LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Infidèles

Quand vie privée et vie professionnelle se mélangent.

Genre: Général
Saison: Après 3



CHAPITRE 5 : SOUFFRANCE


Au Lightman Group, Cal était déjà présent dans les locaux depuis quelques minutes et travaillait avec acharnement sur l'affaire en cours derrière son bureau. Une grande fatigue le submergea malgré le café qu'il avait bu ce matin. Il décida d'en reprendre un et se rendit dans la salle de restauration de l'agence. Arrivé au seuil de la porte, il s'arrêta dans ses pas et entendit le début d'une conversation téléphonique : « Oliver, il ne l'a pas fait exprès... Je t'assure que c'était pas contre toi... Mais puisque je te le dit... ... Écoute, je vais devoir aller travailler... ...Non je ne sais pas si je pourrais venir chez toi ce soir... ...Oui c'est ça... ...Moi aussi. »
Gillian raccrocha et se passa une main lasse sur son visage. C'est à ce moment là que Cal décida de se montrer en entrant dans la pièce. Il se dirigea sans un regard pour son associée vers la machine à café et prit un mug pour se servir du liquide noir.
« Tu comptes encore m'ignorer comme tu l'as fait depuis une semaine ? lui demanda la psychologue sur un ton de reproche. Toujours dos à elle, Cal ne répondit rien et feignit l'indifférence en mettant un sucre dans sa tasse.
« Tu pourrais au moins me regarder quand je te parle. »
L'expert en mensonge ne fit toujours aucun mouvement et remua simplement son café à l'aide d'une cuillère.
« On était pourtant d'accord pour faire ça !
C'est alors que Cal se retourna brusquement vers Gillian et déclara sur un ton dur : « Oh non Gillian ! Tu étais d'accord pas moi !
— Tu sais autant que moi qu'on n'aurait jamais dû faire ça !
— Ah oui ? Et c'est pour ça que tu m'appelais à chaque fois que Oliver était parti en mission ou je ne sais où ? »
Elle ne repondit pas.
« Je suis quoi pour toi Gillian ? Hein ? s'emporta-t-il en s'approchant vivement de la psychologue. Un collègue ? Un ami? Un amant ? Ou juste un jeu ? »
Perturpée, Gillian laissa divaguer ses yeux larmoyants sur le sol alors que Cal la voyant faire rétorqua acerbe : « Pourquoi tu ne me réponds pas ! Ça devrait être simple non ? Tu sais pourquoi je n'arrive pas à te regarder en face ? Parce qu'à chaque fois que mon regard se pose sur toi, je repense à nos nuits qu'on a passé ensemble ! À tes baisers, à ta peau, à ton corps... Et je me dit que maintenant c'est un autre homme qui a se droit là ! À chaque fois que je te regarde, je me dis que c'est moi qui devrais être à sa place. Mais que cela ne sera jamais le cas, car tu as voulu garder cette limite entre nous, pour je ne sais quelle raison ! » Gillian laissa couler quelques larmes le long de ses joues ce qui n'arrêta pas Cal qui declra blessé et enragé : « À chaque fois que je te regarde, je souffre... Je souffre de ne pas être avec toi ! Tu veux que je te dise la vérité très bien... je suis jaloux ! T'es contente ? Je suis jaloux de lui ! pesta-t-il en la pointant d'un doigt inquisiteur. « Car je sais qu'il n'aura jamais les mêmes sentiments que j'éprouve pour toi ! Mais ça encore ce n'est pas le problème ! Le problème c'est que tu refuses de voir la vérité et que tu préfères la fuir ! Très bien fais ce qu'il te chante, je ne t'obligerai à rien, tu sais que je ne suis pas de ce genre là ! Par contre, il y a une chose que je déteste, c'est qu'on me balade ! Donc si tu veux que je te laisse tranquille avec ton Oliver, pas de problème ! Je prendrais mes distances bien que j'en souffrirais ! Mais je veux entendre de ta bouche ce que je représente pour toi ! Dis le moi Gillian et je ferais en conséquence. » La psychologue regarda l'expert en mensonge au bord des larmes tandis que celui-ci crispa sa mâchoire au maximum. « Qui suis-je pour toi Gillian ? » réitéra-t-il à quelques centimètres de son visage avec son regard ancré dans le sien. Elle effaça d'une seule main ses larmes et arbora une expression plus neutre lorsqu'une personne vint les interrompre à l'encadrement de la porte en proclamant : « Lightman ! M. Davis est présent on peut aller l'interroger !
— J'arrive Reynolds, soupira Cal en lançant un dernier regard dépité à son amie qui n'avait toujours pas prononcé un seul mot. Sans avoir touché à son café, il se dirigea d'un pas décidé vers la salle d'interrogatoire où venait d'être installé le suspect.
— Ça va ? demanda inquiet l'agent du FBI à Gillian qui semblait figée sur place.
— Oui ça va Ben, c'est juste... dit-elle en effaçant une dernière larme. Non c'est bon allons y !
— Vous êtes sûre parce que vous avez l'air...
— Allons rejoindre Cal » dit-elle en sortant de la pièce sous la mine interrogative de Reynolds.
Dans la salle d'interrogatoire, Davis était assis autour d'une table avec face à lui les deux plus grands experts en détection de mensonge. Reynolds préféra rester derrière une vitre sans tain afin d'observer toute la scène sans être vu.
« M. Davis lors de notre précèdent interrogatoire, vous avez omis de nous dire certaines choses, stipula Gillian en fixant l'homme droit dans les yeux pendant que Cal dans une position nonchalante analysait à loisir la gestuelle de leur suspect.
— Je vous ai déjà tout dit, répliqua le veuf.
— Et le fait que votre femme vous trompait ?
M. Davis se recula légèrement dans son siège et eut une micro-expression de tristesse à cette question.
« Qui vous l'a dit ? demanda Davis le visage désormais impassible.
— Ça n'a pas d'importance, depuis combien de temps le saviez-vous ?
— Je... je l'avais appris depuis plus d'un mois... Je l'ai su alors qu'elle était en pleine conversation téléphonique avec son amant.
— Et vous ne l'aviez jamais fait savoir à votre femme ?
— Non... souffla le suspect alors que ses sourcils s'étaient rapprochés.
— Vous savez que cela peut être un mobile parfait pour avoir tué votre femme.
— Quoi ? rugit-il en bondissant de sa chaise. Je n'ai pas tué ma femme !
— Rasseyez vous M. Davis, le tempéra Gillian en lui indiquant de reprendre sa place. Celui-ci respira fortement puis se rassis lentement. « Donc vous avez continué votre relation amoureuse avec votre femme comme si vous n'aviez jamais rien su de son infidélité.
— Je... Écoutez j'aimais ma femme... je vous jure que je ne l'ai pas tué.
— Alors ça c'est la vérité, dit Lightman d'un mouvement de la main. Vous aimiez sincèrement votre femme ! Sur ce point là, il n'y a aucun doute, je le vois sur votre visage. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'y vois autant de culpabilité quand vous parlez de votre relation et du fait qu'elle vous trompait ! À votre place, je ressentirais plutôt de la colère ou du dégoût.»
Davis ne répondit pas et se rembrunit un peu plus alors que Gillian baissa simplement ses yeux. Cal s'apprêta à poser une nouvelle question quand son portable se mit à sonner. Il regarda le nom de son correspondant s'afficher sur l'écran et vit qu'il s'agissait de Loker.
« Excusez-moi c'est ma fille, mentit-il en positionnant le portable contre son oreille. « Yep chérie ?... ...hmm Ok... Je comprends... ...Bien. » Après la brève conversation, Cal laissa son portable sur la table puis étala ses jambes de tout son long sous celle-ci pour croiser ses mains contre son ventre. « M. Davis vous êtes plutôt Brad ou Angelina? »
Une question abrupte qui figea Davis. Cal changea de position, fit une rapide recherche sur son portable et montra une photo d'Angelina Jolie à Davis.
« Vous êtes plutôt Angelina ? demanda-t-il avant de changer de photo et de présenter un Brad Pitt légèrement dévêtu. « Ou Brad? réitéra-t-il toujours le regard fixe sur le visage de l'homme qui à la simple vue du cliché, eut les pupilles dilaté. Je vois, dit-il souriant en se renversant au fond de son siège.
— M. Davis, poursuivit Gillian, pourquoi êtes vous resté avec vôtre femme, si vous aimez les hommes ?
— Mais comment vous...?
— Répondez à la question M. Davis.
— C'est vrai je... j'aime les hommes... Mais dans le milieu où je travail et surtout en tant que patron, il ne fallait mieux pas que cela se sache...Vous comprenez ?
— C'est pour cela que vous avez offert une promotion à Mme Simmons ? Elle a découvert votre penchant pour les Brad Pitt et en échange de son silence vous lui avez gracieusement offert une promotion ! récapitula Cal en se levant de sa chaise pour s'approcher du suspect qui émit un rictus de mépris. Et cela serait donc la raison de votre culpabilité. Vous vous sentez coupable d'avoir fait souffrir votre femme. »
Ne sachant quoi répondre face à ces accusations, Davis dévia son regard de Lightman pour le plonger dans le vide. « Et je pense que votre femme vous a surpris un jour avec un M. Pitt et qu'elle a décidé de vous faire souffrir à son tour en vous trompant avec le premier imbécile du coin.
— Je l'aimais... je ne voulais pas la faire souffrir, avoua Davis d'une voix tremblante. Je voulais juste la protéger...
— Vous avez surtout protégé vos propres intérêts en vous taisant , lança l'expert en mensonge avec froideur. « Parfois dire la vérité, aussi dure soit-elle, nous permet à tous d'avancer, dit-il en lançant un rapide regard à sa collègue qui ne laissa transparaître aucune émotion.
— Je...Je suis désolé... Je ne voulais pas..., balbutia-t-il en sentant des larmes couler le long de son visage. Je l'aimais...
— Savez-vous qui aurait pu tuer vôtre femme ? lui demanda Gillian en remarquant que le veuf avait eu une expression de tristesse.
— La question serait plutôt de savoir qui est votre amant ? rencherit Cal, la tête penchée sur le côté, en ayant lui aussi vu l'émotion passer sur son visage. »
Davis baissa ses yeux et posa son coude sur la table afin de passer son front avec sa main. Il était temps de dire la vérité...

À SUIVRE...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo