LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Deux visages

Cal et Gillian sont appelés à aider le FBI sur le meurtre d'un député le jour de leur congé. Et n'ayant pas de nounou l'expert en mensonge trouve "une merveilleuse idée" pour faire garder ses enfants...

Genre: Général
Note: Cal et Gillian sont mariés, Nick et Louise ont 1 an.

(Os en révision)

- Allez Nick viens voir maman ! Déclara Gillian souriante qui était accroupi sur le sol, les bras grand ouvert, vers son petit garçon d'un an.
- Gillian…, Soupira Cal en levant ses yeux au ciel alors qu'il se trouvait dans la cuisine à préparer un biberon.-Laisses-le marcher à son rythme…
- Je le stimule c'est tout ! Tous les pédopsychiatre te diront que c'est bon pour l'enfant!
- Moi je suis sûr que mes parents ne m'ont jamais stimulé de ma vie pour m'apprendre à marcher ! Et regarde le résultat ! Lui répliqua t-il en écartant ses deux bras de chaque côté de son corps pour lui prouver qu'il tenait debout.
- Mouais et bah justement je préfère qu'on apprenne au plus tôt à marcher à nos enfants…
- Et qu'est-ce que je dois comprendre ? Demanda t-il faussement vexé en se déplaçant jusqu'au salon avec son biberon dans une main.
- Que je ne veux pas que mes enfants récupère ta démarche, répondit-elle dans un sourire toujours en regardant son fils à quelques centimètres d'elle qui était entrain de la regarder avec curiosité.
- Qu'est-ce qu'elle a ma démarche ? Elle est très bien ma démarche ! S'offusqua t-il.
- Mmh…, Bredouilla t-elle sans pour autant le regarder.
- Gillian…, Marmonna t-il souhaitant avoir une réponse de sa part.-J'ai vu ta micro-expression alors dis moi ce que tu penses !
- Je pense que tu devrais nourrir ta fille avant qu'elle ne se mette à pleurer pendant des heures parce que son "super-papa" ne l'a pas nourrit comme il devrait.
- Ne te sert pas de Lou' comme bouclier, Honey ! Rétorqua t-il en récupérant sa fille dans ses bras qui était assise non loin de son frère.-Aller Miss' digression ! Réponds moi ! Réitéra t-il en la fixant avec suspicion.
- Je dis simplement que Patrick n'a pas tort…, Dit-elle en mimant des signes à son fils pour qu'il la rejoigne.
- Patrick ? Mais qu'est-ce qu'il a avoir avec ma démarche ? Questionna t-il perplexe en serrant sa fille contre son coeur.
- Et bien… Il dit que tu as plus une démarche de pingouin que d'homo-sapiens…
- Mouais mais moi au moins je ne marche pas comme un suricate ! Objecta t-il vexé par cette comparaison en s'installant sur le canapé pour nourrir sa petite fille.
- Un suricate ? Répéta amusée Gillian en observant son mari donner à manger à Louise.
- Parfaitement ! Ce petit blond en costume trois-pièce marche comme s'il était toujours sur le qui-vive !
- Tu dis n'importe quoi…, Soupira la psychologue rieuse en repositionnant son attention sur son fils qui n'avait toujours pas bougé.
- Non c'est la vérité ! Oncle Patrick est un petit suricate ! Affirma t-il en faisait de grand sourire à sa fille qui buvait sagement son lait dans ses bras.-Et oui ma chérie ! Ton oncle est un petit animal effrayé… Qui a peur des armes, des coups de poings, du FBI… et de papa !
- Arrêtes de dire des bêtises à ma fille !
- Oh excuse moi ! Je ne savais pas que lorsque Jean-Jacques Goldman a écrit sa chanson "Elle a fait un bébé toute seule", c'était de toi qu'il parlait !
- Très drôle…, Soupira t-elle en levant ses yeux au ciel.-Et je te signale que c'est moi qui a fait le plus gros du travail ! Alors ne me parle de ta petite contribution ! Riposta t-elle en lui lançant un regard blasé.
- Petite ? Répéta t-il désabusé.
- Rhoo… tais toi Cal ! Dit-elle sur un ton de désolation.
- Vous entendez ça les enfants ! Maman commence à se sentir déstabilisée !
- Je ne suis pas… déstabilisée ! Et puis comment ça se fait que tu connaisses Jean-Jacques Goldman toi ? Questionna t-elle soudainement intriguée.
- C'est un secret…
- Caaal ! Le supplia t-elle quand son téléphone portable se mit à sonner.
- J'dois répondre ! Informa t-il en récupérant son appareil sur la table basse.
- T'es pas possible ! Soupira t-elle en roulant des yeux.
- Moi aussi je t'aime ! La coupa t-il en mettant l'objet au creux de son oreille.-Lightman !… …J'suis dans mon jour de congé là !
Perplexe par l'écoute de la conversation téléphonique, Gillian décida de détourer son attention de son fils afin de la focaliser sur son mari.
- C'est le maire qui le demande ?… …Mouais, donner moi l'adresse et je vais voir ce que je peux faire. … …Comment ça Gillian aussi ?!… …Et mes enfants j'fais comment pour les garder ?!… …Une nounou ?! À ce dernier mot, Cal raccrocha rageusement son portable et le rangea dans sa poche.
- Qu'est-ce qui se passe ? Questionna la psychologue intriguée.
- Meurtre d'un député chez lui…, soupira t-il dépité. - Le maire souhaite qu'on aille sur les lieux pour interroger des personnes…
- Nous deux ?
- Ouais ils veulent que toi et moi on s'en occupe ! Lui expliqua t-il en se levant du canapé pour faire quelque pas dans la pièce et tapoter dans le dos de sa fille.
- Mais comment on va faire avec les enfants ?! C'est trop tard pour avoir une nounou et nos amis sont tout aussi occupés que nous ! S'affola t-elle en jetant un regard désemparé à son conjoint.
- Je ne vois qu'une solution ! Hein mon ange ? Dit-il en faisait un grand sourire à sa fille qui le lui rendit -Et oui… nounou Loker et nounou Ria vont vous garder !
- Ils vont pas vouloir Cal…, Soupira t-elle désappointée.
- J'savais pas que c'était eux qui signaient les chèques ?
- T'es pas croyable…, Souffla t-elle en se levant pour récupérer son fils afin de se préparer à sortir.
____________________________
Quelques minutes plus tard, les deux experts en mensonges s'étaient retrouvés au Lightman Group pour annoncer "la bonne nouvelle" à leurs employés.
- Dr Lightman ? Mais vous ne devez pas être sur l'affaire du député ? Questionna interloquée Anna derrière son bureau, en voyant la petite famille passer devant celui-ci.
- Si ! Mais malheureusement je n'ai pas le droit d'emmener mes petits anges sur le lieu d'un crime ! Le FCC (1) ne me le permettrait pas ! Plaisanta Cal en stoppant sa marche.
- Tu peux parler ! On devrait te coller un badge interdit au moins de 12 ans sur ta veste ! Riposta sa compagne.
- Ce soir j'peux même te faire du moins de 16 ! Riposta t-il avec un haussement subjectif de ses sourcils et un sourire des plus séducteurs. Comprenant l'allusion, la jeune femme lui lança un regard blasé lorsqu'une personne vint les interrompre dans leur joute verbal.
- Oh tient ! Voilà les deux futurs pros du mensonge !
- Eli ! Vous tomber bien, je vous cherchais justement ! S'exclama l'expert en mensonge avec un grand sourire.
- C'est marrant mais… j'ai comme l'impression que la suite ne va pas du tout me plaire…
- Vous n'êtes pas si nul que ça finalement en détection d'émotion…, Affirma Cal avec des mouvements de main.
- Merci du compliment ! Répondit Loker dans un rictus de mépris en sachant parfaitement que son patron faisait du sarcasme.
- De rien ! Renchérit l'homme dans un sourire.
- En fait, le maire souhaite que nous enquêtions sur le meurtre du député retrouvé mort chez lui ! Expliqua rapidement Gillian pour couper court à cette conversation plus qu'inutile.
- Ah oui ! J'en ai entendu parlé, ça n'arrête pas de passer au info ! Allégua le brun.
- Oui… Le problème c'est que nous devons partir dès maintenant et…, Commença à dire Gillian mal à l'aise en regardant ses enfants dormir sagement dans leur poussette deux places. Lorsqu'Eli suivant son regard, eu subitement ses yeux s'écarquiller de peur en comprenant le message déguisé.
- Ah je crois qu'il a compris ! Proclama Cal tout sourire en mettant ses deux mains dans les poches de son jean.
- Oh non ! Vous n'allez pas faire ça ! Vous savez qu'il existe des nounous ! Contra vivement Loker effrayé.
- On sait… Mais le problème c'est qu'on nous a prévenu au dernier moment donc on n'a pas eu le temps d'en trouver une…
- Et votre famille, vos amis ?! Proposa le brun hébété pour tenter d'échapper à "la corvée."
- Mes parents sont parti en vacance dans le Minnesota ! Lui expliqua Gillian dans une grimace désolée.
- Pêcher des poissons dans un lac où il y en n'a pas…, marmonna Cal en pensant à son ami Jack O'neill.
- Et nos amis qui sont les plus proches de chez nous sont occupés…
- Je suis nul avec les enfants ! Riposta Eli effaré.
- Ne vous inquiétez pas, vous apprendrez vite ! Garantit-elle avec un grand sourire qui se voulait rassurant en lui donnant un sac avec remplie d'affaires de bébé à l'intérieur.
- Et de toute façon vous ne pouvez pas refuser… N'oublier pas qui signe vos chèques. Rétorqua Cal d'un regard appuyé.
- Comment pourrais-je l'oublier, marmonna le brun, en crispant sa mâchoire sous le regard vainqueur de son patron.
- Nick et Louise ont déjà mangé donc à part si on revient tard, il faudra leur donner leur deuxième biberons. S'ils n'arrivent pas à s'endormir vous pouvez leur chanter une chanson ou leur raconter une histoire. Louise est dans sa phase, si vous partez de la pièce elle pleur pendant 3/4 heure. Quand Nick pleur il faut…, déblatéra Gillian lorsqu'elle fut soudainement coupée dans ses explications par son compagnon qui la tira par le bras.
- Honey, il va très bien s'en tirer ! Alors on y va ou sinon on va arriver en retard ! Et plus vite on aura fini l'enquête plus vite on pourra revenir les chercher ! signifia l'expert en mensonge en la tirant toujours en avant tandis que sa femme s'était rapprochée de la poussette pour embrasser ses enfants.
- Au revoir mes chéris… Vous aller me manquer… Maman et papa reviennent bientôt ! Ok ? Ils vont juste aider le FBI à mettre un vilain méchant en prison et après on revient.* Emettant une mine triste devant ses enfants qui s'étaient réveillés, elle les embrassa et son mari soupirant sa lassitude décida de la tirer une nouvelle fois au près de lui. - Maman vous aime mes chéris ! Proclama t-elle toujours tirée par son compagnon alors qu'à la minute où ils avaient disparu à un un angle de couloir, les deux chérubins s'étaient mit à pleurer fortement, leurs cris se répandant dans toute l'entreprise.
- Hey ! Mais vous ne m'avez pas dit comment on arrêtait de les faire pleurer ?! S'offusqua Loker les deux bras écartés de son corps comme totalement dépassé par la situation. En se retournant ensuite désespéré vers Anna qui, comprenant son regard, répliqua:
- Ne me regarder pas comme ça ! Je m'occupe juste des clients et des cafés moi ! Pas des bébés en pleur.
Dépité, Eli regarda les deux enfants pleurer et soupira sa lassitude:-J'aurais dû accepter le job chez Rader…
_____________________________________
Au même instant, Cal et Gillian se trouvaient dans leur voiture pour se rendre sur le lieu du crime où ils étaient attendu. L'expert en mensonge conduisant, lança quelques regards furtifs vers sa femme qui avait posé son coude de fatigue sur un recoin du véhicule pour y soutenir sa tête de sa main. Trouvant ce silence un peu trop pesant à son goût l'homme décida de le briser en attestant:
- Honey… Bien que Loker soit un abruti complet et que je ne lui confierais jamais la société entre ses mains, je suis sûr qu'il saura parfaitement s'occuper des enfants… Et de toute manière s'il y a le moindre problème il nous appellera!
- Je sais…, Soupira t-elle.
- Alors qu'est-ce qui ne vas pas ? demanda t-il inquiet, en lançant un regard à la jeune tout en faisant attention à la route.
- C'est juste que… Non rien laisses tomber…
- Gillian…. Dis moi ce qui te tracasse, je suis ton mari je te signale. Et sexy qui plus est !
- C'est quoi le rapport ? Questionna t-elle rieuse par ce rajout.
- Aucun ! Je voulais juste te voir sourire ! Répondit-il souriant d'avoir réussi son coup.
- Petit manipulateur…, Souffla t-elle amusée.
- Aller Luv' dis moi ce qui tu as…
- Tu vas trouver ça stupide mais… j'ai l'impression qu'à chaque fois que je m'éloigne d'eux… J'ai peur qu'ils m'oublient…, avoua t-elle d'un air triste.
Suite à cette révélation, l'homme comprit immédiatement le pourquoi de ses pensées et voyant qu'il arrivait sur le lieu du crime, se gara sur rebord d'un trottoir, arrêta le contact de sa voiture et tourna son corps en direction de la jeune femme.
- Chérie… Ce que tu dis n'a rien de stupide…, Remarquant la mine dubitative de la jeune femme, Cal émit un petit sourire en coin et prit l'une des mains de celle-ci dans la sienne.-Honey, je sais que tu penses encore à Sophie et…
- Cal…
- Laisse moi finir Gillian… Je sais qu'elle compte énormément pour toi ! Cette petite fille quoique tu puisses en dire faisait et fera toujours partie de ta vie. Et ça personne ne pourra jamais rien y changer et surtout pas moi. Mais saches que pour nos enfants, personne ne les prendra… Et si c'était le cas, je pense tu me connais assez pour savoir que je ferais tout pour vous protéger tous les quatre…
- Je sais…
- Et ils ne t'oublierons pas, même si tu partais pour un mois en pleine forêt Amazonienne avec Temperence !
Gillian ria de cette réplique lorsque Cal, la voyant faire, émit un large sourire et lui demanda:-Et tu sais pourquoi ? La jeune femme ne lui répondit rien mais secoua simplement sa tête de droite à gauche en guise de réponse. - Parce que tu es leur mère… Et ça rien ni personne au monde ne pourra le changer…
À ces mots, la psychologue ne pu réfréner un immense sourire avant de se pencher vers le visage de son homme et d'embrasser celui-ci tendrement. Quand soudainement ils durent stopper toute activité lorsqu'une personne vint les interrompe en frappant trois petits coups contre la vitre de leur véhicule. Surprise, Gillian se recula légèrement de son compagnon et reconnu souriante, leur collègue, Ben Reynolds leur indiquer d'un geste de la main à venir le rejoindre.
- Seigneur… Je hais le FBI…, Soupira Cal dépité.
- Pas de chance pour toi car le lieu à l'air d'en être infesté ! Lui fit-elle remarquer en observant l'extérieur où des hommes en uniformes circulaient pour y sécuriser un périmètre.
- Mouais… C'est pire que des suricates en costume ces choses là ! Ce sont des fourmis en cravate qui grouillent de partout avec leur air supérieur et leur donuts à la main. Ragea t-il en sortant de leur voiture, vite imité par sa compagne rieuse, afin de la verrouiller ensuite à distance.
- Vous en avez mit du temps ! S'exclama Reynolds légèrement exaspéré.
- Bonjour à vous aussi Ben ! Souhaita Cal désabusé, avec des gestes de ses mains, en se plaçant devant l'agent avec sa compagne.
- Ouais bonjour…, Soupira t-il avec une petite moue.
- Excuser nous Ben, on devait déposer les enfants au Lightman Group…, S'expliqua désolée Gillian.
- Oui parce que là on vient sur notre jour de repos ! Renchérit l'expert en mensonge avec mépris lorsque remarquant l'expression de culpabilité de l'agent du FBI, il répliqua d'un geste de sa main:-Excuse acceptée.
- Quoi ? Mais j'ai rien…, Commença à dire Reynolds en s'arrêtant brusquement dans sa phrase en se rappelant à qui il avait à faire.
- Hé ouais…, Soupira Lightman avant de se diriger vers la maison où le meurtre en question avait eu lieu.


- La victime s'appelle, Charles Dawson. Relata Ben en marchant au côté des deux experts en mensonge.-Marié et père de deux enfants, un fils et une fille. Il est député à la chambre des représentant. Il vient d'être retrouvé mort chez lui et c'est sa femme qui a retrouvé le corps.
- Suspects ? Demanda Cal de manière implicite en observant les allants-tours.
Ben s'arrêta subitement devant la maison de la victime et colporta:-Dawson s'apprêtait à mettre en place un nouveau projet, pour la fermeture d'une nationale. Soit disant qu'elle ne comptabilisait pas assez de rendement. Il avait donc pour projet d'en créer une autre afin qu'elle soit plus accessible pour la population.
- Et renflouer les caisses de l'état…, Renchérit Lightman d'une petite moue de sa bouche en fixant dans le lointain une jeune femme blonde parler à des journalistes.
- En gros c'est ça ! Le problème c'est que certaines personnes se sont farouchement opposées à ce projet.
- Vous pensez à qui en particulier ? Questionna Gillian intriguée.
- Edward King. Un opposant de son parti. Il voulait à tout prix arrêter ce projet, le problème c'est qu'il n'avait pas assez de partisan dans la chambre pour pouvoir contrer les votes d'approbations. Informa l'agent en posant ses deux mains sur ses hanches.
- Haaa la politique… Ce n'est qu'un vaste jeu d'échec ! La richesse n'est pas ce qui stimule le plus tout ces bureaucrates derrière leur bureau d'or…, Argua l'expert en mensonge avec mépris.
- Ah oui et vous pensez que c'est quoi ? Quémanda Reynolds amusé par ces propos.
- Le pouvoir !
- Le pouvoir ? Répéta Ben perplexe.
- L'argent c'est quelque chose qui peut vous filer entre les doigts en moins de temps qu'il peut arriver dans votre main ! Approuva Gillian.-Mais le pouvoir… Lui, il reste au fil des années. Vous garder le contrôle sur tout ! Même lorsque vous n'êtes plus dans la partie.
- Le pouvoir, c'est la clé ! Soutint Cal en continuant de regarder d'un air étrange la jeune femme blonde parler devant une caméra en pleurant.
-C'est qui elle ? Questionna t-il subitement d'un hochement de tête vers la femme inconsolable.
- Rebecca Dawson, la femme de Mr Dawson. Renseigna Ben en regardant dans la même direction.
- Tu vois ce que je vois ? Demanda l'expert en mensonge à sa femme, en penchant sa tête sur le côté.
- Je ne vois aucune tristesse sur son visage…, répondit celle-ci perplexe.
- Comment vous pouvez dire ça ? Même moi qui ne suis pas un expert en détection de mensonge vous voyez bien que cette femme est en pleure! Contesta Reynolds éberlué par cette conclusion.
- C'est justement parce que vous n'êtes pas un expert en détection de mensonge que vous ne voyez que des larmes ! Contra t-il avec une petite moue de sa bouche.-Mais cette femme là exulte de joie ! Elle a exactement le même sourire lorsque Loker mange ses bonbons en ours colorés Affirma t-il en commençant à marcher avec désinvolture vers la jeune femme en question sous les regards blasés des deux autres protagonistes qui le suivirent.
- Vous aimez votre mari ? Questionna Lightman en s'interposant abruptement dans la conversation entre la veuve pleurée et la journaliste qui faisait son interview.
- Quoi ? Fit surprise Rebecca par cette question.
- Ouuh ! Très bien mimée la surprise ! Proclama Cal en pointant de son index le visage de la blonde.
- Heuu… excuser moi mais on peut savoir qui vous êtes ?! Demanda la journaliste légèrement acerbe de cette interruption brutal dans son travail.
- FBI ! Répondit Ben en lui montrant son badge.-L'enquête viens tout juste de commencer, on vous donnera des nouvelles informations en temps voulu lorsqu'on en saura un peu plus sur l'affaire. Alors je vous prierais de bien vouloir quitter les lieux avant qu'on n'emploie la force ! C'est une scène de crime ici pas un show télévisé ! S'écria Reynolds pour faire fuir tous ces vautours en manque de scoop.
Ne réclamant pas leurs restes, les journalistes s'en allèrent dépités et laissèrent les quatre protagonistes entre eux.
- Excuser nous Mme Dawson ! S'excusa platement Reynolds.-Je me présente, je suis l'agent Ben Reynolds du FBI, c'est moi qui dirige l'enquête sur le meurtre de votre mari. Et voici les Docteurs Cal et Gillian Lightman, du Groupe Lightman. Ce sont des consultants en détection de mensonge qui nous aide pour l'enquête.
- Heu…enchanté…, Salua déstabilisée la blonde.
- Nous vous présentons toutes nos condoléances pour votre perte Mme Dawson…, Soumit l'agent vite coupé par Cal.
- Elle s'en fiche Ben…
- Lightman…, Marmonna Reynolds entre ses dents alors que le concerné ne vit aucun refus de ses propos sur le visage de la veuve.
- Non mais c'est vrai ! J'ai vu du mépris sur son visage quand vous lui avez dit votre phrase, qui soit disant passant vous en foutez tout aussi royalement ! Riposta l'expert en en mensonge avec des gestes vagues de ses mains.-On perd plus notre temps qu'autre chose avec toutes ces banalités sociale ! Hein n'est-ce pas Mme Dawson ?
- Taisez-vous Lightman ! Ordonna sèchement Reynolds.
- Attendez, vous me faites venir ici, un jour de congé qui plus est pour me dire de me taire?!
- Oui ! Répondit-il en lançant un regard s'en équivoque à son collègue.
- Bureaucrate…, Marmonna t-il dans sa barbe en se balançant d'avant en arrière avec ses pieds.
- Mme Dawson, vous pouvez me parler de votre mari. Quémanda Gillian d'un ton doux pour changer de conversation.
- Heurm… Charles était… Un homme ambitieux, charismatique et idéaliste… Il souhaitait accomplir beaucoup de projet pour son parti et la communauté…, Le décrit-elle d'une voix légèrement tremblante.
- Et en tant que mari il était comment ? Demanda Cal intrigué, la bouche grande ouverte, comme attendant la réponse qui allait suivre.
Remarquant l'expression d'incompréhension de la veuve, Gillian répliqua rapidement:-Les adjectifs que vous nous avez donné sont plus d'ordre professionnel. Ce que l'on souhaite savoir c'est comment il se comportait à l'extérieur de son travail, dans son environnement familial ou avec ses amis ?
- Charles était… un homme doux et attentionné avec sa famille. Il était un bon père…
- Dites nous maintenant ça, sans vous mordre les joues ! Stipula l'expert en mensonge avec des gestes de ses mains alors que Rebecca mima une autre mine d'incompréhension.
- Les personnes qui se mordent leurs joues, sont ceux qui tentent de retenir une forte émotion, expliqua Gillian.
- Je…crois que…, Dit-elle paniquée.
- Aimiez-vous votre mari Mme Dawson ? Questionna une nouvelle fois Cal en fixant le visage de la jeune femme lorsqu'une voix masculine au loin les coupa dans leur échange.
- Rebecca ! Viens il faut qu'on y aille !
À cet ordre, la concernée dériva soudainement son regard sur la voix en question et expliqua d'un air désolé à ses interlocuteurs:-Excuser moi c'est Gavin, le manager de mon mari. Nous devons régler plusieurs choses pour la destitution de Charles et mes enfants m'attendent…
- On comprend Mme Dawson. Concéda Ben.-Mais rester dans les parages car il est probable qu'on ai encore besoin de vous.
- Bien…, Souffla t-elle en commençant à partir.
- T'as vu quoi ? Questionna Cal à Gillian en regardant Rebecca marcher en direction du dénommé Gavin qui l'attendait près d'une voiture avec ses deux enfants.
- Du dégout, de la peur et de la colère.
- Un bon cocktail pour un meurtre ! Renchérit t-il d'un petite moue de sa bouche.
- Mme Dawson détestait son mari ? Demanda Ben surpris.
- Et pas qu'un peu…, Souffla l'expert en mensonge toujours en fixant la jeune femme s'éloignée.-Il faut que je vérifie un truc… Tu penses à la même chose que moi?
- Une scène de ménage ? proposa Gillian comme une évidence.
- Yep !
- Je peux savoir de quoi vous parlez là ?! Questionna Reynolds complètement perdu.
- Vous êtes bon en théâtre ? Demanda subitement Cal en regardant avec intérêt l'agent du FBI.
- J'ai déjà joué un arbre dans la pièce du magicien d'Oz quand j'étais gamin mais…
- Mouais ça fera l'affaire…, Le coupa Lightman avec une moue de sa bouche.-Préparer vous Ben ! Parce qu'on va laver notre linge sale en famille ! S'exclama t-il en s'avançant avec désinvolture vers le centre du devant de la maison.

Alors que Rebecca Dawson s'apprêtait à rentrer dans le véhicule, qui allait l'emmener loin d'ici, elle s'arrêta brusquement dans son action en entendant des cris lointain se propager jusqu'à ses oreilles. Interpellée, la jeune femme se retourna vivement pour y observée l'interaction qui se déroulait sous ses yeux.
- Arrêtez de vous prendre pour le chef ! Cria Ben à Lightman d'un air furieux.-Vous n'êtes que consultant je vous signale ! Ce n'est pas vous qui diriger l'enquête !
- Ouais bah parfois je me dis qua ça serait mieux vu comment vous et vos saletés de bureaucrates en cravate s'en occupent ! Contra-attaqua Cal sur le même ton avec des gestes de ses bras.
- Saletés de bureaucrates ?! Répéta Ben ahuri.
- Parfaitement ! Vous ne savez rien faire à part vous servir des autres ! Vous êtes tous des incompétents et des gigolos !
- Retirer tout de suite ce que vous venez de dire ! Le menaça Reynolds la mâchoire crispée.
- Pourquoi ?! C'est la vérité ! Vous n'êtes qu'un Gigolo ! Ne le niez pas je vous ai vu draguer ma femme ! Dites le que vous avez couché ensemble, sale pourriture ! S'écria Cal furibond en le pointant d'un doigt inquisiteur.
- Cal ! S'offusqua Gillian.
- Avouez le ! Réitéra t-il l'air mauvais.-Vous avez couché avec elle !
- Ouais on a couché ensemble ça vous va ! Confirma Reynolds avec un sourire triomphant.-Et qu'est-ce que vous allez faire maintenant ?! Hein ?!
- Sale pétasse ! S'exclama soudainement Cal, le poing serré, en se dirigeant avec dangerosité vers Gillian. Lorsque tout d'un coup, sans qu'il ne puisse voir venir quoique ce soit, Reynolds lui asséna un magistrale coup de poing dans son estomac. Ce qui eu pour mérite de faire effondrer de douleur l'expert en mensonge sur le sol.
- Rebecca rentre dans la voiture ! Ordonna brusquement le dénommé Gavin à la jeune femme qui obtempéra rapidement en fermant la portière du véhicule pour que celui-ci puisse démarrer. Quand ce dernier fût enfin parti des lieux, Reynolds s'écria aux personnes qui fixaient encore la scène de manière médusée:-Le spectacle est fini ! Retourner à votre boulot !
- Cal ! Fit Gillian inquiète en s'accroupissant rapidement auprès de son mari qui tenait son ventre de douleur.-Tu vas bien ?!
- Ouais… J'ai le souffle coupé mais ça va…, Affirma t-il alors que sa femme l'aidait à se remettre sur pied.-Vous savez Ben, on n'avait pas besoin que ça fasse si réaliste à ce point !
- C'est pour ça qu'on m'avait donné le rôle de l'arbre dans la pièce ! Allégua t-il avec une mine désolée.
- Mouais…, Souffla t-il en se tenant toujours le ventre pendant que Gillian récupérait son portable qu'elle avait prêté à un agent de police qui avait filmé toute la scène. Elle revint ensuite au côté des deux hommes afin de leur montrer la vidéo et conclure après visionnement:-Regardes, il y a du mépris sur son visage lorsque Ben dit qu'il a couché avec moi !
- Qui en n'aurait pas…, Marmonna Cal dans une grimace de douleur en fixant le petit écran.
- Et lorsque tu t'approches de moi, on y voit de la peur et du dégoût…
- Comme toutes les personnes sensées qui regardent cette scène ! Riposta Reynolds en haussant ses épaules.
- Oui mais dans sa position corporel, on sent qu'elle se voit en Gillian. Quand j'ai levé mon poing elle a eu un mouvement recul. Son corps s'est crispé, expliqua l'expert en mensonge.
- Surtout que lorsque Cal a reçu le coup, il y avait du soulagement sur son visage.
- Et elle avait le même sourire quand elle parlait de la mort de son cher mari…
- Vous voulez dire que Mr Dawson…, Dit Reynolds perplexe.
- N'est pas l'homme si attentionné et bon père de famille que Mme Dawson prétend…, Fini par dire Cal en massant son ventre.
- Il faut qu'on retourne au Lightman Group ! Suggéra Gillian.
- Avant ça, il faut qu'on fasse un petit détour pour rendre visite à Mr King ! Déclara Ben d'un geste de la main.
- Arh génial, un politicien… Je me demande ce que j'ai fais pour mériter ça…, Soupira Lightman en marchand avec douleur jusqu'à son véhicule avec sa femme.
- En tout cas j'ai raison de dire qu'on doit stimuler nos enfants pour marcher ! Parce que vu ta démarche, on à l'impression que tu es une vraie tortue ! Signifia la psychologue rieuse.
- Rigoles, rigoles ! Mais c'est toi qui va conduire cette-fois-ci ! Femme infidèle ! Commanda t-il en lui lançant les clés de leur voiture qu'elle attrapa au vol.
- Hmm… Avec un homme comme Ben ça ne me dérange pas…, Dit-elle amusée en ouvrant la portière côté conducteur.
- Comment ça un homme comme Ben ?! S'offusqua Cal désappointé en écartant ses bras de chaque côté de son corps sous le rire de sa femme qui entra dans leur voiture vite suivit par son homme.
_________________________________
Du côté du Lightman Group l'ambiance était digne des plus grandes discothèques. En effet depuis que les deux parents étaient parti, Eli et Ria essayaient tant bien que mal de se débattre avec les diablotins Lightman qui ne cessaient de crier et pleurer dans toute l'entreprise.
- Seigneur ! Mais il n'existe pas un bouton off pour les arrêter ?! Ragea Loker en prenant sa tête entre ses mains en fixant les deux bébés pleurer à pleins poumons dans leur poussette.
- En tout cas on sait de qui ils tiennent ! Renchérit Ria en gigotant lentement la poussette pour tenter de les calmer.
- Heu ! Excuser moi ?! Proclama fortement Killian en entrant dans la salle d'analyse.-Vous pouvez arrêter cette alarme ! Parce que là je suis en pleine rédaction de mon rapport et je n'arrive pas à me concentrer !
- C'est pas une alarme ! C'est les gamins de Lightman ! Répondit Eli.
- Vous jouer les nounous ? Questionna Killian hilare.
- Arrêtes de rire et vient plutôt nous aider ! Si tu te crois si malin ! Rétorqua Loker.
- Heu… J'crois pas que ça soit une bonne idée ! Moi et les enfants ça jamais été mon truc !
- Et tu crois que moi ça l'est ?!
- Bah tu te comporte comme eux ! Donc tu dois bien avoir des trucs pour les comprendre !
- Dégages Killian ! Vociféra l'homme à l'honnêteté radical en lui balançant un stylo.
- Et après tu t'étonnes qu'il n'y a pas plus de stylo ?! Riposta le brun en esquivant le dit projectile alors qu'une jeune femme aux cheveux châtain entra dans la pièce à ce moment là.
- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ?! Demanda cette dernière désabusée par ce vacarme.
- Eli et Ria jouent les nounous ! Expliqua fortement Killian pour couvrir les cris intempestifs des bébés.
- Lightman nous a ordonné de s'occuper de ses gosses ! Renchérit Eli sur le même ton.
- Mais pourquoi ils crient ?!
- J'en sais rien ! Leur couches sont propres ! Ils ont mangé ! Je ne vois pas ce qu'ils ont !
- Je crois que c'est juste parce que ce sont des Lightman ! Résuma Killian.
- C'est ce que je pensais aussi ! Mais après je me suis dit qu'ils détenaient aussi une partie de Gillian ! Déclara Loker toujours aussi fortement.
- Ah oui c'est vrai !
- Bon ! Est-ce quelqu'un a une solution parce que je dois faire une recherche sur une vidéo ! Jasa Ria fatiguée.
- Mais bon sang qu'est-ce qui se passe ici ?! Questionna harassé Hunter qui venait d'entrer dans la pièce suite au bruit assourdissant.
- Les enfants Lightman ! Répondit Killian comme si cette réponse valait plus de mille explications.
- Ah ! Ok j'ai compris !
- Bon alors ?! Quelqu'un a une solution ? Ou on leur met du ruban adhésif sur la bouche ! Dit Loker dépité.
- Vous avez essayé de les prendre dans vos bras ?! Demanda Hunter sous les yeux surpris du groupe.-Ma soeur aussi a accouché il n'y a pas longtemps ! Et elle m'a dit que pour calmer son fils elle le berçait !
- On peut toujours essayer ! Concéda Ria en prenant Louise dans ses bras alors que Loker en fit de même avec Nicholas pour ensuite se mettre à les bercer lentement. Lorsqu'au bout de quelques secondes de bercement, ils remarquèrent avec joie que la méthode s'avéra payante puisque les pleurs des deux enfants s'arrêtèrent subitement.
- Oh mon dieu ça marche ! S'extasia Torres en berçant la petite fille qui s'était calmée dans ses bras.
- Vous entendez ? Demanda Killian jovialement alors que personne ne lui répondit.-Le silence ! C'est fantastique !
- Et bah voilà ! Fit Hunter heureux.
- Bon moi j'vous laisse à votre Baby'party ! Faut que je retourne bosser ! Prétendit Killian en sortant de la pièce.
- De même ! Dit Jennifer en le suivant.
- Heu Zack tu pourrais nous aider ? demanda Ria.
- Pour ?
- Vu qu'on a les bras chargés, il faut que tu nous aide à mettre une vidéo en marche.
- Ok ! Concéda le blond en se mettant derrière un ordinateur.
- C'est la vidéo de Mr King quand il parle de Dawson sur Direct News' ! Expliqua Eli.
- C'est bon j'ai trouvé ! Signifia son collègue en appuyant sur le mode lecture pour y voir la vidéo s'afficher sur le mur d'en face.
- Mr King, l'un de vos principaux opposant a été retrouvé assassiné chez lui, qu'avez-vous à déclarer ?
- Je suis très attristé par ce qui vient d'arrivé à Mr Dawson… Certes nous ne partagions pas les mêmes idéaux mais aucune personne ne mérite ce sort là…
- Et en ce qui concerne le projet de Mr Dawson ?
- J'y suis toujours opposé ! Je me battrais pour que cette route ne ferme pas ! Nos concitoyens n'ont pas à dépenser leur argent durement gagner dans ce projet qui ne rapportera rien !
- Arrêtes la vidéo Zach ! Ordonna Ria tandis que le blond obtempéra pour la mettre sur pause.-Vous avez vu ! Il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait sur Dawson!
- Il le déteste autant que je déteste ces gamins quand ils pleurent ! Conclu Eli en fixant Nicholas avec suspicion dont celui-ci semblait lui faire un étrange sourire.
- Et il ment aussi pour le projet ! Renchérit Hunter.-Son langage corporel exprimait du mépris quand il parlait des concitoyens. De même qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'il disait sur ses raisons qu'il le pousserait à ne pas à mettre à terme ce projet !
- Il faut qu'on l'envoie à Lightman ! Signala Loker.
- Je vais le faire ! Certifia Zack en pianotant sur son ordinateur lorsque brusquement Nicholas se remit à pleurer vite imité par sa soeur.
- Oh nooooon ! Ragea Eli en laissant sa tête retomber en arrière.-Lightman à intérêt à me donner une promotion !
_____________________________________
Après quelques minutes de trajet et de fausses disputes, le couple Lightman sorti de leur véhicule pour se retrouver au pied d'un grand immeuble avec pour papier peint une immense affiche du politicien, souriant, Edward King.
- Voilà le château du roi…, Souffla Cal avec une petite moue de sa bouche en levant sa tête en l'air pour regarder l'affiche.
- Il va falloir la jouer rusé ! Informa Ben qui les avaient rejoins.-C'est un homme très puissant et qui détient pas mal de pouvoir dans les médias et la sécurité.
- Louis XVI aussi était puissant ! Et vu qu'il refusait d'écouter le peuple… La guillotine à parler pour lui ! Rétorqua Lightman en haussant ses épaules pour ensuite se mettre à marcher activement vers l'entrée en s'écriant avec des gestes de ses bras:-Le peuple réclame la vérité ! Et je vais vous la faire cracher !
Se trouvant désormais dans l'immeuble, l'expert en mensonge lança un regard circulaire dans le hall et vit un point d'accueil avec un jeune homme assis derrière son bureau. Marchant avec désinvolture jusqu'à ce-dernier, il exigea avec autorité:-On aimerait voir Mr King !
- Hurm désolé Monsieur… Mais Mr King n'est pas là pour le moment. Mentit le réceptionniste en passant son index sous son nez.
Voyant ça, Cal répliqua:-Allez dire à votre maître que nous sommes ici par la volonté du peuple et qu'on ne nous en arrachera que par la puissance des baïonnettes!
À ces mots, Ben fronça ses sourcils d'incompréhension lorsque Gillian lui souffla:-Mirabeau…
Comprenant mieux, Reynolds tourna sa tête de droite à gauche en signe de désolation puis sorti son badge pour le présenter au jeune homme.
- FBI nous savons que Mr King est ici ! Et s'il ne veut pas qu'on l'embraque pour non-coopération vous avez intérêt à nous dire où il est !
- Sinon…, Fit Lightman en mimant un couteau sous sa gorge.
Prenant peur, le réceptionniste leur répondit avec une folle rapidité:-Troisième étage ! La salle de conférence au bout du couloir !
- Et bah voilà ! Dit l'expert en mensonge souriant en tapotant sur l'épaule du jeune homme effrayé.-Votre tête est sauvée !
L'expert en mensonge parti ensuite rejoindre ses collègues avec désinvolture dans l'ascenseur et arrivant à l'étage voulu, les trois enquêteurs marchèrent jusqu'au lieu énoncé pour se retrouver devant une porte. Mais avant que Cal n'ai pût en toucher la poignée de cette dernière, Reynolds l'en empêcha en posant sa main sur son épaule.
- Pas de frasque Lightman ! On la joue en douceur ! Le prévint l'agent du FBI d'un regard appuyé.
- Ouais j'avais compris ! Pas besoin de me le répéter ! Riposta t-il faussement vexé.
- Mouais…, Marmonna Ben pas vraiment convaincu lorsque Lightman ouvrit brusquement la porte en s'écriant:-QUE JE TRÉPASSE SI JE FAIBLIS !
À cette réplique, Ben et Gillian mirent leur main sur leur visage alors que le reste des bureaucrates assis autour de la table regardèrent l'expert en mensonge avec des yeux rond.
- Alors où est Mr King ?! Demanda Cal tout sourire en remarquant soudainement l'homme en question assis en bout de table.-Sur le trône ! Ça ne m'étonne même pas…, Souffla t-il d'une petite moue de sa bouche.
- Agent Ben Reynolds FBI ! Signifia celui-ci en montrant son badge pour prouver ses dires.-Nous aimerions vous parler en privé si c'est possible !
- Heu… On ne peut pas le faire plus tard… Je suis en pleine réunion là et…, Bredouilla King mal à l'aise.
- C'est au sujet du meurtre Dawson ! Renchérit Reynolds.
Remarquant, l'expression de colère sur le visage de King, Cal lui conseilla:-À votre place, je dirais à mes petits sujets de partir si vous ne voulez pas que votre tête se retrouve sur une pique !
- Heurm… Sortez, on reprendra la réunion plus tard ! Ordonna subitement King alors que tout ses collègues sortirent sans un mot de la salle laissant ainsi seul les quatre adultes.
- Alors que me voulez-vous ? Questionna Edward toujours assis sur son fauteuil ses deux mains jointes sur la table.
- Ce qu'on veut…, Commença à dire Cal en s'installant abruptement sur un siège à ses côtés.-C'est la vérité ! Réclama t-il d'un geste de la main.
- Est-ce vous qui avez tué Mr Dawson ? L'interrogea Gillian sans détour, debout au côté de son compagnon.
- Quoi ?! Mais non ! Réfuta vivement King.
- C'est étrange, vous semblez être convaincu de ce que vous dites…, Souffla Lightman perplexe en penchant sa tête sur le côté.
- Peut-être parce que c'est la vérité ! Argua le député les dents serrées.
- Ou peut-être parce que vous êtes un bon menteur ! Les politiciens ont de l'entrainement ! Et certains sont même de vrais sociopathe en puissance ! Attesta l'expert en langage corporel avec des gestes de ses mains.
- Je - n'ai - pas - tué - Dawson ! Insista lentement King en regardant Lightman dans les yeux.
- Dans ce cas…, Soupira Cal en sortant son portable pour lui montrer une vidéo que ses collègues lui avaient envoyé pendant le trajet.-Expliquer nous ça ! quémanda t-il en lui montrant l'interview de lui et d'une journaliste.
- Je suis très attristé par ce qui vient d'arrivé à Mr Dawson… Certes nous ne partagions pas les mêmes idéaux mais aucune personne ne mérite ce sort là…
- Et en ce qui concerne le projet de Mr Dawson ?
- J'y suis toujours opposé ! Je me battrais pour que cette route ne ferme pas ! Nos concitoyens n'ont pas à dépenser leur argent durement gagner dans ce projet qui ne rapportera rien !
- Et quoi ? Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?! C'est un crime maintenant de dire ses condoléances ?! Contra-attaqua King rageur.
- Non… Si celles-ci sont sincères ! Contra l'expert en mensonge en stoppant la vidéo sur un passage en particulier.-Que voyez vous ?
- Moi ! Répondit avec évidence le politicien.
- Oui… Je ne suis pas totalement idiot non plus ! Mais là sur votre visage que voyez-vous ?
- Je…et bien…
- Vous souriez ! Informa subitement Gillian.-Vous n'êtes pas du tout attristé par la mort du député Dawson.
- C'est normal ! Je ne vais pas non plus me plaindre de sa mort ! C'était mon principal concurrent !
- C'est vrai ! Concéda t-il d'un geste de la main.-Et j'aimerais savoir pourquoi vous n'étiez pas d'accord sur son projet de fermeture de la nationale afin d'en construire une nouvelle?
- Je ne voulais pas de cette route ! Parce que je savais que ça serait un gouffre financier pour le contribuable ! Cela nous endetterais plus que nous nous ne gagnerons avec sa construction ! Argua t-il avec un soubresaut de son épaule.
- Montrez-moi un menteur et je vous montrerai un voleur. S'exclama Cal avec un rictus en dévisagent le député.
- Qu'est-ce que vous insinuer par là ?!
- Que ce n'est pas là raison de votre refus de ce projet !
- Je n'ai pas tué Mr Dawson ! Répéta King avec plus de ferveur.
- Non en effet ! Mais…, Dit Lightman en se levant d'un bond de sa chaise pour faire un geste de sa main dans sa direction.-Ça ne vous empêche pas d'être un politicien !
- Quoi ?! Vous voulez dire que tous les politicien ne sont que des menteurs en soif de pouvoir et de richesse ?! Qui ne se préoccupent nullement de la vie de leurs concitoyens ?! S'offusqua Edward ahuri.
- Heu… Yep ! Confirma t-il avec un grand sourire.
- Écouter moi bien Mr Lightman ! Beugla furibond King en se levant pour se poster face au concerné.-J'aime ma ville, mes concitoyens et encore plus mon pays ! Alors je ne vous permettrais pas de me dire que je ne suis pas un bon politicien !
- Ce n'est pas moi qui le dit ! Mais votre mâchoire ! Riposta Cal en pointant de son doigt les tempes du député se contractant à vive allure.
- Ma mâchoire ? Répéta t-il incrédule.
- J'ai l'impression d'y voir encore plus de culpabilité sur votre visage que sur celui de notre ancien président !
- Vous êtes…, Fit King entre ses dents avec une rage dans les yeux.
- Merveilleux ! Oui je sais tout le monde le dit ! Approuva t-il de manière théâtrale.-Oh au fait ! Rester dans le coin, je crois que j'aurais encore besoin de vous dans quelques temps ! Et à votre place je commencerais dès maintenant à faire les petites annonces ! Enfin… J'dis ça c'est pour vous ! Aller au revoir Mr le Marquis… Et faites gaffe aux roues de votre carrosse…, souffla t-il pour ensuite lui faire volte face et sortir de la pièce avec Gillian et Ben.
_________________________________
Pendant que le couple Lightman et Reynolds étaient en route pour le Lightman Group, Eli et Ria essayaient toujours de calmer les deux enfants à leurs charges.
- Bon sang… J'en peux plus ! Vociféra Loker en berçant Nicholas en pleur dans ses bras.
- Surtout que Lightman me demande de découvrir pourquoi le député King ne veux pas de cette route ! Ragea un rouquin derrière un ordinateur.
- Ouais bah ne te pleins pas trop Arthur ! Toi tu n'as pas à garder ces monstres ! Fit remarquer l'homme à l'honnêteté radical désabusé.
- Ouais mais moi si je ne trouve pas tout de suite le pourquoi de ce refus de la part de King alors que Lightman père arrive dans quelques minutes, c'est moi qui risque d'avoir des problèmes !
- Attends Lightman arrive bientôt ?! Demanda subitement Eli effaré.
- Bah ouais il vient de téléphoner ! Lui répondit Arthur en pianotant derrière son ordinateur.
- Merde ! Il faut qu'on trouve un moyen de les faire taire ! Ou je sens que ça va nous retomber dessus ! Avisa le brun apeuré.
- Vous avez essayer les histoires ou les comptines ? Moi quand j'étais petit ma mère elle me chantait des chansons quand je n'arrivais pas dormir et cinq minutes plus tard je m'endormais comme une marmotte ! Leur proposa Hunter assis sur un siège tout en mangeant des bonbons.
- Ma guitare ! S'exclama Loker en se levant de chaise.-Ria, Hunter suivez moi on va dans la salle de réunion !
- Heu ok…, Souffla perturbée Ria avec Louise en pleur dans ses bras en suivant ses deux collègues sans trop vraiment savoir pourquoi.
Peu de temps qu'il ne fallu pour le dire, Eli avait donné son fardeau à Zack qui s'était assis sur une chaise de la salle de conférence en même temps que lui et Ria. Ce fût donc avec sa guitare contre lui, que Loker commença à interpréter quelques chansons enfantines. Mais après dix minutes de chants, c'est avec dépit qu'il constata que cela n'avait toujours aucun effet sur les enfants inconsolables.
- Ça ne marche pas ! Clarifia Hunter en berçant Nicholas.
- Ah bon tu crois ?! Demanda Eli avec ironie.
- Mais ça s'arrête jamais ces trucs ?! Vociféra Killian en entrant dans la pièce en compagnie de quelques uns des ses collègues qui n'arrivaient pas à travailler avec tout ces hurlements.
- On a tout essayé ! Déclara Ria épuisée.
- Même les chansons ! Renchérit Eli en se passant une main lasse sur son visage.
- Ouais mais c'est sûr qu'avec un chanteur pareil, il y a de quoi pleurer ! Admit Killian les bras croisés contre son corps.
- Bah va y toi puisque tu es si malin ! Riposta Loker en lui lançant un regard de défi.
Il n'en fallu pas plus à Killian pour arracher la guitare des mains à son collègue et commencer à interpréter la chanson Highway to Hell de Ac/Dc en version acoustique, ce qui était assez… étrange !
- Ivin' easy lovin' free season ticket on a one way ride askin' nothin' leave me be takin' everythin' in my stride don't need reason don't need rhyme ain't nothin' that I'd rather do goin' down party time my friends are gonna be there too I'm on the highway to hell on the highway to hell highway to hell I'm on the highway to hell! Chanta Killian comme un dingue en bougeant de partout telle une rock-star devant ses collègues médusés. Ce qui avait eu pour mérite de calmer les deux bébés qui s'étaient mit à regarder avec curiosité l'énergumène chantant.
- Bah on sait ce qu'il leur fait écouter Lightman à ses gosses ! Argua hébété un homme noir face à ce constat.
- Devon a raison ! Regarder ils se sont calmés ! On dirait qu'ils adorent le Rock ! Conclu Hunter en sentant Nicholas se calmer contre lui lorsque soudainement les deux enfants se remirent à pleurer deux fois plus fort.
- Ne pas crier victoire trop tôt ! Soupira Killian en redonnant la guitare à Eli.
- J'ai une idée ! Et si on inventait une chanson ! Proposa Jake.
- On peut essayer ! Franchement on a rien à perdre…, Soupira Loker en prenant une feuille et un stylo.-Quelqu'un a une idée ? Demanda t-il en regardant ses collègues tenter de réfléchir sous les cris des bébés.
Un peu plus tard, Cal et Gillian étaient revenu au Lightman Group avec Reynolds. Et alors qu'ils se rendaient à la salle d'analyse, s'est interloqués qu'ils entendirent des notes de musique ainsi qu'une sorte de chant s'échapper de la salle de conférence. Marchant avec rapidité jusqu'à celle-ci, s'est stupéfait que les trois protagonistes ouvrir leur bouche de surprise face au tableau qu'il leur faisait face: Une dizaine d'employés chantant devant les deux bébés Lightman qui les regardaient avec de grand sourire pendant que Loker jouait de sa guitare pour interpréter les notes de la chanson en question, que Lightman ne connaissait pas du tout…, Songea t-il suspicieux en écoutant ses employés chanter:

- Si papa est colère c'est parce que Loker à fait l'impair !
Si maman le vois crier c'est parce qu'il est déjanté !
Si les employés sont tous virés c'est parce qu'il n'y pas plus de thé !
Si papa ment pour ne pas aller bosser c'est parce qu'il est entrain d'embrasser maman!
Si maman lèves les yeux ciel c'est parce que papa à oublier de sortir les poubelles !
Si les employées n'ont jamais de promotions c'est parce que la société n'a pas un rond!
Si papa a des bobos c'est parce qu'il aime jouer à Zorro !
Si maman est fatiguée c'est parce que papa ne sait pas faire le café !
Si les employés sont ronchons c'est parce que le patron est… co…, Les employés se regardèrent perturbés à cette phrase lorsqu'ils reprirent subliment en coeur:
Si papa n'a plus de stylo c'est parce qu'Eli n'est pas dactylo !
Si maman se mord les lèvres c'est parce que Papa est près d'elle.
Si les employés ont les pupilles dilatés c'est parque papa à la mâchoire crispée.
Si papa fait le cador c'est parce qu'au fond son coeur est d'or.
Si maman à peur c'est parce que papa n'est pas rentrer à l'heure !
Si les employés font les petites annonces c'est parce qu'ils ont dormit comme Raiponce !
Si…
- Hurm - Hurm ! Fit soudainement Cal à l'encadrement de la porte, les bras croisées contre son corps, afin d'avertir de sa présence et surtout pour arrêter ce massacre !
- Dr Lightman ! S'exclama Killian surpris.-On était entrain de…
- Vous étiez entrain de… ?! Répéta le patron entre ses dents.
- De…de…, Bafouilla le brun.
- Chanter parce que vos enfants n'arrêtaient pas de pleurer ! Lui expliqua Loker.
- Et la seule solution qu'on a trouvé pour qu'ils se calment c'était de chanter ! Appuya Hunter.
- C'est étrange je n'ai jamais entendu cette chanson…, Dit Lightman d'une mine interrogatif.
- C'est parce qu'elle vient de sortir ! Répondit rapidement Jake souriant.
- Et c'est quoi le titre ? Le questionna Cal soupçonneux.
- C'est…bah…
- La chanson des Parents qui bossent ! Argua Hunter d'un sourire forcé.
- Mmmh connais pas'…, Marmonna t-il dubitatif avec une petite moue de sa bouche.
- Pourtant ça fait fureur à la cours de récréé c'est même ex aequo avec "Elle me dit" de Mika ! Assura Devon tout sourire.
- Mouais…, Soupira t-il pour reprendre plus fortement:-En tout cas si les employés ne se remettent pas tout de suite au travail…
- Ça risque de faire Aie…, Fini Killian dans une grimace en remarquant l'expression de colère de son patron.
- Vous n'êtes pas mauvais en chanson Killian ! Admit Lightman en penchant sa tête sur le côté.
- Merci ! C'est parce que j'ai un groupe de Rock et…, Puis voyant l'air blasé de son patron, il souffla:-Mais vous vous en foutez…
- Royalement ! Approuva Cal en lui montrant la sortie avec un grand sourire.
- Cal…, Soupira Gillian.
- Quoi ? Lui demanda t-il d'une voix aiguë ne voyant pas ce qu'il avait bien pu faire de mal.
- Ils ont juste voulu bien faire…
- Ouais mais ici ce n'est pas une salle de concert ! Réfuta t-il avec des gestes de ses mains.
- Ni une crèche ! Objecta Loker en posant sa guitare sur le côté pour se lever.
- Dites moi… Un mois de pâte ça vous tente ? Questionna Lightman d'un ton faussement innocent.
- Heu… je…, Bafouilla le brun.
- C'est bien ce que je pensais. Souffla t-il en s'approchant de ses enfants pour récupérer Nicholas dans ses bras.-Alors mon grand ? Qu'est-ce qu'il t'ont fait ces méchants employés… Qu'est-ce que tu dis ? Virer Loker ? Mmh… oui ça peut-être une bonne idée…
- Et vous vous croyez drôle…, Soupira Eli en roulant ses yeux d'exaspération.
- Très ! Confirma le père tout sourire en calant son fils dans ses bras pour le mettre contre son coeur.
- Vous avez du nouveau concernant la raison du refus de King sur le projet de route de Dawson ? Demanda soudainement Gillian.
- Arthur s'en occupe ! Informa Torres en donnant Louise à sa patronne.
- Ok merci, on va aller le voir ! Signifia t-elle en sortant de la pièce avec sa fille dans ses bras.
- On va enfin avoir une pause…, Soupira Eli de soulagement en détendant ses muscles endoloris.
- Loker, je veux que vous faisiez venir la femme de Dawson le plus rapidement possible ! Et que vous me ranger ce foutoir ! Ordonna Cal en montrant de sa main libre la salle légèrement en désordre suite aux diverses méthodes que les employés avaient usé pour calmer les mini-monstres.-Si Eli est un abruti c'est parce que son cerveau est aplati…, Chantonna t-il par la suite en disparaissant de la salle avec son fils qui gazouilla contre lui.
- Mouais…, Bredouilla Loker mécontent sous le léger gloussement de Ria.
Arrivés à la salle d'analyse, Gillian s'installa sur un siège avec sa fille tandis que Cal préféra rester debout avec Nicholas dans ses bras.
- Vous avez trouvé quelque chose Arthur ? Questionna Cal en regardant une vidéo projetée sur le mur.
- Pas vraiment… Je suis entrain de visualiser les vidéos de surveillance que le FBI nous a donné sur le trafic routier de la nationale en question. Afin de voir s'il n'y avait pas quelque chose anormale mais… Je vous avoue que je n'ai rien trouvé…, Signifia t-il en passant à une autre vidéo.
Cal fixa cette dernière avec attention lorsqu'il remarqua soudainement quelque chose d'étrange.
- Arrêter la vidéo Arthur ! Dicta Lightman le regard divaguant sur l'image face à lui.
- Heu…ok ! Obtempéra le rouquin.
- Zoomer vers la zone d'arrêt, là où se trouve les policiers.
- C'est un contrôle routier tout ce qui a de plus banal Monsieur.
- Ça le serait si les flics n'adoptaient pas une position corporel angoissée ! Ils sont tellement effrayés qu'ils sont presque en nage…, Constata t-il en penchant sa tête sur le côté.
- Pour quelle raison ? Demanda son employé intrigué.
- Arthur mettez une vidéo du jour suivant et voyez s'il n'y pas un autre contrôle de véhicule!
Le rouquin fit ce qu'on lui dicta et arrêta la vidéo sur un autre point de contrôle du même genre.
- Ce sont les mêmes flics mais leur position corporel est plus détendu…, Souffla l'expert en mensonge perplexe.
La vidéo continua de tourner quand Gillian s'exclama:-Cal regardes ! Ils sont de nouveau crispé !
- Mais qu'est ce qui provoquerait ce changement d'état ? Demanda Ben interloqué à leur côté.
Lightman fixa les policiers entrain de contrôler une petite camionnette blanche lorsqu'il vit que ces derniers la faisait passer sur une autre voie que pour celle des autres voitures qu'ils avaient contrôlé précédemment.
- Attendez ! Pourquoi ils font passer cette voiture sur le côté ? Et pas sur la même voie que les autres voitures qu'ils ont contrôlé ?! Questionna l'expert en mensonge en s'approchant de l'écran.-Arthur mettez les deux vidéos côte à côté et faite passer le moment du point de contrôle où les policiers ont un langage corporel anxieux.
- Bien Dr Lightman ! Concéda Arthur.
- Cal t'as vu ! signala Gillian en pointant du doigt l'écran.
- C'est la même voiture…, Souffla t-il.
- Ben, vous devriez effectuer une recherche sur les plaques d'immatriculation de cette camionnette ainsi qu'une enquête sur ces policiers. Je pense que cela doit avoir un rapport avec ce que nous cache King ! Décréta la psychologue.
- Vous avez raison ! Je vais appeler mon service ! Signifia Reynolds en sortant son portable pour taper un numéro et le mettre à son oreille.-Agent Reynolds passer moi l'agent Wright.
Un peu plus tard, ayant obtenu de nouvelles preuves, Reynolds avait fait venir de force le député King au Lightman Group pour le faire passer au détection de mensonge. Ce dernier avait été sagement installé à une table dans le cube lumineux en compagnie de Cal qui était s'était collé contre une des parois opaque de celui-ci. Et bien que Lightman ne cessait de le dévisager, les bras croisés contre son corps, King adoptait toujours un langage corporel des plus stoïque qui soit.
- Écouter ! Si c'est pour me faire perdre mon temps je crois que je n'ai plus rien à faire ici ! Protesta Edward mécontent.
- Oh ! Si vous pensez manquer de temps, ne vous inquiétez pas ! On va faire en sorte de faire de l'ordre dans votre agenda de ministre ! Lui assura Lightman tout sourire.
- Quoi ? Mais qu'est ce que vous raconter encore ?! Questionna désabusé le politicien par ces sous-entendus.
- On sait tout Mr King ! Déclara Reynolds qui venait tout juste d'entrer dans le cube pour balancer un dossier ouvert sur la table.
- Mais de quoi vous parler ?!
- Ne lever pas vos sourcils Mr le député ! Averti Cal acerbe en s'approchant de l'homme avec ses deux mains dans les poches de jean.-Ça ne fait que vous rendre plus coupable que vous ne l'êtes déjà…
- Le FBI vient d'enquêter sur la nationale dont vous refuser la fermeture ! Et on sait désormais tout de votre petit trafic ! Affirma Reynolds en lui présentant des photos de séquence de vidéo.-Vous avez spécialement engagé des policiers pour qu'ils fassent des contrôles de voiture que sur cette même route !
- Et alors ?
- Et alors ce qui est étrange c'est qu'ils font passer toutes les voitures sur la voie de gauche. Sauf celle-là ! Allégua Ben en tapotant du doigt un cliché où se trouvait une camionnette blanche.-Et ceci tous les jours !
À cette déduction, la bouche de King s'ouvrit en grand puis reprenant acte de ses émotions il croisa ses bras contre son corps et plaida:-Et alors ! Je ne vois pas en quoi cela a un rapport avec la mort de Dawson !
- Oh mais il n'y en a aucun ! Garantit Cal d'un geste de la main.-Et je n'aurais jamais vu votre petit manège si je n'avais pas vu votre mépris quand vous parliez de vos très chers concitoyens à qui vous donneriez corps et âme pour avoir un peu de leur vote et continuer vos malversations !
- De quel trafic parler vous ?! Questionna t-il le visage faussement rageur.
- Fausse colère ! Argua Lightman en pointant de son index le visage du député.-Vous êtes vraiment dans le jeu théâtrale ! Il devait aussi jouer un arbre quand il était jeune.
- Ouais ! C'est sûr ! Confirma Ben dans un sourire.-Arrêter de jouer les innocents Mr King ! La partie est finie ! Les policiers nous ont tout avoué ! Cette camionnette contenait de la drogue qu'elle transportait jusqu'à un autre point de passation très discret. Tellement que personne ne se serait jamais rendu compte de ce trafic si le groupe Lightman n'aurait pas travaillé avec nous!
- Oh trop d'honneur ! Déclara l'expert en mensonge avec un grand sourire.
- Les policiers nous ont confirmé que vous les avez payer pour faire le sale boulot en leur donnant des parts de marchandise vendu. Dont le tiers des bénéfices se trouvent dans des comptes bancaires au chaud dans des paradis fiscaux sous un pseudonyme ! Vous ne vouliez pas que cette route se ferme sinon votre trafic aurait prit fin et adieu les petits bonus ! Déblatéra l'agent Reynolds les deux mains appuyées sur la table pour encrer son regard de mépris dans celui noir de King.
- Je veux un avocat ! Réclama ce dernier rageur.
- Louis XVI aussi avait un avocat ! Et sa tête à quand même finie dans le panier ! Contra Cal en s'approchant de King pour mettre son visage à quelques centimètre du sien et déclarer avec dédain:-S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche ! Hein ? C'est ça pour vous la politique Mr King ?!
Le concerné ne lui répondit rien mais le regard de haine qu'il lui jeta valait toutes les réponses du monde.

Après l'interrogatoire, King fût emmener par le FBI en garde à vue alors que Cal et Gillian avait été appelés à rejoindre la petite salle d'interrogatoire du Lightman Group afin d'interroger la femme de Dawson. Souhaitant se charger personnellement de l'entrevu, Cal était entré seul dans la pièce laissant sa femme et Ben derrière la vitre sans tain de celle-ci.
- Je peux savoir pourquoi vous m'avez fait venir Dr Lightman ? Demanda légèrement anxieuse Rebecca en émettant une micro-caresse sur sa main à l'aide de son pouce.
- N'ayez pas peur Madame Dawson… Vous êtes en sécurité ici, assura Cal, d'une voix posée, en prenant place sur une chaise en face d'elle.
- Je n'ai pas peur…, Riposta t-elle le regard fuyant.
- Mouais…, Fit-il avec une moue de sa bouche.-Mme Dawson, pourquoi nous avoir menti lorsque vous nous avez parlé de votre mari ?
- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler…
- Votre mari n'est pas l'homme si attentionné et généreux que vous nous avez décrit. Ou du moins pas avec vous…
- Je…
Sans dire un mot, l'expert en mensonge sorti soudainement son portable et lui montra la vidéo qu'un policier avait prise d'elle un peu plus tôt.
- Lors de ma fausse altercation avec l'agent Reynolds… J'ai remarqué de la peur sur votre visage, ce qui est normal ! Mais le plus intriguant c'est le mouvement de recul que vous avez eu quand je me suis rapproché de Gillian. C'est un automatisme… que je connais parfaitement…, Affirma t-il en penchant sa tête sur le côté avec un geste de sa main libre.
- Je… hurm…, Bredouilla t-elle ayant subitement la gorge sèche.
- Votre mari vous battait Rebecca, déduit Lightman le regard direct.
Suite à la conclusion, la jeune femme baissa son regard et posa sa main sur son front.
- Il montrait deux visages c'est ça ? Le gentil père de famille et homme politique ambitieux devant les caméras et le reste du monde… Et le lâche violent qu'il était à la maison.
En écoutant ces paroles, la veuve ne put retenir plus longtemps ses larmes et Cal la voyant faire continua de parler:-Je connais parfaitement ce genre d'homme… Il vous promet que demain il arrêta, que demain il sera un homme nouveau… qu'il arrêtera de boire ou de vous frapper, en s'excusant devant vous lorsqu'il est sobre et que vous êtes prêt à le quitter. Et puis il replonge et il continu encore et encore… Et vous rester parce que vous avez peur des répercussions sur vos enfants… Mais vous et moi on sait que ces personnes là ne changent pas. Ils peuvent vous promettre tout ce que vous voulez entendre pour vous faire rester mais… vous savez qu'il continuera. Parce que c'est ce qu'il est…, Termina t-il le regard légèrement perdu en crispant sa mâchoire.
- Comment vous savez ça ? Lui demanda t-elle en effaçant des larmes sur son visage.
- Je vous l'ai dit, je - connais - ce - genre - d'homme…, Allégua t-il en encrant son regard sincère dans celui larmoyant de la jeune femme.
- Avant il n'était pas comme ça…, Souffla t-elle la voix brisée.-On s'est marié un an après notre rencontre et…
- Il vous a caché certaines part de sa personnalité… Jusqu'au jour où il ne pouvait plus les retenir.
- Cela a commencé après la naissance de Daniel…, Dit-elle en remontant une des manches de son pull où Lightman pût y voir des multiples traces d'ecchymoses bleutées.-Et il me répétait sans cesse qu'il changerait mais… il ne l'a jamais fais… Alors quand il est mort…
- Vous vous êtes senti libre et soulagée.
- Oui…, Souffla t-elle en pinçant ses lèvres pour retenir de nouveaux sanglots.
- Vous n'avez pas tué votre mari n'est-ce pas Rebecca…, Révéla Cal en fixant le visage de la jeune femme se baisser.-Mais vous savez qui l'a fait… Je vois la culpabilité sur votre visage, signifia t-il d'un mouvement de la main.-Et vous savez comme moi que cette personne ne pourra pas s'en sortir même si vous tenez énormément à elle, stipula t-il en lui montrant un vidéo d'elle entrain de parler à une journaliste avec Gavin à ses côtés.-Quand vous parliez de votre mari mort j'y ai vu du soulagement sur votre visage ! montra t-il en appuyant sur l'arrêt de la vidéo.-Sur celui de Gavin s'était de la tristesse parce qu'il ne savait rien de ce qui se passait entre ses murs mais… Votre fils…lui il savait parce qu'il vivait tous les jours ce cauchemar. Lorsque vous parliez de votre mari décédé Rebecca, votre fils, Daniel n'a pas pût s'empêcher d'émettre un sourire. Et il n'exprimait pas que du soulagement… Votre fils a tué votre mari pour vous protéger et vous le savez…
- Je…c'est…, Bafouilla t-elle perturbée.
- Le FBI est entrain de l'arrêter Mme Dawson… Ils vont relever son ADN est cela sera classé en tant que preuve pour le chef d'accusation…
- J'aurais dû le protéger… Les parents sont sensés protéger leur enfant !
- Et vous l'avez fait. Il s'est senti le devoir de vous rendre la pareille.
- C'est mon fils et par ma faute il va être en prison…, Dit-elle en pleure.
- Je sais… Peut-être qu'au vu des circonstances le jury sera plus clément… Mais si cela peut vous aider, la seule personne qui était coupable dans cette histoire c'était votre mari. Aucun homme ne devrait à avoir traiter sa femme comme il l'a fait… Aucun, répéta t-il en contractant ses tempes.-Ces personnes là ne sont que des lâches qui pensent avoir tous les droits de maltraiter leur famille parce qu'eux même ont subit ces traitements mais ce n'est pas une raison valable… Et je comprend votre fils quand il a voulu que tout cela cesse. Je comprend…, certifia t-il en plongeant son regard dans le sien.
N'en pouvant plus Rebecca pleura à chaude larme toute sa souffrance retenue pendant tant d'année quand voyant cela Cal lui prit sa main dans la sienne et lui souffla:-Ça va être dur et difficile à croire mais… Je vous promet que maintenant tout va aller mieux… Je vous le promet…
De l'autre côté de la vitre sans tain, Ben lança un regard en biais à Gillian qui fixait la scène avec une étrange douleur dans ses yeux.
- Il l'a vécu n'est-ce pas ? Demanda Reynolds de manière implicite.
- Il n'en parle jamais mais… Oui il l'a vécu…, Souffla t-elle tristement.
- Votre mari est un homme bien Gillian…
- Je sais… Et j'ai de la chance de l'avoir…
Peu de temps après, le FBI fit la comparaison d'ADN et valida l'hypothèse de Lightman. Le fils Dawson fût mit sous scellé et sa mère lui promit de l'aider avec sa soeur dans cette épreuve quoiqu'il arrive. Suite à l'affaire bouclée, le maire en avait remercié le couple Lightman de leur investigation et leur avait offert une généreuse compensation de leurs honoraires. Harassés par cette journée, les deux expert en mensonge étaient ensuite directement rentrés chez eux avec leur enfants afin de se retrouver en famille pour un repos bien mérité.
- Tu les as remercié au moins ? Demanda Gillian à son compagnon en tendant ses bras vers ses enfants assis au sol comme pour essayer de les faire venir vers elle.
- Qui ça ? Répliqua t-il de la cuisine en préparant un plat.
- Cal…, Soupira t-elle en levant ses yeux au ciel.-Eli et Ria…
- Oh ! Eux… Non, je ne leur ai rien dit. Pourquoi j'aurais dû ?
- T'es pas croyable…, Souffla la jeune femme désespérée.
- C'est pour ça que tu m'aimes ! Proclama t-il tout sourire en laissant mijoter ce qu'il y avait dans la casserole pour rejoindre sa petite famille en s'asseyant sur le sol près de sa femme.
- Mouais…, Fit-elle en lançant un regard suspicieux à son compagnon qui l'embrassa tendrement, lorsque se séparant de lui elle posa une main contre son coeur et lui dit:-Je t'aime Cal…
- Je sais…
- Et je serais là pour toi… le jour où tu me parleras de ton passé…
- Je sais…, souffla t-il en dégageant une mèche de cheveux de sa femme de son front.
- Tu un homme bien Cal…, dit-elle en encrant son regard tendre dans celui heureux de l'homme. Ce dernier ne lui répondit pas et l'embrassa tout simplement avec passion. À bout de souffle, le couple se sépara à regret en collant leur front lorsque Gillian émit le plus éblouissant des sourires en posant une main affectueuse contre sa joue rugueuse.
- Qu'est-ce qui te fait tant sourire ? demanda Cal souriant.
- Rien… Je repensais juste à la chanson des employés….
- Mouais…, soupira t-il avec un rictus.
- Avoues qu'elle est pas mal…, signifia t-elle rieuse.
- Je la trouve… un peu vexante pour moi alors que toi tu récupères tous les bons côtés !
- C'est qu'on serait jaloux ? L'interrogea t-elle amusée en le voyant émettre une petite moue de sa bouche.
- Extrêmement…, souffla t-il en l'embrassant une nouvelle fois.
- Si papa est colère c'est parce que Loker à fait l'impair ! Si maman le vois crier c'est parce qu'il est déjanté !
- Rhaaa Gill' tu ne pas va chanter cette maudite chanson ! C'est un truc à rester dans la tête pendant une semaine ! Râla t-il d'un geste lasse de sa main.
- Dis moi comment tu connais la chanson de Jean-Jacques Goldman et j'arrête de chanter !
- Hors de question !
- Comme tu veux…Si les employés sont tous virés c'est parce qu'il n'y pas plus de thé ! Si papa ment pour ne pas aller bosser c'est parce qu'il est entrain d'embrasser maman !
- Arrrh c'est bon t'as gagné ! Mais t'es une vrai petite manipulatrice ! Lui dit-il en agitant son index devant son visage radieux.
- On apprend des meilleurs !
- Mouais…
- Alors ? Comment Mister Tea connait cette chanson ? demanda t-elle impatiente.
- Ok ! Mais tu ris pas ! La prévint-il le regard sans équivoque en la pointant du doigt.
- Hmm…
- Promets le moi !
- Ok ! Promit !
- Ok… Donc la première fois que tu m'as invité chez tes parents, j'ai toute de suite remarqué la collection de disque de Jean-Jacques Goldman de ta mère. Et je me suis dit que si j'en apprenais un peu plus sur ce chanteur…
- Tu pourrais créer un lien avec elle ! Conclut-elle rieuse.
- C'est ça… Mais au bout de trois diners avec elle, j'me suis rendu à l'évidence que même avec un chanteur aux multiples disques d'or ne pourrait un jour me faire avoir une conversation normal avec ta mère…
- Et bien la prochaine fois tu essayeras avec la chanson des employés! Là je suis sûre qu'elle sera d'accord avec le texte !
- Jamais ! Tu m'entends, jamais on lui parlera de ça !
- Ah oui ? Et tu es prêts à m'offrir quoi en échange ?
- Quoi ?! Mais c'est du chantage ça ! s'offusqua t-il.
- Nope ! C'est du Cal Lightman ! rétorqua t-elle avec un grand sourire.
- Non mais tu vas voir toi ! dit-il en commençant à la chatouiller alors qu'elle ria de cette attaque surprise.
- Si maman lèves les yeux ciel c'est parce que papa à oublier de sortir les poubelles ! continua t-elle de chanter en riant sous ses chatouilles.
- Mais tu vas te taire Miss Diva !
- Si les employées n'ont jamais de promotions c'est parce que la société n'a pas un rond !
À cette dernière réplique, les deux parents arrêtèrent soudainement leur jeu en entendant leur enfants rirent.
- Attends ! Regardes Cal, Nick essaye de se lever ! indiqua sa compagne dans ses bras.
- J'ai l'impression que la chanson stupide de nos employés à un effet sur nos enfants…
- Chantes avec moi ! commanda t-elle en mettant ses bras en avant pour que leur fils vienne à leur rencontre.
- Quoi ?! Fit-il médusé par cette demande.
- Aller Cal ! Chantes !
- Pfff…, Soupira t-il pour ensuite chanter bougon:-Si papa est colère c'est parce que Loker a fait l'impair…
- Si maman le vois crier c'est parce qu'il est déjanté ! Chanta après coup Gillian toute sourire.
- Si les employés sont tous virés c'est parce qu'il n'y pas plus de thé ! chanta t-il lorsque le couple vit avec surprise leur fils tenir debout.
- Oh mon dieu ça marche ! Vite Cal prends ton téléphone ! s'extasia t-elle.
Ni une ni deux, l'expert en mensonge prit avec rapidité son téléphone sur la table basse et commença à actionner le mode caméra pour filmer les premiers pas de leur fils.
- Aller viens Nick ! L'encouragea sa mère les bras écartés.-Si papa ment pour ne pas aller bosser c'est parce qu'il est entrain embrasser la femme qu'il aime ! Si maman lèves les yeux ciel c'est parce que papa à oublier de sortir les poubelles !
- Si les employées n'ont jamais de promotions c'est parce que la société n'a pas un rond ! Continua de chanter Cal avec plus d'entrain en s'accroupissant à coté de sa femme tout en filmant la scène alors que leur fils marchait lentement vers eux.
- Si papa a des bobos c'est parce qu'il aime jouer à Zorro ! Chantonna Gillian souriante en remarquant qu'il ne restait plus que quelques centimètres entre elle et son fils.-Si les employés sont ronchons c'est parce que le patron est…
- Mignon ! Termina rapidement Cal pour son épouse.
- Oui mignon ! Et si papa n'a plus de stylo c'est parce qu'Eli n'est pas dactylo ! Oh s'ayez regarde ! Proclama t-elle émue tandis que leur fils lui prit sa main pour se tenir debout.-Il l'a fait ! Nick à marché !
- Bravo champion ! S'exclama joyeusement Cal en faisant un gros plan sur sa femme entrain d'enlacer son fils.
- Hey ! Cal regardes ! Lui signifia sa compagne d'un regard vers leur fille qui tentait de faire la même expérience que son frère.
- Deux en un ! Proclama le père tout sourire.
- Donne moi le portable Cal, je vais filmer !
L'homme obtempéra avec joie et s'agenouilla sur le sol pour tendre ses bras vers Louise qui marchait doucement vers lui.
- Aller ma chérie encore quelques petits effort ! L'incita son père.
- Si maman se mord les lèvres c'est parce que papa est près d'elle. Chanta Gillian en tenant son fils d'un côté et le portable de l'autre afin d'immortaliser ce moment magique pour les deux parents.
- Si les employés ont les pupilles dilatés c'est parque papa à la mâchoire crispée. Continua de chanter Cal souriant en voyant leur fille venir de plus en plus vers eux.
- Si papa fait le cador c'est parce qu'au fond son coeur est d'or.
À cette dernière parole, la petite Louise réussi avec succès le même passage que son frère jumeaux et s'installa ravi dans les bras protecteurs de son père.
- C'est bien ma chérie ! La félicita t-il en la levant dans les airs pour ensuite la mettre contre lui.
- Aah tu vois que c'est une bonne idée de les stimuler !
- Ouais on devrait breveter cette chanson. On ramasserait des millions et comme ça on aurait plus de problème d'argent avec la société ! Et on pourra envoyer Loker très loin ! En France par exemple ! Un pays qui lui va bien !
- Cal…
- Quoi c'est vrai ?
- Papa il dit que des bêtises ! Dit-elle avec de grand sourire à ses enfants.
- Non, maman elle ment !
- Comment tu peux dire ça ? demanda t-elle en le regardant avec suspicion.
- Je l'ai vu sur ton visage…, souffla t-il à quelques centimètre de sa tête.
- N'importe quoi…
- Si et là…il dit embrasse moi !
- Quoi mais no…
La jeune femme ne put dire un mot de plus que son compagnon se mit à capturer ses lèvres avec tendresse quand soudainement Gillian marmonna contre les siennes:-Cal…
- Mmmh…
- Je crois que tes toasts aux haricots sont entrain de brûler…
- Oh mer'…, Fit l'homme en donnant Louise à sa femme pour accourir jusqu'à la cuisine.
- Et oui… Papa est peut-être un bon expert en langage corporel mais pour ce qui est de la cuisine… il est nul ! Certifia t-elle amusée à ses deux bébés dans ses bras qui la regardait avec des sourires.
- J'suis pas nul ! C'est juste que j'ai été déstabilisé par tes lèvres ! Riposta t-il de la cuisine en essayant de rattraper le diner.
- C'est cela…oui…
- Si c'est vrai !
- Ne mens pas Cal, avoue-le tu es nul en cuisine !
- Faux !
- Si !
- Non !
- Si…

FIN*

Moral de l'histoire: Même si vous laissez paraître deux visage et que vous tenter de cacher la vérité sur ce que vous êtes, celle-ci finie toujours par éclater ! Surtout si vous êtes face à Cal ou Gillian ! Et qu'apprendre à marcher avec cette chanson c'est... n'importe quoi !
_________________________________________
Loker chantant:Si les employés sont ronchons c'est parce que le patron est c*...
Cal: LA FERME LOKER ! OU J'VOUS VIRE !

(1) FCC: Federal Communications Commission, équivalent du CSA en France
* combien de parents peuvent dire cette phrase ?! Oo

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo