LIGHTMAN5
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo
Photo
Dernier souffle

Il était restée à ses côtés jusqu'à son dernier souffle avec la promesse de ne plus espérer.

Genre : Drame

C'était l'erreur de trop. L'erreur fatale qui l'avait amené à ne plus croire. Il avait pourtant encore espéré après l'avoir rencontré, mais aujourd'hui tout avait été anéanti en une seule nuit. Ce soir là, il lui avait pourtant dit de rester à l'écart, de ne pas le suivre, mais sa peur de le perdre l'avait empêché de fuir. Elle était restée à ses côtés et elle n'avait pas pu éviter la balle qui lui fut fatale. Il avait crié son nom puis s'était précipité sur son corps inanimé. Les mains sur sa blessure, il avait essayé de la garder en vie jusqu'à l'arrivée des secours, mais il le sut bien plus tard que cela était avait été inutile. Elle avait essayé de lutter, en vain. Son sang avait coulé trop vite entre ses mains désespérées. Suffoquant à chaque respiration, elle lui avait ordonné de partir pour qu'il puisse survivre et rejoindre sa fille. Il refusa. Il ne pouvait la laisser, pas comme ça… Elle était tout, sa vie, sa vérité mais aussi ses mensonges. Elle était son reflet à ses erreurs passées et son avenir à celles de les dépasser.

Elle continua de lui dire que tout été fini et que cela n'était pas de sa faute. Il ne le crut pas. Elle pleura en le voyant répéter que tout irait bien, qu'elle survirait. Elle put alors lire le mensonge sur son visage. Elle voulut lui révéler ses sentiments, mais il refusa de l'entendre. Elle le supplia sans y parvenir. Dans ses dernières forces, elle posa sa main sur la sienne et plongea son regard désolé dans ceux désespérés de son meilleur ami lorsque lentement, comme pour s'endormir, ses yeux se fermèrent pour ne jamais plus s'ouvrir. Il cria son prénom, c'est alors que les renforts intervinrent pour les sauver, mais de quoi ? Tout semblait s'être déjà joué.

Une fois à l'hôpital, il fit les cents pas dans la salle d'attente, dans l'angoisse insupportable d'obtenir des nouvelles, sous les yeux désolés de Torres, Loker, et Reynolds. Il n'avait pas encore prévenu sa fille, préférant ne pas l'inquiéter si elle devait faire le voyage jusque ici. Reynolds lui intima de s'assoir en lui répétant que tout se passerait bien. Il ne l'écouta pas, ressassant encore cette image d'elle prenant cette balle dans sa poitrine pour ensuite s'effondrer à terre. Il serra sa mâchoire puis se reprit lorsque un médecin s'approcha de lui pour lui donner des nouvelles. Il n'eut pas besoin de mots pour décrypter le message sur le visage du chirurgien affligé. Ce dernier lui commanda de le suivre en soin intensif. C'est là qu'il la vit, étendue dans un lit, reliée à une machine, comme si elle était simplement endormie.

— Je suis sincèrement désolé, M. Lightman, se désola le chirurgien qui avait tout tenté pour sa patiente. On a rien pu faire, l'hémorragie était trop importante.

Penché à son lit, il voulut crier sa rage, mais aucune émotion ne put sortir de sa bouche tant la douleur l'avait consumé.

— Mme. Foster vous a désigné comme personne de confiance pour respecter son choix de ne pas continuer les soins si elle venait à être dans cette situation. Elle est sous respirateur, nous avons détecté aucune activité dans son cortex… Cela signifie que…
— Je sais ce que ça veut dire, répliqua sèchement Cal, sans regarder le médecin qui pinça ses lèvres à cette réponse.
— Bien, je suis là si vous avez besoin de moi. Vous me direz quand vous serez prêt…
Le chirurgien quitta la chambre pour laisser l'homme faire ses adieux. Une boule se forma au creux de sa gorge, les larmes lui monta aux yeux alors qu'il caressa tendrement son visage.
— Qu'est-ce que tu as fait, honey…, souffla t-il douloureusement.

Plus tard, son équipe entra dans la chambre pour dire un dernier au revoir à leur amie puis céda leur place à la famille de celle-ci. Cal n'avait pas eu d'autre choix que d'appeler sa fille qui s'était effondrée dans ses bras, face à l'expression déchirée et perdue de son père. Zoe l'avait accompagnée et avait exprimé toute sa peine à cette tragédie. Il avait vu sa sincérité. Les yeux remplis de larmes, Emily avait pris une dernière fois la psychologue dans ses bras avant de quitter précipitamment la chambre, refusant d'avoir comme dernière image celle de la voir partir à jamais. Zoe était partie la rejoindre pour la réconforter bien que la peine était trop grande pour qu'elle puisse un jour s'effacer.

Le médecin se tenait à proximité, prêt à arrêter les machines qui la retenait encore ici. Il était temps. Il devait la laisser partir, rejoindre ceux qui n'avait pas réussi à sauver, entre autre sa mère bien aimée. Il s'approcha lentement de son visage d'ange, se pencha et murmura à son oreille les trois mots qu'il n'avait jamais osé lui dire à voix haute. C'est alors qu'il l'embrassa tendrement sur sa joue alors qu'une larme avait fait son chemin sur la sienne pour venir s'écraser sur son corps plongé dans un éternel sommeil. Il garda sa main dans la sienne et autorisa d'un signe de tête le médecin à arrêter cette vie qui était déjà finie. Il resta à ses côtés jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle.

Puis, elle était partie. Il ne lui resterait désormais plus que les souvenirs. Elle avait risqué sa vie pour le sauver. Il ne se le pardonnerait jamais de l'avoir entrainé dans cette partie obscure de son être. C'était la deuxième fois qu'il perdait, par sa faute, la femme qu'il aimait le plus au monde. À partir de ce jour, il se promis de ne plus donner la chance au bonheur mensongé de la vie, seulement à sa cruelle vérité, son injustice et ses cicatrices. Il avait eu peur d'aimer et le voilà qu'il venait d'être condamné à l'éternité de ne plus rien espérer...

FIN*


Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • Quoi de neuf ?
  • Fanfiction
  • Commentaires
  • Montage Photo