LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Infidèles

Quand vie privée et vie professionnelle se mélangent.

Genre: Général
Saison: Après 3



CHAPITRE 6 : DISTANCE


Le temps que Reynolds puisse ramener le présumé suspect au Lightman Group, Cal en profita pour retourner dans son bureau et trier des dossiers. Concentré dans sa tache, il ne remarqua pas immédiatement la présence d'une jeune femme dans son bureau.
« Morgan ? s'étonna-t-il. Qu'est-ce que tu fais ici ?
— Je suis venu pour te parler, vu que tu ne répondais à aucun de mes messages, répondit-elle légèrement aigri.
— Oui excuse-moi, avec l'affaire Davis je n'ai pas...
— Arrête Cal ! Tu sais très bien que l'affaire Davis n'a rien à voir avec ça !
— Je me rattraperai Morgan...
— Ça fait deux semaines que tu me dis ça ! s'énerva la blonde en observant son compagnon l'ignorer alors qu'il continuait son rangement. Tu sais quoi ? J'en ai marre... J'en ai marre de faire semblant de ne rien voir.
— De quoi tu parles ?
— De toi ! De nous ! Tu fais comme s'il n'y avait rien, comme si notre relation n'avait pas d'importance à tes yeux ! Comme maintenant ! Je te parle de quelque chose d'important et toi tu continues de faire du rangement !
— Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? répliqua-t-il froidement en s'arrêtant dans sa tâche afin de fixer la blonde.
— La vérité ! s'offusqua la journaliste. Depuis qu'on est ensemble j'ai l'impression que tu te caches derrière un masque ! J'ai l'impression qu'on est ensemble juste par dépit et que depuis le départ tu savais que ça allait se finir ainsi...»
Cal plongea son regard devenu livide dans celui attristé de Morgan. Elle avait visé juste.
« C'est elle ? N'est-ce pas ? dit-elle. Ça a toujours été elle... Je pensais qu'au départ tu voulais simplement la protéger mais en fait c'est bien plus que ça ! Tu l'aimes et cela a toujours été ainsi. »
Les tempes de Cal se contractèrent à vive allure. Il se pencha sur son bureau et baissa sa tête en signe de résignation.
« Je refusais de le voir, mais vos gestes, vos sourires et cette souffrance quand vous vous regardez l'un l'autre... C'est... »
La bonde soupira d'émotion puis repris d'une voix tremblante : « Vous vous dites les plus grands expert en détection mensonge, mais vous vous mentez à vous même depuis des années. Il n'y a que vous qui ne le voyez pas ! Tu préfères souffrir en silence et rester avec une personne que tu n'aimes pas, plutôt que de tout faire pour qu'elle soit dans ta vie! »
Face à ce constat, Cal serra ses poings de rage sur la table alors que Morgan continua dans sa lancée : « Tu sais quoi Cal... J'ai pitié de toi, vraiment. En fait, tu as peur... tu as peur d'aimer, de prendre le risque d'aimer... Tu me fais penser à un petit garçon qui est effrayé par le noir. C'est...» La journaliste soupira d'incrédulité puis déclara : « Il vaut mieux qu'on en reste là. Je pense que c'est le mieux que je puisse faire pour toi et pour moi...»
Elle commença à partir et s'arrêta subitement. Dos à l'homme, elle retint ses larmes et ajouta : « Tu sais Cal... Je t'aimais, je t'aimais sincèrement et cette rupture me fera plus de mal qu'à toi et j'en suis consciente...
— Morgan... dit-il d'un ton désolé.
— Non ! Ne dis rien, je t'en supplie ne dis rien...» Elle déglutit puis déclara d'une voix maîtrisée : « Adieu Cal. »
Le cœur lourd, Morgan quitta la pièce en laissant l'homme qu'elle avait aimé avec ses remords et ses tristes pensées. Sur le chemin de la sortie, Morgan decida de faire un détour par les toilettes afin de se rafraîchir le visage suite aux larmes qu'elle avait versé après la discussion passée. Elle poussa la porte et rencontra une autre personne en train de s'essuyer les mains. Elle reconnut instantanément Gillian qui la salua avec un léger sourire. Morgan voulut s'enfuir à toute vitesse de ce lieu pour ne pas avoir à se confronter à cette fâcheuse situation mais sa raison l'en empêcha. Sans savoir pourquoi, elle se tourna subitement vers la psychologue pour lui déclarer : « Vous devriez lui dire...»
Gillian fronça ses sourcils d'incompréhension à ces premières paroles. La journaliste fit abstraction de son expression et continua son discours :
« Vous ressentez tous les deux la même chose. Vous avez juste peur de l'avenir et de souffrir si cela ne fonctionnait pas. Mais vous ne le saurez jamais si vous n'essayez pas. Il le mérite... d'être heureux. Vous vous mentez depuis trop longtemps... Oliver n'est qu'un substitut, un mensonge de plus que vous vous faites à vous-même. Lui aussi a le droit de savoir, il n'a pas à souffrir de vos mensonges... Dites-lui ce que vous ressentez, dites lui la vérité...»
Sous le choc, Gillian regarda la journaliste sortir de la pièce sans un mot de plus.
Un instant plus tard, l'équipe de Lightman s'était rendu dans le cube afin d'interroger leur nouveau suspect. Comme pour la fois précédente, les deux experts en mensonge s'étaient retrouvés dans le cube avec Reynolds. Au contraire d'Eli, Ria et de Oliver qui s'étaient installés hors de celui-ci derrière une vitre opaque. Loker avait activé le mode lumineux pour créer un mur fictif et couper ainsi le suspect tout lien avec l'extérieur.
« Alors M. Jones, vous savez pourquoi on vous a fait venir ? demanda Ben, debout aux côtés de Lightman.
— Pour tout vous dire, pas du tout, répondit Jones avec un soubresaut de son épaule. Un geste qui eut pour mérite de faire lâcher un léger soupir rieur à Cal.
« Êtes-vous au courant pour le meurtre de Mme Davis ? continua Reynolds.
— Vous voulez parler de la femme du patron de mon ex ?
— C'est cela même.
— Oui bien sûr, les médias ne parlent que de ça en ce moment. C'est vraiment affreux... je suis vraiment attristé pour ce qui lui est arrivé, repondit Jones sans conviction.
— J'aurais réagi de la même manière que vous si j'avais appris que ma fille avait plaqué son petit-ami, répliqua Cal d'un geste de la main.
— Qu'est-ce que vous voulez dire ? lui demanda Jones, en ne voyant pas ce que Lightman tentait de lui faire comprendre.
— Que la mort de Mme Davis ne vous touche aucunement, expliqua l'expert en mensonge avec des mouvements évasifs de sa main. Sa mort ne vous rend pas aussi triste que vous le prétendez.
— C'est normal je ne la connaissais pas. Je ne l'ai jamais vu, réfuta-t-il en passant une main sur son cou.
— Vous mentez M. Jones ! répliqua Lightman en s'approchant de l'homme avec un air menaçant. Vous la connaissiez et elle aussi ! »
Surpris, Jones écarquilla ses yeux de stupéfaction et riposta : « J'ai dû... la voir une ou deux fois à des soirées d'entreprise de ma femme mais c'est tout !
— Vous savez ce que je pense, c'est qu'un jour elle vous a surpris jouer les Brokeback Mountain avec son mari et que pour la faire taire vous l'avez tué !
— C'est faux ! s'écria-t-il en se levant brusquement afin de faire face à Cal.
— Vous mentez encore ! répliqua-t-il sur le même ton. Vous l'avez tué pour ne pas qu'elle puisse divulguer ce qu'elle savait de votre relation avec son mari ! Vous avez essayé de cacher la vérité sur ce que vous êtes, à vous et à votre femme ! Vous aviez peur ! Alors vous avez préféré la tuer plutôt que de faire face à la vérité !
— Je ne l'ai pas tué ! hurla Jones.
— Elle est morte parce que vous aviez eu la trouille d'affronter les conséquences de vos actes ! hurla aussi Lightman en pointant un doigt inquisiteur sur Jones.
— Lightman, le rappela à l'ordre Ben.
— Vous êtes un homme faible ! continua d'hurler l'expert en mensonge alors que ses mots dépassaient totalement ses pensées.
« Qu'est-ce qu'il lui arrive à Lightman ? demanda Eli en observant la scène d'un air éberlué.
— J'en sais rien... Mais là je n'ai pas l'impression que ce soit en rapport avec l'enquête, dit Ria.
— VOUS L'AVEZ TUÉ POUR VOUS PROTÉGER ! cria Cal.
— NON C'ÉTAIT UN ACCIDENT ! avoua Jones hors de lui. C'était un accident... souffla-t-il en se rasseyant sur sa chaise alors qu'il venait de prendre conscience de la portée de ses mots.
— Vous vous êtes disputés, dit Reynolds, puis vous vous êtes battu et s'en que vous ne l'ayez vu venir, vous l'avez poussé un peu trop fortement contre le coin de la table.
— Je... Je voulais le protéger... balbutia le coupable d'une voix tremblante en
se prenant la tête entre ses mains.
— Vous avez trompé votre femme alors que vous aviez eu un enfant, lança Cal en se reculant d'un pas comme s'il voulait prendre de la distance face à la situation.
— Je ne le voulais pas ! C'est arrivé comme ça, c'était lors d'une soirée mondaine avec ma femme... Il était là et je... Je ne sais pas j'ai ressenti comme une évidence...Je l'aime...Il est tout pour moi... J'ai juste voulu le protéger... je voulais juste le protéger... répéta-t-il en pleurant.
— Il vous suffisait juste de dire la vérité et elle serait encore en vie...»
Cal jeta un dernier regard dépité à Jones et sortit précipitamment du cube. Il marcha avec rapidité dans les couloirs de l'agence et s'arrêta brusquement lorsque Gillian le pris par son bras alors qu'elle s'était lancée à sa poursuite après l'avoir vu crié sans réserve contre Jones.
« Cal, dit-elle d'une voix tremblante.
— Ne me dis rien, j'ai compris. Je prends mes distances. Oliver te mérite plus que moi. Je ne suis pas fais pour toi... Je ne suis fais pour personne... lâcha-t-il en lui faisant volte-face pour continuer sa route. Elle l'interpella pour qu'il revienne mais trop tard il était déjà hors de sa vue.
Deux heures plus tard, Eli et Ria discutaient de ce qui s'était passé avec M. Davis dans le couloir principal du Lightman Group. Soudain, les trois protagonistes virent au loin Reynolds ainsi que d'autres membres du FBI embarquer Jones afin de l'emmener en prison pour son futur jugement. Davis regarda le visage dévasté de ce qui était autrefois son amant et c'est avec une grande tristesse qu'il laissa une larme rouler le long de sa joue. Le meurtrier mima un je t'aime du bout des lèves et voyant cela, le veuf ferma ses yeux de douleur. Affligé, il s'en alla sans un mot pour Torres et Loker.
« Comme l'amour, comme la mort, la vérité a besoin des voiles du mensonge, cita Eli avec tristesse. Dépitée, Ria approuva les dires de son ami par un soupir.

À SUIVRE...

Chapitre 1
chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo