LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Infidèles

Quand vie privée et vie

professionnelle se mélangent.

Genre: Général
Saison: Après 3



CHAPITRE 2 : MÉFIANCE


Plus tard, Cal s'était rendu dans la salle d'analyse pour regarder l'enregistrement effectué de l'interrogatoire de Mme Simmons. Il devait s'assurer qu'il n'avait pas laissé des détails lui échapper. Sur le grand écran, il regarda les images défilées encore et encore. Un geste, un souffle, un tressaillement pouvait tout remettre en jeu.
« Et si Mme Simmons avait tout simplement tué Mme Davis, lança Eli assit sur une chaise, en regardant son patron mettre la vidéo au ralenti.
— Et quel serait le mobile ? demanda Ria, debout aux côtés de Lightman.
— La jalousie ! Mme Simmons a appris que la femme de son patron le trompait et vu qu'elle l'aimait elle a tué sa femme ! Comme ça, elle récupère vite fait bien fait la place de l'épouse fortunée !
— Non... réfuta Cal, les yeux rivés sur l'écran. Je ne vois rien sur son visage qui pourrait dire qu'elle ait une quelconque attirance envers M. Davis. Regardez là ! »
Cal ajusta la vidéo au moment où Judith parlait du mari de la victime.
« Vous voyez ! Elle éprouve un profond respect envers cet homme. Je ne pense pas qu'elle ait quelque chose à voir dans le meurtre de Mme Davis. Par contre, on devrait encore interrogé le mari. Il a quelques petites explications à nous donner...
— Dr Lightman ? »
Brusquement, Cal se retourna et aperçut Anna au pas de la porte du laboratoire.
« Oui Anna ?
— Mme Clark souhaiterais vous parlez.
— Morgan ? fit-il surpris. Que fait-elle ici ?
— Je ne sais pas monsieur, elle a juste affirmé vouloir s'entretenir avec vous. Elle vous attend dans le couloir principal.
— Bien merci, vous pouvez y aller, je vais la rejoindre. »
La réceptionniste acquiesça et sortit sans un mot pour vaquer à ses occupations.
« Vous deux ! désigna Lightman, en pointant du doigt ses employés. Vous appelez M. Davis et vous lui dites de venir ici ! Ah et regardez encore la vidéo pour voir si on a rien loupé !
— Mais vous venez de dire que... » Ria ne put finir sa phrase que leur patron leur fit volte-face pour sortir avec rapidité de la salle. « Quelle était innocente..., termina-t-elle désemparée.
— Je me demande vraiment ce que ça doit faire d'avoir un patron qui prend soin de ses employés, dit Loker, en se berçant de droite à gauche avec sa chaise.
— Ouais... »
Torres soupira et remit vidéo en mode lecture.
Au même moment, Cal marcha d'un pas précipité dans les couloirs du Lightman Group. Lorsqu'il retrouva enfin Morgan, il la saisit par son bras et l'entraîna dans un coin plus tranquille à l'abri des regards.
— Cal ! Ça va ? s'inquiéta-t-elle.
— Qu'est-ce que tu fais ici Morgan ?
— Je devrais avoir une raison particulière pour venir voir mon petit-ami ? demanda la blonde à la fois amusée et surprise.
— Non, bien sûr que non...
— Je suis venue te demander si tu voulais manger avec moi pour le déjeuner ? J'ai du temps libre, vu que mon interview avec le Maire a été repoussé dans l'après-midi et...»
À ce moment là, Cal décrocha de la conversation et n'entendit que des bourdonnements parvenir à ses oreilles. Son esprit venait de se focaliser sur la scène qui se déroulait un peu plus loin. Il bouillonna intérieurement de rage en regardant sa meilleure amie en train d'embrasser ce... flic de pacotille.
« Cal ? l'appella Morgan pour la seconde fois.
— Pardon, tu disais ?
— Tu es sûr que ça va ?
— Oui, oui... c'est juste... Excuse-moi. De quoi est-ce que tu me parlais ?
— Je te demandais si tu voulais manger avec moi ?
— Euh je n'ai pas beaucoup de temps avec l'affaire Davis, mais je pense que je peux me libérer une heure tout au plus.
— Super ! Oh et à propos de l'affaire Davis, j'aimerais en parler avec toi...»
Cal pencha sa tête de manière interrogative alors que la blonde afficha un léger sourire en lui prenant le bras afin de le conduire à l'extérieur du bâtiment. Sur le point de quitter les bureaux, Cal remarqua que le couple observé avait disparu et serra son poing.
Peu de temps après, lui et Morgan s'étaient retrouvés attablés dans un petit restaurant. Ils avaient été placés contre une baie vitrée qui donnait sur la rue. Ils discutèrent de tout et de rien. Une minute après, un homme avec un tablier autour de la taille vint les interrompre en déclarant joyeusement :
« Hey ! Cal alors la forme ?
— Salut Douglas, ça peut aller et toi ?
— Génial, comme tu le vois les affaires se portent pas mal en ce moment ! » L'homme montra la salle remplie de clients pour étayer ses propos.
« J'ai vu ça ! dit Cal avec un sourire.
— Gillian n'est pas avec toi cette fois-ci ? l'interrogea Douglas, en cherchant la psychologue du regard.
— Euh... non pas cette fois-ci, répondit Cal avec une petite moue de sa bouche.
— Ah... »
Au regard déçu de Douglas, Morgan s'exclama en prenant la main de Cal :
« Mais il est venu avec moi !
— Oui, excuse-moi. Doug je te présente Morgan ma...
— Sa petite amie ! conclut la blonde pour Cal, en présentant sa main au gérant.
— Morgan, je te présente le gérant de ce restaurant, Douglas. Il est aussi un très bon ami à moi, informa l'expert en mensonge d'un petit sourire.
— Enchanté Mademoiselle ! la salua Douglas, en serrant chaleureusement sa main.
— De même ! » répondit la blonde.
Les mains sur les hanches, Douglas regarda Morgan avec un air scrutateur. Son visage lui semblait vaguement familier.
« C'est marrant, mais j'ai comme l'impression de vous avoir déjà vu quelques part..., affirma-t-il en plissant ses yeux.
— C'est bien possible, je suis journaliste sur Direct News !
— Ah bah oui c'est ça ! Vous êtres Morgan Clark ! La vérité est sur les images. » scanda-t-il avec un claquement de doigts triomphale.
Morgan lâcha un léger rire par tant d'enthousiasme. Souhaitant passer commande, Cal ordonna poliment : « Tu peux prendre nos commandes s'il te plait Doug' parce que j'dois bientôt repartir travailler.
— Heu oui bien sûr... Tu veux la même chose que d'habitude ?
— Oui s'il te plait.
— Et vous ? demanda Douglas à Morgan.
— Je prendrais la même chose que lui s'il vous plaît.
— Bien c'est noté, je vous apporte ça tout de suite. »
Douglas s'eclipsa en cuisine puis réapparut quelques minutes plus tard avec des plats chauds qu'il déposa respectivement devant chacun de ses clients. Il leur souhaita un bon appétit et partit s'occuper du reste de sa clientèle. Le coupla déjeuna en silence. Seul le tintement de leurs couverts et les discussions des clients couvraient ce mutisme religieux. Un verre à la main, Morgan releva sa tête pour observer son compagnon en train de manger.
« Vous venez souvent ici toi et Gillian ? »
Cal lança un regard interrogateur à Morgan.
« Je me pose la question puisque d'après ce que le gérant avait l'air de dire, vous sembliez être des habitués...
— Ouais, dit-il, en avalant la nourriture qu'il avait dans la bouche. On y allait souvent pour décompresser après une enquête difficile ou pour discuter.
— Et cela ne vous arrive plus ? »
Elle but une gorgée de son eau en imaginant la réponse de son interlocuteur.
« Non... » dit-il, en découpant sa nourriture dans son assiette.
Un petit silence se répandit entre les deux protagonistes puis Morgan déclara : « Au fait, elle avance votre enquête sur le meurtre de Mme Davis ? Il paraît que ça serait Mme Jones, une des employés de la société, qui serait la coupable.
— Qui t'a dit ça ? demanda Cal avec précipitation.
— N'oublie pas que je suis journaliste, donc j'ai mes sources...
— Ce n'est pas elle, réfuta-t-il sans plus d'explication.
— Pourtant elle a un mobile ! Elle travaillait pour M. Davis et on sait que sa femme l'a trompé. Peut-être que Mme Jones...
— Simmons, rectifia-t-il en prenant une nouvelle bouchée de son plat.
— Donc peut-être que Mme Simmons... a tué Mme Davis dans un meurtre passionnel. Si on part du principe qu'elle était amoureuse de M. Davis, qu'elle se sentait proche de lui en songeant qu'ils partageaient la même humiliation, elle a peut-être voulu se venger de leurs blessures commues par son intermédiaire.
— Nope... Elle n'éprouve rien pour son patron. Sinon je l'aurais vu.
— Vous avez une vidéo de son interrogatoire ?
— Oui mais je ne peux pas te la montrer elle est classée confidentiel puisque...
— Puisqu'elle est un preuve dans une enquête du FBI... Oui je sais, je connais la chanson. Mais vu que je te connais tu pourrais quand même...
Elle ne put finir sa phrase que Cal l'arrêta d'un geste de la main en entendant son téléphone sonné. Sortant l'appareil de sa poche, il le positionna au creux de son oreille et dit : « Lightman... ...Bien... Mettez-le dans la salle de réunion et activer les caméras dès qu'il sera présent dans la pièce... ...J'arrive dans un quart d'heure maximum ! »
Cal raccrocha, rangea son portable et se leva subitement de sa chaise.
« Qu'est-ce qui se passe ? demanda Morgan interloquée.
— On a un nouveau suspect, l'amant de Mme Davis, répondit Cal en jetant quelques billets sur la tableafin de payer l'addition.
— Je peux venir avec toi ? »
Cal arbora un air indécis.
« S'il te plait Cal, je serai sage promis ! le supplia-t-elle. C'est juste pour avoir d'autres infos afin de supprimer celles qui sont erronées. Tu ne voudrais quand même pas que les médias puissent divulguer de fausses informations... »
Cal sembla réfléchir puis leva ses yeux au ciel en lui indiquant d'un geste de la main qu'elle pouvait venir avec lui.
« Génial ! » s'exclama-t-elle plus que ravie.
Le couple remercia Douglas et quitta le restaurant pour se rendre au plus vite au Lightman Group.

À SUIVRE...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo