en suis certaine !
— Bon, qu'est-ce que tu veux faire avant de retourner chez ta très raisonnable mère ? demanda-t-il pour couper court à cette conversation qui devenait un peu trop personnelle à son goût.
— Bah... il y a Mr&Miss Smith qui passe à la télé !
— Franchement, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée...
— Tu dis ça parce que tu es jaloux de Brad Pitt !
— Non c'est pas vraiment ça...
— Oh allez papa !
— Tu ne veux pas regarder Pulp Fiction plutôt ?
— Rhoo mais tu l'as déjà vu plus de cinq fois et tu connais toutes les répliques comme si tu avais joué dans le film !
— Et alors ?
— Bah faut que tu changes un peu de registre ! Si tu continues comme ça tu finiras comme Homer Simpson affalé devant ton canapé avec des yeux abrutis.
— Tu oses me comparer à Homer Simpson ? s'outragea Cal faussement blessé.
— Je n'ai pas dit que tu l'étais, j'ai juste dit que tu pourrais le devenir ! Surtout que tu commences à prendre du poids !»
La jeune fille tapota le ventre de son père pour prouver son hypothèse.
« Hey ! Non mais tu vas voir toi ! »
Scandalisé, le père chatouilla sa fille qui ria de manière discontinue en gigotant sur le canapé pour se libérer de son hilarante torture.
Le lendemain, Cal s'était rendu assez tôt au Lightman Group afin de se noyer dans son travail plutôt que de faire face à ce qu'était devenu sa vie sentimentale, c'est à dire un échec... Les heures passèrent puis l'expert en mensonge fut appelé pour une réunion dans la salle de conférence. En entrant dans la pièce, il vit plusieurs de ses employés déjà assis autour de la grande table ainsi que son associée dont il évita soigneusement de croiser son regard. C'est en silence qu'il s'installa sur la seule place de libre qui fut malheureusement en face de la psychologue.
« Bien, je crois que nous pouvons commencer, annonça Eli, debout à côté d'un écran de télé. Une société de médicaments nous a contacté récemment afin que nous les aidions à découvrir qui aurait pu échanger des placebos avec des vrais produits. Les bons médicaments auraient été par la suite revendu à des particuliers...»
À ce moment là, le regard de Cal ne put s'empêcher de dériver lentement sur sa collègue qui semblait concentrée sur les paroles de leur employé. Elle était tellement belle... Son sourire, son regard, son rire... Tout en elle lui plaisait, pourquoi n'avait-il pas le droit de l'aimer, pourquoi la vie était-elle si injuste ? Soudainement, Cal remarqua qu'elle avait aussi posé son regard sur sa personne alors qu'elle s'était senti observée. Il voulut détourner le sien mais quelque chose en lui refusait de le faire. C'est le coeur serré qu'il continua l'échange de manière plus intense. Les deux experts en mensonge se contemplèrent ainsi durant plusieurs secondes, lorsque Gillian eut une expression de dégoût passer sur son visage. Surpris par cette émotion, Cal pencha sa tête sur le côté et fronça ses sourcils d'incompréhension. La psychologue s'excusa précipitamment auprès de son équipe et quitta la pièce devant les yeux stupéfaits de ses collègues. Inquiet, Cal se leva à son tour et ordonna à Loker de continuer sa présentation avant de se lancer à la poursuite de son amie. Il déambula à travers les couloirs du Lightman Group afin de retrouver au plus vite la psychologue. Il voulait à tout prix savoir s'il était la raison de cette émotion et si cela était le cas que devait-il faire pour que leur amitié puisse rester intact. Car s'il avait bien compris une chose, c'est qu'il ne voulait surtout pas la perdre, même si cela signifiait oublier ce qu'il s'était passé entre eux. Ne la trouvant nul part, il prit l'initiative de se rendre dans les toilettes pour femme et entendit le bruit reconnaissable de... vomissement ? Inquiet, il s'avança à pas de loup jusqu'à se mettre devant une porte où le son se fit plus prononcé. Anxieux, il frappa trois coups contre la porte et demanda : « Gillian ? Tu es là ? » Seul le bruit d'une chasse d'eau qu'on activa lui répondit. Il attendit quelques secondes devant la porte puis décida le tout pour le tout en ouvrant celle-ci. « Oh bon sang Gill...» souffla-t-il en voyant son amie assise à côté des toilettes avec le tint pâle. Il s'accroupit auprès d'elle et passa une main tendre sur son front.
« Ça va ? Qu'est-ce que tu as ?
— Oui c'est juste... Tu devrais retourner en réunion.
— Et te laisser comme ça ! Tu rigoles !
— Tu n'es pas obligé tu sais...
— Je suis ton ami, alors c'est mon devoir d'être là pour toi. »
À ces mots, Gillian se mit à pleurer à chaude larmes. Troublé, Cal la prit rapidement dans ses bras pour la réconforter.
« Hey Gill... ça va, je suis là, je suis désolé... » Il ne savait pas pourquoi il l'était, mais il était sûr qu'il devait être la cause de son chagrin, comme toujours...
« C'est moi qui suis désolée... dit-elle d'une voix chevrotante en continuant de pleurer contre l'épaule de son ami qui lui caressait les cheveux pour tenter de la calmer.
— Mais de quoi Gill' ?
— Tu te souviens quand on faisait ...enfin tu vois..., expliqua-t-elle un peu mal à l'aise.
— Euh oui et... ?
— Et que je te disais qu'on n'avait pas besoin... de se protéger parce que je pensais que je ne pourrais jamais concevoir... »
La psychologue laissa sa phrase en suspend et lança un regard lourd de sens à son ami. Celui-ci comprit dans l'immédiat le message et se leva déboussolé pour se mettre au centre de la pièce. Gillian le rejoignit alors que ses larmes redoublèrent d'intensités. Elle le regarda droit dans les yeux et lui avoua d'une voix brisée : « Cal... je suis enceinte...Et... et c'est toi le père...»

À SUIVRE...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo