LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Inconscient
​

Entre la vie et la mort, Cal se retrouve dans le coma après sa violente agression dont il a été victime dans le parking souterrain (Tel père tel fils). À son chevet, Gillian veille et espère le réveil de son mari tout en gérant les inquiétudes de sa famille et son travail. En parallèle, ses proches amis mènent une enquête qui leur permettront de découvrir la vérité de cette étrange affaire.

Genre: Général - (crossover) Histoire à chapitre.
Note: Cal et Gillian sont mariés - Emily a 23 ans - Nick et Louise ont 17 ans, Seth 14 ans.

CHAPITRE 6 : RETOUR AUX SOURCES


Après l'appel d'Hotchner, toutes les équipes effectives sur l'affaire furent soulagées du réveille de Cal. Désormais, ils n'avaient plus qu'un objectif en tête, clore cette affaire. Aaron et Gibbs s'étaient rapidement concertés et décidèrent d'appliquer l'idée de Cal. Logan ne devait pas être encore au courant de ce qui était arrivé à son fils. Sinon le fugitif aurait déjà cherché à quitter le pays et se serait fait rapidement arrêté au portique d'un aéroport. D'un stratagème commun, Aaron se fit passer pour Cal et envoya un message à Logan en lui demandant de se retrouver dans le parc où ils s'étaient vus avant de se quitter. Le piège fonctionna. Logan répondit positivement au message alors que Gibbs demanda à ses équipes de se mettre en position pour intercepter le malfrat.

À proximité du parc, Ziva et Tony étaient garés en planque dans leur voiture. Cela faisait plus d'une demi-heure qu'ils attendaient, sans voir apparaitre le moindre signe de vie du suspect recherché.
— Je croyais qu'il devait être là ? soupira Dinozzo blasé.
— Il doit surement faire un marché, répondit sa collègue.
— Une course, corrigea l'italien.
— Quoi ?
— On dit faire une course, pas un marché.
— Pourquoi irait-il courir ? l'interrogea t-elle perplexe de cette curieuse expression.
— Laisse tomber, souffla t-il. Crois moi que tu devrais garder le dictionnaire qu'on t'a offert à Noël.
— Je m'en sers comme cale pour un meuble.
— Ça doit faire plaisir à House, jasa t-il.
— Parce que tu crois qu'il y a déjà quelque chose qui lui a fait plaisir ?
Dinozzo ria et s'exclama : — Bien joué, Ziva !
Ziva ne comprit pas l'amusement de son ami et répliqua perplexe :
— Qu'est-ce que j'ai dit ?
— Oublie…, soupira t-il en retournant son attention sur le parc.
— Qu'est-ce qu'on fera de Logan lorsqu'on l'aura attraper ? demanda Ziva.
— Il devra répondre de ses actes.
— C'est tout de même le père de Cal.
— Et t'as vu ce qu'il lui a fait, répliqua t-il sur un ton agacé. S'il avait sut se conduire comme un père, il aurait dû tout faire pour ne pas recroiser son chemin.
— Ce n'est pas aussi simple que ça, soupira Ziva. Tony tourna son regard sur la jeune femme perdue dans ses pensées et songea que le souvenir de son père devait encore la hanter. Tout d'un coup, cette dernière s'exclama en regardant une direction lointaine :
— Tony ! C'est lui !
Dérivant rapidement son regard, Dinozzo compara l'individu qui marchait dans le parc avec la photo de l'homme recherché et commanda à Ziva de sortir du véhicule. Les deux agents spéciaux marchèrent rapidement en direction du soixantenaire et l'interceptèrent :
— Logan Lightman ? l'interrogea Ziva.
— Vous devez vous tromper, réfuta l'homme en passant devant les deux agents.
— Votre fils, Cal, est dans le coma. On lui a tiré dessus, signala Tony.
​À cet aveu, Logan s'immobilisa et se retourna vers les deux agents :

— Quoi ?
— NCIS, poursuivit Tony en présentant son badge. Nous sommes au courant pour Sletter.
— Qu'est-ce que le Navis à avoir avec mon problème ? s'offusqua t-il.
— Le problème, c'est que Cal est notre ami.
Logan soupira et demanda presque gêné :
— Comment vont Gillian et les enfants ?
— Suivez-nous et nous vous parlerons de tout ça.
— S'ils comptent vraiment à vos yeux, vous devriez venir avec nous, ajouta Ziva.
Pendant un instant, Logan pensa à fuir, mais il hocha lentement sa tête en suivant silencieusement les deux agents, soulagés à ne pas devoir faire de course poursuite.

OoO

Chez les Lightman, Louise guetta anxieusement l'arrivée imminente de son père par la fenêtre de la cuisine. Un fin sourire sur les lèvres, sa mère la regarda faire en terminant de décorer le glaçage du cadeau préféré de son mari.
— Il ne va plus tarder Lou', affirma sa mère.
— Ça fait plus de vingts minutes qu'il devrait être là !
— Il y a pas mal de circulation aujourd'hui, expliqua Emily qui prêta main forte à Gillian. Il doit certainement mettre plus de temps que d'habitude.
— C'est surtout que oncle Patrick joue les chauffeurs ! plaisanta Seth, en passant son doigt sur le glaçage sucrée pour le porter à sa bouche. Voyant cela, sa mère le sermonna :
— Seth ! C'est pas pour maintenant !
— C'est oncle Patrick qui conduit ?! s'exclama effarée Louise. Mais… ils ne vont jamais revenir !
— T'inquiète pas, ça pourrait être toi au volant ! répliqua Nicholas.
Blessée par ces mots, Louise arbora un visage furieux et s'exclama :

— Oh toi tu vas voir !
Nicholas ria et courut dans toute la maisonnée pour échapper à la fureur de sa soeur jumelle alors que Punk était en train de les poursuivre joyeusement.
— Viens là Nick ! s'écria Louise avec les éclats de rires de Seth.
— Les enfants, calmez vous ! les tempéra leur mère sans succès, avant d'entendre devant leur garage les crissements du gravier sous les roues d'un véhicule. Gillian jeta un oeil rapide par la fenêtre et reconnut immédiatement leur voiture. Elle s'empressa de clamer pour toute la famille la venue de Cal et de Patrick. Tout d'un coup, Louise et Nicholas arrêtèrent leur course poursuite et sortirent à toute vitesse de la maison pour rejoindre leur père quittant non sans mal la voiture. Louise fut la première à prendre son père dans ses bras qui afficha une légère grimace de douleur à ce contact.
— Doucement Lou', papa vient de sortir de l'hôpital ! dicta Nicholas à ses côtés.
— Je t'ai fait mal ? s'inquiéta t-elle rapidement.
— Non, ça va, ne t'inquiète pas mon ange, la rassura son père en l'embrassant dans sa longue chevelure. Nicholas échangea sa place avec sa soeur et enlaça son père qui lui rendit l'embrassade avec une extrême joie. Emily et Seth arrivèrent et embrassèrent à leur tour chaleureusement leur père puis ce fut au chien de lui dire bonjour en lui léchant le visage.
— On t'a fait un gâteau au chocolat ! déclara Emily souriante.
— Oh ! Génial ! Je devrais revenir plus souvent de l'hôpital ! Des câlins et un gâteau !
— Le prix reste tout de même élevé ! plaisanta Jane, qui sortait le bagage du coffre de la voiture son ami pour ensuite le refermer. Cal occulta la plaisanterie de son ami et demanda à ses enfants :
— Où est votre mère ?
— À l'intérieur ! s'exclama jovialement Louise, en entrainant son père dans leur maison sur les talons d'Emily, Seth, Nicholas et de Patrick qui transporta le sac du malade pour lui éviter tout effort. Une fois à l'intérieur, Cal fut joyeusement accueilli par sa femme qui le prit tendrement dans ses bras avant de l'embrasser.
— Ça aussi ça m'avait manquer, souffla t-il tout sourire.
— Moi, il y a encore autre chose qui m'a manqué…, susurra t-elle au creux de son oreille. Comprenant rapidement l'allusion, Cal répliqua sur le même ton :
— Hmm, tu veux jouer à l'infirmière et au malade ?
— Le médecin a dit pas d'effort, alors on va attendre un peu pour ça !
— Je te promets de ne pas faire d'effort ! répliqua t-il avec un sous-entendu.
— Cal ! ria t-elle. Elle s'écarta de lui et l'emmena dans la salle à manger afin de partager en famille le gâteau pour son retour tant attendu.

OoO

Dans la salle d'interrogatoire du NCIS, Logan était assis seul face à une table. Anxieux, il joua ses doigts sur la table en regardant son reflet dans le miroir qui n'était autre qu'une vitre sans teint. Derrière celle-ci se trouvait Aaron et le Directeur Vance qui étaient venus assister au déroulement du prochain interrogatoire qui allait suivre. Le but de cette entrevue était de rallier Logan à leur cause pour arrêter et démanteler la bande de Sletter. Un plan que Logan ne s'attendait pas à subir. Tout d'un coup, un homme aux cheveux grisonnant entra, avec un regard aiguisé, dans la pièce sombre et exiguë. C'était Gibbs. Sans un mot, il s'installa en face du fugitif avec un dossier entre ses mains. Hors de lui, Logan exigea :
— Pourquoi suis-je retenu ici ?! Je veux voir mon fils !
Le visage furieux, Gibbs ouvrit le dossier et s'exclama, en présentant une photo de Cal sur son lit d'hôpital avec des ecchymoses sur son corps :
— Vous voulez voir votre fils ?! Très bien, le voilà M. Lightman !

— Seigneur, souffla atterré le vieil homme.
— J'espère pour vous qu'il vous entendra parce que s'il venait à mourrir vous serez juger pour meurtre !
— Meurtre ?! s'offensa t-il. Mais… je n'ai pas fait ça ! Je n'ai jamais touché à Cal !
— Jamais ? Vous êtes sûr ? Même lorsqu'il était enfant ?
— C'est…, bafouilla t-il, sans trouver de réponse.
— Du passé ? termina Gibbs avec mépris pour Logan.
— J'ai fait des erreurs. Je l'admets, mais ça, dit-il en pointant du doigt la photo de son fils inconscient. Ce n'est pas moi !
— Vous n'avez pas appuyé sur la détente, mais vous en êtes responsable.
— Comment ça ?
— On sait que vous avez travaillé pour Sletter et qu'il a envoyé deux hommes de mains à votre poursuite ! argua t-il en présentant des photos de Kane et Clark. Ils ne vous ont pas trouvé alors ils ont décidé de s'en prendre aux membres de votre famille !
Face à la photo de son fils, Logan garda le silence et dévia son regard sur le côté. Captant l'expression honteuse du père, Gibbs venait de trouver le moyen de pression pour faire craquer Logan. Il arbora une expression déterminée, croisa ses mains sur table et argua :
— Si vous avouez que vous avez trempé avec Sletter et que vous nous aidez à le mettre hors d'état de nuire, la justice ne vous poursuivra pas pour meurtre. Par contre, si vous vous obstinez à garder le silence… Je vous laisse deviner ce que des hommes comme vous deviennent en prison, lorsque l'on sait que son fils a beaucoup d'amis dans les forces de l'ordre…
— Vous me menacer ?! s'injuria t-il.
— Je n'ai rien dit de tel, mais si c'était le cas, je le prendrais au sérieux.
Logan esquissa un rictus de mépris et croisa ses bras contre son corps comme pour se protéger. Gibbs savait qu'il approchait de son but, mais qu'il devait encore jouer une dernière carte. D'une voix posée, il enchaina :
— Écoutez-moi Logan, ce que vous avez fait subir à votre fils, n'est rien comparé à ce que vous ferez aujourd'hui si vous ne parlez pas. Votre fils est entre la vie et la mort, pourtant je sais que la seule chose à laquelle il pense, c'est de pouvoir sauver sa famille. Vous êtes la seule personne qui a le pouvoir de changer les choses. Vous voulez une rédemption ? Saisissez-la.
Gibbs glissa au vieil homme un document qui formulait l'ensemble de ses aveux, quant à sa complicité dans les affaires de Sletter ainsi que son acceptation d'aider les fédéraux à capturer le chef de la bande. Logan réfléchit. Il pesa le pour et le contre puis signa finalement le document en déclarant :
— Très bien, je vous dirai tout sur Sletter, maintenant emmenez moi voir mon fils à l'hôpital.

L'agent du NCIS se leva et récupéra le document signé ainsi que le dossier avant de répondre :
— Ça ne sera pas nécessaire.

— Pourquoi ? demanda Logan perplexe.
— Parce qu'il est sorti du coma hier et qu'il est avec sa famille, avoua Gibbs, en quittant la salle d'interrogatoire sous l'air ahuri de Logan qui venait encore de se faire piéger. De l'autre côté de la vitre sans teint, Vance regarda la scène avec un léger sourire et dit :
— Il est doué.
— Plus que ça, confirma Aaron.

OoO

Dans la soirée, après s'être changé pour aller se coucher, Cal entra dans sa chambre et rejoignit sa compagne qui était déjà allongée dans leur lit, en pleine lecture d'un dossier en cours. Cal se réfugia, non sans grimacer, sous les couvertures et dit :
— Nouvelle enquête ?
— Mmh, j'examine les derniers éléments qu'on trouvé Killian et Sydney.
Cal fixa les traits de fatigues visibles sur le visage de sa femme et s'empressa de prendre des mains le dossier qu'elle était en train de lire. Surprise, elle tourna son regard sur son voisin pour le voir poser son dossier sur sa table de chevet.
— Cal ! Mais qu'est-ce que tu…?
— Tu es épuisée Gill' !
​Il regarda la psychologue la bouche entre-ouverte et ajouta : — Patrick et Aaron m'on dit que tu t'étais occupée de tout pendant que j'étais dans les vapes. À partir d'aujourd'hui, tu vas ralentir le rythme.

— Mais…
— Il n'y a pas de mais qui tienne. Si tu continues comme ça, tu vas finir à l'hôpital. Bientôt on va devoir faire un planning !
Gillian lâcha un soupir rieur puis abdiqua devant le regard appuyé de son compagnon. Elle s'allongea à ses côtés alors qu'il l'enveloppa dans ses bras protecteurs pour s'endormir quelques minutes plus tard bercée par sa respiration régulière.

À SUIVRE...


Chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
ChapitRE 5
CHAPITRE 6
cHAPITRE 7
cHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo