LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Inconscient
​

Entre la vie et la mort, Cal se retrouve dans le coma après sa violente agression dont il a été victime dans le parking souterrain (Tel père tel fils). À son chevet, Gillian veille et espère le réveil de son mari tout en gérant les inquiétudes de sa famille et son travail. En parallèle, ses proches amis mènent une enquête qui leur permettront de découvrir la vérité de cette étrange affaire.

Genre: Général - (crossover) Histoire à chapitre.
Note: Cal et Gillian sont mariés - Emily a 23 ans - Nick et Louise ont 17 ans, Seth 14 ans.

CHAPITRE 12 : ULTIMATUM


Dans la bâtisse, la tension était à son comble. Sletter tenait toujours en joue Cal avec son pistolet. Une rage sans nom se lisait sur son visage. La mâchoire crispée et les yeux rapprochés, il pouvait tirer à tout moment. Fou furieux, il beugla :
— Si vous ne me dites pas immédiatement pourquoi un expert de détection de mensonge fout ici, je vous promets que l'un des deux Lightman crèvera sur ce plancher !
— Monsieur ! l'appela un homme de main.
Toujours son attention rivée sur Cal, Sletter ragea :
— Quoi ?! Tu 'vois pas que j'suis occupé !
— On a trouvé ce gamin dehors.
Sletter se retourna et découvrit un adolescent entre les mains de McGrath. La bouche entre-ouverte, Cal reconnut avec effarement son fils. L'homme au costume noir s'empressa de viser Nicholas avec son arme à feu et l'interrogea interloqué :
— Qui es-tu ?
Jeté dans la fosse au lion, Nicholas bomba son torse et répondit, sans baisser son regard face à celui noir de Sletter :
— La seule personne qui peut vous faire sortir vivant d'ici.
Sletter cramponna sa main sur son arme et exigea entre ses dents :
— De quoi tu parles ?
— Il y a une vingtaine de fédéraux à l'extérieur prêt à intervenir. Ils sont à une dizaine de mètres. Vous pouvez aller voir si vous voulez.
Sletter plissa ses yeux de suspicion alors qu'il indiqua d'un hochement de tête à un de ses hommes de vérifier les dires de Nicholas. McGrath s'approcha d'une fenêtre avec son arme puis quitta la bâtisse pour vérifier discrètement l'extérieur.
— Si ce que tu dis est vrai pourquoi n'interviennent-il pas ?
— À cause de moi. Nicholas extirpa son portefeuille et le jeta aux pieds de Sletter. Je m'appelle Nicholas Lightman. Je suis son fils.
— Qu'est-ce que tu fais Nick ?! s'enragea Cal, vite réprimandé par un coup de cross du pistolet de Sletter sur sa tête. Suite au coup violent, Cal s'effondra au sol alors que du sang coula le long de son crâne.
— Tu as un fils Smith ? Intéressant, railla Sletter. Toute la famille Lightman est réunie ! Y'aura assez de cercueils pour vous trois !
— Libérez-les et vous pourrez sortir d'ici avec l'argent, répliqua Nicholas. Personne ne vous tira dessus si je suis avec vous.
— C'est une bonne idée, mais que penses-tu si je tue ton père et que je me sers de toi ensuite ?
Sletter appuya l'embout de son arme sur la tête de Cal qui crispa sa mâchoire. La mort n'avait jamais était si près...
— J'pense que c'est une très mauvais idée ! proclama Logan, en donnant un coup bien placé dans l'estomac d'un homme de main. Celui-ci laissa tomber son pistolet à terre alors qu'un combat à main nue s'engagea entre Cal, Logan et les membres de Sletter. Malheureusement, Sletter profita d'un instant de faiblesse de Cal pour sortir son arme et la braquer sur lui.
— Arrête-toi ! Ou je tire !
— À votre place, je ne ferai pas ça, rétorqua une voix derrière lui. Sletter se retourna et rencontra Nicholas avec une arme à feu pointée sur lui. Les règles venaient de changer.
— Arrête petit', tu ne sais pas jouer avec ça.
— Vous voulez parier ? Ce n'est pas la première fois que j'ai une arme entre les mains !
Sletter esquissa un rictus de mépris puis retourna son arme sur Cal. Les yeux de Nicholas s'agrandirent de stupeurs. Il serra sa mâchoire à cette douloureuse image alors que celle du corps de son père inconscient retrouvé dans le parking fit écho à ses plus sombres pensées. Il devait à tout prix protéger son père. Il fallait qu'il le sauve même si cela voulait dire subir les plus graves conséquences. Cal remarqua la rage extrême sur le visage de son fils et sut qu'il s'apprêtait à faire l'irréparable.
— Si tu ne lâches pas ton arme, je tire sur ton père et cette fois, je te promets qu'il n'y survivra pas.
— Nick ! scanda Cal. Ne tire pas !
La main de Nicholas trembla puis se cramponna sur son arme. Son index pressa de plus en plus la gâchette. Tout d'un coup, un coup de feu retentit dans tout le bâtiment. Sletter fut projeté en arrière à la vitesse d'un éclair. De là, une vingtaine d'agents déboulèrent avec leur arme pour encercler tout le groupe.
— À terre ! Tout le monde à terre ! cria Reynolds.
Sans réellement comprendre ce qu'il se passait, Nicholas s'exécuta rapidement. Au sol, il regarda les corps de Sletter et Logan immobiles. L'avait-il tué ? Il ne se rappela pas avoir tiré.
— Menottez-moi cet homme, ordonna Gibbs, en parlant de Sletter.
— Tout de suite patron, affirma Tony, en menottant le criminel qui se portait parfaitement bien. Le coeur battant, Nicholas se sentit soulever sur ses deux pieds. Il reprit contact avec la réalité et découvrit Aaron qui le dévisageait avec un air inquiet.
— Ça va ? l'interrogea Aaron.
— Je crois, souffla t-il avant de voir son grand-père se tenir le bras. C'est là qu'il comprit que Logan avait prit la balle de Sletter à sa place. Il lui avait sauvé la vie au péril de la sienne.
— J'ai voulu tirer…, bafouilla t-il.
— Ne t'inquiète pas, il va bien, le rassura Aaron.
— Où est mon père ?!
Aaron hocha sa tête dans une direction. Nicholas suivit son regard et aperçut son père être aidé par Gibbs pour se relever avec difficulté. Cal le remercia et jeta un oeil à Logan blessé par balle être emmené par les policiers.
— Attendez ! Je voudrais lui parler, seul à seul, exigea t-il, d'un regard vers ses amis.
Gibbs et Aaron demandèrent à leurs agents de partirent et laissèrent seuls Logan et Cal.
— Je te remercie de ce que tu as fait pour Nick.
— Un Lightman à l'hôpital, je crois que ça suffit.
— Cependant ton acte, ne me ferra pas changer d'avis. Maintenant que cette histoire est terminée, on ne se reverra plus. Ni moi, ni ma famille. Les agents fédéraux t'enverront en taule et ne compte pas sur moi pour t'envoyer des oranges. Toi et moi, c'est fini.
— Tu crois que si simple que ça, Cal, rétorqua Logan désabusé. Tu crois qu'on peut tourner le dos à sa famille et partir en se disant adieu.
— C'est ce que tu as fait.
— Et regarde où j'en suis aujourd'hui ?! s'écria t-il. J'ai fait des erreurs dans ma vie mais la plus grande fut de t'abandonner toi et ta mère, et j'en paie le prix… Tu ne crois pas que c'est suffisant ?
— Tu veux que je te pardonne ?
Logan ne répondit pas mais afficha un air qui voulait dire oui.
— Je te pardonne ! À une seule condition qu'on ne se revoit plus jamais.
Logan regarda son fils. À travers ses yeux, il discerna un mélange de douleur et de rage. Il s'agissait du même regard que lorsqu'il avait osé lui faire du mal à son petit âge. Peut-être qu'il ne serait jamais prêt à tourner cette page ou peut-être arriverait-il à la tourner mais que pour ça, il devait s'effacer...
Logan soupira puis tourna les talons pour se faire arrêter par la police. Une fois à l'extérieur, Nicholas fut examiné par un urgentiste et observa son père discuter un peu plus loin avec Hotchner. Tout d'un coup, il vit sa mère arriver de nul part et sauter dans les bras de son père. Ils se serrèrent dans les bras puis discutèrent un court instant avant de tourner leur regard sur leur fils. Nicholas comprit qu'une sérieuse discussion allait se tenir et baissa sa tête lorsque son père arriva dans sa direction.
— Ça va ? demanda t-il avec une expression inquiète.
L'adolescent acquiesça pour toute réponse. Il s'attendait à toute forme de réprimande et peut-être même à des cris, mais rien de cela ne se passa. Le père posa une main tendre sur l'épaule de son fils et déclara :
​— Rentrons à la maison.
Nicholas leva son regard étonné sur son père qui ne sembla présenter aucune colère. Il suivit ses pas jusqu'à sa mère qui s'empressa de le prendre dans ses bras. L'affaire terminée, Cal, Aaron et Gibbs retrouvèrent plus tard Brown dans son bureau du DMI.
— Messieurs, je vous remercie de votre aide, félicita la directrice. En particulier vous Dr. Lightman. Sans votre aide précieuse, ils nous auraient été difficile de présenter M. Sletter devant la justice. Votre père sera aussitôt remis à son tour à la justice lorsqu'il sera sorti de l'hôpital. Sur ce, je vous laisse repartir chez vous.
Aaron et Gibbs quittèrent le bureau de Brown. Cette dernière demanda à Cal de rester un instant de plus et extirpa d'un tiroir de son bureau le dernier livre que Cal avait écrit.
— Puis-je avoir une dédicace, quémanda t-elle avec un sourire.
— Bien sûr, accepta t-il en prenant un stylo sur le bureau pour signer la première page du livre.
— Merci pour tout… Cal.
— Olivia, dit-il, en serrant sa main.
Cal quitta à son tour le bureau de Brown qui reprit le livre pour lire avec un fin sourire :
"À Olivia, un agent qui haïssait autant que moi tous ces bureaucrates. Amitiés, Cal Lightman"

OoO

Dans l'avion qui revenait pour Washington, Nicholas s'était isolé de ses parents et regardait pensivement le ciel défiler par la fenêtre de son hublot. Aaron se déplaça dans l'appareil pour prendre place à ses côtés. Nicholas tourna son regard sur son voisin, esquissant un léger sourire avant d'alléguer sur un ton qui se voulait conciliant :
— Tu as agis parce que tu avais peur pour ton père. Tu n'as pas à t'en vouloir.
— Est-ce naïf de croire que j'aimerais qu'il ne refasse plus ce genre de chose.
— Non, mais il continuera à être ce qu'il est même s'il pense à vous constamment.
— J'ai gâché tellement de moment que j'aurai voulu passer avec lui que je n'accepterai pas qu'il me soit enlevé.
— Nick, le temps se rattrape toujours même à la dernière seconde. Tu apprendras ça…
Aaron échangea un sourire avec l'adolescent puis changea encore de place pour parler avec Gibbs de l'affaire. Nicholas le regarda faire et dériva son regard sur ses parents, assis côte à côte, qui discutaient avec un large sourire.

OoO

Une fois sur Washington, Vance félicita les équipes du BAU et du NCIS de leur coopération ainsi que de leur réussite commune. Épuisée, la famille Lightman rentra rapidement chez eux et fut jovialement accueilli par Patrick, Emily, Seth et Louise. Ils parlèrent ensemble de l'affaire classée puis partagèrent un bon diner. À la fin de celui-ci, Nicholas s'était éclipsé dans le jardin. Il ne resta pas longtemps seul alors que sa soeur ainée l'avait rejoins sur les marches de la terrasse boisée. Un silence plus tard, Emily déclara sur un ton attristé :
— Tu aurais dû me parler, Nick…
— Je sais, j'étais un idiot, soupira t-il.
— Non, tu étais perdu…, dit-elle, en reposant sa tête sur son épaule. Je crois que tu ne sais pas à quel point on t'aime et qu'on a peur de te perdre.
— Je crois que je l'ai toujours su, mais que je refusais de l'admettre par peur de me rendre compte que je vaux réellement quelque chose… Se foutre en l'air est plus facile que de se battre.
— C'est pour ça qu'il existe la famille. Elle est toujours là pour nous rattraper lorsqu'on est au bord du précipice.
— Ouais, souffla t-il.
— Nick, promets-moi que tu viendras me voir la prochaine fois que tu auras un problème. Je sais que tu as une soeur mais…
— Je t'ai toujours considéré comme ma soeur, Em', contra blessé l'adolescent qu'elle puisse avoir de telles pensées. Je n'ai jamais fait de distinction même si nous n'avons pas la même mère. Tu es pour moi, ma grande soeur et ça, personne ne le changera.
Émue, Emily lâcha une larme et prit tendrement son frère dans ses bras. Nicholas resserra l'étreinte alors que sa soeur réclama :
— Promets le moi, Nick.
— Je te le promets…

À SUIVRE...
​

Chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
ChapitRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
cHAPITRE 8
cHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo